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[EN COURS] hfsbox15khz remplacer groovy mame par retroarch

Publié : 17 janv. 2023 - 23:40
par urukai
Salut à tous !

Je suis plutôt un habitué des distributions Linux et tourne depuis un bon moment avec des rpi2jamma et rpi2nuc. J'avais pratiqué les hfsbox il y a trrrrrrreeeeeeeeeees longtemps mais je m'y remets.

J'ai un pc en 15khz sous Windows 7 avec une hfsbox15khz et un jpac. Mais, pour des raisons d'habitude principalement, je voudrais utiliser retroarch (core FB Alpha 2012) pour remplacer groovy mame (pour plein de bonnes ou mauvaises raisons qui me sont personnelles ^^)

J'ai donc changer l'émulateur pour MAME dans rocketlauncherUI. Le système utilise bien retroarch avec le core fb alpha 2012, mais l'image n'est pas sensationnelle.

J'aimerai avoir visuellement quasi le même rendu qu'avec groovy mame, mais pour le coup je suis un peu perdu la.... 😅😅😅

Si vous avez des pistes, je serai grandement preneur !

Merci beaucoup à vous ! 🙏🙏🙏

Re: [EN COURS] hfsbox15khz remplacer groovy mame par retroarch

Publié : 18 janv. 2023 - 00:03
par YaYaLanD
Courage :mrgreen:

Re: [EN COURS] hfsbox15khz remplacer groovy mame par retroarch

Publié : 18 janv. 2023 - 14:49
par wildpumpk1n
Ton RetroArch serait pas en entrelacé ? Et ne Switchres pas?

Re: [EN COURS] hfsbox15khz remplacer groovy mame par retroarch

Publié : 18 janv. 2023 - 15:12
par urukai
Merci @wildpumpk1n
wildpumpk1n a écrit :
18 janv. 2023 - 14:49
Ton RetroArch serait pas en entrelacé ? Et ne Switchres pas?
En fait j'ai pu avancer dans mes investigations, mais pas encore fini.

Quand RetroArch se lance pour FB Alpha 2012, il se met en 640x480i en effet. Si je mets en 2560x 240 60KHz, avec integer_scale à True depuis le menu (rgui) de RA, l'image est niquel :D

Par contre, j'ai beau sauvegarder la conf, lorsqu'il redémarre, il se remet en 640x480i :(

J'ai également constaté un pb avec le switchres sur la megadrive et la super nintendo. De base, ils sont en 2560x224 60KHz au lieu de 2560x240 60KHz. Pareil, j'ai beau sauvegarder la conf depuis RetroArch, chaque fois que je relance un jeu ca se remet en 2560x224 60KHz ... J'ai l'impression que RocketLauncher (par un module ou je ne sais quoi) surcharge la conf.

Du coup j'ai
- essayé en supprimant les modelines 2560x224 de CRTEmu mais ca ne change rien, ca se remet en 2560x224 60KHz.
- regardé dans RocketLauncherUI Section Emulateurs, pour forcer le fullscreen en 2560x240 et integer_scale à True, mais ca n'a pas d'incidence non plus.

Je ne sais pas trop où regarder la du coup maintenant :?

Je vais également avoir besoin pour FB Alpha 2012 de faire des config propres à certains jeux (j'ai essayé aussi de le faire depuis RocketLauncherUI) genre R-Type car il doit être en 2560x242 60KHz ...

Re: [EN COURS] hfsbox15khz remplacer groovy mame par retroarch

Publié : 19 janv. 2023 - 06:36
par moustic
Salut,

Essaye peut être de mettre tes fichiers de configuration en lecture seule pour qu’il garde les infos ?

Re: [EN COURS] hfsbox15khz remplacer groovy mame par retroarch

Publié : 19 janv. 2023 - 08:41
par urukai
Merci pour l'astuce @moustic, je viens tester vite fait (du coup je suis trooooop à la bourre pour aller au taf :lol: :lol: :lol: :lol: ) et je répond très rapidement aussi, mais ca ne fonctionne pas, trop étrange... J'essaie de tester plus en amont ce midi, sinon ce sera ce soir.

Je suis preneur en tout cas d'autres pistes (est-ce qu'il y'a un endroit où est défini l'appelle en ligne de commande pour lancer RetroArch dans RocketLauncherUI avec des arguments ? Peut-être que c'est là, mais je ne trouve pas)

Re: [EN COURS] hfsbox15khz remplacer groovy mame par retroarch

Publié : 19 janv. 2023 - 09:25
par lejedi62
Bonjour,

J'utilise retroarch pour l'amiga en 15khz et c'est top!
J'avais utilisé ce tuto !
https://cdcruze.com/2019/03/retroarch-a ... tup-guide/
Il faut installer les modelines retroarch dans VMMaker. Tu as le ini de dispo dans le tuto.
A+

Re: [EN COURS] hfsbox15khz remplacer groovy mame par retroarch

Publié : 19 janv. 2023 - 14:07
par urukai
Merci @lejedi62, j'ai également suivi ce tuto, mais mon pb n'est pas là.

Je configure retroarch comme il faut mais à chaque redémarrage mes config sont écrasées par les anciennes qui sont mauvaises.

En complément, et en tests supplémentaires de ce midi :
- en mettant le fichier de conf en read only comme il faut (ce matin je l'avais mal fait, à vouloir aller vite on fait de la crotte), lorsque je lance un jeu j'ai un message d'erreur qui me dit que le fichier de conf ne peut être écrit, mais la mauvais conf a quand même été chargée.

Je suppose donc le comportement suivant :
Lancement d'un jeu depuis hyperspin
Lancement de retroarch avec arguments de ligne de commande concernant notamment la conf video
Écriture de la config dans le fichier de config
Jeu en execution dans retroarch

J'ai défini dans rocketlauncherUI les champs custom_viewport_width et custom_viewport_height avec les valeurs suivantes respectivement : 2560 et 240

Je retrouve bien ces valeurs dans le fichier RetrArch.ini du répertoire Modules\Retroarch de rocketlauncher

En creusant d'avantage, je vois que ces valeurs doivent normalement être chargée par le fichier RetroArch.ahk du même répertoire. Je vois également que ce script doit aller écrire les valeurs chargée dans le fichier de conf correspondant au core.

Donc je suppose fortement que ces valeurs de 2560x224 sont écrites quelque part mais je ne sais pas où. En tout cas ça semble bien le fichier RetroArch.ahk qui lit ces valeurs mais je n'arrive pas à déterminer par le code où elles sont stockées. Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas celles inscrites dans Retroarch.ini du répertoire Modules\Retroarch de rocketlauncher.

Je continue encore ce soir cette nuit mais si qq1 sait ou6peuvent être inscrites ces valeurs ce serait top.

Merci ! 🙏🙏🙏