Page 1 sur 2

Automatisation reconnaissance wiimote au lancement d'HS/RL

Publié : 20 déc. 2015 - 15:45
par Kenny1977
Hello la HFS team !
J'espère que vous allez tous bien , je me permets d'ores et déjà de vous souhaiter un joyeux noel
Voici ce qu'il m'amène
Je cherche a automatiser le fait "d'appairer"mon nunchuk et ma wiimote au démarrage de Windows avec mon dongle bluetooth
Voici actuellement ce qu'il se passe:

1. arcade cabinet se lance
2. Hyperspin se lance automatiquement
3. je quitte hyperspin
4. je dois "appairer" mon nunchuk et ma wiimote manuellement avec mon dongle BT (lancer le programme, cliquer à l'arriere de ma wiimote et attendre que les lumiere clignote et recliquez sur OK sur windows)
5. un fois reconnue avec dongle bluetooth je relance hyperspin
6. je selectionne l'émulateur wii
7. je peux jouer avec ma wiimote et nunchuk

L'idée serait qu'au lancement de windows il appaire directement mon nunchuk et ma wiimote est-ce que cette opération est possible selon vous? Pouvez-vous m'éclairer
En d'autre terme l'operation 4 devrait se faire automatiquement entre le 1. et le 2.
Un grand merci

Merci

Re: Automatisation reconnaissance wiimote au lancement d'HS/

Publié : 20 déc. 2015 - 16:01
par davidlinch
Salut,

J'utilise une nouvelle WiiMote sur la borne pour les jeux Wii et j'utilise le bluetooth Toshiba (pas celui en natif de Windows) pour la connecter.

J'ai fait un script en AHK afin d'associer la WiiMote au dongle a chaque lancement de jeu Wii sous HS via RL(Le dongle doit être branché avant le lancement)

Il y a un compte à rebours de 10 sec pour faire l'association apres le jeu est lancé quoiqu'il arrive ... je sais c'est pas terrible car il teste pas si la wiimote est déjà associé ou pas... mais bon ça fonctionne :)

Tu peux essayer de l'adapter à ta config

Voici le script
WiiMote BT Connect
#NoEnv ; Recommended for performance and compatibility with future AutoHotkey releases.
; #Warn ; Enable warnings to assist with detecting common errors.
SendMode Input ; Recommended for new scripts due to its superior speed and reliability.
SetWorkingDir %A_ScriptDir% ; Ensures a consistent starting directory.
#SingleInstance force
run, "C:\Program Files (x86)\Toshiba\Bluetooth Toshiba Stack\ECCenter.exe" 1001

{
Sleep 500
ifWinExist, Paramètres Bluetooth ; Parametre bluetooh en attente de OK
{
WinActivate, Paramètres Bluetooth
IfWinActive, Paramètres Bluetooth
{
;click ok
SetControlDelay -1
ControlSend, Button1, {Enter}, AHK_class #32770 ; Click the OK button
}
;Affichage Text for allumer la WiiMote
initSecs := 9 ; nombre de seconde chrono
Gui, 12:font,s20 bold,Verdana
Gui, 12: -Caption +Border -sysmenu
Gui, 12:add, text, x10 y10 w550 h30 center vTX , %initSecs%
Gui, 12:add, text,, Appuyez sur un bouton de la Wiimote
Gui, 12:Show,,
loop % initSecs-1 {
GuiControl,12:,TX,% Frmt(--initSecs)
sleep, 1000
}
Gui, 12:Destroy
}
;fermeture fenetre parametre bluetooth
Process, Close, ECCenter.exe

}


Frmt(secs) {
time = 20000101
time += %secs%, seconds
FormatTime, mmss, %time%, ss ; ou HH:mm:ss
return mmss
}

Exitapp

Re: Automatisation reconnaissance wiimote au lancement d'HS/

Publié : 21 déc. 2015 - 19:06
par Kenny1977
Fantastique Davidlinch , je pense que c'est un excellent début
J'ai comme toi un dongle avec bluetooth toshiba
Par contre peux-tu me guider pour ou dois-je mettre ce script dans RL? a quel endroit
Ensuite est-ce que le script est lancé à chaque lancement d'un nouveau jeu
Je m'explique, je joue à un jeu, je coupe et reviens au menu HS, est ce que si je choisis un nouveau jeu le script se relance automatiquement et je dois denouveau attendre 10 sec?

Merci pour ton aide précieuse!

Re: Automatisation reconnaissance wiimote au lancement d'HS/

Publié : 24 déc. 2015 - 10:50
par davidlinch
Dans mon cas j'ai inséré le script directement dans le module Dolphin pour la Wii (duplication du module)

Ci-joint le module modifié DL ICI à installer dans \RocketLauncher\Modules\Dolphin

Hélas pour l'instant le script ne détecte pas si tu as déjà linké ou pas ta wiimote et ton dongle ... donc oui a chaque lancement de jeu Wii tu vas devoir patienter 10sec ...

Re: Automatisation reconnaissance wiimote au lancement d'HS/

Publié : 24 déc. 2015 - 11:58
par DarkEagle37
Whoua, super projet ça ;)
Faudra que je mette le nez dedans quand j'aurais le temps :D

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Re: Automatisation reconnaissance wiimote au lancement d'HS/

Publié : 24 déc. 2015 - 13:39
par Kenny1977
ca déchire merci davidlinch je vais tester celà et je te tiens bien sur au courant
Je fermerai le post une fois testé
J'en profite pour vous souhaiter un Joyeux Noel 2015 :)

Re: Automatisation reconnaissance wiimote au lancement d'HS/

Publié : 10 janv. 2016 - 20:18
par Kenny1977
Salut Davidlinch et bonne année 2016!

Je reviens avec mon retour sur ton script, alors c'est exactement ce qu'il me faut MAIS je ne sais pas bien d'où vient mon problème je cherche à automatiser une partie avant je m'explique
Lorsque je lance donc HS ensuite la wheel avec la WII il m'affiche bien mon ma connexion bluetooth avec le decompte de 10 sec. Cependant à cet écran ma wiimote n'est pas encore appairé avec mon bluetooth donc je dois prendre ma souris faire un click droit sur l'icone, connecter , cliquer OK et ensuite l'appairer... bref ce que j'aimerais faire en fait c'est ne pas devoir utiliser ma souris et qu'il y aie une automatisation de connexion Bluetooth avec wiimote... est-ce possible?
Car lorsque j'insere mon stick bluetooth usb il ne se connecte pas automatiquement
J'espère avoir été clair :)
Merci pour ton coup de pouce

Re: Automatisation reconnaissance wiimote au lancement d'HS/

Publié : 10 janv. 2016 - 21:19
par davidlinch
Bonne année également.

Il faut que ton dongle bluetooth soit déjà branché avant de lancer le script.

Re: Automatisation reconnaissance wiimote au lancement d'HS/

Publié : 17 janv. 2016 - 11:42
par Kenny1977
tu veux dire "appairé" avec la wiimote?
Parce que dans mon cas je recherche plutôt un script qui fait tout automatiquement
La seule étape que j'aimerais faire manuellement c'est insérer le BT dans le slot USB (j'aimerais donc qu'il détecte et s'appaire automatiquement, je ne veux pas avoir a faire une action avec le clavier souris puisque dans ce cas ci, sur une borne d'arcade je ne suis censé avoir que les boutons et joystick et pas de clavier)
Avec le script que tu m'as fournisje dois sortir de RL, appairé avec la wiimote (bouton droit connecter), lancer RL et ensuite linké la wiimote pdt les 10 sec)

Une idée ? Vraiment merci pour ton aide

Re: Automatisation reconnaissance wiimote au lancement d'HS/

Publié : 17 janv. 2016 - 12:11
par vik
utilisez une dolphinbar si vous avez 20 euros: " onclick="window.open(this.href);return false;

ca vaut vraiment le coup;

en gros ca fait dongle bluetooth/wii sensor bar, reconnaissance des wiimotes et appairage direct automatique, + conversion des signaux en peripheriques HID windows, c'est supporté natif dans dolphin et ca marche tout le temps

Re: Automatisation reconnaissance wiimote au lancement d'HS/

Publié : 17 janv. 2016 - 12:14
par andric31
Je confirme vik
c'est vraiment top et jamais eu de problème

Re: Automatisation reconnaissance wiimote au lancement d'HS/

Publié : 17 janv. 2016 - 12:20
par davidlinch
Il faut que ton dongle soit déjà branché en usb avant, le script s'occupe ensuite de faire l'appareillage entre ton dongle et la wiimote.

Voila comment je procede:

Hyperspin est lancé
avant de lancer un jeu Wii, je branche le dongle en usb
j'attends 2 ou 3 sec afin que le dongle s'initialise
ensuite je lance le jeu Wii
le script entre en action
pendant le decompte de 10sec j'appuie sur une touche de la wiimote, à partir de là l'appareillage s'opère.

Je ne fait aucune manip au clavier ou boutons de la borne par contre il faut appuyer sur un bouton de ta wiimote pendant le decompte afin qu'elle se lie avec ton dongle, c'est tout :)

Re: Automatisation reconnaissance wiimote au lancement d'HS/

Publié : 17 janv. 2016 - 13:06
par davidlinch
vik a écrit :utilisez une dolphinbar si vous avez 20 euros: " onclick="window.open(this.href);return false;
Spa faux ça marche aussi :)

Sinon voici la video dans son jus :

[BBvideo 560,340][/BBvideo]

Re: Automatisation reconnaissance wiimote au lancement d'HS/

Publié : 23 janv. 2016 - 11:28
par Kenny1977
Merci les gars , je pense que je vais commander ca alors (perso j'avais un barre sans fil) et ce qui me dérange c'est le côté filaire de cette dolphinbar meme si elle fait tout

Re: Automatisation reconnaissance wiimote au lancement d'HS/

Publié : 23 janv. 2016 - 11:31
par Kenny1977
@davidlinch je pense qu'à mon avis il y a quelque chose à ma config initiale qui requiere une étape en plus
Chez moi quand je met le dongle usb et bien il ne va pas directement rechercher a s'appairer avec ma wii mote (plus)
alors que chez toi on voit déjà sur ton icone (qu'elle est dejà appairer "icone" clavier et lien vert a 12 sec de ta video) je sais pas si je suis clair, ou bien c'est le fait que tu appuies sur le A en continu pendant ces 10 sec?

Chez moi ca ne se connecte pas tout seul en vert (je dois faire bouton droit / connecter) et puis je peux suivra ta procédure, tu as une idée de comment tu as automatisée ceci?

par contre je suis preneur de ton theme wii si tu peux le partager? :))

Re: Automatisation reconnaissance wiimote au lancement d'HS/

Publié : 23 janv. 2016 - 11:54
par moustic
Tu cliques sur quoi comme icône pour connecter ? C'est une application, un logiciel ?

Re: Automatisation reconnaissance wiimote au lancement d'HS/

Publié : 23 janv. 2016 - 12:18
par Bastok
Kenny1977 a écrit :Merci les gars , je pense que je vais commander ca alors (perso j'avais un barre sans fil) et ce qui me dérange c'est le côté filaire de cette dolphinbar meme si elle fait tout
Là il faut que tu m'expliques quel est l'avantage d'avoir un module bluetooth pour une barre dans une borne ?
Autant pour une console de salon, ok, la console est rangée dans un meuble, on peut ne pas vouloir de fil qui traine. Mais dans une borne, le fil est à l'intérieur, on le voit pas.

Après, si tu as déjà du matériel et que tu veuilles le configurer pour qu'il marche ou que tu n'aies pas envie de racheter une nouvelle barre, ok, ce sont des arguments parfaitement recevables :)

Mais 20€, pour avoir un truc qui marche sans avoir à se faire ch*** la b***, y a pas photo. On va dire que je suis mal placé, puisque je suis partisan du hack clavier pour économiser le prix d'un encodeur USB, mais pour moi le plus important c'est le rapport gain/prise de tête qu'il faut considérer. As tu une réelle utilité au faut que ta barre soit sans fil ?

Re: Automatisation reconnaissance wiimote au lancement d'HS/

Publié : 23 janv. 2016 - 12:34
par desfix
Je confirme j'ai une dolphin bar, mes wiimotes sont appareiller avec la dolphin bar, donc ca marche direct et pas besoin de script.
faut juste les synchro la première fois et c'est tous

Re: Automatisation reconnaissance wiimote au lancement d'HS/

Publié : 23 janv. 2016 - 17:50
par Kenny1977
@Bastok, on s'éloigne un peu du sujet initial et mes arguments sont ce qu'ils sont qu'ils soient recevables ou pas pour toi :)
Maintenant l'avantage du non filaire est que je peux déplacer la barre ou je veux en mode filaire poser près des boutons et ca me permet de ne pas me reculer trop loin(à moins de vouloir la mettre au-dessus , ma borne a une taille originale donc un bon mètre 80 ce qui m'oblige à m'éloigner trop loin de l'écran à mon gout :) de plus j'ai intégré des ports usb à l'avant de ma borne (et oui il fallait y penser pour ne pas démonter l'arrière à chaque connexion )

Re: Automatisation reconnaissance wiimote au lancement d'HS/

Publié : 30 janv. 2016 - 22:28
par Kenny1977
moustic57 a écrit :Tu cliques sur quoi comme icône pour connecter ? C'est une application, un logiciel ?
Salut Moustic en fait c le "toshiba bluestack" l'icone qui permet de faire le lien entre le driver et la wiimote