GroovyMame et Diagonales D-Pad
Publié : 11 juin 2016 - 14:16
Au moment de configurer un pad dans groovymame, je m'apercois que dans Input (this game) sur par exemple Street Fighter 2, je peux configurer juste haut, bas, gauche, droite au niveau des directions.
Comment est ce que l'emulateur (et donc une vraie borne) comprend les diagonales du pad? c'est en fait pour lui 2 directions à la fois?
Je veux dire, si je presse dans la diagonale gaut/droite en P1 pour sauter en avant, est ce que c'est interprété comme Haut+Droite au niveau de l'input?
Ou dois-je renseigner les diagonales "brutes" ailleurs?
J'ai vu qu'elles etaient listées dans Input (general), mais dans les street, cela ne semble pas renseigné.
Tout cela parce que cela me semble bien plus chaud de sortir un dragon punch que sur console à pad égal, mais je me fais peut etre des idées?
Merci pour vos lanternes
Comment est ce que l'emulateur (et donc une vraie borne) comprend les diagonales du pad? c'est en fait pour lui 2 directions à la fois?
Je veux dire, si je presse dans la diagonale gaut/droite en P1 pour sauter en avant, est ce que c'est interprété comme Haut+Droite au niveau de l'input?
Ou dois-je renseigner les diagonales "brutes" ailleurs?
J'ai vu qu'elles etaient listées dans Input (general), mais dans les street, cela ne semble pas renseigné.
Tout cela parce que cela me semble bien plus chaud de sortir un dragon punch que sur console à pad égal, mais je me fais peut etre des idées?
Merci pour vos lanternes