Page 1 sur 1

Mame : problème de touche sur les Tekken

Publié : 23 août 2016 - 01:32
par Safur
Bonjour à tous.

Alors je teste tous les Tekken via Mame et je remarque plusieurs erreurs et bizarreries...
Problème principal Tekken 3 : les touches du coup de pied moyen et coup de poing fort ne fonctionnent pas!! J'ai changé les touches de place (manette et clavier) mais rien ne change...
Tekken 1 et Tekken 2 : tous les coups ne sont pas disponibles. En effet il n'y a que 4 touches qui sont configurables les boutons 5 et 6 ne sont pas disponibles donc pas de coups de pied et poing forts et il me semble bien qu'ils existaient sur PSX mais je peux me tromper. Quelqu'un peut confirmer?

Cela-dit les 4 touches fonctionnent très bien donc le problème ne vient pas du clavier ou de la manette pour Tekken 3.
Quelqu'un a-t-il ces problèmes également?

Re: Mame : problème de touche sur les Tekken

Publié : 23 août 2016 - 03:27
par mich01
Salut, alors pour ton info Tekken1-2-3-4-5-6 et tag sont des jeux a 4 boutons, donc c'est normal que tu n'es pas de coup sur le bouton 5 et 6.

Sur les autre console les boutons supplémentaire 5 et 6 sont uniquement des raccourcis pour les choppe et changement de perso pour le tekken tag.

ps: prend les sur psx il sont beaucoup plus beau que sur MAME ;)

Re: Mame : problème de touche sur les Tekken

Publié : 23 août 2016 - 06:27
par camarade35
Et sinon, In Game, touche TAB, "Input (This Game)" et tu seras fixé ;)

Re: Mame : problème de touche sur les Tekken

Publié : 23 août 2016 - 17:14
par Safur
Merci les gars!
Alors oui j'ai fait TAB pour avoir la config des jeux et sur le 1 et 2 il n'y avait que 4 boutons de dispos et bien paramétrés.
Par contre pour le 3 ce qui m'a fait douter c'est qu'il y avait 6 boutons de programmables et que 2 d'entre eux ne fonctionnaient pas. Il a été mal configuré.
C'est super étrange qu'il ne propose pas 3 paires de coups mais à l'époque ça me semblait normal même après Street Fighter 2 qui lui en propose 3.

Pour ce qui est des graphismes je trouve que les versions Arcade sont plus jolies même si le hardware est quasi identique à celui de la PSX. Il est identique mais gonflé, plus puissant ce qui permet de meilleurs graphismes. Perso je trouve que les effets de lumières sont mieux fichus mais je vais quand même les rajouter dans mes jeux PSX :)