Page 1 sur 6

Hypersearch – module de recherche sous Hyperspin

Publié : 06 mars 2014 - 15:17
par yannseulement
Bonjour à tous,

Je viens de trouver un truc très couette en trainant sur la board officiel. Vous trouverez facilement le post en question en cherchant "hypersearch hyperspin" avec google.

Le propos d’Hypersearch est tout simplement de permettre une recherche de jeu directement sous Hyperspin. Rien que ça !

Il s’agit d’un programme tiers qui se lance sur appui dune touche, affiche alors un jolie module de recherche et qui fouille vos databases pour y trouver les noms des jeux correspondants à votre recherche, mais aussi leurs wheels, leurs vidéos.... Le tout est classé par système et peut permettre de lancer les jeux directement!!!


J’ai testé (très) rapidement ce midi. C’est joli et très prometteur. Par contre, je n’arrive pas à afficher les vidéos ou à lancer les jeux. Peut-être est-ce parce que je suis sous HL2 et pas HL3… En tout cas, un grand bravo à l’auteur de ce super Hypersearch.

Je vous laisse essayer ça et partager les bons tuyaux pour intégrer et faire marcher ça au poil.

À plus,

Re: Hypersearch – module de recherche sous Hyperspin

Publié : 06 mars 2014 - 22:02
par kefran69
Alors la tu peux pas savoir comme je t'aime @yannseulement d'avoir dénicher cette option !!!!!
A la base c'etait un projet qui devait être implanter dans Hyperspin 2.0 mais qui malheureusement ne verra probablement jamais le jour.
J'attendais encore 2 options pour Hyperspin pour que selon moi ce soit parfait, la fonction recherche et la possibilité de creer plusieurs niveaux de wheels. Et bien grace à toi ca m'en fait plus qu'une   :bounce:   :bounce:   :cheers:   :drunken:   :D  

Vivement ce week-end que je teste ce truc !! Merci encore d'avoir trouver cette astuce.

Re: Hypersearch – module de recherche sous Hyperspin

Publié : 06 mars 2014 - 22:09
par wildwisestudio
C'est une recherche parmi les jeux qu'on a en local ou une recherche pour nous dire ou chopper le contenu du jeu recherché en ligne ?

Re: Hypersearch – module de recherche sous Hyperspin

Publié : 06 mars 2014 - 22:17
par kefran69
C'est une recherche parmi les jeux qu'on a en local ou une recherche pour nous dire ou chopper le contenu du jeu recherché en ligne ?
As tu bien lu le post de @yannseulement ?

Re: Hypersearch – module de recherche sous Hyperspin

Publié : 06 mars 2014 - 22:29
par DarkEagle37
C'est pas con.. :D
Mais difficile à mettre en place dans une borne...

Re: Hypersearch – module de recherche sous Hyperspin

Publié : 06 mars 2014 - 22:53
par Porko
MERCI!!! Mr yannseulement

Je suis en cour de test. Pour l'instant pareil il scan tout mais il ne lance rien et pas de videos. Je suis sous HL2 aussi.

Bonne nouvelle il est compatible mais d'après l'auteur il faut que le chemin d'HL soit dans le setting.ini d'hyperspin...

http://www.hyperspin-fe.com/forum/showt ... rch/page11

Heu je ne vois pas dans la partie [hyperLaunch] où le remplir ni si c'est "path=" ou "path_to_hyperlaunch=" ou autre...

Pour les vidéos on est pas les seuls je verrais ça quand il fonctionnera.

Heu... help?

Re: Hypersearch – module de recherche sous Hyperspin

Publié : 06 mars 2014 - 23:15
par yannseulement
Je rencontre aussi quelques difficultés mais Monsieur Pietie a l'air de bien suivre le sujet.

J'ai trouvé comment lancer les jeu depuis hypersearch en étant sous hl 2. Il faut ajouter la ligne

hyperlaunch_path = D: \ Hyperspin

dans le fichier settings.ini... et la, ça marche!!! Merci Monsieur Piete!!!

Pour les videos, pas encore de progrès. On peut carrement les désactiver au pire...

Et je rencontre aussi un petit problème de stabilité : hypersearch reste affiché mais hyperspin redevient actif en arrière plan et bloque le fonctionnement d'hypersearch...

Encore un truc : à en croire la description, si on lance une recherche en étant dans un system, hypersearch ne devrait affiché que les résultats de ce system. Et ben pas chez moi...
{EDIT : oups, je viens de relire le post de la board officielle, cette fonction n'est pas encore implantée}

Enfin, même en l'état, c'est vraiment bon et c'est très prometteur. Franchement, ça s'intègre très très bien dans une borne (si si DarkEagle37, essaie, tu vas voir que tu ne revais pas mieux). Je suis content si ça peut profiter aux membres de HFS.

En tout cas, bravo Monsieur Pietie.

Re: Hypersearch – module de recherche sous Hyperspin

Publié : 07 mars 2014 - 04:41
par Firch
rien qu'en lisant, je savait que kefran69 serait heureux par ce petit gadget, (qui en fait enorme)
je suis pour ma part également mega-heureux en decouvrant ceci
bien joué yannseulement ;)

(je dis "mega-heureux",, honte à moi, j'ai oublié que j'étais dans un forum consacré à Hyperspin,,, donc je me rectifie illico-presto en disant que je suis "HyperHeureux")

bon malgrès ce que j'ai pu lire dans la suite du topic, ça a pas l'air d'être gagner du point de vue de l'utilisation, je vais essayer de pencher dessus aujourd'hui et voir qu'est-ce que ça donne sous HL3

@kefran69: plus qu'une option majeure, et ensuite, on aura plus vraiment à se pleindre

@DarkEagle37: vu que tu es chargé des upload sur le cloud,, je suis en train de penser que l'on devrait voir pour ajouter tous les programmes de type "Hyper"quelqueschose
même voir pour des programmes qui ne commmence pas par "Hyper" mais qui permet de travailler + facilement pour le travail consacré à Hyperspin
qu'en penses-tu? (voir également avec les autres membres de la team pour avoir leur avals)

Re: Hypersearch – module de recherche sous Hyperspin

Publié : 07 mars 2014 - 10:13
par Firch
bon je reviens, j'ai tester vite fait
l'installation ne pas pas poser de gros soucis
j'ai ouvert hyperspin, appuyer sur F3
j'ai taper ésuper mario" au clavier (j'aurai pu le faire via mon arcade stick ou mes manettes de jeu, mais c'est quand même + rapide d'utiliser le clavier)
et j'ai eu tout les resultat concernant Super mario, avec des onglet pour chaque systeme (et d'ailleurs, à coté du nom du système qui est représenté pas sa wheel, il y a un chifrre indiquant le nombre de jeu contenant "super mario'
puis ensuite on peu selectionner le jeu (qui est toujours representé par sa wheel)
bref,,, c'est genial
si on sait exactement quel jeu on veux jouer, pas besoin de perdre des heures à faire tourner des wheels
grace à cela, le defilement de la wheel sera exclusiment consacré au moment où l'on ne sait pas à quoi jouer
bref,,, j'encourage tout le monde à l'utiliser car ça déchire un max!!!
(et en plus, rajouter ce programme, ça coute rien et ça mange pas de pain)

Re: Hypersearch – module de recherche sous Hyperspin

Publié : 07 mars 2014 - 11:00
par yannseulement
Ouais, génial.
C'est le bon mot.
  :cheers:

Re: Hypersearch – module de recherche sous Hyperspin

Publié : 07 mars 2014 - 12:25
par funambule
J'ai ajouté le programme mais sur la brouette qui me sert d'ordinateur, c'est d'une lenteur apocalyptique. A noter qu'il faut installer .net framework 4.
J'ai fait une recherche et les résultats sortent assez vite. Pas réussi à lancer les jeux pourtant. A mon avis c'est à cause de la lenteur de ma bécane.
Je vais devoir ajouter un F3 par combinaison de touches sur mon panel à boutons. Obligé du coup.
Hyperspin a enfin son moteur de recherche. Le truc indispensable aujourd'hui.

Re: Hypersearch – module de recherche sous Hyperspin

Publié : 07 mars 2014 - 12:36
par Nocta
Oh mais c'est exactement ce qui manque à Hyperspin ça !   :D  

Re: Hypersearch – module de recherche sous Hyperspin

Publié : 07 mars 2014 - 16:01
par Mikamap
Génial comme outil.  Je me suis empressé de l'installer.

J'ai eu quelques petits soucis initialement et je partage si d'autres sont dans le même cas. Je suis sous HL3 en ce moment.

1- Si la liste contient seulement 1 entrée suite à une recherche, le video ne part pas.  Pour voir les vidéos, on doit avoir au moins 2 résultats et sélectionner un autre pour que la première vidéo s'affiche.

2- Impossible d'utiliser des chemins relatifs dans la config (Soit dans le settings.ini ou dans la config du hypersearch).  Donc, si vous avez : ../Hyperlauch/ dans votre settings.ini, les jeux ne se lanceront pas.  Il faut mettre le chemin au long (C:/Hyperspin/hyperlauch).
Même chose dans le fichier config de hypersearch, si on met du relatif, les recherches ne fonctionnent plus.  IL y aura un erreur de URI dans le log de hypersearch.

Je ne me souviens plus si la Heavybox est dans cette situation.

Sinon, c'est vraiment cool comme appli.
Merci à yannseulement pour avoir partager ici et a pietie pour l'outil.

Re: Hypersearch – module de recherche sous Hyperspin

Publié : 07 mars 2014 - 16:08
par Mikamap
Heu je ne vois pas dans la partie [hyperLaunch] où le remplir ni si c'est "path=" ou "path_to_hyperlaunch=" ou autre...

Dans mon fichier Settings.ini (Hyperspin\Settings\Settings.ini), il est dans la section [Main] et la balise se nomme "Hyperlaunch_Path="
Si tu ne l'as pas, ajoute-la simplement. Chez-moi, elle est : "Hyperlaunch_Path=C:\Hyperspin\HyperLaunch\".

Re: Hypersearch – module de recherche sous Hyperspin

Publié : 07 mars 2014 - 16:14
par yannseulement
Et pour ceux qui sont sous Hyperlaunch2, la ligne à ajoutter est :
hyperlaunch_path = C: \ Hyperspin


Re: Hypersearch – module de recherche sous Hyperspin

Publié : 07 mars 2014 - 17:52
par MrTraan
Euh vous savez pourquoi certains systèmes ne sont pas répertoriés (j'en ai remarqué deux déja la n64 et la nes)?

Re: Hypersearch – module de recherche sous Hyperspin

Publié : 07 mars 2014 - 19:59
par Porko
Merci les mecs! Et au passage pour la heavybox V2 en HL2 c'est: Hyperlaunch_Path= C:\Hyperspin  avec les majuscules.

Pour moi aussi j'ai des systèmes manquant par contre j'ai la nes qui marche, mais pas Mame... Alors que Cave et Shmupmame marchent   :scratch:  

Bizarre, Bizarre. Je vais verifier mes xml au cas où j'aurais une erreur.

PS: tjrs pas de videos meme en rajoutant les liens des dossiers video dans HyperHQ...

Re: Hypersearch – module de recherche sous Hyperspin

Publié : 07 mars 2014 - 21:10
par Mathi68
Bonsoir,

le caractère des fichiers xml n'est pas reconnu par Hypersearch, d'ou l'absence de quelques systèmes.
Nb:
je me présenterai plus tard.
Cdt

Re: Hypersearch – module de recherche sous Hyperspin

Publié : 07 mars 2014 - 21:21
par Mikamap
Bonsoir,

le caractère des fichiers xml n'est pas reconnu par Hypersearch, d'ou l'absence de quelques systèmes.
Nb:
je me présenterai plus tard.
CdtEffectivement j.ai aussi eu ce probleme. Valider le log de hypersearch pour etre certain. J.ai eule probleme avec mon ps2 et mame moi personellement.

Donc il faut remplacer les par amp; dans les xml.


Re: Hypersearch – module de recherche sous Hyperspin

Publié : 07 mars 2014 - 21:39
par funambule
C'est la sère-mi, une fois encore. Je n'arrive pas à appeler le programme depuis hyperspin.

Par contre si je lance le process hypersearch puis hyperspin, alors ok je peux l'appeler avec F3.
Est-ce que le programme se ferme bien une fois que vous quittez le programme ? Il a bien été killé du gestionnaire de tâches ?

La recherche fonctionne, super rapide, génial, je vois les vidéos, génial, mais je n'arrive pas à lancer le jeu, misère.
Je suis sous HL2, j'ai donc ajouté Hyperlaunch_Path= H:\Hyperspin au settings.ini du répertoire settings

Par contre chose étrange, j'ai des caractères bizantins au début du fichier settings.ini
ceux là :
«ï¸œ£¬ÆT¥§*B ֝ØÏ‘›V±µ‹ø†Å°•Å4ÎÃÆakO¦“‰ ï³8Æ´MþNòû/BZÆ—öSlíBH”Eùã`¡¤
šh­‚¹œPAäUSPo»mi"æ¢gÃ(A¦
ÓJ’¦½kÀUÀ]äé­ úqBîPR‘¤Ö¿FY=Ä™‹Ÿ$d)Li-T¶’!ÛB9‹òÑ

C'est normal docteur ou j'ai choppé la vérole ?

J'ai encore d'autres questions, attention.