Page 1 sur 1
Une image correcte pour retroarch ?
Publié : 07 nov. 2016 - 17:22
par sangoku
bonjour a tous ,
quelqu'un connaitrai il la meilleure image ( avec scanlines ) a rajouter pour l'ému retroarch sur une TV hd ?
j'en ai testé beaucoup des effets intégrés à l'emu mais je ne trouve jamais quelque chose de correct , celles qui sont en hlsl y a toujours un petit effet d'arrondi a l intérieur de l image elle même, et les autres simple avec un scanline de base c'est correct sauf quand il y a des décors très blanc car là les scanlines apparaissent trop en fond noir !
Re: une image correcte pour retroarch ?
Publié : 07 nov. 2016 - 18:01
par Choodoo
Salut !
Tu peux essayer crt royale Kurozumi qui semble avoir un bon rendu.
Perso, je n'est jamais réussit à faire fonctionner crt royale (peut-être du au gpu intégré au processeurs Intel), donc je ne te garantie rien

Re: une image correcte pour retroarch ?
Publié : 07 nov. 2016 - 18:03
par Playmobil
C'est le Shader utilisé dans la HFSBox par défaut...

Re: une image correcte pour retroarch ?
Publié : 07 nov. 2016 - 18:05
par Choodoo
Playmobil a écrit :C'est le Shader utilisé dans la HFSBox par défaut...

Pas faute d'avoir essayé même directement à partir de Retroarch, impossible pour ma part d'activer le shader

Re: une image correcte pour retroarch ?
Publié : 07 nov. 2016 - 18:43
par sangoku
chodoo , la crt royale je la trouve tres sombre bon en meme temps y en a bco de crt royale , donc je sais pas laquelle utiliser et une fois que tu lance une crt royale en general tu met combien en shader filter et shader scale ?
Re: une image correcte pour retroarch ?
Publié : 07 nov. 2016 - 19:41
par Choodoo
Le crt royale "Kurozumi" est une modif du shader original visant à ce rapprocher du rendu des crt Sony BVM avec des scanlines assez marquées !
Si je me souviens bien, il devrait être dans le dossier "misc" et non "crt". Après pour ce qui est des réglages, n'ayant jamais pu activer le shader, je ne peux t'aider d'avantage désolé

Re: une image correcte pour retroarch ?
Publié : 07 nov. 2016 - 19:58
par sangoku
justement c'est le kurozumi que je cherche a telecharger sur le net depuis tout a l heure mais il est introuvable , dans le fichier MISC il n'y est pas non plus , si jamais quelqu'un peux le balancer ou balancer un lien je suis preneur

Re: une image correcte pour retroarch ?
Publié : 07 nov. 2016 - 20:29
par Choodoo

Oups désolé autant pour moi, je t'ai indiqué le mauvais répertoire
Pour ma part il se trouve là : shaders\shaders_cg\cgp

Re: Une image correcte pour retroarch ?
Publié : 07 nov. 2016 - 22:12
par sangoku
bien joué il est bien a cet endroit , par contre c'est completement fou : il s'appelle bien "crt-royale-kurozumi" et il est dans mon dossier par contre comme c'est un " .CGP " retroarch il fois lancé ne le detecte pas du tout

il detecte tout les truc du genre ".glsl" je crois mais aucun qui fini en ".CGP" c'est normal ?
Re: Une image correcte pour retroarch ?
Publié : 08 nov. 2016 - 20:28
par sangoku
quelqu'un connaitrai la solution pour utiliser les effets graphiques pour retroarch du type ".CGP" ! pour faire marcher le :"crt-royale-kurozumi" par exemple ?
Re: Une image correcte pour retroarch ?
Publié : 08 nov. 2016 - 20:32
par moustic
Tu peux essayer cela:
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=47117" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Une image correcte pour retroarch ?
Publié : 09 nov. 2016 - 19:53
par sangoku
Arf merci pour l'info mais malheureusement le fameux crt-royale sur le site qu'ils propose "
https://mega.co.nz/#!llRjERrY!tTb7EoBEu ... pWJmv6DP3w" n'est plus disponible en telechargement ,
Re: Une image correcte pour retroarch ?
Publié : 09 nov. 2016 - 20:07
par moustic
C'était plus pour les .cgp
Re: Une image correcte pour retroarch ?
Publié : 09 nov. 2016 - 23:33
par sangoku
ouaw désolé je comprend plus rien du tout , tout est gérable a part les crt royale malheureusement, tant pis je me contenterai d un truc passable en attendant que ce soit un peu plus simple sur cet emulateur parce que pour l instant j ai bien du perdre 2 jours et j ai toujours pas reussi mais merci quand meme
Re: Une image correcte pour retroarch ?
Publié : 15 nov. 2016 - 00:18
par sangoku
bon je m'y suis mis encore un peu et j'ai trouvé ça :
https://github.com/libretro/common-shad ... umi.cgp#L2" onclick="window.open(this.href);return false; le fameux "crt-royale-kurozumi.cgp" que tout le monde conseille
par contre rien a télécharger donc est ce que je doit faire un copié collé de ce texte pour le rajouter quelque part mais ou ? j'ai essayé de le mettre dans un dossier en "gpsl" par exemple mais il ne se passe rien

Re: Une image correcte pour retroarch ?
Publié : 15 nov. 2016 - 01:31
par salyangel
je n'ai jamais réussi a avoir une image fluide avec le crt royale...je possède un i5 avec un GT750...ca lag...
edit: shader trouvé sur cgp mais sur un bartop ca pique un peu donc je reste sur mon crt geom
Re: Une image correcte pour retroarch ?
Publié : 19 nov. 2016 - 18:03
par lankou910
bonsoir
tu vas
ici
et tu clic sur le bouton vert clone or download
puis tu le trouveras dans ..\ common-shaders\cgp\crt-royale-kurozumi.cgp
suis je claire?????