Autohotkey.dll erreur sous Demul

Ici se règle les problèmes concernant une configuration Hyperspin tournant sous HyperLaunch 3.

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Re: Autohotkey.dll erreur sous Demul

Message par fa4783 » 10 mars 2016 - 17:17

J'ai un problème similaire avec ma version.
J'ai le même message d'erreur à la différence qu'il m'indique une autre ligne (8472 de mémoire).
J'aimerai bien essayer ta méthode mais ton lien est crypté.

Edit: Je viens d'essayer autre chose...
Je suis passé sur le module 0.5.8 à la place du 0.5.8.2 et ça re-fonctionne. Par contre, à la sortie d'un jeu, je retourne sur le bureau et hyperspin passe en arrière plan.
Un autre problème à résoudre. J'imagine que ça faisait parti des modifs du 0.5.8.2.
Je vais fouiller encore et essayer de solutionner ça.
Dernière modification par fa4783 le 10 mars 2016 - 19:58, modifié 1 fois.

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Re: Autohotkey.dll erreur sous Demul

Message par fa4783 » 10 mars 2016 - 17:53

Up pour signaler que le problème vient du module custom 0.5.8.2.
J'essaie de trouver un solution. Les jeux fonctionnent mais il reste le retour à hyperspin à corriger en sortie de jeu.

Edit: Problème résolu.

Je vous explique ma méthode (simple) et je vous donne un lien pour faire un correctif.

Modification de deux fichiers:
Avant toute manipulation, je vous conseille de les copier tous les deux dans leur version originale et de les sauvegarder en cas d'échec de la manip.

- Demul (v0.5.8) > Avec la version d'origine, quitter HS envoi sur le bureau.
La version modifiée permet un retour propre sur hyperspin.
Modifier le fichier situé dans HFSBox/RocketLaucher/Modules/Demul/Demul (v0.5.8)
Il faut remplacer le CloseProcess en fin du AHK par les lignes suivantes:

Code : Tout sélectionner

CloseProcess:
	FadeOutStart()
	If fadeOut != true	; cannot send ALT+F4 to a background window (controlsend doesn't work), so we have to force close instead.
	{
		; demul 0.5.7 crashes 50% of the time if you try to close it any other way
		Send, {F3}{Alt}{Up}s{Enter}
		Sleep, 50
	}
	Process("Close", emuPID) ; we have to close this way otherwise demul crashes with WinClose
Return
- Global Emulators: Indexer l'utilisation du module v0.5.8 à la place du v0.5.8.2
Fichier situé dans HFSBox/RocketLauncher/Settings/Global Emulators
Modifier la partie Demul en la remplaçant par les lignes suivantes:

Code : Tout sélectionner

[Demul]
Emu_Path=..\Emulators\demul\demul.exe
Rom_Extension=zip
Module=Demul (v0.5.8).ahk
Pause_Save_State_Keys=
Pause_Load_State_Keys=
Chez moi, ça fonctionne.

Pour ceux qui ne se sentent pas à l'aise avec l'utilisation de notepad++ (conseillé pour ces modifs),
Voici un lien avec les fichiers déjà modifiés: https://mega.nz/#F!tJ9QGYQA!yM1GVhATYurDa9jK6BcBCQ" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour mémoire, je redonne les chemins d'accès des fichiers à remplacer.
HFSBox > RocketLauncher > Modules > Demul > Demul (v0.5.8).ahk
HFSBox > RocketLauncher > Settings > Global Emulators

N.B: Avant toute manipulation, je vous conseille de les copier tous les deux dans leur version originale et de les sauvegarder en cas d'échec de la manip.

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Re: Autohotkey.dll erreur sous Demul

Message par fa4783 » 10 mars 2016 - 19:56

J'ai édité mon post précédent avec la méthode qui m'a permis de faire fonctionner Demul.
A vous d'essayer si vous rencontrez le même problème avec AutoHotkey.dll

Edit: En passant, si il est possible de centraliser vers le premier post du sujet, cela facilitera la lecture ;-)

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Re: Autohotkey.dll erreur sous Demul

Message par Flipkiwi44 » 10 mars 2016 - 20:34

Merci ! Je testerais dans qques jours voir qques semaines mais ça fait bien plaisir ;)

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Re: Autohotkey.dll erreur sous Demul

Message par zaker » 10 mars 2016 - 21:44

Bonsoir à tous,

J'ai le même problème que vous. Sauf que la première installation de ma box, je n'avais pas le souci. Il est apparu quelque temps après. J'ai testé la solution de fa4783 et ça fonctionne. J'ai une question vous êtes sur quel windows ?. Pour ma part windows 8.1.
J'ai pas testé de ré-installer les framenetworks ou c++ ou directx entre temps.

Par contre les jeux tournent mais je suis pas en full screen. J'ai bien un bezel 16/9 dans mon cas mais j'ai des grosses bandes noires en haut et en bas de l'image. Est-ce pareil chez vous ?.

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Re: Autohotkey.dll erreur sous Demul

Message par fa4783 » 11 mars 2016 - 10:30

Pour ma part, je prépare la box pour la placer dans L'astro avec l'écran 31khz (il est 31 only). Ma config est en 4/3, win7 et les jeux tournent en full screen avec de très très petites bandes noires en haut et en bas.
Je n'ai pas encore validé le stretch. J'essaierai une fois passé sur l'écran (pour le moment sur lcd 4/3).

Dans emulator, demul, tu peux lancer l'ému hors hyperspin.
Essaie de lancer un jeu et regarde dans config/video, comment tu es paramétré. Avec bezel, tu dois être en 4/3.
Tu peux choisir 4/3, 16/9, et stretch (se cale au format de l'écran).

N'aurais tu pas paramétré ta box en 16/9ème avec un écran 16/10ème?

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Re: Autohotkey.dll erreur sous Demul

Message par gregoon29 » 12 mars 2016 - 00:40

hello

j'ai testé la methode de fab
maintenant ca se lance, par contre ce n'est pas tres propre, dans le sens ou j'ai plein de fen^tres qui s'ouvrent pendant quelques secondes, avant d'être en plein ecran, la page du loading ne sert a rien car les taches de fond sont sur le devant.
ensuite à la fermeture je reviens sur le bureau windows

je suis sous 7

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Re: Autohotkey.dll erreur sous Demul

Message par fa4783 » 12 mars 2016 - 13:46

Je suis sous 7 et je n'ai que demul qui s'ouvre en fenêtré avant de basculer en plein écran...
A la sortie, je reviens bien sur hyperspin.
J'ai essayé sur deux pc et le résultat est le même.
T'as pas touché autre chose dans ta config?

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Re: Autohotkey.dll erreur sous Demul

Message par gregoon29 » 12 mars 2016 - 14:09

Non strictement à Rien d autres que copier tes fichiers aux adresses données

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Re: Autohotkey.dll erreur sous Demul

Message par fa4783 » 12 mars 2016 - 14:22

T'as quoi comme fenêtres à l'ouverture?

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Re: Autohotkey.dll erreur sous Demul

Message par SamDaPiRatE » 17 mars 2016 - 11:26

J"ai edité mon 1er post

Je n'ai pas encore testé ta methode, je le ferai ASAP
Merci à toi

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Re: Autohotkey.dll erreur sous Demul

Message par kikikirissx » 17 mars 2016 - 12:00

zaker a écrit :Bonsoir à tous,

J'ai le même problème que vous. Sauf que la première installation de ma box, je n'avais pas le souci. Il est apparu quelque temps après. J'ai testé la solution de fa4783 et ça fonctionne. J'ai une question vous êtes sur quel windows ?. Pour ma part windows 8.1.
J'ai pas testé de ré-installer les framenetworks ou c++ ou directx entre temps.

Par contre les jeux tournent mais je suis pas en full screen. J'ai bien un bezel 16/9 dans mon cas mais j'ai des grosses bandes noires en haut et en bas de l'image. Est-ce pareil chez vous ?.

Les bandes noires sont du au fait que ton demul est paramètre en 4/3 dans le demul.exe
Le module pour hyperspin est fait pour etre en mode fenêtre, donc si ton demul est lui aussi en 4/3 tu a une fenêtre de 4/3 avec des bandes.
Il faut donc le parametrer en fulscreen dans demul.exe

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Re: Autohotkey.dll erreur sous Demul

Message par gregoon29 » 17 mars 2016 - 13:07

@fa4783

désolé pour la réponse tardive
je relancai maintenant voila ce que j'ai:
j'ai la fenêtre demul qui s'ouvre sur le loading
ensuite elle s'aggrandit pour prendre les 3/4 de l'ecran puis au bout d'un moment passe en plein ecran
pour ce qui est du retour ca semble fonctionner sauf que la barre des taches windows arrive au premier plan...

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Re: Autohotkey.dll erreur sous Demul

Message par moustic » 17 mars 2016 - 13:19

Le probleme vient du module et de mul qui pose un problème avec certains jeux et les fade donc le module désactive les fades automatiquement. Tu peux essayer dans Rocketlauncher dans ton système concerné, onglet games, tu clique droit sur un jeu et tu force l'activation du fade in. Mais attention cela peut provoquer des instabilités.
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Re: Autohotkey.dll erreur sous Demul

Message par gregoon29 » 17 mars 2016 - 13:27

rocketlauncher ui?
dans quel but?

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Re: Autohotkey.dll erreur sous Demul

Message par fa4783 » 17 mars 2016 - 13:33

Le problème avec demul, c'est qu'il s'ouvre en fenêtré (windowed). Chez moi, c'est pareil.
Quand je lance un jeu, j'ai la fenêtre demul qui s'ouvre et quand le jeu se lance, il passe en plein écran.
Je suis en 4/3 sur le 29". Ça prend quasiment tout l'écran en fenêtré avant de passer en full screen.
Pour éviter ce phénomène, il faudrait que l'affichage de demul soit temporisé jusqu'à son passage en full screen.
Ce serait plus esthétique mais ça ne me gêne pas pour jouer.
La barre des tâches est visible de manière aléatoire dans la plus part des émus. On l'aperçoit minimisée.
A part faire sauter l'explorer, je n'ai pas trouvé comment éviter ça.
Essaie la méthode de moustic. Tu nous diras si ça t'apporte un mieux.

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Re: Autohotkey.dll erreur sous Demul

Message par moustic » 17 mars 2016 - 17:18

C'est effectivement le principe des fades ;)
Image

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Re: Autohotkey.dll erreur sous Demul

Message par fa4783 » 17 mars 2016 - 17:27

Il est pas déjà activé par défaut?
J'ai bien un fade au chargement de l'emu mais ça n'empêche pas que demul démarre en fenêtré avant de passer en full screen.

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Re: Autohotkey.dll erreur sous Demul

Message par moustic » 17 mars 2016 - 17:29

Comme expliqué plus haut le module force la désactivation du fade sinon tu n'aurais pas un départ en fenêtré. Fais le test en forçant le fade sur un des jeux comme expliqué plus haut tu verras :)
Image

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Re: Autohotkey.dll erreur sous Demul

Message par gregoon29 » 17 mars 2016 - 20:30

ca fait la même chose

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