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Bonjour
j'ai un petit soucis ou plutot une question sur l’émulateur znes en 15 k
Pas mal de jeux dessus bien qu'en version us ( genre final fight ) m'affiche des bandes noires en haut et en bas
Normalement, elles ne devraient pas etre la non?
Idem pour la master sysem
Re: Znes et bandes noires
Publié : 07 nov. 2016 - 16:18
par Playmobil
Europe = PAL(50hz)
US = NTSC (60hz)
Non ? Je me rappel sur Atari ST que si on forçait le 50 ou 60Hz, y'avais ces fameuses bandes noires...
Re: Znes et bandes noires
Publié : 07 nov. 2016 - 16:26
par Misterfabulous
Si tu as réglé ton écran de façon à avoir tout ton bureau qui est en 640x480, forcément si tu balances du 256x224 NTSC (60Hz) ou 256x239 PAL (50Hz) tu vas avoir des bandes noires, tout à fait normal
Re: Znes et bandes noires
Publié : 07 nov. 2016 - 16:37
par reload1808
pas moyen d'y couper ?
car sur les consoles, le switch en 60 hz enlever les bandes noires il me semble?
sur kega ca fonctionne avec les jeux megadrive mais pas master system
Re: Zsnes et bandes noires
Publié : 07 nov. 2016 - 17:01
par Misterfabulous
Après les bandes noires doivent pas être énorme non plus...
C'est aussi normal que tu le remarques plus sur la Master System que sur la Megadrive, également à cause de la résolution qui est plus élevée sur MD que sur MS.
Re: Zsnes et bandes noires
Publié : 07 nov. 2016 - 17:21
par reload1808
Sur final fight et street fighter ( et d'autres ) sur snes, je suis quasi en 16/9 ! c'est horrible, ca aplatie l'image et rend les jeu bien laids
Vu que sur console switchée pour les jeux ntsc elle disparaissent ca dois etre faisable sur l'emu?
Pour la megadrive il sufit de mettre l'option ntsc et elle disparaissent
Pour la master system c'et normal du a la reso que c soit en 50 ou 60 hz
Re: Zsnes et bandes noires
Publié : 07 nov. 2016 - 17:23
par NutsreturN2
Si je dis pas de connerie , meme street fighter en ntsc a des bandes
Je regarderais sur ma super nes
Re: Zsnes et bandes noires
Publié : 07 nov. 2016 - 17:24
par reload1808
Ah possible pour street, pas verifier
par contre pour final fight, j'ai eu des retours que pas de bandes noires en ntsc
Re: Zsnes et bandes noires
Publié : 07 nov. 2016 - 17:52
par Misterfabulous
Par contre c'est anormal ton histoire de SF en 16/9....
Re: Zsnes et bandes noires
Publié : 07 nov. 2016 - 18:00
par reload1808
Misterfabulous a écrit :Par contre c'est anormal ton histoire de SF en 16/9....
Quand je dis 16/9, j'en rajoute !
mais bon, le syndrome des snes pal en 50hz qu'on avait gamins et ados avec des jeux avec bandes noires, aplatis, et ralentis
Alors que sur emus, je pensais que niet, qu'avec un rom us; ca se mettais en 60hz et sans bandes noires
Re: Zsnes et bandes noires
Publié : 07 nov. 2016 - 20:25
par NutsreturN2
La je peux pas sortir ma snes a cause des gosses qui dorment mais sur cette video tu vois que street fighter en ntsc a quand meme une image assez "16/9 " https://www.youtube.com/watch?v=_6krY7ziars
EDIT : Apres pour final fight , il me semble que le menu du jeu est en plein ecran mais pendant le jeu l image a des bandes en haut et en bas
Re: Zsnes et bandes noires
Publié : 07 nov. 2016 - 20:58
par elluigi
Final fight ca vient du jeux, tu vois au début c'est en fullscreen, idem avec le choix des persos, avec il y a des bandes noirs mais dans le jeux original en cartouche c'est comme cela aussi je pense, SF2 aussi le titre est fullscreen et après il y a des bandes pour moi ca vient du jeux qui est comme ca.... Passe sur les version CPS tu seras en fullscreen et puis arcade quoi
Re: Zsnes et bandes noires
Publié : 08 nov. 2016 - 08:56
par reload1808
Sur final fight, la version ntsc a pas de bandes noires, je confirme via divers forums sur snes swicthées !
Bon pour final fight et street fighter, y'a le CPS effectivement mais du coup ca me le fais aussi sur des jeux comme rushing beat entre autre
Re: Zsnes et bandes noires
Publié : 08 nov. 2016 - 09:33
par elluigi
donc tu veux dire que le titre qui est actuellement en fullscreen, déborde de l'écran sur snes switchée ?
Re: Zsnes et bandes noires
Publié : 08 nov. 2016 - 10:06
par reload1808
Version ntsc, pas de bandes noires en jeu " onclick="window.open(this.href);return false;
C'est pourtant bien connu ce soucis de bandes noires sur les console pal ( 576i) en 50hz par rapport au consoles ntsc ( 480 ) en 60hz ou les jeux n'avaient pas bandes noires
Les jeux pal n’étaient pas optimisés, du coup les bandes noires comblaient la résolution et aplatissaient l'image ( en plus de la vitesse en moins dans les jeux )
Re: Zsnes et bandes noires
Publié : 08 nov. 2016 - 10:37
par elluigi
C'est exactement ce que je te dis l'intro à 0'30" la ville dépasse du cadre et à 1'26" sur la sélection des persos cela sort du cadre, réglé par la tv ?
Re: Zsnes et bandes noires
Publié : 08 nov. 2016 - 10:49
par reload1808
Oui parce que franchement, les versions pal c'etait l'horreur.....comme sur megadrive d'ailleurs ou les bandes noires aplatissaient l'image et rendaient les pixels pas beau...
Déjà que je trouve la snes pas vraiment jolie....bizzare mais je trouve l'image de kegafusion ou pce superbe et celle de la snes pas tres belle, baveuse et plus flou, plus aliasé que la megadrive
J'arrive pas a me souvenir si c'etais deja le cas sur les consoles ( j'ai eu les 2 ) et si la megadive avait une meilleure qualité d'affichage
Re: Zsnes et bandes noires
Publié : 08 nov. 2016 - 10:53
par elluigi
C'etait pire à l'époque sur console surtout avec le cable jaune RCA ! Aujourd'hui on joue dans de meilleures conditions (grand écran, borne, manette sans fil...) et surtout on attaque direct le RGB
Re: Zsnes et bandes noires
Publié : 08 nov. 2016 - 11:21
par reload1808
Oui, c'est clair ,
Je suis juste étonné de trouver l'image et les jeux snes pas beaux alors que la megadrive et la pce m’éblouissent bien plus
En tout cas faut que je trouve comment virer ces bandes noires qui devraient pas être la
Dans znes, l'emulateur switch lui meme la console en ntsc si le jeu est en version us?
Re: Zsnes et bandes noires
Publié : 08 nov. 2016 - 12:34
par elluigi
Alors la megadrive et pce le rendu est hallucinant c'est clair ! L'emul snes est un peu a part dans le sens ou celui ci ne permet pas a la base de faire du pixel perfect, il s'agit de la version modifiée par sailorsat qui permet de le faire, du coup elle a fait avec les possibilités et les contraintes de l'émul je pense que tout ceci explique cela !