Rendu vidéo Mame "moderne" hd

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Thazoot
Amateur
Amateur
Messages : 53
Inscription : 09 sept. 2013 - 01:00
A remercié : 11 fois
A été remercié : 2 fois

Rendu vidéo Mame "moderne" hd

Message par Thazoot » 24 juin 2016 - 22:30

Salut,

Je suis très rouillé et en train de recommencer mon installation Hyperspin. J'ai installer la dernière version de Mameuifx 0.174 et j'ai aussi essayer avec Mame version nonag, hiscore etc pris directement sur le site de Hyperspin.

Contrairement à beaucoup de retrogamers, j'aimerais avoir un rendu lisse, sans trop de pixels. Bref un look plus hd pour écran lcd, pas de scanlines...Je cherche sans succès comment utiliser les bons filtres pour y arriver mais tout me ramène à des settings pour rendu comme dans le bon vieux temps avec les crt. Bref pouvez-vous m'aiguiller s.v.p.?

Merci.
Dernière modification par Thazoot le 27 juin 2016 - 01:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: Rendu video Mame "moderne" hd

Message par kefran69 » 25 juin 2016 - 14:52

Dans les options vidéos tu met "bgfx" sur ton "mame.ini" et ensuite tu pourra choisir les filtres d'améliorations dans le "Slider control" en appuyant sur TAB dans l'émulateur et choisir un filtre de type "super eagle, xbr, hq2x, hq3x,etc..." Le rendu "bgfx" est encore en version beta mais ça fonctionne déjà pas trop mal mais je crois que les paramètres ne restent pas et cela devrait se corrigier sur la version 0.175 qui sort sous peu !

J'essaierai d'être plus précis si tu galère.

PS : Je vais essayer pendant mes vacances dans 1 semaines de mettre correctement à jour le post mame avec les nouvelles possibilités en plus détaillés.

Avatar de l’utilisateur
Thazoot
Amateur
Amateur
Messages : 53
Inscription : 09 sept. 2013 - 01:00
A remercié : 11 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Rendu video Mame "moderne" hd

Message par Thazoot » 25 juin 2016 - 19:07

Salut Kefran,

Merci pour ton aide. Dans mon fichier ini du répértoire de l'émulateur il semble bien que j'ai bgfx actif:

#
# OSD VIDEO OPTIONS
#
video bgfx
numscreens 1
window 0
maximize 1
waitvsync 0

Par contre une fois l'émulateur démarré, je fais TAB et dans Sliders control, je n'ai aucun filtre disponible. Le jeu étant démarré via Hyperspin, je suis revenu à la base et j'ai essayé uniquement avec Mameuifx et là j'ai à peu près le rendu voulu, plus lisse, moins carré. Par contre je n'ai que le filtre super eagle qui apparaît dans le Slider control.

Donc émulateur seulement, ça fonctionne à peu près comme je veux. Par contre via Hyperspin, là comme tu dis, je galère. J'ai Rocketlauncher 1.0.1.4 installé.

Merci encore pour ton aide.

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: Rendu video Mame "moderne" hd

Message par kefran69 » 26 juin 2016 - 09:59

Si tu lance seulement mameuifx sans hyperspin et que tu va dans Options, Default game options puis tu selectionne la ligne OpenGL/BGFX comme sur le screen ci dessous puis tu clique sur "Select chain". Normalement tu devrait pouvoir choisir un préréglage ".json" parmis les super eagle, xbr, hq et beaucoup d'autres.

Image

Avatar de l’utilisateur
Thazoot
Amateur
Amateur
Messages : 53
Inscription : 09 sept. 2013 - 01:00
A remercié : 11 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Rendu video Mame "moderne" hd

Message par Thazoot » 26 juin 2016 - 17:42

Dans Mameuifx, ça fonctionne (à part que je n'ai que 3 filtres disponibles, hq2x, hq3x, hq4x).

Par contre aussitôt que je lance les jeux avec hyperspin, retour à la case départ avec les graphiques très carrés, pixels...Est-ce que hyperspin va chercher les infos dans un autre .ini? Est-ce que j'ai loupé des settings dans RocketLauncher?

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: Rendu video Mame "moderne" hd

Message par kefran69 » 26 juin 2016 - 20:27

Lance RLUI puis va sur les reglages de ton module MAME. Ensuite essaye de régler comme cela.

Image

Avatar de l’utilisateur
Thazoot
Amateur
Amateur
Messages : 53
Inscription : 09 sept. 2013 - 01:00
A remercié : 11 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Rendu video Mame "moderne" hd

Message par Thazoot » 27 juin 2016 - 01:33

Suuuuuuuuuuuuper, tout marche nickel maintenant, c'était bien ça! Maintenant quand je démarre via Hyperspin, je fais TAB et j'ai toute une panoplie de filtre disponibles et qui sont fonctionnel. Bref, je réussi à avoir un rendu comme je voulais.

Un très gros merci :D

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: Rendu video Mame "moderne" hd

Message par kefran69 » 27 juin 2016 - 21:28

Ok c'est parfait tout ça ! Et du coup est ce que lors d'un autre lancement cela te garde le bon paramétrage ?
Je sais que le mode bgfx + filtres hlsl ça garde pas les paramètres c'est un bug connu des devs et ils vont normalement corriger ça sur la prochaine version.

Avatar de l’utilisateur
Thazoot
Amateur
Amateur
Messages : 53
Inscription : 09 sept. 2013 - 01:00
A remercié : 11 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Rendu video Mame "moderne" hd

Message par Thazoot » 28 juin 2016 - 00:20

Effectivement, le fitre dans Sliders control retombe à "Default" à chaque fois que change de jeu. Donc si je comprends bien, il n'y a rien à faire d'autre que d'attendre 0,175?

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Rendu video Mame "moderne" hd

Message par Safur » 28 juin 2016 - 10:27

La version 1.174.1 est sortie le mois dernier. Peut-être corrige-t-elle ce soucis?

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: Rendu video Mame "moderne" hd

Message par kefran69 » 28 juin 2016 - 11:34

Thazoot a écrit :Effectivement, le fitre dans Sliders control retombe à "Default" à chaque fois que change de jeu. Donc si je comprends bien, il n'y a rien à faire d'autre que d'attendre 0,175?
Oui en ésperant que ce problème soit réglé !
Safur a écrit :La version 1.174.1 est sortie le mois dernier. Peut-être corrige-t-elle ce soucis?
malheureusement non plus qu'a attendre de voir mais bon la 0.175 officielle c'est pour demain normalement, faudra juste attendre 1 ou 2 jours pour mamuifx et les autres builds

je mettrai a jour le post mame ce week end :)

Avatar de l’utilisateur
Armitage1978
Apprenti
Apprenti
Messages : 16
Inscription : 06 juin 2016 - 21:44
A remercié : 11 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Rendu video Mame "moderne" hd

Message par Armitage1978 » 26 août 2016 - 00:28

Hello j'ai essayé avec ta version mameuifx 0.175, que tu nous as mis à disposition et ça marche nickel. Il garde la configuration du filtre que j'ai choisi. Merci Kefran au grand maitre du MAME ;)

Avatar de l’utilisateur
erebus
Habitué
Habitué
Messages : 63
Inscription : 25 juin 2016 - 06:41
Localisation : 85280
A remercié : 11 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Rendu video Mame "moderne" hd

Message par erebus » 13 sept. 2016 - 06:24

bonjour,

Je dispose de la HFSBoxSP (totalement novice) ; comment dois-je procéder pour passer de MAMEUIFX 0.161 à la 0.175.1 (je désire moi aussi avoir un rendu "lisse")
Un copier coller de l'une sur l'autre est il suffisant, ou c'est plus compliqué que cela ?

merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Rendu video Mame "moderne" hd

Message par moustic » 13 sept. 2016 - 06:55

Plutôt comme cela:

tutos-logiciels-annexes/maintenir-jour- ... t5739.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar de l’utilisateur
Massimo002
noob
noob
Messages : 6
Inscription : 07 janv. 2017 - 10:26

Re: Rendu vidéo Mame "moderne" hd

Message par Massimo002 » 27 mars 2017 - 20:24

Bonjour tout le monde comment aller vous? Voila j explique un peu mon soucis j arrive pas a mettre l émulateur mame en plein écran et aussi aufaite l affichage il est trop pixeliser C affreux j arrive pas a mettre genre des scanline qui donne un rendu un peu genre écran cathodique merci bien à vous

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: Rendu vidéo Mame "moderne" hd

Message par kefran69 » 28 mars 2017 - 14:12

Massimo002 a écrit :Bonjour tout le monde comment aller vous? Voila j explique un peu mon soucis j arrive pas a mettre l émulateur mame en plein écran et aussi aufaite l affichage il est trop pixeliser C affreux j arrive pas a mettre genre des scanline qui donne un rendu un peu genre écran cathodique merci bien à vous
Désolé mais je ne traite plus les MP car sinon je ne m'en sors plus :)

Sinon essaye ce fichier mame.ini avec le dossier glsl a copier à la racine de l'ému c'est un réglage très très proche du crt d'origine
https://mega.nz/#!UZFHhQRI!QEHo-Nl-RX-E ... VrLIjzs-Q4" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre

Revenir à « Aide Configuration d'Emulateurs »