Project 64 : ordi bloqué lorsque le jeu se ferme
Modérateurs : Porko, Modérateurs
- Safur
- Virtuose
- Messages : 1373
- Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
- Localisation : Toulouse
- A remercié : 115 fois
- A été remercié : 182 fois
Project 64 : ordi bloqué lorsque le jeu se ferme
Bonjour,
J'ai un problème avec Project 64.
Tout marche très bien. L'émulateur est reconnu sous Rocket Launcher ainsi que les jeux et j'arrive à les lancer à partir de ce dernier.
J'ai testé 2 versions : la 2.1 et là 2.2 et le problème est le même.
Après que le jeu se soit lancé et que j'appuie sur "echap" pour le quitter, il se ferme mais l'écran reste noir. Obligé de fermer ma session en passant par Ctrl+Alt+Supp pour récupérer le contrôle!
J'ai essayé différents modules mais le problème principal persiste. Ce sont juste les symptômes qui différent suivant le module utilisé.
Modules que j'ai:
- Project64 (v2.x)
- Project64 (v20120726 build 57)
- Project64 (v2.0.0.14)
Pour info je suis resté sur la version 2.1 qui marche le mieux pour moi.
J'ai un problème avec Project 64.
Tout marche très bien. L'émulateur est reconnu sous Rocket Launcher ainsi que les jeux et j'arrive à les lancer à partir de ce dernier.
J'ai testé 2 versions : la 2.1 et là 2.2 et le problème est le même.
Après que le jeu se soit lancé et que j'appuie sur "echap" pour le quitter, il se ferme mais l'écran reste noir. Obligé de fermer ma session en passant par Ctrl+Alt+Supp pour récupérer le contrôle!
J'ai essayé différents modules mais le problème principal persiste. Ce sont juste les symptômes qui différent suivant le module utilisé.
Modules que j'ai:
- Project64 (v2.x)
- Project64 (v20120726 build 57)
- Project64 (v2.0.0.14)
Pour info je suis resté sur la version 2.1 qui marche le mieux pour moi.
- mimso
- Guide
- Messages : 1907
- Inscription : 29 août 2014 - 01:00
- A remercié : 100 fois
- A été remercié : 72 fois
Re: Project 64 : ordi bloqué lorsque le jeu se ferme
Le mieux dans ce genre de pb est de choper le message d'erreur.
Pour cela, va dans hyperhq et parametre hs en fenetré (pour eviter d'etre en plein d'ecran) et va dans hlhq (ou rocket laucher dans ton cas) et vire les fade in et out.
Ainsi tu devrais voir le message d'erreur
Edit : regarde aussi si il n'y a pas des recommandations dans ton module au debut
Pour cela, va dans hyperhq et parametre hs en fenetré (pour eviter d'etre en plein d'ecran) et va dans hlhq (ou rocket laucher dans ton cas) et vire les fade in et out.
Ainsi tu devrais voir le message d'erreur
Edit : regarde aussi si il n'y a pas des recommandations dans ton module au debut
Re: Project 64 : ordi bloqué lorsque le jeu se ferme
bonjour j'ai le même problème
en faite quant je fais échap pour quitté l’émulation l’écran deviens noir
mais j'ai pue voir que project64 été toujours dans les processus et quant je le coupe a la main je retrouve bien HL
auriez vous une idée
en faite quant je fais échap pour quitté l’émulation l’écran deviens noir
mais j'ai pue voir que project64 été toujours dans les processus et quant je le coupe a la main je retrouve bien HL
auriez vous une idée
- skytiger
- Apprenti
- Messages : 24
- Inscription : 03 sept. 2015 - 10:07
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: Project 64 : ordi bloqué lorsque le jeu se ferme
Bonsoir,Mandritux a écrit :bonjour j'ai le même problème
en faite quant je fais échap pour quitté l’émulation l’écran deviens noir
mais j'ai pue voir que project64 été toujours dans les processus et quant je le coupe a la main je retrouve bien HL
auriez vous une idée
Idem, même problème mais uniquement avec le plugin GlideN64 que je viens de tester. Avec le plugin GFX Jabo, l'émulateur s'arrête bien quand j'appuie sur Esc.
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
- Arnaudkum
- Apprenti
- Messages : 21
- Inscription : 03 déc. 2014 - 00:07
- Localisation : Seine-Maritime
- A été remercié : 4 fois
Re: Project 64 : ordi bloqué lorsque le jeu se ferme
J'ai eu le meme soucis dans edit global module settings j'ai mis reegistry a fullscreenmethod et depuis cela marche... a tester
Re: Project 64 : ordi bloqué lorsque le jeu se ferme
super sa marche merciArnaudkum a écrit :J'ai eu le meme soucis dans edit global module settings j'ai mis reegistry a fullscreenmethod et depuis cela marche... a tester
- Safur
- Virtuose
- Messages : 1373
- Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
- Localisation : Toulouse
- A remercié : 115 fois
- A été remercié : 182 fois
Re: Project 64 : ordi bloqué lorsque le jeu se ferme
Merci pour l'astuce je testerai ça pour fermer le sujet!
Sinon de mon côté j'utilise RetroArch qui marche bien si on a un processeur correcte alors que Project64 demande moins de ressources. De plus avec RetroArch on a des sharders vraiment sympa ce qui n'est pas le cas avec P64.
MAIS les contrôles de certains jeux peuvent être plus facilement paramétrables.
Sinon de mon côté j'utilise RetroArch qui marche bien si on a un processeur correcte alors que Project64 demande moins de ressources. De plus avec RetroArch on a des sharders vraiment sympa ce qui n'est pas le cas avec P64.
MAIS les contrôles de certains jeux peuvent être plus facilement paramétrables.
- kalimero
- Apprenti
- Messages : 10
- Inscription : 22 févr. 2017 - 11:43
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: Project 64 : ordi bloqué lorsque le jeu se ferme
Hello All
Je fais suite au message d'Arnaudkum":
si quelqu'un pouvais me renseigner se serait bon pour son karma :p
Je fais suite au message d'Arnaudkum":
je suis sous RL et je ne sais pas ou placer ton Regestry a Fullscreen vu que de ne sais pas où trouver "edit global module settings",Arnaudkum a écrit :J'ai eu le meme soucis dans edit global module settings j'ai mis reegistry a fullscreenmethod et depuis cela marche... a tester
si quelqu'un pouvais me renseigner se serait bon pour son karma :p
- kalimero
- Apprenti
- Messages : 10
- Inscription : 22 févr. 2017 - 11:43
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: Project 64 : ordi bloqué lorsque le jeu se ferme
Merci Moustic pou ta reponse, maintenant j'ai un autre soucis. HFS me lance l'émulateur en fond et me donne un message d'erreur:
J'ai pourtant le bon module en v2.2.x.
J'ai pourtant le bon module en v2.2.x.
- kalimero
- Apprenti
- Messages : 10
- Inscription : 22 févr. 2017 - 11:43
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: Project 64 : ordi bloqué lorsque le jeu se ferme
Le Nintendo64.ini alors ?:
[exe info]
path=C:\HFSBoxSP\RocketLauncher\
rompath=
userompath=true
exe=RocketLauncher.exe
romextension=
parameters="Nintendo 64" -f "\HFSBoxSP\HyperSpin.exe" -p "HyperSpin"
searchsubfolders=
pcgame=false
winstate=HIDDEN
hyperlaunch=false
[filters]
parents_only=false
themes_only=false
wheels_only=false
roms_only=false
[themes]
use_parent_vids=true
use_parent_themes=false
animate_out_default=false
reload_backgrounds=false
[wheel]
alpha=.15
small_alpha=1
style=normal
speed=high
pin_center_width=500
horz_wheel_y=512
vert_wheel_position=right
y_rotation=center
norm_large=360
norm_small=230
vert_large=400
vert_small=240
pin_large=500
pin_small=200
horz_large=240
horz_small=150
letter_wheel_x=800
letter_wheel_y=384
text_width=700
text_font=Style4
small_text_width=260
large_text_width=400
text_stroke_size=6
text_stroke_color=0x000000
text_color1=0x00BFFD
text_color2=0xFFFFFF
text_color3=0x00BFFD
color_ratio=139
shadow_distance=0
shadow_angle=45
shadow_color=0x000000
shadow_alpha=1
shadow_blur=0
[pointer]
animated=true
x=975
y=384
[video defaults]
path=
[sounds]
game_sounds=true
wheel_click=true
[navigation]
game_jump=50
use_indexes=false
jump_timer=400
remove_info_wheel=false
remove_info_text=false
use_last_game=false
last_game=1080 Snowboarding
random_game=false
start_on_favorites=false
[Special Art A]
default=false
active=true
x=512
y=720
in=0.4
out=0.4
length=3
delay=0
type=normal
start=bottom
[Special Art B]
default=true
active=true
x=512
y=740
in=0.4
out=0.4
length=3
delay=0
type=fade
start=none
[Special Art C]
active=true
x=512
y=384
in=0
out=0
length=3
delay=10
type=fade
start=none
[Game Text]
game_text_active=true
show_year=true
show_manf=true
show_description=true
text_color1=0xffffff
text_color2=0x0099cc
stroke_color=0x000000
text_font=Style1
text1_textsize=26
text1_strokesize=7
text1_x=32
text1_y=610
text2_textsize=36
text2_strokesize=8
text2_x=30
text2_y=640
[exe info]
path=C:\HFSBoxSP\RocketLauncher\
rompath=
userompath=true
exe=RocketLauncher.exe
romextension=
parameters="Nintendo 64" -f "\HFSBoxSP\HyperSpin.exe" -p "HyperSpin"
searchsubfolders=
pcgame=false
winstate=HIDDEN
hyperlaunch=false
[filters]
parents_only=false
themes_only=false
wheels_only=false
roms_only=false
[themes]
use_parent_vids=true
use_parent_themes=false
animate_out_default=false
reload_backgrounds=false
[wheel]
alpha=.15
small_alpha=1
style=normal
speed=high
pin_center_width=500
horz_wheel_y=512
vert_wheel_position=right
y_rotation=center
norm_large=360
norm_small=230
vert_large=400
vert_small=240
pin_large=500
pin_small=200
horz_large=240
horz_small=150
letter_wheel_x=800
letter_wheel_y=384
text_width=700
text_font=Style4
small_text_width=260
large_text_width=400
text_stroke_size=6
text_stroke_color=0x000000
text_color1=0x00BFFD
text_color2=0xFFFFFF
text_color3=0x00BFFD
color_ratio=139
shadow_distance=0
shadow_angle=45
shadow_color=0x000000
shadow_alpha=1
shadow_blur=0
[pointer]
animated=true
x=975
y=384
[video defaults]
path=
[sounds]
game_sounds=true
wheel_click=true
[navigation]
game_jump=50
use_indexes=false
jump_timer=400
remove_info_wheel=false
remove_info_text=false
use_last_game=false
last_game=1080 Snowboarding
random_game=false
start_on_favorites=false
[Special Art A]
default=false
active=true
x=512
y=720
in=0.4
out=0.4
length=3
delay=0
type=normal
start=bottom
[Special Art B]
default=true
active=true
x=512
y=740
in=0.4
out=0.4
length=3
delay=0
type=fade
start=none
[Special Art C]
active=true
x=512
y=384
in=0
out=0
length=3
delay=10
type=fade
start=none
[Game Text]
game_text_active=true
show_year=true
show_manf=true
show_description=true
text_color1=0xffffff
text_color2=0x0099cc
stroke_color=0x000000
text_font=Style1
text1_textsize=26
text1_strokesize=7
text1_x=32
text1_y=610
text2_textsize=36
text2_strokesize=8
text2_x=30
text2_y=640