[RESOLU]Problème avec l'emulateur Demul

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
strblast
Initié
Initié
Messages : 103
Inscription : 30 nov. 2016 - 20:15
A remercié : 39 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Problème avec l'emulateur Demul

Message par strblast » 07 févr. 2018 - 22:50

Oui l'émulateur en lui même fonctionne bien mais avec RL j'ai ce message.
J'ai la même configuration que toi concernant le hdd que tu as dans ton bartop. Tu as installé aio runtime ? Parce que mise à part cette installation et peut être la mise à jour de Win7, je ne vois vraiment pas ce que j'ai pu faire. Pour info, mon hdd est sshdd, firecuda de 1to. Une partition de 100go,pour le système et le reste pour la hfspbox.

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Problème avec l'emulateur Demul

Message par Safur » 08 févr. 2018 - 10:45

Rien d'installé en plus. Essaye de mettre à jour RocketLauncher... quelle version as-tu?
Pour Demul tu utilises le 0.7 ou le 0.5.8? Peut-être que cela vient du module Demul. Veille à bien utiliser le 0.7 pour la version Demul 0.7.

C'est toi qui a rajouté l'émulateur dans HFSBoxSP ou il y était déjà? (je ne me souviens plus s'il est dans la BoxSP)

Après peut-être que cela vient du fait que ta config soit assez légère. Peut-être que l'ordi n'arrive pas à gérer le lancement de Demul ET RocletLauncher ET Hyperspin car Demul est gourmand. Tu as combien de RAM?

Avatar de l’utilisateur
strblast
Initié
Initié
Messages : 103
Inscription : 30 nov. 2016 - 20:15
A remercié : 39 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Problème avec l'emulateur Demul

Message par strblast » 08 févr. 2018 - 12:40

Bonjour
pour RocketLauncher, oui il est à jour. Pour demul je tourne avec la version 0.7 et donc son module.
Oui c'est moi qui est rajouté l'émulateur Demul et les systèmes qui tournent avec(Atomiswave, Naomi,...). J'ai pris la version de base de la hfspbox, ici même (environ 14-15go) et maintenant j'en suis à 500go, environ. Il me reste une centaine de go de libre sur ma partition. La box fonctionne sauf les systèmes qui utilisent demul.
Pour le manque de mémoire, j'y ai pensé. Sur mon core 2 duo, je n'ai 4go de ddr2,c'est pour ça que j'ai essayé sur mon i5 avec ces 16go de ddr3, et là, même problème.

Après plusieurs recherches sur d'autres sites étrangers, ce problème arrive lorsqu'il y a un antivirus de type zone alarm ou une ancienne version de Kaspersky. Pour ma part, je n'ai aucun antivirus et mes défenses windows ne doivent pas être actifs.
Je vais refaire une installation de Windows sans installer "aio runtime" (qui est qu'en même préconisé pour la hfspbox). Il y a peut-être un logiciel qui bloque quelque chose.

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Problème avec l'emulateur Demul

Message par Safur » 09 févr. 2018 - 15:05

Sur mon Bartop ça fonctionne et pourtant j'ai seulement installé Win7 et Aio runtime. J'y ai transféré un Hyperspin déjà fonctionnel donc ça a marché. Franchement je ne vois pas d'où peut venir ton problème.

Test ultime: essaye de repartir d'une BoxSP de base (donc clean) et remets Demul en place je ne vois que cette possibilité pour que ça déconne sur tes 2 PC différents.
Surtout ne mets pas RocketLauncher à jour. Refuse lorsqu'ils te le proposent et remets Naomi ou Atomiswave en place et teste un des 2. Reprends même Demul 0.7, repars d'une version clean.

Avatar de l’utilisateur
strblast
Initié
Initié
Messages : 103
Inscription : 30 nov. 2016 - 20:15
A remercié : 39 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Problème avec l'emulateur Demul

Message par strblast » 09 févr. 2018 - 16:16

OK merci du conseil. J'irai directement sur le site de demul pour prendre leur dernière version. Le module de la version 0.7 dans la boxsp de base fonctionne sans problème ?

Edit : Problème résolu. La solution était, à moitié donné dans le début du poste. Ceux qui avaient ce problème, mettaient en cause Zone alarm. En effet, une fois désactivé, le problème était résolu. Le truc c'est que je n'ai pas d'antivirus, enfin, pas tout à fait. Faut pas oublier que Windows a ces propres logiciels comme ce foutu "Windows Defender".
Le truc vraiment con, une fois désactivé, tout est revenu à la normale. Je pense qu'ont peut mettre des exceptions mais bon tout fonctionne de nouveau :D mais quel boulet, et dire que ça fait des mois que je traîne ce problème :lol: :lol:

Répondre

Revenir à « Aide Configuration d'Emulateurs »