Demande d'infos sur RetroArch

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Demande d'infos sur RetroArch

Message par Safur » 17 juin 2016 - 16:19

Bonjour tout le monde!

Je ne sais pas si j'ai posté ça dans la bonne section mais j'aurai besoin de vos connaissances sur le système RetroArch.
Je sais comment le faire fonctionner (Famicom Disk System et SNES pour l'instant) donc aucun soucis pour ça (du moins pour l'instant).

- J'ai essayé de lancer des jeux PS1. Déjà seuls les jeux US (pas tenté Jap) se lancent malgré tous les bios ajoutés (je les ai tous mis y'en a genre 6). Pour les jeux PAL pas de plantage mais un écran noir. Le plus gros soucis c'est que ça rame comme pas possible (avec ePSXe ou pSX ça roule nickel).
- Pour la N64 ça rame un peu moins mais c'est assez conséquent! Donc pas jouable non plus. Avec project 64 par contre ça marche nickel aussi.

Le soucis c'est que RetroArch possède un shader qui rend le jeu comme s'il était sur une vrai télé avec les bords arrondis comme un tube cathodique. Du coup c'est comme si on était sur notre bonne vieille télé de l'époque avec nos consoles. C'est pour ça qu'il m'intéresse.
Les jeux 2D (Nes, Super Nes) marchent très bien mais dès qu'on passe à de la 3D basique là c'est la cacatastrophe! Du coup j'aurai voulu savoir si les cores de RetroArch marchent comme Mame à savoir que c'est seulement le processeur qui est utilisé pour faire tourner ça et que la carte graphique n'est pas prise en compte? Ça expliquerait le fait que EPSXe et Project64 qui eux prennent en compte la carte graphique marchent très bien.

Dernière petite question : j'ai essayé de mettre Mame sous RetroArch. Ça marche très bien mais lorsque je fais TAB pour configurer, les options sont une bouillie de pixel donc impossible de s'y retrouver car illisible. Je pense que ça vient de la résolution du jeu mais je ne sais pas comme la régler. J'ai cherché partout mais je n'ai pas su le trouver. Une idée? Un indice?

Merci pour tout.

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Demande d'infos sur RetroArch

Message par moustic » 17 juin 2016 - 16:45

Tu as déjà ça pour la ps1:

tutos-pour-rocketlauncher-f26/iso-psx-d ... t7928.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Demande d'infos sur RetroArch

Message par Safur » 17 juin 2016 - 17:12

Merci Moustic j'avais déjà lu et testé la méthode d'ajouter la ligne psx_fastboot = "enabled" mais ça ne marchait pas.
Normal vu que c'était pour l'ancien core... Grâce au tuto j'ai pu récupérer l'ancien. Étrange que le core ait changé!
En tout cas merci ça fait une question en moins.
Il en reste 2 :)

Pour rappel :
- Faut-il un bon processeur pour faire tourner les jeux 3D avec RetroArch? (en gros la carte graphique n'est pas utilisée comme avec Mame)
- Comment augmenter la résolution de l'émulateur Mame sous RetroArch?

Répondre

Revenir à « Aide Configuration d'Emulateurs »