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HIGAN : Jeux "en arrière plan"

Publié : 04 déc. 2016 - 19:15
par Jullles
Bonjour à tous,

J'ai complété la HFSBoxSP.
J'utilise l'émulateur Higan v101 pour les systèmes suivants : GameBoy, GameBoy Color et WonderSwan Color.
J'ai le même problème pour ces 3 systèmes, sous Hyperspin.

Je précise que l'émulateur fonctionne très bien en stand alone, sans passer par Rocket Launcher.
En revanche, le problème apparait via RL ou HS.

Premier problème :
Au lancement d'un jeu, un message apparaissait indiquant : "CAN NOT FOUND : C:\Users\XXX\AppData\Roaming\Higan\settings.bml"
Pourquoi aller chercher le fichier de settings dans le C, alors que le dossier Emulators se trouve dans F ???
Bon, je cherche pas plus à comprendre et duplique le fichier settings.bml sur le C, en créant le chemin demandé. Admettons...

Et là, second problème :
Sous HL ou HS, j’entends le jeu mais je reste sur la fenêtre de chargement de HS.
Au bout de quelques secondes, un message apparait disant qu'il y a un pb dans le fichier .ahk.
Comment faire ?
Quand je quitte HL ou HS, je retrouve la fenêtre de Higan avec le jeu qui tourne tranquillement.
Je n'ai pas les compétences pour modifier le Module ahk.

Voici le Module "Higan.ahk" que j'utilise, voyez-vous d'où vient le pb ?
Module
MEmu = Higan
MEmuV = v0.94 & v0.97
MURL = http://byuu.org/higan/" onclick="window.open(this.href);return false;
MAuthor = djvj
MVersion = 2.0.6
MCRC = FB5130E7
iCRC = 4D06E1E6
MID = 635038268899159961
MSystem = "Nintendo Entertainment System","Nintendo Famicom","Nintendo Game Boy","Nintendo Game Boy Color","Nintendo Satellaview","Nintendo Super Famicom","Super Nintendo Entertainment System","Bandai WonderSwan Color","Bandai WonderSwan"
;----------------------------------------------------------------------------
; Notes:
; You can set your Exit key in the emu by going to Settings->Configuration Settings->Input->Hotkeys->Exit Emulator (not needed for this script)
; If you want to use xpadder, or joy2key, goto Settings->Advanced Settings and change Input to DirectInput
; Fullscreen is controlled via GUi when running the module directly
; Sram Support is controlled via GUi when running the module directly - If true, the module will backup srm files into a backup folder and copy them back to the 7z_Extract_Path so higan can load them upon launch. You really only need this if you use 7z support (and 7z_Delete_Temp is true) or your romPath is read-only.
; If you use 7z support, the games that require special roms (dsp/cx4), the roms needs to be inside the 7z with the game. Otherwise you will get an error about the missing rom.
; You can find the dsp roms needed for some games here: http://www.caitsith2.com/snes/dsp/" onclick="window.open(this.href);return false; and a list of what games use what chip here: http://wiki.pocketheaven.com/index.php? ... cial_chips" onclick="window.open(this.href);return false;
; On v0.97, ; higan stores its config in the emuPath and Bezels require fixedresmode, so set the scale you want in the emu which will control the size of the bezels.
; On older versions, higan stores its config @ C:\Users\%USER%\AppData\Roaming\higan
;----------------------------------------------------------------------------
StartModule()
BezelGUI()
FadeInStart()

primaryExe := new Emulator(emuPath . "\" . executable) ; instantiate emulator executable object
emuPrimaryWindow := new Window(new WindowTitle("higan","phoenix_window")) ; instantiate primary emulator window object

fullscreen := moduleIni.Read("Settings", "Fullscreen","true","",1)
sramSupport := moduleIni.Read("Settings", "SRAM_Support","true","",1)
bezelTopOffset := moduleIni.Read("Settings", "bezelTopOffset","51","",1)
bezelBottomOffset := moduleIni.Read("Settings", "bezelBottomOffset","31","",1)
bezelLeftOffset := moduleIni.Read("Settings", "bezelLeftOffset","7","",1)
bezelRightOffset := moduleIni.Read("Settings", "bezelRightOffset","7","",1)
legacyMode := moduleIni.Read("Settings", "Legacy_Mode","true","",1)

If (legacyMode = "true") {
emuPrimaryWindow := new Window(new WindowTitle("higan","phoenix_window")) ; instantiate primary emulator window object
BezelStart()
hideEmuObj := Object(emuPrimaryWindow,1)

; Set desired fullscreen mode
HiganSettingsFile := new File(A_AppData . "\higan\settings.bml")
HiganSettingsFile.CheckFile()
HiganSettingsFile.Read()
currentFullScreen := (InStr(higanCfg, "StartFullScreen: true") ? ("true") : ("false"))
If (Fullscreen != "true" And currentFullScreen = "true") {
StringUtils.Replace(HiganSettingsFile.Text, HiganSettingsFile.Text, "ShowStatusBar:true", "ShowStatusBar:false")
SaveFile(HiganSettingsFile.Text)
} Else If ( Fullscreen = "true" And currentFullScreen = "false" ) {
StringUtils.Replace(HiganSettingsFile.Text, HiganSettingsFile.Text, "ShowStatusBar:false", "ShowStatusBar:true")
SaveFile(HiganSettingsFile.Text)
}
} Else {
emuPrimaryWindow := new Window(new WindowTitle("","hiroWindow")) ; instantiate primary emulator window object
BezelStart("FixResMode")
hideEmuObj := Object(emuPrimaryWindow,1)

If (bezelEnabled = "true") {
HiganSettingsFile := new File(emuPath . "\settings.bml")
HiganSettingsFile.CheckFile()
HiganSettingsFile.Read()
currentStatusBar := InStr(HiganSettingsFile.Text, "ShowStatusBar:true") ? "true" : "false"
If (currentStatusBar = "true") {
StringUtils.Replace(HiganSettingsFile.Text, HiganSettingsFile.Text, "ShowStatusBar:true", "ShowStatusBar:false")
SaveFile(HiganSettingsFile.Text)
} Else If (currentStatusBar = "false") {
StringUtils.Replace(HiganSettingsFile.Text, HiganSettingsFile.Text, "ShowStatusBar:false", "ShowStatusBar:true")
SaveFile(HiganSettingsFile.Text)
}
}

If (Fullscreen = "true")
params := " --fullscreen"
}

7z(romPath, romName, romExtension, sevenZExtractPath)

; copy backed-up srm files to folder where rom is located
If (sramSupport = "true") {
SRMFile := new File(romPath . "\" . romName . ".srm")
SRMBackupFile := new File(emuPath . "\srm\" . romName . ".srm")
If SRMBackupFile.Exist()
SRMBackupFile.Copy(romPath,1) ; overwriting existing srm with backup if it exists in destination folder
}

HideAppStart(hideEmuObj,hideEmu)
primaryExe.Run((If params ? params : "") . " """ . romPath . "\" . romName . romExtension . """")

emuPrimaryWindow.Wait()
emuPrimaryWindow.WaitActive()

BezelDraw()
HideAppEnd(hideEmuObj,hideEmu)
FadeInExit()

; emuPrimaryWindow.Move(0, 0) ; when going from fullscreen to window, higan still has its menubar hidden, uncomment this to access it
; emuPrimaryWindow.MenuSelectItem("Super Famicom", "Port 2", "Justifier")
primaryExe.Process("WaitClose")

; Back up srm file so it is available for next launch
If (sramSupport = "true") {
If !SRMBackupFile.Exist("folder")
SRMBackupFile.CreateDir() ; create srm folder if it doesn't exist
SRMFile.Copy(SRMBackupFile.FilePath,1)
}

7zCleanUp()
BezelExit()
FadeOutExit()
ExitModule()


SaveFile(text) {
HiganSettingsFile.Delete()
HiganSettingsFile.Append(text)
}

BezelLabel:
disableHideTitleBar := "true"
disableHideToggleMenu := "true"
disableHideBorder := "true"
Return

CloseProcess:
FadeOutStart()
emuPrimaryWindow.Close()
Return

Re: Pb HIGAN : Jeux "en arrière plan"

Publié : 04 déc. 2016 - 19:44
par moustic
Comment as tu nommé tes systèmes dans Rocketlauncher ?

Re: Pb HIGAN : Jeux "en arrière plan"

Publié : 04 déc. 2016 - 23:49
par Jullles
Salut Moustic,

Les Databases et les systèmes dans RL se nomment exactement pareil :
- Bandai WonderSwan Color
- Nintendo Game Boy
- Nintendo Game Boy Color

Je précise que la petite icône apparait bien dans RL pour chaque système. Le pb ne vient donc pas de là selon moi.

Plus précisément, le message d'erreur qui finit par arriver pendant que j'entends la musique du jeu parle d'un fichier "higan ahk_class phoenix_window" et dit que le module n'est pas bon ou que je n'utilise pas la dernière version de l'émulateur.
Ce qui n'est pas vrai.

Concernant les 2 problèmes rencontrés, je retrouve un peu de ça dans mon Module (voir message précédent). Il parle bien d'un fichier "settings.blm" sous le chemin "A_AppData...", et il parle bien aussi d'un "phoenix windows", mais je suis infoutu de comprendre ce que cela signifie. Encore moins de le modifier.

Re: Pb HIGAN : Jeux "en arrière plan"

Publié : 06 déc. 2016 - 20:25
par Jullles
Bonjour à tous,

Une image valant toutes les explications, voici le message qui apparait (le même pour tous les systèmes dont Higan est l'émulateur, et uniquement pour ceux-ci) :

Image

Est-ce que ça vous parle ?
Vous utilisez quoi comme Module pour cet émulateur ?

Merci d'avance

Re: HIGAN : Jeux "en arrière plan" RESOLU

Publié : 06 déc. 2016 - 22:51
par Jullles
Bon bah... Problème résolu.
Enfin détourné.

Finalement, j'utilise VirtualBoy Advance pour émuler les systèmes GB et GB Color. Et Mednafen pour émuler BWS Color.
Plus de problème.
Higan à la trappe.