[EN COURS]Model 1 2 3

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
souki
Gourou
Gourou
Messages : 553
Inscription : 21 déc. 2016 - 13:57
A remercié : 80 fois
A été remercié : 122 fois

Model 1 2 3

Message par souki » 15 sept. 2017 - 12:42

Salut.

Pour un projet race cab, je souhaiterais réussir à émuler les model 1 2 3 avec retour de force, ect.

Pour le moment, le seul émulateur que j'ai réussi à faire fonctionner est un model 2 émulator, par je ne sais quel miracle, et encore, ce n'est pas la dernière version, c'est la 0,9.

Super model 3 ne démarre pas.

tout conseil sur des sites fiables de dl ou configuration sera très bienvenu.

Bien entendu, si des versions clé en main existe, c'est encore mieux, mais pour le moment, je n'en ai trouvé aucune qui fonctionne.

Merci

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Model 1 2 3

Message par Safur » 15 sept. 2017 - 14:13

Dans la HFSBox tu as les émulateurs model 1 (Mame) et Model 2 qui sont bien configurés pourtant. Et l'émulateur pour le model 2 correspond bien à la dernière version la v1.1 il me semble

Avatar de l’utilisateur
souki
Gourou
Gourou
Messages : 553
Inscription : 21 déc. 2016 - 13:57
A remercié : 80 fois
A été remercié : 122 fois

Re: Model 1 2 3

Message par souki » 15 sept. 2017 - 18:39

Je te remercie safur.

Voici bientôt un an que je suis ici, et je n'ai toujours pas synchronisé ma box.

:lol:

Pas encore de matériel et de borne digne de ce nom pour l'accueillir.

:D

Oui, on m'avait indiqué que les model 1 & 2 sont dedans.

Concernant le model 1, pas de souci, mais pour le model 2, il semblerait qu'il n'y a rien de plus fidèle que model 2 emulator, c'est pourquoi je tente quand même de passer par lui.

Si je m'emmerde trop, je passerai par l'hfs, et on en parle plus.

Le model 3 en revanche, c'est une autre histoire, puisqu'il n'est pas dans l'hfs, et je n'arrive même pas à en démarrer un.

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Model 1 2 3

Message par Safur » 16 sept. 2017 - 11:11

souki a écrit :Je te remercie safur.
Voici bientôt un an que je suis ici, et je n'ai toujours pas synchronisé ma box.

:lol:
Pas encore de matériel et de borne digne de ce nom pour l'accueillir.

:D

Oii, on m'avait indiqué que les model 1 & 2 sont dedans.
Concernant le model 1, pas de souci, mais pour le model 2, il semblerait qu'il n'y a rien de plus fidèle que model 2 emulator, c'est pourquoi je tente quand même de passer par lui.
Si je m'emmerde trop, je passerai par l'hfs, et on en parle plus.
Le model 3 en revanche, c'est une autre histoire, puisqu'il n'est pas dans l'hfs, et je n'arrive même pas à en démarrer un.
Le model 2 emulator est le meilleur et surtout le seul (à ma connaissance) qui émule le sega model 2.

Pour le model 3 tu as le très bon Suppermodel. Les roms utilisées sont des roms Mame donc facilement trouvables.
Tu as de la chance je compte mettre bientôt en ligne ce système que j'ai configuré au poil. J'ai encore quelques trucs à vérifier avant ;)

Avatar de l’utilisateur
souki
Gourou
Gourou
Messages : 553
Inscription : 21 déc. 2016 - 13:57
A remercié : 80 fois
A été remercié : 122 fois

Re: Model 1 2 3

Message par souki » 17 sept. 2017 - 12:16

Et bien alors, si tu arrives à configurer un model 3 tout beau tout prêt, tu vas faire un homme heureux.

:D

Je suis vraiment pas compétent en informatique, mais est-ce que je peux t'aider d'une quelconque façon ?

J'ai beaucoup de boulot sur un gros projet race cabe, je vais le présenter très prochainement.

Ce n'est ni la soudure ni peinture ou autre qui me tracasse, c'est l'émulation, une fois que cette partie sera réglée, je serai tranquille.

Oui, le model 2 emulator est le meilleur apparemment, c'est quasi identique au système d'origine.

Cela tourne aussi sur mame, je n'ai pas testé, je l'ai vu qu'en vidéo, ça semble très bien, en revanche, je sais que ça bouffe beaucoup plus de ressource que sur model 2 emulator.

Avatar de l’utilisateur
reload1808
Gourou
Gourou
Messages : 569
Inscription : 09 août 2014 - 01:00
A remercié : 22 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Model 1 2 3

Message par reload1808 » 17 sept. 2017 - 14:00

souki a écrit :Et bien alors, si tu arrives à configurer un model 3 tout beau tout prêt, tu vas faire un homme heureux.

:D

Je suis vraiment pas compétent en informatique, mais est-ce que je peux t'aider d'une quelconque façon ?

J'ai beaucoup de boulot sur un gros projet race cabe, je vais le présenter très prochainement.

Ce n'est ni la soudure ni peinture ou autre qui me tracasse, c'est l'émulation, une fois que cette partie sera réglée, je serai tranquille.

Oui, le model 2 emulator est le meilleur apparemment, c'est quasi identique au système d'origine.

Cela tourne aussi sur mame, je n'ai pas testé, je l'ai vu qu'en vidéo, ça semble très bien, en revanche, je sais que ça bouffe beaucoup plus de ressource que sur model 2 emulator.
Sur le model 2 emulator, tu auras le retour de force sur les daytona usa et sega rally !
de meme, sur le model 3, tu auras le retour de force sur daytona, sega rally ou scud race ( sur scud race, c'est pas top car tu ressent surtout les chocs arrières pas les chocs avant )

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Model 1 2 3

Message par Safur » 17 sept. 2017 - 14:58

souki a écrit :Et bien alors, si tu arrives à configurer un model 3 tout beau tout prêt, tu vas faire un homme heureux.
Cela tourne aussi sur mame, je n'ai pas testé, je l'ai vu qu'en vidéo, ça semble très bien, en revanche, je sais que ça bouffe beaucoup plus de ressource que sur model 2 emulator.
Non cela ne tourne plus sur Mame en tout cas. Quand tu lances Virtua Cop ça ferme Mame et pour Virtua Cop 2 ça n'arrive même pas jusqu'à l'intro.
Ça aurait été trop beau :D
Et puis quand on voit les ressources qu'il faut pour faire tourner Time Crisis je ne préfère même pas imaginer.

Avatar de l’utilisateur
souki
Gourou
Gourou
Messages : 553
Inscription : 21 déc. 2016 - 13:57
A remercié : 80 fois
A été remercié : 122 fois

Re: Model 1 2 3

Message par souki » 17 sept. 2017 - 18:55

C'est bizarre, il y a plein de vidéos de model 2 hyperspin, les gars doivent avoir des configurations de fou alors.

" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour le model 3, tu commences à arriver à faire fonctionner quelques titres proprement ?

Est ce que c'est gourmand en ressource.

:D

Avatar de l’utilisateur
reload1808
Gourou
Gourou
Messages : 569
Inscription : 09 août 2014 - 01:00
A remercié : 22 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Model 1 2 3

Message par reload1808 » 17 sept. 2017 - 19:33

souki a écrit :C'est bizarre, il y a plein de vidéos de model 2 hyperspin, les gars doivent avoir des configurations de fou alors.

" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour le model 3, tu commences à arriver à faire fonctionner quelques titres proprement ?

Est ce que c'est gourmand en ressource.

:D
Hyperspin oui, mais l'emulateur lancer n'est pas mame !
Hyperspin est juste le front end, aprés il lance les differents emulateurs regroupés sous son interface et que tu as installés ( model 2, mame, kega fusion etc )

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Model 1 2 3

Message par Safur » 18 sept. 2017 - 10:00

souki a écrit :C'est bizarre, il y a plein de vidéos de model 2 hyperspin, les gars doivent avoir des configurations de fou alors.

" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour le model 3, tu commences à arriver à faire fonctionner quelques titres proprement ?

Est ce que c'est gourmand en ressource.

:D
Va ici pour le model 3: Sega Model 3
Tous les titres sortis sur Model 3 sont fonctionnels à part Boat Race GP. A part ça ils tournent tous très bien et sont très bien émulés! L'émulation est quasi parfaite et en plus il n'y a pas besoin de beaucoup de ressources comme c'est le cas pour Demul!

Avatar de l’utilisateur
souki
Gourou
Gourou
Messages : 553
Inscription : 21 déc. 2016 - 13:57
A remercié : 80 fois
A été remercié : 122 fois

Re: Model 1 2 3

Message par souki » 18 sept. 2017 - 11:30

D'accord, je vais là bas.

Merci

:D

Répondre

Revenir à « Aide Configuration d'Emulateurs »