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Modifier Résolution graphique PC Engine (HFS15k)

Publié : 11 sept. 2016 - 12:21
par Vovo
Salut a tous.

Voici mon pb.
Dans la hfsbox15k, Magic Engine est configurer avec une résolution de 256*239.

Pb, ma carte graphique ne gère pas cette résolution, l affichage est alors illisible.


Si je vais directement dans l ému et que je change de resoluion, par exemple du 256*240.
Ca marche.
Je peux quitter magic engine et y revenir, il a bien gardé en mémoire la modification de la résolution.

Hélas, sous HFS , l ému reprend sa resolution initial, 256*239.

En retournant sous magic engine vérifier cela... Effectivement, il a repris la résolution de départ. Alors que ce n était pas le cas tant que je ne lançais pas hfs.

Il y a un fichier INI quelquepart qui remet la résolution de la pcengine d origine par la hfsbox ?

Re: modifier resolution graphique pcengine (hfs15k)

Publié : 11 sept. 2016 - 12:36
par elluigi
Rien a voir avec ta carte graphique, c'est juste que tu n'as pas la modeline, il faut l'ajouter.

Faut rester en 256*239 sinon il y a une ligne de tearing en 256*240 c'est pour cela que l'on est passé en 256*239. Faut lire un peu on l'a déjà expliqué 50 fois ne serait ce dans l'explication du patch 2 hfsbox-15k-f128/hfsbox15k-t8184.html" onclick="window.open(this.href);return false;

On sait pas non plus si tu es en XP ou Seven ? ni le modele de ta CG... Attention les mecs je vais passer en mode Rital Fatal si ca continue !!!!

Re: modifier resolution graphique pcengine (hfs15k)

Publié : 11 sept. 2016 - 13:11
par Vovo
D ac.

Merci de ton coup de pouce, je vais aller jeter un œil sur les ....modelines.


Coté config, c est sous xp32, avec une 7600gt.

Re: Modifier Résolution graphique PC Engine (HFS15k)

Publié : 11 sept. 2016 - 16:08
par elluigi
xp 32 ?! la distrib etant en 64 bits, j'esperes que tu as modifié les autres emulateurs pour une version 32b

Re: Modifier Résolution graphique PC Engine (HFS15k)

Publié : 11 sept. 2016 - 16:19
par Vovo
Oui, j ai remplacer groovymame par sa version 32 bits....et patché en directinput pour mon cas.

J en suis a résoudre actuellement , les petits tracas.

Comme trouver la soluce a ce pb sur la pcengine ou encore comprendre pourquoi Ray Storm me renvois a la wheel quand je le lance...et d autres trucs encore... Mais ce sont des détails.

:)