[RESOLU]Aimtrak Arcade Light Gun - Configurations + écran 16/9 Bezel

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

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Aimtrak Arcade Light Gun - Configurations + écran 16/9 Bezel

Message par andric31 » 18 avr. 2017 - 21:56

Coucou à tous,

Préambule : Configuration (sur Windows10)
https://www.ultimarc.com/aimtrak.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- Ouverture de l'utilitaire en mode de compabiliter Window 7 et en administrateur
- Réglage comme suit :arrow:
Image
- Calibration avec l'aide d'un laser pour une meilleur précision (Haut Gauche, Haut Droit et Bas Centre)

Configuration MAME (0.173)
Ouverture du mame.ini pour :
INPUT
# CORE INPUT OPTIONS
#
coin_lockout 1
ctrlr
mouse 1
joystick 1
lightgun 1
multikeyboard 1
multimouse 1
steadykey 0
ui_active 0
offscreen_reload 0
joystick_map auto
joystick_deadzone 0.3
joystick_saturation 0.85
natural 0
joystick_contradictory 0
coin_impulse 0

# CORE INPUT AUTOMATIC ENABLE OPTIONS
#
paddle_device keyboard
adstick_device keyboard
pedal_device keyboard
dial_device keyboard
trackball_device keyboard
lightgun_device lightgun
positional_device keyboard
mouse_device mouse
Petit problème majeur en jeu sur ecran 16/9 avec Bezels (MAME) : Exemple : Time Crisis
Quand je suis sur un bord lors du tir, le viseur se fige au millieu
et je suis obliger d'appuyer une fois pour le déverouiller
Safur a écrit :Tu dois enlever les Bezels et donc mettre le jeu en plein écran. En fait avec les Bezels activés, Mame est en mode fenêtre donc si tu tires à côté (à l'extérieur de la fenêtre) et bien tu perds le contrôle. C'est comme si tu cliquais avec la souris sur une autre fenêtre donc tu n'as plus la main dessus.
Pour les jeux Model3 c'est la même chose. Tu dois être en plein écran aussi.
Dernière modification par andric31 le 22 avr. 2017 - 22:06, modifié 1 fois.

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Re: Aimtrak Arcade Light Gun - Configuration

Message par nobobo » 18 avr. 2017 - 23:54

On va faire appel à notre ami @Guiguicar qui va certainement pouvoir t'aider ;)

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Re: Aimtrak Arcade Light Gun - Configuration

Message par Guiguicar » 19 avr. 2017 - 07:56

Présent !

Bon, tout d'abord, as-tu vérifié sous l'onglet SENSOR VIEW CHECK que ton signal IR est visible dans toutes les positions ?

Cela le fait dans tous les émulateurs ou seulement sous MAME ? Avec tous les jeux ?

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Re: Aimtrak Arcade Light Gun - Configuration

Message par Safur » 19 avr. 2017 - 10:55

J'ai la solution pour Time Crisis car j'avais rencontré le même soucis.

Tu dois enlever les Bezels et donc mettre le jeu en plein écran. En fait avec les Bezels activés, Mame est en mode fenêtre donc si tu tires à côté (à l'extérieur de la fenêtre) et bien tu perds le contrôle. C'est comme si tu cliquais avec la souris sur une autre fenêtre donc tu n'as plus la main dessus.
Pour les jeux Model3 c'est la même chose. Tu dois être en plein écran aussi.

Par contre j'ai besoin d'aide pour Area 51 :P
Pour recharger il faut tirer à l'extérieur (normal). Sauf qu'en fait pour que ça marche il ne faut pas que le viseur soit VRAIMENT sorti de l'écran sinon ça ne marche pas. Il faut qu'il soit sorti de l'écran mais visible sur le bord donc sorti mais pas trop, il faut doser. Assez chiant à vrai dire car en pleine action c'est vraiment pas le top!
Donc si vous avez la solution, un réglage particulier je vous écoute :)
Je précise qu'en mode plein écran ou avec les Bezels cela ne change rien. Le problème reste.

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Re: Aimtrak Arcade Light Gun - Configuration

Message par Guiguicar » 19 avr. 2017 - 11:14

Au pire tu assignes un de tes boutons au rechargement.

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Re: Aimtrak Arcade Light Gun - Configuration

Message par Safur » 19 avr. 2017 - 11:54

J'y avais pensé mais avec ce jeu ce n'est pas possible (ou alors je n'ai pas trouvé comment faire). On doit obligatoirement sortir de l'écran pour recharger. Le clic droit de la souris ne peut pas servir pour recharger. Les vidéos que j'ai regardées à ce sujet montrent bien le viseur sortir de l'écran pour recharger.
Autant dire qu'avec une souris ce n'est pas pratique.

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Re: Aimtrak Arcade Light Gun - Configuration

Message par andric31 » 19 avr. 2017 - 12:43

Guiguicar a écrit :Bon, tout d'abord, as-tu vérifié sous l'onglet SENSOR VIEW CHECK que ton signal IR est visible dans toutes les positions ?

Cela le fait dans tous les émulateurs ou seulement sous MAME ? Avec tous les jeux ?
Salut,
Je suis pour le moment que sur MAME, je suis pas allez plus loin que le bout de mon nez.
Et j'ai tester le gun sur 4-5 jeux, et c'est pareil ( Area 51, Maximum Force...)

Pour le signal, sur le bureau (écran 16:9) je navigue dans tous les sens.
Sur MAME je navigue que sur la fenêtre 4:3 (la cible vas pas plus loin), et quand je tire (surtout mon gamin) au bord du 4:3, j'ai ce soucis

Au départ, je penser à un paramètre MAME à modifier, que j'aurai pas fait.
Et la réponse de Safur me semble logique, à essayer...
Safur a écrit :J'ai la solution pour Time Crisis car j'avais rencontré le même soucis.

Tu dois enlever les Bezels et donc mettre le jeu en plein écran. En fait avec les Bezels activés, Mame est en mode fenêtre donc si tu tires à côté (à l'extérieur de la fenêtre) et bien tu perds le contrôle. C'est comme si tu cliquais avec la souris sur une autre fenêtre donc tu n'as plus la main dessus.
Pour les jeux Model3 c'est la même chose. Tu dois être en plein écran aussi.
Salut,
Ah... merci bien, c'est tout con ce truc, je vais essayer

Encore merci, à vous

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Re: Aimtrak Arcade Light Gun - Configurations + écran 16/9 B

Message par andric31 » 22 avr. 2017 - 22:22

Coucou,
c'est bien ça, suffit de désactiver le bezel
merci @Safur :)

Ca vas être compliquer de trouver une solution pour le garder
Safur a écrit :Par contre j'ai besoin d'aide pour Area 51 :P
Pour recharger il faut tirer à l'extérieur (normal). Sauf qu'en fait pour que ça marche il ne faut pas que le viseur soit VRAIMENT sorti de l'écran sinon ça ne marche pas. Il faut qu'il soit sorti de l'écran mais visible sur le bord donc sorti mais pas trop, il faut doser. Assez chiant à vrai dire car en pleine action c'est vraiment pas le top!
Donc si vous avez la solution, un réglage particulier je vous écoute :)
Je précise qu'en mode plein écran ou avec les Bezels cela ne change rien. Le problème reste.
J'ai tester mais pas ce souci, même si je sort de l'écran il y à toujours une partie du viseur présent
et j'ai rien touché (sauf ce écrit dans le premier post)

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Re: Aimtrak Arcade Light Gun - Configurations + écran 16/9 B

Message par Safur » 22 avr. 2017 - 23:32

Tu mets en plein écran ou tu laisses les bezels pour Area 51?
Dans les 2 cas ça merde si je sorts trop de l'écran!
Pour info j'utilise mame 0.181.

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Re: Aimtrak Arcade Light Gun - Configurations + écran 16/9 B

Message par andric31 » 23 avr. 2017 - 00:01

Je désactive que le bezel
tu as un bon calibrage de l'IR ?

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Re: Aimtrak Arcade Light Gun - Configurations + écran 16/9 B

Message par Safur » 23 avr. 2017 - 17:45

Oui le flingue est bien calibré et fonctionne très bien avec Time Crisis ainsi que les autres émulateurs. Par contre je ne l'ai pas testé avec beaucoup de jeux sur Mame...
Chez moi aussi le viseur reste affiché lorsque je ne pointe plus le flingue mais ça ne recharge pas... il faut que le flingue ne soit plus pointé sur l'écran mais pas trop c'est vraiment étrange.
Essaye de le pointer mais vraiment en l'air pas du tout sur l'écran. Tu auras peut-être le même soucis.

Tu l'utilises sur une vraie borne CRT? Borne maison? PC de bureau?
Tu as laissé la config pour le gun indiquée plus haut? Pour le Right et le Left je n'ai rien indiqué mais je ne sais pas si ça change quelque chose. Tu as fait une configuration spécifique sous Mame?

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Re: Aimtrak Arcade Light Gun - Configurations + écran 16/9 B

Message par andric31 » 24 avr. 2017 - 14:45

Salut,
je l'utilise sur la New Net City avec écran LCD (Voir ma signature)
Pour ce qui est des contrôle MAME j'utilise ceux de base (je suis avec un JVS-Pac) et de même pour le light gun sauf les deux lignes pour le faire reconnaître (premier post)

Pour la config du ultimarc (je pense que c'est pas compliquer à deviner)

TRIG - C'est l'action de la gachette
LEFT - C'est l'action du bouton gauche
RIGHT - C'est l'action du bouton droit

ON SCREEN - C'est l'action sur l'écran
OFF SCREEN - C'est l'action hors l'écran

- - - - - - - - - - - - - - -
EDIT
J'ai récemment re fait une install propre du windows sur ma borne
et j'ai du modifier les deux boutons en B1 et B2 (je c'est pas pourquoi d'ailleurs vus que j'ai tout sur un autres disque dur que windows)

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Re: Aimtrak Arcade Light Gun - Configurations + écran 16/9 B

Message par Safur » 24 avr. 2017 - 16:39

Tu as mis le sensor au-dessus du marquée ou à l'intérieur?
Sur mon écran de PC pas de problème (il est pile au-dessus) mais avec mon bartop impossible de le calibrer en bas au centre lorsqu'il est à l'intérieur du marquée. Droite et Gauche impec mais en bas ça ne veut pas le prendre. Pour que ça marche je dois sortir le sensor bar et le placer vraiment juste au dessus de l'écran. Pas super esthétique...
J'ai l'impression que s'il est un peu trop haut au dessus de l'écran la config en bas ne peut pas être prise en compte. Si quelqu'un a le même soucis ou peut tester histoire de confirmer ça serait top :)
Il va falloir que je trouve un moyen mais y'a pas 36 solutions...

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Re: Aimtrak Arcade Light Gun - Configurations + écran 16/9 B

Message par andric31 » 24 avr. 2017 - 17:23

Oui, à 6-7 cm au dessus,
Après, je suis pas expert, sa fonctionnent correctement pour le moment

Image
Et je viens de voir (grâce à la photo) que j'ai les leds pas aligner

J'Utilise un laser à 2E pour le calibrage,
et je trouve que c'est beaucoup plus précis

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Re: Aimtrak Arcade Light Gun - Configurations + écran 16/9 B

Message par Safur » 24 avr. 2017 - 20:56

Ok merci.
En fait quand je calibre en bas la flèche refait le mouvement vers le bas comme si j'étais en dehors de l'écran. J'ai beau remonté ça ne change rien ça fait toujours la même chose. Je pense que je vais faire comme toi et l'orienter vers le bas. C'est peut-être ça qui pose problème.

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Re: Aimtrak Arcade Light Gun - Configurations + écran 16/9 B

Message par andric31 » 24 avr. 2017 - 21:03

Ok,
Donc tu arrive pas à calibre, en gros ?

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Re: Aimtrak Arcade Light Gun - Configurations + écran 16/9 B

Message par Safur » 04 mai 2017 - 16:42

@andric31
Réponse un peu tardive mais j'ai pu tester plus amplement.
Alors en mettant le capteur comme toi ça marche nettement mieux. Mais pour que ça fonctionne vraiment bien il faut quand même être assez éloigné. Au moins un bon mètre et je parle bien évidemment du gun donc moi même je dois l'être un peu plus forcément genre 1,5 mètre. De ton côté c'est la même chose?
Tout fonctionne très bien sinon sur Model 2, Model 3 (en virant les Bezels sinon ça ne recharge pas) et Naomi (en laissant les Bezels) mais je dois encore tester Area 51. Je viendrais donner des news.

Tu as changé ton PC dans ta New Net City? Car pour faire tourner Time Crisis sur Mame il faut un très bon processeur genre i5!
mini edit : ah oui je vois que c'est un i5 surement overclocké vu le ventirad dessus ;)

Petit HS : ton écran LCD ne fait pas un peu petit quand il est en 4:3? Pourquoi ne pas avoir laissé le CRT?

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Re: Aimtrak Arcade Light Gun - Configurations + écran 16/9 B

Message par andric31 » 04 mai 2017 - 19:15

Salut,
c'est po grave

sinon oui, c'est un 22 pouces 16/9, mais c'est jouable sans problème.
et je doit être vers les 1 - 1.5 m.
le crt est H.S pour le moment

Pour le PC c'est complexe et j'ai fait quelques modif depuis la photos. je voulais l'utiliser pour du 15K 31K mais j'ai changer d'orientation.
C'est un vieux Acer dénuder.
i5-650 1st Gen non overclockable mais le ventirad me permet d'évacuer une partie de la chaleur dans la borne.
12 Go DDR3 DIMM.
GeForce GTX 1060
Pas de soucis avec Time Crisis et j'ai de gros jeux qui tourne super bien

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Re: Aimtrak Arcade Light Gun - Configurations + écran 16/9 B

Message par Safur » 05 mai 2017 - 11:04

@andric31
Gros retour avec pleins de soucis :P
Alors avec Naomi aucun soucis le viseur suit bien la souris et avec le Model 3 aussi.

Par contre avec le Model 2 gros problèmes:
- En plein écran sans les Bezels (1080p) : le viseur se décale de façon exponentielle par rapport au curseur de la souris. Au centre ça va mais lorsque je me déplace vers la gauche par exemple le viseur aussi mais plus vite que ma souris (j'ai laissé le curseur de la souris affiché pour comparer).
- En mode fenêtre avec les Bezels (plus petite résolution) : alors là c'est carnaval! Le viseur part complètement en couille! Il devient hyper sensible!! Quand je le contrôle avec la souris c'est très sensible mais avec le flingue c'est injouable! Le curseur de la souris reste correctement configuré mais le viseur le suit de façon exponentielle mais multiplié par 10. En fait j'ai l'impression que c'est dans l'émulateur que ça merde mais je ne sais pas comment faire pour régler ça...

Sur Mame le viseur se déplace moins rapidement que ma souris ce qui veut dire que si je vise tout à gauche avec mon gun et bien le viseur sera légèrement plus à droite mais ça reste correct. Il me semble que j'avais ce soucis sur mon PC.
En ce qui concerne Area 51 et tous les jeux Atari en plein écran et bien ça me fait la même chose que sur mon PC, impossible de recharger avec le gun hors de l'écran.

J'ai remarqué que si on reste trop longtemps appuyé sur la touche tir de l'aim track celui-ci se recalibre et on doit effectuer la manipulation de calibrage. Du coup pour des jeux comme LA Machine Gun et Gunblade sur lesquels il faut rester constamment appuyé sur la touche de tir ça pose problème. Saurais-tu comment pour enlever ça?


EDIT : concernant le Model 2 j'ai réglé le problème en changeant d'émulateur. J'ai mis un autre émulateur que j'avais sous une autre Box. Vraiment bizarre il faudra que je compare le EMULATOR.ini...
EDIT2 : Pour le Model 2 ça venait bien du ini et des autres dossiers. J'ai tout remplacé avec celui qui fonctionnait et maintenant c'est bon.
Pour Area 51 et cie ça marche mais il faut recharger en tirant à l'extérieur sur la droite. En haut, en bas et à gauche le viseur ne sort pas et donc ça ne marche pas. J'ai testé à la souris et c'est la même chose.

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Re: Aimtrak Arcade Light Gun - Configurations + écran 16/9 B

Message par andric31 » 06 mai 2017 - 22:55

Salut,
mame.ini
#
# CORE CONFIGURATION OPTIONS
#
readconfig 1
writeconfig 0

#
# CORE SEARCH PATH OPTIONS
#
rompath roms;D:\Roms\MAME
hashpath hash
samplepath samples
artpath artwork
ctrlrpath ctrlr
inipath .;ini;ini/presets
fontpath .
cheatpath cheat
crosshairpath crosshair
pluginspath plugins
languagepath language

#
# CORE OUTPUT DIRECTORY OPTIONS
#
cfg_directory cfg
nvram_directory nvram
input_directory inp
state_directory sta
snapshot_directory snap
diff_directory diff
comment_directory comments

#
# CORE STATE/PLAYBACK OPTIONS
#
state
autosave 0
playback
record
record_timecode 0
exit_after_playback 0
mngwrite
aviwrite
wavwrite
snapname %g/%i
snapsize auto
snapview internal
snapbilinear 1
statename %g
burnin 0

#
# CORE PERFORMANCE OPTIONS
#
autoframeskip 0
frameskip 0
seconds_to_run 0
throttle 1
sleep 1
speed 1.0
refreshspeed 0

#
# CORE RENDER OPTIONS
#
keepaspect 1
unevenstretch 1
unevenstretchx 0
intoverscan 0
intscalex 0
intscaley 0

#
# CORE ROTATION OPTIONS
#
rotate 1
ror 0
rol 0
autoror 0
autorol 0
flipx 0
flipy 0

#
# CORE ARTWORK OPTIONS
#
artwork_crop 0
use_backdrops 1
use_overlays 1
use_bezels 1
use_cpanels 1
use_marquees 1

#
# CORE SCREEN OPTIONS
#
brightness 1.0
contrast 1.0
gamma 1.0
pause_brightness 0.65
effect none

#
# CORE VECTOR OPTIONS
#
antialias 1
beam_width_min 1.0
beam_width_max 1.0
beam_intensity_weight 0
flicker 0

#
# CORE SOUND OPTIONS
#
samplerate 48000
samples 1
volume 0

#
# CORE INPUT OPTIONS
#
coin_lockout 1
ctrlr
mouse 1
joystick 1
lightgun 1
multikeyboard 0
multimouse 1
steadykey 0
ui_active 0
offscreen_reload 1
joystick_map auto
joystick_deadzone 0.3
joystick_saturation 0.85
natural 0
joystick_contradictory 0
coin_impulse 0

#
# CORE INPUT AUTOMATIC ENABLE OPTIONS
#
paddle_device keyboard
adstick_device keyboard
pedal_device keyboard
dial_device keyboard
trackball_device keyboard
lightgun_device lightgun
positional_device keyboard
mouse_device mouse

#
# CORE DEBUGGING OPTIONS
#
verbose 0
log 0
oslog 0
debug 0
update_in_pause 0
debugscript

#
# CORE COMM OPTIONS
#
comm_localhost 0.0.0.0
comm_localport 15112
comm_remotehost 127.0.0.1
comm_remoteport 15112

#
# CORE MISC OPTIONS
#
drc 1
drc_use_c 0
drc_log_uml 0
drc_log_native 0
bios
cheat 0
skip_gameinfo 1
uifont default
ui cabinet
ramsize
confirm_quit 0
ui_mouse 1
autoboot_command
autoboot_delay 0
autoboot_script
console 0
plugins 1
plugin
noplugin
language French

#
# OSD KEYBOARD MAPPING OPTIONS
#
uimodekey SCRLOCK

#
# OSD FONT OPTIONS
#
uifontprovider auto

#
# OSD OUTPUT OPTIONS
#
output auto

#
# OSD INPUT OPTIONS
#
keyboardprovider auto
mouseprovider auto
lightgunprovider auto
joystickprovider auto

#
# OSD DEBUGGING OPTIONS
#
debugger auto
debugger_font auto
debugger_font_size 0
watchdog 0

#
# OSD PERFORMANCE OPTIONS
#
numprocessors auto
bench 0

#
# OSD VIDEO OPTIONS
#
video auto
numscreens 1
window 0
maximize 1
waitvsync 0
syncrefresh 0

#
# OSD PER-WINDOW VIDEO OPTIONS
#
screen auto
aspect auto
resolution auto
view auto
screen0 auto
aspect0 auto
resolution0 auto
view0 auto
screen1 auto
aspect1 auto
resolution1 auto
view1 auto
screen2 auto
aspect2 auto
resolution2 auto
view2 auto
screen3 auto
aspect3 auto
resolution3 auto
view3 auto

#
# OSD FULL SCREEN OPTIONS
#
switchres 0

#
# OSD ACCELERATED VIDEO OPTIONS
#
filter 1
prescale 1

#
# OpenGL-SPECIFIC OPTIONS
#
gl_forcepow2texture 0
gl_notexturerect 0
gl_vbo 1
gl_pbo 1
gl_glsl 0
gl_glsl_filter 1
glsl_shader_mame0 none
glsl_shader_mame1 none
glsl_shader_mame2 none
glsl_shader_mame3 none
glsl_shader_mame4 none
glsl_shader_mame5 none
glsl_shader_mame6 none
glsl_shader_mame7 none
glsl_shader_mame8 none
glsl_shader_mame9 none
glsl_shader_screen0 none
glsl_shader_screen1 none
glsl_shader_screen2 none
glsl_shader_screen3 none
glsl_shader_screen4 none
glsl_shader_screen5 none
glsl_shader_screen6 none
glsl_shader_screen7 none
glsl_shader_screen8 none
glsl_shader_screen9 none

#
# OSD SOUND OPTIONS
#
sound auto
audio_latency 2

#
# BGFX POST-PROCESSING OPTIONS
#
bgfx_path bgfx
bgfx_backend auto
bgfx_debug 0
bgfx_screen_chains default
bgfx_shadow_mask slot-mask.png
bgfx_avi_name bgfx.avi

#
# WINDOWS PERFORMANCE OPTIONS
#
priority 0
profile 0

#
# WINDOWS VIDEO OPTIONS
#
menu 0

#
# DIRECT3D POST-PROCESSING OPTIONS
#
hlslpath hlsl
hlsl_enable 1
hlsl_oversampling 0
hlsl_write
hlsl_snap_width 1920
hlsl_snap_height 1080
shadow_mask_tile_mode 0
shadow_mask_alpha 0.1
shadow_mask_texture aperture.png
shadow_mask_x_count 320
shadow_mask_y_count 240
shadow_mask_usize 0.09375
shadow_mask_vsize 0.109375
shadow_mask_uoffset 0.0
shadow_mask_voffset 0.0
distortion 0.0
cubic_distortion 0.0
distort_corner 0.0
round_corner 0.0
smooth_border 0.0
reflection 0.0
vignetting 0.0
scanline_alpha 1.0
scanline_size 1.0
scanline_height 1.0
scanline_variation 1.0
scanline_bright_scale 1.0
scanline_bright_offset 0.0
scanline_jitter 0.05
hum_bar_alpha 0.0
defocus 0.0,0.0
converge_x 0.2,0.0,0.0
converge_y 0.0,0.0,0.0
radial_converge_x 0.2,0.0,0.0
radial_converge_y 0.0,0.0,0.0
red_ratio 0.85,0.15,0.0
grn_ratio -0.05,1.05,0.0
blu_ratio -0.025,-0.025,1.05
saturation 1.0
offset -0.15,-0.16,-0.16
scale 1.15,1.16,1.16
power 1.1,0.95,0.8
floor 0.0,0.0,0.0
phosphor_life 0.0,0.0,0.0

#
# NTSC POST-PROCESSING OPTIONS
#
yiq_enable 0
yiq_jitter 0.0
yiq_cc 3.59754545
yiq_a 0.5
yiq_b 0.5
yiq_o 0.0
yiq_p 1.0
yiq_n 1.0
yiq_y 6.0
yiq_i 1.2
yiq_q 0.6
yiq_scan_time 52.6
yiq_phase_count 2

#
# VECTOR POST-PROCESSING OPTIONS
#
vector_length_scale 0.8
vector_length_ratio 500.0

#
# BLOOM POST-PROCESSING OPTIONS
#
bloom_blend_mode 0
bloom_scale 0.0
bloom_overdrive 1.0,1.0,1.0
bloom_lvl0_weight 1.0
bloom_lvl1_weight 0.21
bloom_lvl2_weight 0.19
bloom_lvl3_weight 0.17
bloom_lvl4_weight 0.15
bloom_lvl5_weight 0.14
bloom_lvl6_weight 0.13
bloom_lvl7_weight 0.12
bloom_lvl8_weight 0.11

#
# FULL SCREEN OPTIONS
#
triplebuffer 0
full_screen_brightness 1.0
full_screen_contrast 1.0
full_screen_gamma 1.0

#
# INPUT DEVICE OPTIONS
#
global_inputs 0
dual_lightgun 0
désoler pour tes mésaventure,
sur MAME j'ai pas de soucis qui m'empêche de jouer correctement,
je pense que le calibrage et orientation du capteur est super important.

Sur les autres émulateurs j'ai pas énormément fait de test, je pourrais pas te dire,
mais le peu tester ça était cool
Safur a écrit :J'ai remarqué que si on reste trop longtemps appuyé sur la touche tir de l'aim track celui-ci se recalibre et on doit effectuer la manipulation de calibrage. Du coup pour des jeux comme LA Machine Gun et Gunblade sur lesquels il faut rester constamment appuyé sur la touche de tir ça pose problème. Saurais-tu comment pour enlever ça?
A voir...

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