Page 1 sur 1

[RESOLU] Retroarch et Megadrive

Publié : 15 févr. 2015 - 19:49
par ralf5543
Bijour,

Je m'arrache un peu les cheveux pour configurer Retroarch avec la megadrive.
J'ai bien tous mis à jour (hyperlaucn et hyperLaunchHQ), ce qui m'a permis de résoudre la plupart des problèmes, mais il me reste ce message d'erreur, dont je n'arrive pas à me débarrasser :

Code : Tout sélectionner

Your systtemName is:blablamegadrive
It is not one of the known supported systems for this Retroarch Module : Retroarch.
Google me dit que HL3 est tatillon sur le nom qu'on donne aux systemes, mais même en remplaçant son nom par "Sega Genesis" (le nom officiel dans HL3), marche pas mieux ;(

Merci d'avance.

Edit by moustic: Ralf merci de penser au balises la prochaine fois stp ;)

Re: [EN COURS]Retroarch et Megadrive

Publié : 15 févr. 2015 - 19:52
par moustic
Dis le blabla megadrive c'est toi qui l'a mis exprès ou c'est le nom de ton système ?

Re: [EN COURS]Retroarch et Megadrive

Publié : 15 févr. 2015 - 19:58
par andric31
Surement, car ton module ne le connais pas ton blabla

Re: [EN COURS]Retroarch et Megadrive

Publié : 15 févr. 2015 - 20:20
par Meth
Il me semble avoir fait un tuto vidéo expliquant cela...

Re: [EN COURS]Retroarch et Megadrive

Publié : 15 févr. 2015 - 21:44
par ralf5543
moustic57 a écrit :Dis le blabla megadrive c'est toi qui l'a mis exprès ou c'est le nom de ton système ?
Je l'ai mis pour l'exemple. En l’occurrence je l'avais appelé "Sega Megadrive". Mais comme je l'ai dit, j'ai essayé aussi avec "Sega Genesis".

Re: [EN COURS]Retroarch et Megadrive

Publié : 15 févr. 2015 - 21:51
par moustic
Essaye le tuto dont a parlé Methéore:

viewtopic.php?f=26&t=1634" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: [EN COURS]Retroarch et Megadrive

Publié : 15 févr. 2015 - 23:23
par Meth
je pensais plutôt a celui ci moustic ^^ désolé j'étais sur le téléphone.

viewtopic.php?f=27&t=3902" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: [EN COURS]Retroarch et Megadrive

Publié : 15 févr. 2015 - 23:24
par moustic
oups.... ;)

Re: [EN COURS]Retroarch et Megadrive

Publié : 16 févr. 2015 - 20:04
par ralf5543
Merci mais non, j'avais déjà renommé mes fichiers comme il fallait.
J'ai d'ailleurs fait un test en copiant-collant le retroarch de la HFSbox (en changeant les chemins, ça va sans dire), et même message d'erreur.

Re: [EN COURS]Retroarch et Megadrive

Publié : 16 févr. 2015 - 20:08
par andric31
Tu peu nous montre ton fichier ahk

Re: [EN COURS]Retroarch et Megadrive

Publié : 16 févr. 2015 - 20:14
par micaelo14
L'erreur vient forcément du nomage dans le module.

Re: [EN COURS]Retroarch et Megadrive

Publié : 16 févr. 2015 - 20:57
par soft-bug
Hello,

Je rejoins Mica ...

C'est surement la ligne MSystem = ... dans ton module. Donc MSystem ="Sega Megadrive" sinon cela ne marchera pas !!!

C'est la dure loi de HL3 !!!

Merci de poster ton Module Retroarch, car celui-ci peut aussi déclarer le Sega Megadrive avec un autre nom !!

Re: [EN COURS]Retroarch et Megadrive

Publié : 16 févr. 2015 - 21:12
par andric31
andric31 a écrit :Surement, car ton module ne le connais pas ton blabla
C'est ce que je lui dit depuis le début

Re: [EN COURS]Retroarch et Megadrive

Publié : 16 févr. 2015 - 22:19
par ralf5543
soft-bug a écrit :Hello,

Je rejoins Mica ...

C'est surement la ligne MSystem = ... dans ton module. Donc MSystem ="Sega Megadrive" sinon cela ne marchera pas !!!

C'est la dure loi de HL3 !!!

Merci de poster ton Module Retroarch, car celui-ci peut aussi déclarer le Sega Megadrive avec un autre nom !!

Merci, et le voici :
RetroArch.ahk
MEmu = RetroArch
MEmuV = v1.0.0
MURL = http://themaister.net/retroarch.html" onclick="window.open(this.href);return false;
MAuthor = djvj
MVersion = 2.1.7
MCRC = 5CE663A8
iCRC = 14E7C268
MID = 635038268922229162
MSystem = "Atari 2600","Bandai Wonderswan","Bandai Wonderswan Color","Final Burn Alpha","NEC PC Engine","NEC PC Engine-CD","NEC TurboGrafx-16","NEC SuperGrafx","NEC TurboGrafx-CD","Nintendo 64","Nintendo Entertainment System","Nintendo Famicom","Nintendo Famicom Disk System","Nintendo Game Boy","Nintendo Game Boy Color","Nintendo Game Boy Advance","Nintendo Super Game Boy","Nintendo Virtual Boy","Nintendo Super Famicom","Sega 32X","Sega CD","Sega Game Gear","Sega Genesis","Sega Master System","Sega Mega Drive","Sega Megadrive","Sega Pico","Sony PlayStation","Sega SG-1000","SNK Neo Geo Pocket","SNK Neo Geo Pocket Color","Super Nintendo Entertainment System"
;----------------------------------------------------------------------------
; Notes:
; If the emu doesn't load and you get no error, usually this means the LibRetro DLL is not working!
; Devs stated they will never add support for mounted images (like via DT)
; Fullscreen is controlled via the module setting in HLHQ
; This module uses the CLI version of RetroArch (retroarch.exe), not the GUI (retroarch-phoenix.exe).
; The emu may make a mouse cursor appear momentarily during launch, MouseMove and hide_cursor seem to have no effect
; Enable 7z support for archived roms
; Available CLI options: https://github.com/PyroFilmsFX/iOS/blob ... etroarch.1" onclick="window.open(this.href);return false;
;
; LibRetro DLLs:
; LibRetro DLLs come with the emu, but here is another source for them: http://forum.themaister.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
; Whatever cores you decide to use, make sure they are extracted anywhere in your Emu_Path folder (place them in a LibRetros subfolder if you like). The module will find and load the core you choose for each system.
; You can find supported cores that Retroarch supports simply by downloading them from the "retroarch-phoenix.exe" or by visiting here: https://github.com/libretro/libretro.gi ... rted-cores" onclick="window.open(this.href);return false;
; Some good discussion on cores and filters: http://forum.themaister.net/viewtopic.php?id=270" onclick="window.open(this.href);return false;
; The module's LibRetro settings in HLHQ need to match the name of that core for each system you use this emu. Read the tooltips to see the default one used when they are not customized by you.
;
; SRM files:
; srm are stored in a "srm" dir in the emu folder. Each system ran through retroarch gets its own folder inside srm
;
; Save states:
; Save states are stored in a "save" dir in the emu folder. Each system ran through retroarch gets its own folder inside save
;
; Config files:
; RetroArch will use per-system cfg files named to match your System Name. The global one is "retroarch.cfg" but the module will search for cfg files in any of the emu's subfolders. If system ones exist, they take precedence over retroarch.cfg.
; This allows different settings for each system you use this emulator for. If you want all systems to use the same retroarch.cfg, do not have any system named cfg files, or just create ones for the systems you want custom settings.
;
; System Specific Notes:
; Nintendo Famicom Disk System - Requires disksys.rom be placed in the folder you define as system_directory in the RetroArch's cfg.
; Sega CD - Requires "bios_CD_E.bin", "bios_CD_J.bin", "bios_CD_U.bin" all be placed in the folder you define as system_directory in the RetroArch's cfg.
; Super Nintendo Entertainment System - requires split all 10 dsp# & st### roms all be placed in the folder you define as system_directory in the RetroArch's cfg. Many games, like Super Mario Kart require these.
; NEC TurboGrafx-CD - Requires "syscard3.pce" be placed in the folder you define as system_directory in the RetroArch's cfg.
; Nintendo Super Game Boy - Set the Module setting in HLHQ SuperGameBoy to true to enable a system or only a rom to use SGB mode. This is not needed if your systemName is set to the official name of "Nintendo Super Game Boy". Requires "sgb.boot.rom" and "Super Game Boy (World).sfc" to be placed in the folder you define as system_directory in the RetroArch's cfg. This is needed if you want to use Super game boy mode and color palettes. Also requires using the latest bsnes core. Not all games support SGB mode.
;----------------------------------------------------------------------------
StartModule()
BezelGUI()
FadeInStart()

; This object controls how the module reacts to different systems. RetroArch can play a lot of systems, but needs to know what system you want to run, so this module has to adapt.
mType := Object("Atari 2600","LibRetro_2600","Bandai Wonderswan","LibRetro_WSAN","Bandai Wonderswan Color","LibRetro_WSANC","Final Burn Alpha","LibRetro_FBA","NEC PC Engine","LibRetro_PCE","NEC PC Engine-CD","LibRetro_PCECD","NEC SuperGrafx","LibRetro_SGFX","NEC TurboGrafx-16","LibRetro_TG16","NEC TurboGrafx-CD","LibRetro_TGCD","Nintendo 64","LibRetro_N64","Nintendo Entertainment System","LibRetro_NES","Nintendo Famicom","LibRetro_NFAM","Nintendo Famicom Disk System","LibRetro_NFDS","Nintendo Game Boy","LibRetro_GB","Nintendo Game Boy Color","LibRetro_GBC","Nintendo Game Boy Advance","LibRetro_GBA","Nintendo Super Famicom","LibRetro_NSF","Nintendo Super Game Boy","LibRetro_SGB","Nintendo Virtual Boy","LibRetro_NVB","Sega 32X","LibRetro_32X","Sega CD","LibRetro_SCD","Sega Game Gear","LibRetro_GG","Sega Genesis","LibRetro_GEN","Sega Mega Drive","Sega Megadrive","LibRetro_GEN","Sega Master System","LibRetro_SMS","Sega Pico","LibRetro_PICO","Sony PlayStation","LibRetro_PSX","Sega SG-1000","LibRetro_SG1K","SNK Neo Geo Pocket","LibRetro_NGP","SNK Neo Geo Pocket Color","LibRetro_NGPC","Super Nintendo Entertainment System","LibRetro_SNES")
ident := mType[systemName] ; search object for the systemName identifier Retroarch uses for its cores
If !ident
ScriptError("Your systemName is: " . systemName . "`nIt is not one of the known supported systems for this " . MEmu . " module: " . moduleName)

settingsFile := modulePath . "\" . moduleName . ".ini"
Fullscreen := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "Fullscreen","true",,1)
hideConsole := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "HideConsole","true",,1)
; SystemConfigs := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "SystemConfigs","true",,1) ; If true,
libRetroFolder := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetroFolder", emuPath,,1)
LibRetro_2600 := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_2600","stella_libretro",,1)
LibRetro_32X := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_32X","genesis_plus_gx_libretro",,1)
LibRetro_FBA := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_FBA","fb_alpha_libretro",,1)
LibRetro_GB := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_GB","gambatte_libretro",,1)
LibRetro_GBC := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_GBC","gambatte_libretro",,1)
LibRetro_GBA := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_GBA","vba_next_libretro",,1)
LibRetro_GEN := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_GEN","genesis_plus_gx_libretro",,1)
LibRetro_GG := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_GG","genesis_plus_gx_libretro",,1)
LibRetro_N64 := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_N64","mupen64plus_libretro",,1)
LibRetro_NES := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_NES","nestopia_libretro",,1)
LibRetro_NFAM := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_NFAM","nestopia_libretro",,1)
LibRetro_NFDS := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_NFDS","nestopia_libretro",,1)
LibRetro_NSF := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_NSF","bsnes_balanced_libretro",,1)
LibRetro_NVB := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_NVB","mednafen_vb_libretro",,1)
LibRetro_NGP := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_NGP","mednafen_ngp_libretro",,1)
LibRetro_NGPC := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_NGPC","mednafen_ngp_libretro",,1)
LibRetro_PCE := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_PCE","mednafen_pce_fast_libretro",,1)
LibRetro_PCECD := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_PCECD","mednafen_pce_fast_libretro",,1)
LibRetro_PICO := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_PICO","picodrive_libretro",,1)
LibRetro_PSX := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_PSX","mednafen_psx_libretro",,1)
LibRetro_SCD := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_SCD","genesis_plus_gx_libretro",,1)
LibRetro_SG1K := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_SG1K","genesis_plus_gx_libretro",,1)
LibRetro_SGB := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_SGB","bsnes_balanced_libretro",,1)
LibRetro_SMS := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_SMS","genesis_plus_gx_libretro",,1)
LibRetro_SNES := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_SNES","snes9x_next_libretro",,1)
LibRetro_SGFX := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_SGFX","mednafen_supergrafx_libretro",,1)
LibRetro_TG16 := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_TG16","mednafen_pce_fast_libretro",,1)
LibRetro_TGCD := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_TGCD","mednafen_pce_fast_libretro",,1)
LibRetro_WSAN := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_WSAN","mednafen_wswan_libretro",,1)
LibRetro_WSANC := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_WSANC","mednafen_wswan_libretro",,1)
superGB := IniReadCheck(settingsFile, systemName . "|" . romName, "SuperGameBoy", "false",,1)
libRetroFolder := GetFullName(libRetroFolder)

retroArchSystem := systemName

If (ident = "LibRetro_SGB" || If superGB = "true") ; if system or rom is set to use Super Game Boy
{ superGB = true ; setting this just in case it's false and the system is Nintendo Super Game Boy
sgbRomPath := CheckFile(emuPath . "\system\Super Game Boy (World).sfc","Could not find the rom required for Super Game Boy support. Make sure the rom ""Super Game Boy (World).sfc"" is located in: " . emupath . "\system")
CheckFile(emuPath . "\system\sgb.boot.rom","Could not find the bios required for Super Game Boy support. Make sure the bios ""sgb.boot.rom"" is located in: " . emupath . "\system")
ident := "LibRetro_SGB" ; switching to Super Game Boy mode
retroArchSystem := "Nintendo Super Game Boy"
}

; Find the cfg file to use
Loop, %emuPath%\*.cfg,,1 ; loop through all folder in emuPath
If (A_LoopFileName = retroArchSystem . ".cfg") {
sysRetroCfg := A_LoopFileLongPath
Break ; retroArchSystem configs are preferred, so break after one is found
} Else If (A_LoopFileName = "retroarch.cfg")
globalRetroCfg := A_LoopFileLongPath
retroCFGFile := If sysRetroCfg ? sysRetroCfg : globalRetroCfg
Log(MEmu . " is using " . retroCFGFile . " as it's config file.")

; Find the dll for this system
Loop, %libRetroFolder%\*.dll,,1 ; loop through all folder in emuPath looking for the ident dll
If (A_LoopFileName = %ident% . ".dll") {
libDll := A_LoopFileLongPath
Break
}
If !libDll
ScriptError("Your " . ident . " dll is set to " . %ident% . " but could not locate this file in any folder inside:`n" . libRetroFolder)

If ident In LibRetro_NFDS,LibRetro_SCD,LibRetro_TGCD,LibRetro_PCECD
{ retroCFG := LoadProperties(retroCFGFile) ; load the config into memory
retroSysDir := ReadProperty(retroCFG,"system_directory") ; read value
retroSysDir := ConvertRetroCFGKey(retroSysDir) ; remove dbl quotes
StringLeft, retroSysDirLeft, retroSysDir, 2
If (retroSysDirLeft = ":\") { ; if retroarch is set to use a default folder
StringTrimLeft, retroSysDir, retroSysDir, 1
Log("Module - RetroArch is using a relative system path: """ . retroSysDir . """")
retroSysDir := emuPath . retroSysDir
}
If !retroSysDir
ScriptError("RetroArch requires you to set your system_directory and place bios rom(s) in there for """ . retroArchSystem . """ to function. Please do this first by running ""retroarch-phoenix.exe"" manually.")
}

7z(romPath, romName, romExtension, 7zExtractPath)

If ident = LibRetro_NFDS ; Nintendo Famicom Disk System
{ IfNotExist, %retroSysDir%disksys.rom
ScriptError("RetroArch requires ""disksys.rom"" for " . retroArchSystem . " but could not find it in your system_directory: """ . retroSysDir . """")
} Else If ident = LibRetro_SCD ; Sega CD
{ If romExtension Not In .bin,.cue,.iso
ScriptError("RetroArch only supports Sega CD games in bin|cue|iso format. It does not support:`n" . romExtension)
IfNotExist, %retroSysDir%bios_CD_E.bin
ScriptError("RetroArch requires ""bios_CD_E.bin"" for " . retroArchSystem . " but could not find it in your system_directory: """ . retroSysDir . """")
IfNotExist, %retroSysDir%bios_CD_U.bin
ScriptError("RetroArch requires ""bios_CD_U.bin"" for " . retroArchSystem . " but could not find it in your system_directory: """ . retroSysDir . """")
IfNotExist, %retroSysDir%bios_CD_J.bin
ScriptError("RetroArch requires ""bios_CD_J.bin"" for " . retroArchSystem . " but could not find it in your system_directory: """ . retroSysDir . """")
} Else If ident in LibRetro_PCECD,LibRetro_TGCD ; NEC PC Engine-CD and NEC TurboGrafx-CD
{ If romExtension != .cue
ScriptError("RetroArch only supports " . retroArchSystem . " games in cue format. It does not support:`n" . romExtension)
IfNotExist, %retroSysDir%syscard3.pce
ScriptError("RetroArch requires ""syscard3.pce"" for " . retroArchSystem . " but could not find it in your system_directory: """ . retroSysDir . """")
}

; WriteProperty(retroCFGFile,"system_directory","""D:\test""") ; write a new value to the RetroArch cfg file
; SaveProperty() ; save RetroArch cfg file to disk

BezelStart()

fullscreen := (If fullscreen = "true" ? ("-f") : (""))
srmPath := emuPath . "\srm\" . retroArchSystem ; path for this system's srm files
saveStatePath := emuPath . "\save\" . retroArchSystem ; path for this system's save state files

IfNotExist, %srmPath%
FileCreateDir, %srmPath% ; creating srm dir if it doesn't exist
IfNotExist, %saveStatePath%
FileCreateDir, %saveStatePath% ; creating save dir if it doesn't exist

Run(executable . " """ . (If superGB = "true" ? sgbRomPath . """ -g """ : "") . romPath . "\" . romName . romExtension . """ " . fullscreen . " -c """ . retroCFGFile . """ -L """ . libDll . """ -s """ . srmPath . "\" . romName . ".srm"" -S """ . saveStatePath . "\" . romName . ".state""", emuPath, "Hide")

WinWait("RetroArch ahk_class RetroArch")
WinWaitActive("RetroArch ahk_class RetroArch")

If hideConsole = true
WinSet, Transparent, On, ahk_class ConsoleWindowClass ; makes the console window transparent so you don't see it on exit

BezelDraw()
FadeInExit()
Process("WaitClose", executable)
7zCleanUp()
BezelExit()
FadeOutExit()
ExitModule()


; Used to convert between RetroArch keys and usable data
ConvertRetroCFGKey(txt,direction="read"){
If direction = read
{ StringTrimLeft,newtxt,txt,1 ; removes the " from the left of the txt
StringTrimRight,newtxt,newtxt,1 ; removes the " from the right of the txt
If InStr(newtxt,"/")
StringReplace,newtxt,newtxt,/,\,1 ; replaces all forward slashes with backslashes
} Else If direction = write
{ newtxt = "%txt%" ; wraps the txt with ""
If InStr(newtxt,"\")
StringReplace,newtxt,newtxt,\,/,1 ; replaces all backslashes with forward slashes
} Else
ScriptError("Not a valid use of ConvertRetroCFGKey. Only ""read"" or ""write"" are supported.")
Log("ConvertRetroCFGKey - Converted " . txt . " to " . newtxt,4)
Return newtxt
}

CloseProcess:
FadeOutStart()
; Send !{F4}
WinClose("RetroArch ahk_class RetroArch")
Return
Et la partie dont tu parles :

Code : Tout sélectionner

MSystem = "Atari 2600","Bandai Wonderswan","Bandai Wonderswan Color","Final Burn Alpha","NEC PC Engine","NEC PC Engine-CD","NEC TurboGrafx-16","NEC SuperGrafx","NEC TurboGrafx-CD","Nintendo 64","Nintendo Entertainment System","Nintendo Famicom","Nintendo Famicom Disk System","Nintendo Game Boy","Nintendo Game Boy Color","Nintendo Game Boy Advance","Nintendo Super Game Boy","Nintendo Virtual Boy","Nintendo Super Famicom","Sega 32X","Sega CD","Sega Game Gear","Sega Genesis","Sega Master System","Sega Mega Drive","Sega Megadrive","Sega Pico","Sony PlayStation","Sega SG-1000","SNK Neo Geo Pocket","SNK Neo Geo Pocket Color","Super Nintendo Entertainment System"

Re: [EN COURS]Retroarch et Megadrive

Publié : 16 févr. 2015 - 22:43
par moustic
Dans ton ahk tu as deux fois Sega Megadrive une fois comme écrit ci-avant et une autre fois Sega Mega Drive avec un espace donc essaye de supprimer le 2emem pour voir ?

Re: [EN COURS]Retroarch et Megadrive

Publié : 17 févr. 2015 - 08:38
par ralf5543
moustic57 a écrit :Dans ton ahk tu as deux fois Sega Megadrive une fois comme écrit ci-avant et une autre fois Sega Mega Drive avec un espace donc essaye de supprimer le 2emem pour voir ?
Oui, c'est volontaire. Je mets tout en triple dans mes tests pour multiplier mes chances que ça marche :) "Sega Megadrive", c'est le mien, "Sega Genesis", c'est le nom d'origine, et "Sega Mega Drive", c'est celui de la HFS Box.
Dans le doute, j'en ai remis qu'un seul, mais non, ça ne change rien.

Pour info, j'ai maintenant le même message d'erreur pour la super nes sur retroarch (que je n'avais pas avant de faire mes bidouillages pour la megadrive)...
J'ai vraiment du casser qquechose au niveau de retroarch ou de HL3. Une autre piste ? Un autre fichier à vérifier ? Un chemin que j'aurais oublié de préciser ?

Encore merci.

Re: [EN COURS]Retroarch et Megadrive

Publié : 17 févr. 2015 - 09:13
par soft-bug
ralf5543 a écrit :
moustic57 a écrit :Dans ton ahk tu as deux fois Sega Megadrive une fois comme écrit ci-avant et une autre fois Sega Mega Drive avec un espace donc essaye de supprimer le 2emem pour voir ?
Oui, c'est volontaire. Je mets tout en triple dans mes tests pour multiplier mes chances que ça marche :) "Sega Megadrive", c'est le mien, "Sega Genesis", c'est le nom d'origine, et "Sega Mega Drive", c'est celui de la HFS Box.
Dans le doute, j'en ai remis qu'un seul, mais non, ça ne change rien.

Pour info, j'ai maintenant le même message d'erreur pour la super nes sur retroarch (que je n'avais pas avant de faire mes bidouillages pour la megadrive)...
J'ai vraiment du casser qquechose au niveau de retroarch ou de HL3. Une autre piste ? Un autre fichier à vérifier ? Un chemin que j'aurais oublié de préciser ?

Encore merci.
Hello,

Il faut vérifier le nom entre ton Main Menu.xml et les paramètres MSYSTEM du module pour vérifier l'adéquation et AUSSI la suite du module retroarch qui active le système Sega Megadrive qui va bien ...

Cela ne pose ne soi pas de problème d'avoir dans MSYSTEM sega ou Sega Megadrive ou SegaMEGADRIVE ... s'il y en a un qui correspond au Main Menu.xml et que c'est celui ci que tu as déclaré dans HyperLaunchHQ en HL3.

Re: [EN COURS]Retroarch et Megadrive

Publié : 17 févr. 2015 - 09:34
par soft-bug
Hello,

Bon un autre message à la suite car j'ai pris le temps de regarder ton module ..

Voici la suite qui vérifie le système dans ton module :

Code : Tout sélectionner

; This object controls how the module reacts to different systems. RetroArch can play a lot of systems, but needs to know what system you want to run, so this module has to adapt.
mType := Object("Atari 2600","LibRetro_2600","Bandai Wonderswan","LibRetro_WSAN","Bandai Wonderswan Color","LibRetro_WSANC","Final Burn Alpha","LibRetro_FBA","NEC PC Engine","LibRetro_PCE","NEC PC Engine-CD","LibRetro_PCECD","NEC SuperGrafx","LibRetro_SGFX","NEC TurboGrafx-16","LibRetro_TG16","NEC TurboGrafx-CD","LibRetro_TGCD","Nintendo 64","LibRetro_N64","Nintendo Entertainment System","LibRetro_NES","Nintendo Famicom","LibRetro_NFAM","Nintendo Famicom Disk System","LibRetro_NFDS","Nintendo Game Boy","LibRetro_GB","Nintendo Game Boy Color","LibRetro_GBC","Nintendo Game Boy Advance","LibRetro_GBA","Nintendo Super Famicom","LibRetro_NSF","Nintendo Super Game Boy","LibRetro_SGB","Nintendo Virtual Boy","LibRetro_NVB","Sega 32X","LibRetro_32X","Sega CD","LibRetro_SCD","Sega Game Gear","LibRetro_GG","Sega Genesis","LibRetro_GEN","Sega Mega Drive","Sega Megadrive","LibRetro_GEN","Sega Master System","LibRetro_SMS","Sega Pico","LibRetro_PICO","Sony PlayStation","LibRetro_PSX","Sega SG-1000","LibRetro_SG1K","SNK Neo Geo Pocket","LibRetro_NGP","SNK Neo Geo Pocket Color","LibRetro_NGPC","Super Nintendo Entertainment System","LibRetro_SNES")
ident := mType[systemName] ; search object for the systemName identifier Retroarch uses for its cores
If !ident
ScriptError("Your systemName is: " . systemName . "`nIt is not one of the known supported systems for this " . MEmu . " module: " . moduleName)
Tu retrouves bien le message d'erreur de ton premier post dans Script Error en fin de cette partie. !!! ;)

Donc voilà la logique de ton module :

Pour chaque système déclaré dans ton MSYSTEM (partie non présente dans ce bout de message, donc le premier MSYSTEM), il va lui donner un "petit nom", comme Sega PICO sera traduit LibRetro_PICO qui correspond à la partie RetroArch qui va bien. Ceci dans la fonction mType.
Mais voilà, si tu touches ton module, il faut aussi aligner cette partie ...

Démarche :

1) Respecter l'ordre dans le module pour la variable MSYSTEM et dans mType

Si tu ajoutes en fin de MSYSTEM le système "Mon Machin" tu dois répercuter "Mon Machin dans le même ordre, donc à la fin de mType.

Exemple MSYSTEM = plein de truc avant , "Mon Machin".
Exemple mType = Plein de truc avant ,"Super Nintendo Entertainment System","LibRetro_SNES", "Mon Machin", "LibRetro_GEN")

DONC SI TU NE RESPECTES PAS L'ORDRE, tout est décalé et c'est pourquoi ton SNES ne marche plus ...

2) Modifier la partie mType avec la bonne librairie Retroarch :

Mettre "LibRetro_GEN" après le nom de ton système dans mType car c'est le nom Retroarch de Sega Genesis, Megadrive ...

Bref, même si j'ai montré en 1) en fin de mType, il faudra ajouter "Mon Machin", "LibRetro_GEN" et la ) si en fin.

Je te recommande de mettre en fin car évite de tout vérifier pour le décalage d'ordre entre MSYSTEM et mType

Voilà , JUST DO IT ! :lol:

Re: [EN COURS]Retroarch et Megadrive

Publié : 17 févr. 2015 - 10:06
par ralf5543
Ouah, merci, ça m'a l'air hyper clair !
Je mets ça en pratique dès ce soir et je te dis :)

Edit : alors d'abord je t'aime, ensuite je te re-aime, et pour finir je te re-re-aime !

Résolu :)