[EN COURS] action imprevue touche t avec lles jeux cave sous mame

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mathiboo
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 369
Inscription : 02 janv. 2020 - 17:36
A remercié : 62 fois
A été remercié : 107 fois

[EN COURS] action imprevue touche t avec lles jeux cave sous mame

Message par mathiboo » 18 janv. 2020 - 18:43

Bonsoir a tous,
J'ai un petit soucis, j'ai configuré mon stick arcade pour être reconnus comme clavier avec joytokey et tout fonctionne parfaitement sauf pour une partie des jeux cave, lorsque j'appui sur la touche T (bouton haut gauche de mon stick) ca remplace l'image du jeu par une série d'image en petit avec tout les sprites utilisé par le jeu. j'ai beau chercher je n'ai aucune autre touche enregistrée sur T.
Voila ce que ca donne.
CAVECHELOU.jpg
quelqu'un a une idée pour désactiver ca? merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

Re: [EN COURS] action imprevue touche t avec lles jeux cave sous mame

Message par ninjanuin83 » 18 janv. 2020 - 22:43

salut,va falloir donner plus de renseignement....os,box ou pas,ect.... ;)

Avatar de l’utilisateur
mathiboo
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 369
Inscription : 02 janv. 2020 - 17:36
A remercié : 62 fois
A été remercié : 107 fois

Re: [EN COURS] action imprevue touche t avec lles jeux cave sous mame

Message par mathiboo » 19 janv. 2020 - 11:14

Oui pardon j'ai pas donné assez d'info. Ce n'est pas un box mais une installation de MAME64 0.217 sur un pc windows 10 avec launchbox comme frontend. je sais que je pourrai contourner le problème en remappant mes touche pour éviter la touche T mais je préfères demander ce qu'il se passe avant pour ne pas avoir a reconfigurer tout les autre émulateurs de la machine.

Le problème n'apparait vraiment que sur une partie des jeux cave comme Deathsmiles, dodonpachi et ne fait pas planter MAME, L'appuis sur la touche T (que ca soit au clavier ou sur le stick) fait apparaitre ca et reviens au jeu si on presse a nouveau.

Avatar de l’utilisateur
galine
noob
noob
Messages : 2
Inscription : 09 janv. 2020 - 10:00

Re: [EN COURS] action imprevue touche t avec lles jeux cave sous mame

Message par galine » 04 févr. 2020 - 23:13

Bonjour,

J'ai le même problème depuis hier, apparition des tuiles composant le jeux et son archi achuré en fond ca revient a la normal aqpres un ou deux appuis sut la touche correspondant au T et en effet c'est lié à la touche T je tourne sous mame 0.214 en 32 bit.

Mais ça semble lié à une utilisation spécifique de la touche T sous mame et de ces jeux ( akai katana, les 2 deathsmiles bref les derniers jeux de chez cave supportés par mame)

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

Re: [EN COURS] action imprevue touche t avec lles jeux cave sous mame

Message par ninjanuin83 » 05 févr. 2020 - 08:13

salut,étonnant ça....vu que je suis pas a jour de la dernière version mame,je m'en suis pas rendu compte....il y aurait pas aussi des raccourci win 10 qui pourrait expliquer ça? ou les drivers video?par exemple chez moi les derniers drivers ati on des raccourcis qui active des fenetre en plein jeu,il a fallu que je change ça.....a voir

Avatar de l’utilisateur
phenix14000
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 392
Inscription : 03 mai 2016 - 06:34
Localisation : val d'izé
A remercié : 127 fois
A été remercié : 104 fois

Re: [EN COURS] action imprevue touche t avec lles jeux cave sous mame

Message par phenix14000 » 05 févr. 2020 - 10:42

Pourquoi le remapper avec Joytokey? Pourquoi ne pas configurer le stick arcade directement dans MAME? Il faut toujours, je dis bien TOUJOURS configurer l'émulateur, que se soit manette joystick stick arcade etc :x
Apres on confugure hyperspin avec joytokey ou xpadder

Avatar de l’utilisateur
mathiboo
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 369
Inscription : 02 janv. 2020 - 17:36
A remercié : 62 fois
A été remercié : 107 fois

Re: [EN COURS] action imprevue touche t avec lles jeux cave sous mame

Message par mathiboo » 05 févr. 2020 - 21:52

Perso j'utilise pas la distrib du forum ni hyperspin mais launchbox que j'arrive plus facilement a personnaliser a mon goût.. Si je remap avec joytokey c'est pour avoir une borne simple d'accès pour tous, ça me permet de dupliquer les contrôles, les gens qui essayent un jeu n'ont pas besoin de passer par un menu pour passer du stick à la manette. Ça marche très bien pour tout le reste. J'ai aussi la touche pause de launchbox et echap configure sur 2 bouton en plus sur le stick du joueur 1

Avatar de l’utilisateur
mich01
Mentor
Mentor
Messages : 2247
Inscription : 08 nov. 2015 - 01:54
A remercié : 121 fois
A été remercié : 268 fois

Re: [EN COURS] action imprevue touche t avec lles jeux cave sous mame

Message par mich01 » 07 févr. 2020 - 12:08

phenix14000 a écrit :
05 févr. 2020 - 10:42
Pourquoi le remapper avec Joytokey? Pourquoi ne pas configurer le stick arcade directement dans MAME? Il faut toujours, je dis bien TOUJOURS configurer l'émulateur, que se soit manette joystick stick arcade etc :x
Apres on confugure hyperspin avec joytokey ou xpadder
EXACTEMENT :)
Image

Répondre

Revenir à « Aide Configuration d'Emulateurs »