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Tuto - Ajout de l'emulateur Dolphin à Hyperspin (GameCube)

Publié : 08 mai 2013 - 11:54
par raziel2193
Bonjour à tout le monde,

C'est mon premier message alors je vais commencer par me présenter. Je suis raziel2193, moi et ma petite femme geek adorons les jeux d'arcades et retros. Nous dépensions une fortune dans des salles lorsque nous avons vu la vidéo de Benzaie sur sa nouvelle borne

http://www.youtube.com/watch?v=7in0AXV6jTg

Là c'est l'électrochoc! Il nous faut un bartop! :face:

Bref, on se lance dans l'aventure de l'arcade à la maison!

Donc, comment ajouter la GameCube à Hyperspin étant donné que les créateurs du soft ne l'ont pas mis par soucis de légalité. J'en profite pour vous rappeler de ne jouer qu'avec les roms dont vous avez l'original à la maison (du moins pour les jeux pas encore en abandonware).

Le problème, c'est que le fichier HyperLaunch.ahk fourni par la team Hyperspin ne prend pas en compte Dolphin. Il "suffit" de l'ajouter!

Vous avez besoin de télécharger AutoHotKey Basic, et je dis bien Basic sinon la compilation peut planter!

http://www.01net.com/outils/telecharger ... 36588.html

Je sais que la version 1.0.48.05 (1.95 Mo) fonctionne très bien.

Vous installer ça et vous aurez désormais dans le clic droit le choix d'éditer le fichier .ahk ou le compiler.

On va l'éditer. Le fichier est assez compréhensif dans l'ensemble, vous avez les commandes global de HyperLaunch, la gestion des émulateurs et les vérifications et erreurs.

Vous vous allez chercher la section émulateurs ou RUN SYSTEM :

;------------------------------------------------------------------------------;
; RUN SYSTEM ;
;------------------------------------------------------------------------------;

Et vous allez ajouter entre deux émulateurs, et je dis bien entre deux car le code que je vous donne commence par else if, comme ceci :

;********************************GAMEBOY ADVANCE********************************

else if (systemName = "Gameboy Advance" executable = "visualboyadvance.exe")
{
hideDesktop()
Hotkey, %exitEmulatorKey%, CloseProcess
RunWait, "%emuPath%%executable%" "%romPath%%romName%%romExtension%", UseErrorLevel
}

;***********************************Nintendo GameCube*********************************

else if (systemName = "Nintendo GameCube" executable = "Dolphin.exe")
{
hideDesktop()
Hotkey, %exitEmulatorKey%, CloseProcess
RunWait, %executable% -e "%romPath%%romName%%romExtension%", %emuPath%, UseErrorLevel
}


;********************************GAMEBOY********** **********************
else if (systemName = "Gameboy" executable = "visualboyadvance.exe")
{
hideDesktop()
Hotkey, %exitEmulatorKey%, CloseProcess
RunWait, "%emuPath%%executable%" "%romPath%%romName%%romExtension%", UseErrorLevel
}

Maintenant on compile! Clic droit sur le fichier et Compile. On n'oublie jamais de compiler sinon ça ne marche pas!!!

Bon, maintenant il faut quand même ajouter le système Nintendo GameCube dans Hyperspin, utilisez le logiciel HyperHQ.exe avec le Main Menu Wizard. ATTENTION A LA CASSE! Il faut que le nom de système que vous mettez là soit EXACTEMENT le même que dans le fichier .ahk. De même, le nom de votre exécutable émulateur Dolphin doit aussi avec le même nom que dans le fichier .ahk. Vous pouvez toujours changer le nom dans ahk plus tard si vous voulez! (mais n'oubliez pas de recompiler!)

Voilà, ajouter le lien dans HyperHQ vers l'émulateur et les roms et vous êtes bon!

Bon jeu à tous! :D

Image

Re: Tuto - Ajout de l'emulateur Dolphin à Hyperspin (GameCube)

Publié : 08 mai 2013 - 12:23
par NutsreturN2
Sinon ça fonctionne très bien avec le module , sans etre obligé de compiler Mais il te faut le dernier Hyperlaunch.exe

Mercii

Publié : 13 juin 2013 - 11:03
par lecreateurlol
Je galére depuis 2 jours et Merci a toi ça fonctionne du tonner !!

Re: Tuto - Ajout de l'emulateur Dolphin à Hyperspin (GameCube)

Publié : 13 juin 2013 - 12:01
par DarkEagle37
Encore une personne qui vient de  "Chez Benzaie"  après avoir vu cette vidéo. :shock:
Décidément, il nous fait pas mal de pub  :D
Faudrait penser à l'embaucher comme commerciale :D
En tout cas merci pour ce tuto :)

Re: Tuto - Ajout de l'emulateur Dolphin à Hyperspin (GameCube)

Publié : 18 juin 2013 - 14:53
par perlouzomazout
Encore une personne qui vient de  "Chez Benzaie"  après avoir vu cette vidéo.Image
Décidément, il nous fait pas mal de pub Image
Faudrait penser à l'embaucher comme commerciale Image
En tout cas merci pour ce tuto Image
héhéhé, j'avoue que c'est en bavant devant cette viédo que ça m'a fait tilt.
avant je gérais mes émulateurs via  un plugin XBMC: rom collection browser
ce qui est cool c'est qu'avec ce genre de plugin, il y a des scrapper automatiques, qui vont, à partir de tes roms, chercher les images, les covers, les descriptions, fanarts, etc automatiquement, sans avoir rien à faire, mais après pour la présentation avec les animations et les wheel, hyperspin lui fout une grosse baffe dantesque.
Ce qui serai terrible : un hyperspin, qui tirerai partie de la puissance des scrapper de RCB
mais qui sait, peut être dans la 2.0
merci pour le tuto

Re: Tuto - Ajout de l'emulateur Dolphin à Hyperspin (GameCub

Publié : 24 août 2017 - 17:57
par JimboSpin
Bonjour à tous ! Ceci est mon premier message ! Je m'appel Jimmy, j'ai la trentaine et j'ai toujours utilisé les émulateurs ! Grace à des beaux tutoriaux, j'ai pu découvrir HyperSpin et j'adore ! Sauf que j'ai voulu installer mon émulateur Dolphin et là ça coince. Je promet avoir bien cherché, mais j'ai pas trouvé d'aide. Donc, je m'explique ! :oops:

J'ai bien utilisé le "Menu Main Wizard" pour ajouter mon émulateur Dolphin avec les bons path. Je me suis ensuite rendu dans HyperLaunch HQ, et là je fais comme d'habitude. C'est à dire que je clic sur "GLOBAL" dans le menu à gauche, je double clic ensuite sur Dolphin dans la liste de droite et je place mon Dolphin.exe.

Ensuite je clic sur mon émulateur dans le menu gauche, je renseigne le "Rom Paths" et lorsque je veux renseigner le "Default Emulator", rien n'apparaît dans la liste. D'ailleurs rien n'apparaît non plus dans l'onglet Modules.

Je précise que dans mon dossier module, il y a bien un fichier Dolphin.ahk, que j'ai testé avec version de Dolphin 5 et 4, que j'ignore si il y une méthode pour relier un module à un émulateur soit même, mais une fois dans l'onglet module, j'ai beau cliquer partout, on ne me propose rien.

Pour info, le message d'erreur quand je lance un rom Dolphin est "No Default Emulator found in..." mais bon forcément vu que j'ai rien dans HyperHQ...

MERCI BEAUCOUP ! :D

Re: Tuto - Ajout de l'emulateur Dolphin à Hyperspin (GameCub

Publié : 24 août 2017 - 20:17
par moustic
Salut,

Tu n'as pas cherché bien longtemps ;)

tutos-pour-rocketlauncher-f26/ajout-sys ... 10093.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Tuto - Ajout de l'emulateur Dolphin à Hyperspin (GameCub

Publié : 24 août 2017 - 21:24
par JimboSpin
Merci pour votre aide, mais en fait je dois vous présenter mes excuses car je pense ne pas être au bon endroit. En effet, je n'utilise pas les mêmes logiciels que vous tous ici. J'ai installé un HyperSpin trouvé sur un site d'émulateurs et j'y ai ensuite glissé mes émulateurs. Comme ce forum m'a bien aidé, j'y ai posé ma question, mais je vais peut-être me faire disputer lol. J'ai pu régler mon problème, je ne sais pas si c'est utile d'expliquer comment j'ai fais du coup...

Au cas où ça pourrait aider :

- Comme HyperLaunchHQ ne voulait pas trouver mon Dreamcast(global) malgré les bonnes manipulations, je l'ai ajouté directement dans le fichier Emulators.ini de mon dossier HyperLaunch\Settings\NintendoGameCube afin d'obtenir : 'Default_Emulator=Dolphin'

- J'ai ensuite (à la demande de HyperLaunch) crée dans le dossier Dolphin où se trouve mon Dolphin.exe un dossier User dans lequel j'ai créé un dossier Config dans lequel j'ai finalement copié le fichier Dolphin.ini du dossier Modules

Cordialement