[EN COURS]EPSXE: contrôle et jammasd pinout

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Landonien
Gourou
Gourou
Messages : 875
Inscription : 21 sept. 2015 - 22:01
Localisation : Tarn
A remercié : 68 fois
A été remercié : 205 fois

EPSXE: contrôle et jammasd pinout

Message par Landonien » 14 janv. 2019 - 11:26

Salut les gamers,

Comme d'habitude je suis dans le peaufinage de ma box 15k perso.
Depuis le début je mets la psx dans ma box avec l'émulateur epsxe mais depuis le début j'ai un problème avec certaines touches.

Je m'explique:
J'utilise un jammasd qui a son propre pinout (que je n'ai pas touché: https://www.webasd.com/public/doc/ASD27 ... Pinout.pdf" onclick="window.open(this.href);return false; ) et le problème se pose avec l’émulateur epsxe en plein écran car certaine touches émuleés par le jammasd sont des touches paramétrées par défaut dans epsxe pour certain menu ce qui fait que par exemple quand je fais la touche 4 de mon panel, touche qui correspond à "shift gauche" du clavier pour le jammasd, et bien en plein émulation j'ai un petit menu qui apparait.
Alors je voulais savoir comment vous, de votre coté, vous gérez l'émulation psx et si vous utilisez epsxe comment faites vous pour ne pas avoir ce genre de désagrément.

Dernière info, mes boxs tournent sur une ancienne version d'hyperspin, donc pas de rocketlaunch pour moi.

Merci d'avance


Avatar de l’utilisateur
bakaskal
Guide
Guide
Messages : 1562
Inscription : 08 nov. 2017 - 05:32
Localisation : Compiègne,Oise
A remercié : 543 fois
A été remercié : 508 fois

Re: EPSXE: contrôle et jammasd pinout

Message par bakaskal » 15 janv. 2019 - 15:50

C'est pas l'envie qui me manque de t'aider mais je sèche sur ton problème.
On ne peut pas changer les lettres assignées dans l'émulateur ?

Avatar de l’utilisateur
Landonien
Gourou
Gourou
Messages : 875
Inscription : 21 sept. 2015 - 22:01
Localisation : Tarn
A remercié : 68 fois
A été remercié : 205 fois

Re: EPSXE: contrôle et jammasd pinout

Message par Landonien » 15 janv. 2019 - 15:55

Et non la le probléem c'est plus le l'asignation du jammasd comme la toucjhe "alt" ou ctrl" ou même "Maj".

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: EPSXE: contrôle et jammasd pinout

Message par Safur » 16 janv. 2019 - 11:39

Et en passant par Retroarch ça ne pourrait pas résoudre le problème?
Pourquoi ne pas rajouter une manette à ta borne sinon? Je ne sais pas quels jeux tu veux faire mais en général ils se jouent à la manette comme Crash Bandicoot, FF7 ou encore Metal Gear Solid. A moins que ce soit seulement destiné aux jeux de combat mais tu as les versions Arcade qui en plus sont plus jolies comme les Tekken. Et en plus ça te prive de beaucoup de jeux.
Quoique Crash Bandicoot au joystick ça pourrait être sympa! Il n'y a pas trop de touches à utiliser. A tester :)

Avatar de l’utilisateur
Landonien
Gourou
Gourou
Messages : 875
Inscription : 21 sept. 2015 - 22:01
Localisation : Tarn
A remercié : 68 fois
A été remercié : 205 fois

Re: EPSXE: contrôle et jammasd pinout

Message par Landonien » 16 janv. 2019 - 20:45

Sur ma borne en psx j'ai exclusivement des jeux de shoot et un beat them all ou des run and gun style 2d.
Une manette dans ma nac, non.
retroarch why not, si ça tourne bien sous xp, à voir.
Mais je penses que ceux qui ont une hfs box doivent avoir la psx il me semble et comme ils ont aussi des jammasd ils doivent avoir une solution pour ça.

Merci en tout les cas.

Répondre

Revenir à « Aide Configuration d'Emulateurs »