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Une seule wheel pour la Heavybox?
Publié : 07 juil. 2015 - 22:09
par Odon
Salut,
J'espère que la question n'est pas redondante; j'ai eu beau faire une recherche, je n'ai rien trouvé de similaire à ma requête...
Étant encore en train de tâtonner avec hyperspin, on m'a parlé de la heavybox (merci à lui pour ce super boulot

); j'ai suivi le tuto pour la passer sous hyperlaunch 3, à priori c'est bon.
Je voudrais savoir -quelle surprise!- si il est possible d'avoir en tout et pour tout une seule wheel? Je sais que ce sera franchement chaotique, mais je n'ai jamais aimé avoir chaque système classé individuellement... comme il y a plusieurs émulateurs utilisés, je n'ai aucune idée de la faisabilité de la chose.
Merci d'avance

Re: Une seule wheel pour la Heavybox?
Publié : 07 juil. 2015 - 22:12
par moustic
Pardon mais comprends pas ta question: tu veux une wheel pour tous les systèmes c'est ca ?
Re: Une seule wheel pour la Heavybox?
Publié : 07 juil. 2015 - 22:53
par hycday
je pense que ce qu'il veut, c'est tous sur une seule wheel, en gros, pas de sous catégorie/sous système etc
Re: Une seule wheel pour la Heavybox?
Publié : 07 juil. 2015 - 23:09
par Odon
C'est bien ça!
Re: Une seule wheel pour la Heavybox?
Publié : 07 juil. 2015 - 23:48
par arnaud8644
Je pense que c'est faisable en utilisant "Don's Hypertools" (
http://honerbrink.com/?page_id=14" onclick="window.open(this.href);return false;).
Dedans il y a list merger . tu mets toute tes databases et il t'en sortira qu'un normalement.
Tu le nomme comme tu veux , et tu crée un système.
ps: je ne suis pas sur à 100% que ça fonctionne
Re: Une seule wheel pour la Heavybox?
Publié : 08 juil. 2015 - 10:49
par Odon
Merci pour la suggestion
Après un test rapide, Don's Hypertools plante quand je veux faire fusionner n'importe quelle liste avec celle de mame. Du reste, il suffit d'ouvrir le xml et de faire un copier/coller et c'est la même chose, à moins qu'une subtilité ésotérique ne m'échappe.
Là où je bute, c'est dans HyperHQ, lorsque l'on configure la wheel, on ne peut désigner qu'un seul émulateur... est-ce contournable? Si oui, comment définir que telles roms seront ouvertes avec tel émulateur?

Re: Une seule wheel pour la Heavybox?
Publié : 08 juil. 2015 - 12:27
par moustic
Je peux me planter mais pour moi ce n'est pas possible justement parce que chaque création de nouveau système entraîne la création d'une wheel !
Re: Une seule wheel pour la Heavybox?
Publié : 08 juil. 2015 - 12:50
par camarade35
Il y a une solution simple en fait qui a déjà été evoquée.
Il te faut la base complète, ensuite tu crées une database complète et il faut que tu ajoutes une ligne à chaque fin de jeu (attention tout à la mano, donc long

)
Regarde ce tuto, tu devrais vite comprendre (crotte je retrouve pas le lien, j'édite quand j'ai trouvé)
Tu crée un système avec HyperHQ, tu le nommes comme tu veux, tu choisis single system.
Tu devras naturellement mettre tous les médias des systèmes désirés dans les dossier de ton système (attention aux thèmes défault qui vont entrer en n conflit, dans ce cas, obligé de dupliquer le thème et de lui donner le nom du jeu)
Pour la partie technique pure...
En gros, à la fin du code, avant la balise </game>
Tu ajoutes ceci :
<exe>non du systeme</exe>
exemples :
<exe>cave</exe>
<exe>atomiswave</exe>
<exe>mame</exe>
<exe>Super Nintendo Entertainment System</exe>
L’impératif et que le nom corresponde à la lettre prés au nom du fichier ini du système et que celui soit fonctionnel.
Dès que je retrouve le tuto, j'édite mon post, car là c'est de tête
EDIT : Trouvé \o/
viewtopic.php?f=25&t=1960" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Une seule wheel pour la Heavybox?
Publié : 08 juil. 2015 - 13:01
par arnaud8644
Exact , comme pour la wheel saga / compilation :
viewtopic.php?f=49&t=6382" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Une seule wheel pour la Heavybox?
Publié : 08 juil. 2015 - 13:04
par camarade35
Yes Arnaud, merci j'avais pas vu celui -ci, il est plus clair de surcroit

Re: Une seule wheel pour la Heavybox?
Publié : 08 juil. 2015 - 19:59
par Odon
Merci pour vos réponses, j'y vois déjà plus clair!
Pour commencer, j'ai juste pris le premier jeu de la database de Cave et de la database CPS, histoire de tester.
Ma database donne ceci:
Code : Tout sélectionner
<?xml version="1.0"?>
-<menu>
-<game image="" index="" name="agallet">
<description>Air Gallet</description>
<cloneof/>
<crc/>
<manufacturer/>
<year/>
<genre/>
<exe>Cave</exe>
</game>
-<game image="" index="" name="1941">
<description>1941 : Counter Attack (World)</description>
<cloneof/>
<crc>ED615B22</crc>
<manufacturer>Capcom</manufacturer>
<year>1990</year>
<genre>Shoot Them Up</genre>
<rating>ESRB - E (Everyone)</rating>
<enabled>Yes</enabled>
<exe>CPS</exe>
</game>
</menu>
Jusque là, ça a l'air correct, mais en voulant lancer n'importe laquelle des deux roms j'ai un message me disant que l'émulateur est introuvable... et pour cause, il cherche emulators\MAME\Mame64.exe, alors que le chemin devrait être emulators\Cave\groovymame32_0148u2.014a.exe ou emulators\MAME\groovymame32_0148u2.014a.exe mais je ne sais pas dans quoi modifier ça
Désolé d'avance pour ce sujet qui promet d'être laborieux... mais si on y arrive, je posterai ma database si ça peut aider d'autres âmes perdues
edit: relire son code comme ça permet de repérer une erreur: le deuxième <exe> devait être MAME et non CPS. Mais ça ne change pas fondamentalement le problème.
Re: Une seule wheel pour la Heavybox?
Publié : 08 juil. 2015 - 20:00
par moustic
Tu es sous quoi hl2 ou hl3 ?
Re: Une seule wheel pour la Heavybox?
Publié : 08 juil. 2015 - 20:04
par Odon
HL3, en suivant ce petit tuto
viewtopic.php?f=26&t=4311.
Re: Une seule wheel pour la Heavybox?
Publié : 08 juil. 2015 - 20:30
par camarade35
Ouvre le global emulators.ini et vérifie l'émulateur désigné pour chaque système.
Sinon en passant par HLHQ ça marche aussi

Le problème vient de là, y'a pas d'autres possibilités
Pour te donner une idée
Code : Tout sélectionner
[PCLauncher]
Emu_Path=.\Modules\PCLauncher\EncryptPasswords.exe
Rom_Extension=
Module=PCLauncher.ahk
Pause_Save_State_Keys=
Pause_Load_State_Keys=
[RetroArch]
Emu_Path=..\Emulators\RetroArch\retroarch.exe
Rom_Extension=zip|ngp|ngc
Module=RetroArch.ahk
Pause_Save_State_Keys={Shift down}{1 down}{1 up}{Shift up}{F2 down}{F2 up}|{Shift down}{2 down}{2 up}{Shift up}{F2 down}{F2 up}|{Shift down}{3 down}{3 up}{Shift up}{F2 down}{F2 up}|{Shift down}{4 down}{4 up}{Shift up}{F2 down}{F2 up}|{Shift down}{5 down}{5 up}{Shift up}{F2 down}{F2 up}|{Shift down}{6 down}{6 up}{Shift up}{F2 down}{F2 up}|{Shift down}{7 down}{7 up}{Shift up}{F2 down}{F2 up}|{Shift down}{8 down}{8 up}{Shift up}{F2 down}{F2 up}|{Shift down}{9 down}{9 up}{Shift up}{F2 down}{F2 up}|{Shift down}{10 down}{10 up}{Shift up}{F2 down}{F2 up}
Pause_Load_State_Keys={Shift down}{1 down}{1 up}{Shift up}{F4 down}{F4 up}|{Shift down}{2 down}{2 up}{Shift up}{F4 down}{F4 up}|{Shift down}{3 down}{3 up}{Shift up}{F4 down}{F4 up}|{Shift down}{4 down}{4 up}{Shift up}{F4 down}{F4 up}|{Shift down}{5 down}{5 up}{Shift up}{F4 down}{F4 up}|{Shift down}{6 down}{6 up}{Shift up}{F4 down}{F4 up}|{Shift down}{7 down}{7 up}{Shift up}{F4 down}{F4 up}|{Shift down}{8 down}{8 up}{Shift up}{F4 down}{F4 up}|{Shift down}{9 down}{9 up}{Shift up}{F4 down}{F4 up}|{Shift down}{10 down}{10 up}{Shift up}{F4 down}{F4 up}
[DICE]
Emu_Path=..\Emulators\DICE\dice.exe
Rom_Extension=7z
Module=DICE.ahk
Pause_Save_State_Keys=
Pause_Load_State_Keys=
[Mess]
Emu_Path=..\Emulators\MESS\mess64.exe
Rom_Extension=zip
Module=MESS.ahk
Pause_Save_State_Keys=
Pause_Load_State_Keys=
Re: Une seule wheel pour la Heavybox?
Publié : 08 juil. 2015 - 21:53
par Odon
Merci pour l'info, c'est la première fois que je me penche sur hyperlaunch
Mais ce serait trop simple si ça marchait... maintenant, j'ai droit à "AnimateWindow: No Hwnd supplied. Do not know what window to animate."
