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[RESOLU] Mario Kart arcade GP DX : Des menus excentrés

Publié : 09 avr. 2019 - 07:40
par SupernovaDK59
Salut à tous - Une fois de plus j'en appelle à votre expérience :)

Depuis hier, je parviens à afficher Mario Kart arcade GP DX sur l'écran 24K de ma Daytona USA via Teknoparrot. L'image est bien proportionnée en 4:3, cependant il y un problème : tout ce qui concerne le contenu 3D (jeu en lui même, attract mode) est parfaitement affiché à l'écran, mais tout ce qui concerne les affichages 2D et menus (ex : le titre du jeu ou les portraits des concurrents pendant l'attract mode) est excentré sur la droite et disproportionné par rapport à la taille de l'écran.

C'est globalement comme si le contenu 3D était réglé pour un écran 4:3, mais que le contenu 2D continuait de se comporter comme si l'écran était 16:9.

Quelqu'un aurait une idée pour corriger ça svp ? :| Je pense qu'il s'agit de faire comprendre au jeu qu'il faut passer du 16:9 au 4:3

Re: [EN COURS] Mario Kart arcade GP DX : Des menus excentrés

Publié : 09 avr. 2019 - 19:25
par menottes
salut

Problème de resolution le jeux est en hd natif et ton écran en 640*480 ou 800*600 donc rien à faire ....
C est la tout le problème dans mon cas avec mon écran naomi vga et les jeux hd. Pour celà aussi je je n ai pas intègré les jeux 720p ou 1080p à Maximom Car ...

Re: [EN COURS] Mario Kart arcade GP DX : Des menus excentrés

Publié : 09 avr. 2019 - 23:22
par SupernovaDK59
menottes a écrit :
09 avr. 2019 - 19:25
Maximom Car
Image ???
menottes a écrit :
09 avr. 2019 - 19:25
Problème de resolution le jeux est en hd natif et ton écran en 640*480 ou 800*600 donc rien à faire...
:cry: :cry: :cry: Pas glop pas glop

Merci Menottes :(

Re: [EN COURS] Mario Kart arcade GP DX : Des menus excentrés

Publié : 10 avr. 2019 - 08:07
par SupernovaDK59
Hé mais je pensais que tu avais fait une coquille dans le nom "Maximum car", mais en retournant dans le topic dédié je vois que tu l'as vraiment fait évoluer en "Maximom car" ?! :D
Je peux pas m'empêcher de voir la traduction tirée par les cheveux "voiture de grosse maman" :lol:
De mon côté j'avance bien sur mon custom de Maximum car version Daytona USA, je posterai du contenu bientôt :)

Re: [EN COURS] Mario Kart arcade GP DX : Des menus excentrés

Publié : 10 avr. 2019 - 19:32
par menottes
Une vidéo !!! De ta borne in game !!! In hyperspin

J aimerai tellemnt créer un programme permettant avec une interface, d injecter au choix à maximum car des banner theme, la wheel .... en fonction du modele de borne que l on possede.

Par exemple :

Tu possedes une borne san francisco rush
En partant du theme sonic de base, tu selectionnes un theme sfrancisco dans une liste et hop ... le theme se change sans plus de manip

Mais en progammation je suis une buse :mrgreen:

Re: [EN COURS] Mario Kart arcade GP DX : Des menus excentrés

Publié : 10 avr. 2019 - 21:24
par SupernovaDK59
menottes a écrit :
10 avr. 2019 - 19:32
Une vidéo !!! De ta borne in game !!! In hyperspin
Ca va venir ^^

Re: [EN COURS] Mario Kart arcade GP DX : Des menus excentrés

Publié : 28 avr. 2019 - 10:13
par SupernovaDK59
Je clos ce sujet car comme le dit plus haut Menottes, à priori il n'y a pas de solution pour faire tourner correctement Mario kart GP DX en 4:3 sur un écran 24K. La bonne option à mon sens est de se concentrer sur Mario Kart arcade GP 1 et 2, qui tournent tous deux en 4:3 natif.

Re: [RESOLU] Mario Kart arcade GP DX : Des menus excentrés

Publié : 28 avr. 2019 - 21:43
par lonw666
je dit peut etre une betise mais si on le fait tourner en mode Window parfois sa affiche correctement la Hd dans une reso plus basse . j avais fait cela avec des jeux sur un ecran 15k avec demul ou avec Supermodel 3 je crois