Demande d'infos sur RetroArch
Publié : 17 juin 2016 - 16:19
Bonjour tout le monde!
Je ne sais pas si j'ai posté ça dans la bonne section mais j'aurai besoin de vos connaissances sur le système RetroArch.
Je sais comment le faire fonctionner (Famicom Disk System et SNES pour l'instant) donc aucun soucis pour ça (du moins pour l'instant).
- J'ai essayé de lancer des jeux PS1. Déjà seuls les jeux US (pas tenté Jap) se lancent malgré tous les bios ajoutés (je les ai tous mis y'en a genre 6). Pour les jeux PAL pas de plantage mais un écran noir. Le plus gros soucis c'est que ça rame comme pas possible (avec ePSXe ou pSX ça roule nickel).
- Pour la N64 ça rame un peu moins mais c'est assez conséquent! Donc pas jouable non plus. Avec project 64 par contre ça marche nickel aussi.
Le soucis c'est que RetroArch possède un shader qui rend le jeu comme s'il était sur une vrai télé avec les bords arrondis comme un tube cathodique. Du coup c'est comme si on était sur notre bonne vieille télé de l'époque avec nos consoles. C'est pour ça qu'il m'intéresse.
Les jeux 2D (Nes, Super Nes) marchent très bien mais dès qu'on passe à de la 3D basique là c'est la cacatastrophe! Du coup j'aurai voulu savoir si les cores de RetroArch marchent comme Mame à savoir que c'est seulement le processeur qui est utilisé pour faire tourner ça et que la carte graphique n'est pas prise en compte? Ça expliquerait le fait que EPSXe et Project64 qui eux prennent en compte la carte graphique marchent très bien.
Dernière petite question : j'ai essayé de mettre Mame sous RetroArch. Ça marche très bien mais lorsque je fais TAB pour configurer, les options sont une bouillie de pixel donc impossible de s'y retrouver car illisible. Je pense que ça vient de la résolution du jeu mais je ne sais pas comme la régler. J'ai cherché partout mais je n'ai pas su le trouver. Une idée? Un indice?
Merci pour tout.
Je ne sais pas si j'ai posté ça dans la bonne section mais j'aurai besoin de vos connaissances sur le système RetroArch.
Je sais comment le faire fonctionner (Famicom Disk System et SNES pour l'instant) donc aucun soucis pour ça (du moins pour l'instant).
- J'ai essayé de lancer des jeux PS1. Déjà seuls les jeux US (pas tenté Jap) se lancent malgré tous les bios ajoutés (je les ai tous mis y'en a genre 6). Pour les jeux PAL pas de plantage mais un écran noir. Le plus gros soucis c'est que ça rame comme pas possible (avec ePSXe ou pSX ça roule nickel).
- Pour la N64 ça rame un peu moins mais c'est assez conséquent! Donc pas jouable non plus. Avec project 64 par contre ça marche nickel aussi.
Le soucis c'est que RetroArch possède un shader qui rend le jeu comme s'il était sur une vrai télé avec les bords arrondis comme un tube cathodique. Du coup c'est comme si on était sur notre bonne vieille télé de l'époque avec nos consoles. C'est pour ça qu'il m'intéresse.
Les jeux 2D (Nes, Super Nes) marchent très bien mais dès qu'on passe à de la 3D basique là c'est la cacatastrophe! Du coup j'aurai voulu savoir si les cores de RetroArch marchent comme Mame à savoir que c'est seulement le processeur qui est utilisé pour faire tourner ça et que la carte graphique n'est pas prise en compte? Ça expliquerait le fait que EPSXe et Project64 qui eux prennent en compte la carte graphique marchent très bien.
Dernière petite question : j'ai essayé de mettre Mame sous RetroArch. Ça marche très bien mais lorsque je fais TAB pour configurer, les options sont une bouillie de pixel donc impossible de s'y retrouver car illisible. Je pense que ça vient de la résolution du jeu mais je ne sais pas comme la régler. J'ai cherché partout mais je n'ai pas su le trouver. Une idée? Un indice?
Merci pour tout.