[EN COURS]Une image correcte pour retroarch ?

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sangoku
noob
noob
Messages : 9
Inscription : 04 nov. 2016 - 13:19

Une image correcte pour retroarch ?

Message par sangoku » 07 nov. 2016 - 17:22

bonjour a tous ,

quelqu'un connaitrai il la meilleure image ( avec scanlines ) a rajouter pour l'ému retroarch sur une TV hd ?
j'en ai testé beaucoup des effets intégrés à l'emu mais je ne trouve jamais quelque chose de correct , celles qui sont en hlsl y a toujours un petit effet d'arrondi a l intérieur de l image elle même, et les autres simple avec un scanline de base c'est correct sauf quand il y a des décors très blanc car là les scanlines apparaissent trop en fond noir !

Avatar de l’utilisateur
Choodoo
Habitué
Habitué
Messages : 70
Inscription : 29 janv. 2015 - 02:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: une image correcte pour retroarch ?

Message par Choodoo » 07 nov. 2016 - 18:01

Salut !

Tu peux essayer crt royale Kurozumi qui semble avoir un bon rendu.

Image

Perso, je n'est jamais réussit à faire fonctionner crt royale (peut-être du au gpu intégré au processeurs Intel), donc je ne te garantie rien :D

Avatar de l’utilisateur
Playmobil
Guide
Guide
Messages : 1849
Inscription : 11 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Trou perdu sur la frontière Belge !
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Re: une image correcte pour retroarch ?

Message par Playmobil » 07 nov. 2016 - 18:03

C'est le Shader utilisé dans la HFSBox par défaut... ;)

Avatar de l’utilisateur
Choodoo
Habitué
Habitué
Messages : 70
Inscription : 29 janv. 2015 - 02:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: une image correcte pour retroarch ?

Message par Choodoo » 07 nov. 2016 - 18:05

Playmobil a écrit :C'est le Shader utilisé dans la HFSBox par défaut... ;)
Pas faute d'avoir essayé même directement à partir de Retroarch, impossible pour ma part d'activer le shader :cry:

Avatar de l’utilisateur
sangoku
noob
noob
Messages : 9
Inscription : 04 nov. 2016 - 13:19

Re: une image correcte pour retroarch ?

Message par sangoku » 07 nov. 2016 - 18:43

chodoo , la crt royale je la trouve tres sombre bon en meme temps y en a bco de crt royale , donc je sais pas laquelle utiliser et une fois que tu lance une crt royale en general tu met combien en shader filter et shader scale ?

Avatar de l’utilisateur
Choodoo
Habitué
Habitué
Messages : 70
Inscription : 29 janv. 2015 - 02:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: une image correcte pour retroarch ?

Message par Choodoo » 07 nov. 2016 - 19:41

Le crt royale "Kurozumi" est une modif du shader original visant à ce rapprocher du rendu des crt Sony BVM avec des scanlines assez marquées !
Si je me souviens bien, il devrait être dans le dossier "misc" et non "crt". Après pour ce qui est des réglages, n'ayant jamais pu activer le shader, je ne peux t'aider d'avantage désolé ;)

Avatar de l’utilisateur
sangoku
noob
noob
Messages : 9
Inscription : 04 nov. 2016 - 13:19

Re: une image correcte pour retroarch ?

Message par sangoku » 07 nov. 2016 - 19:58

justement c'est le kurozumi que je cherche a telecharger sur le net depuis tout a l heure mais il est introuvable , dans le fichier MISC il n'y est pas non plus , si jamais quelqu'un peux le balancer ou balancer un lien je suis preneur :)

Avatar de l’utilisateur
Choodoo
Habitué
Habitué
Messages : 70
Inscription : 29 janv. 2015 - 02:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: une image correcte pour retroarch ?

Message par Choodoo » 07 nov. 2016 - 20:29

:? Oups désolé autant pour moi, je t'ai indiqué le mauvais répertoire :?

Pour ma part il se trouve là : shaders\shaders_cg\cgp ;)

Avatar de l’utilisateur
sangoku
noob
noob
Messages : 9
Inscription : 04 nov. 2016 - 13:19

Re: Une image correcte pour retroarch ?

Message par sangoku » 07 nov. 2016 - 22:12

bien joué il est bien a cet endroit , par contre c'est completement fou : il s'appelle bien "crt-royale-kurozumi" et il est dans mon dossier par contre comme c'est un " .CGP " retroarch il fois lancé ne le detecte pas du tout :( il detecte tout les truc du genre ".glsl" je crois mais aucun qui fini en ".CGP" c'est normal ?

Avatar de l’utilisateur
sangoku
noob
noob
Messages : 9
Inscription : 04 nov. 2016 - 13:19

Re: Une image correcte pour retroarch ?

Message par sangoku » 08 nov. 2016 - 20:28

quelqu'un connaitrai la solution pour utiliser les effets graphiques pour retroarch du type ".CGP" ! pour faire marcher le :"crt-royale-kurozumi" par exemple ?

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Une image correcte pour retroarch ?

Message par moustic » 08 nov. 2016 - 20:32

Tu peux essayer cela:

http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=47117" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar de l’utilisateur
sangoku
noob
noob
Messages : 9
Inscription : 04 nov. 2016 - 13:19

Re: Une image correcte pour retroarch ?

Message par sangoku » 09 nov. 2016 - 19:53

moustic57 a écrit :Tu peux essayer cela:

http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=47117" onclick="window.open(this.href);return false;

Arf merci pour l'info mais malheureusement le fameux crt-royale sur le site qu'ils propose "https://mega.co.nz/#!llRjERrY!tTb7EoBEu ... pWJmv6DP3w" n'est plus disponible en telechargement ,

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Une image correcte pour retroarch ?

Message par moustic » 09 nov. 2016 - 20:07

C'était plus pour les .cgp
Image

Avatar de l’utilisateur
sangoku
noob
noob
Messages : 9
Inscription : 04 nov. 2016 - 13:19

Re: Une image correcte pour retroarch ?

Message par sangoku » 09 nov. 2016 - 23:33

ouaw désolé je comprend plus rien du tout , tout est gérable a part les crt royale malheureusement, tant pis je me contenterai d un truc passable en attendant que ce soit un peu plus simple sur cet emulateur parce que pour l instant j ai bien du perdre 2 jours et j ai toujours pas reussi mais merci quand meme

Avatar de l’utilisateur
sangoku
noob
noob
Messages : 9
Inscription : 04 nov. 2016 - 13:19

Re: Une image correcte pour retroarch ?

Message par sangoku » 15 nov. 2016 - 00:18

bon je m'y suis mis encore un peu et j'ai trouvé ça : https://github.com/libretro/common-shad ... umi.cgp#L2" onclick="window.open(this.href);return false; le fameux "crt-royale-kurozumi.cgp" que tout le monde conseille
par contre rien a télécharger donc est ce que je doit faire un copié collé de ce texte pour le rajouter quelque part mais ou ? j'ai essayé de le mettre dans un dossier en "gpsl" par exemple mais il ne se passe rien :(

Avatar de l’utilisateur
salyangel
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 19 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Une image correcte pour retroarch ?

Message par salyangel » 15 nov. 2016 - 01:31

je n'ai jamais réussi a avoir une image fluide avec le crt royale...je possède un i5 avec un GT750...ca lag...

edit: shader trouvé sur cgp mais sur un bartop ca pique un peu donc je reste sur mon crt geom

Avatar de l’utilisateur
lankou910
Gourou
Gourou
Messages : 726
Inscription : 16 mai 2013 - 01:00
Localisation : Bordeaux
A remercié : 76 fois
A été remercié : 107 fois

Re: Une image correcte pour retroarch ?

Message par lankou910 » 19 nov. 2016 - 18:03

bonsoir

tu vas ici

et tu clic sur le bouton vert clone or download

puis tu le trouveras dans ..\ common-shaders\cgp\crt-royale-kurozumi.cgp
suis je claire?????
Image

Répondre

Revenir à « Aide Configuration d'Emulateurs »