Page 1 sur 2

Aide pour remapper le clavier avec AHK

Publié : 16 mars 2014 - 14:52
par UrsicinuS
Salut !

Je viens d'installer sega Rally pour pc (celui de 2006 ou 2007) (il est pas très bon mais c'est pas la question).
Sega a eu la bonne idée de faire un jeu ou on ne peut pas configurer les touches clavier !
Alors j'ai fais un script AHK pour mapper le clavier comme je veut au lancement du jeu, cela marche très bien mais j'ai un petit soucis.

Je ne trouve pas comment faire pour que mon script de remap se ferme lorsque je quitte Sega Rally. Car une fois le jeu quitter, le script et plus handicapant qu'autre chose.


Quelqu'un peut m'aider ? Quelle commande puis-je mettre dedans pour qu'il se ferme seul seulement lorsque je quitte Sega Rally.


Merci d'avance

Re: Aide pour remapper le clavier avec AHK

Publié : 17 mars 2014 - 09:01
par jaycounet
Tu mets ton script seulement pour le jeux ?
Quel hl ?

Re: Aide pour remapper le clavier avec AHK

Publié : 17 mars 2014 - 09:06
par UrsicinuS
J'utilise un script pour ce jeu seul sans passer par HL. J'ai le 2.25.
Merci pour ta réponse. Enfait j'ai fais un ahk qui me lance sega rally, puis qui remap les touches. Et dans mes roms j'ai simplement mis un raccourci de mon ahk et l'ai renomer Sega Rally. Ca marche nikel pour hyperspin.

je voudrais juste y ajouter une ligne pour que mon remap soit annuler lorsque je sors de Sega Rally.exe.

Re: Aide pour remapper le clavier avec AHK

Publié : 17 mars 2014 - 22:53
par UrsicinuS
Pas d'idée les amis ?

Re: Aide pour remapper le clavier avec AHK

Publié : 18 mars 2014 - 00:08
par jaycounet

Re: Aide pour remapper le clavier avec AHK

Publié : 18 mars 2014 - 05:52
par UrsicinuS
Merci beaucoup. Je vais tester ce soir.

Re: Aide pour remapper le clavier avec AHK

Publié : 18 mars 2014 - 12:17
par UrsicinuS
Alors j'ai tester, j'ai inscrit comme suit:

SetWorkingDir, C:\Hyperspin\Games\PC Games\games\Sega Rally
Run, C:\Hyperspin\Games\PC Games\games\Sega Rally\SEGA Rally.exe


WinWait, SEGA Rally
WinWaitClose, SEGA Rally
exitAPP

y::a
x::y
left::,
right::.


~2 ~4::
Process, Close, SEGA Rally.exe
ExitAPP
return


Le jeu se lance bien et le Script se ferme bien quand je quitte le jeu, jusque la c'est parfais. Mais par contre il n'applique pas mon nouveau mappage de touche dans le jeu ! C'est comme si le script sautais l'étape du remapage.

Quelqu'un a une idée ?

Re: Aide pour remapper le clavier avec AHK

Publié : 19 mars 2014 - 17:17
par UrsicinuS
J'ai vraiment beaucoup chercher mais je bloque vraiment la dessus...

Une personne peut m'aider ?

Re: Aide pour remapper le clavier avec AHK

Publié : 19 mars 2014 - 19:45
par soft-bug
J'ai vraiment beaucoup chercher mais je bloque vraiment la dessus...

Une personne peut m'aider ?
Hello,

Bon, j'ai pas les yeux en face des trous ... mais pourquoi tu mets 2 ExitApp ...

Essaye déjà de mettre ton mappage entre les 2 Winwait ...   :pirat:   ou bien plutôt en premier dans ton script.

J'ai des scripts de mappage .. faut que je regarde car j'ai oublié .. si cela ne marche toujours pas !


Re: Aide pour remapper le clavier avec AHK

Publié : 19 mars 2014 - 20:06
par UrsicinuS
Merci pour ta réponse !

En fait je suis partis sur la base du lien qu'un gentil forumeur m'a posté un peut plus haut.
Je viens de tester, avec un Winwait, avec 2 Winwait, en mettant le mappage plus haut, plus bas, mais rien n'y fais.
Soit, le mappage n'est pas pris en compte. Soit il est pris en compte mais mon script ne se ferme pas en même temps que le jeu et reste actif en fond !

Je suis tout nouveau dans le "AHK" ça fais moins d'une semaine que je connais son existence et la j'en chie un peut...
J'ai des base rudimentaire en anglais et sur les tuto Français, rien ne parle de ce que je voudrais faire alors je tâtonne en faisant des essai presque au hasard


Tu peut essayer de retrouver un de test script comme exemple ?

Re: Aide pour remapper le clavier avec AHK

Publié : 19 mars 2014 - 22:22
par soft-bug
Voici une première idée ...

Donc plutôt l'instruction HotKey et ce qui m'énerve toujours c'est le choix entre les différentes instructions Send, SendInput, SendRaw que l'on sait pas combiner avec les {Enter} ou Enter.

Bref,

Hotkey, y, LabelY
Hotkey, x, LabelX
Hotkey, left, LabelL
Hotkey, right, LabelR



LabelY:
MsgBox You pressed %A_ThisHotkey%.
SendRaw a
return

LabelX:
MsgBox You pressed %A_ThisHotkey%.
SendRaw y
return

LabelL:
MsgBox You pressed %A_ThisHotkey%.
SendRaw {,}

return

LabelR:
MsgBox You pressed %A_ThisHotkey%.
SendRaw {.}
return

Un premier programme de test d'appui des touches pour executer un Send ...

Re: Aide pour remapper le clavier avec AHK

Publié : 09 avr. 2014 - 17:28
par UrsicinuS
Merci beaucoup Soft.

Mais malheureusement cela ne m'a pas permis de beaucoup améliorer mon script.
Par contre j'ai fais un peut avancer le schmilblick.


SetWorkingDir, C:\Arcade\PC Arcade Ports\Neverball
Run, C:\Arcade\PC Arcade Ports\Neverball\Neverball.exe

WinWait, Neverball
WinWaitClose, Neverball
exitAPP

z::a
x::z
left::,
right::.
1::Enter

~2 ~4::
Process, Close, Neverball.exe
ExitAPP
return


Le truc cool c'est que le script se quitte lorsque je ferme le jeu, c'est très bien.

Mais un problème plutôt pénible subsiste... Pour que le remappage des touches s'active, je doit réduire le jeu, cliquer sur le bureau puis re-maximiser le jeu. Après cette laborieuse manœuvre tout est nickel.

Quelqu'un a une solution a ce soucis ?

Re: Aide pour remapper le clavier avec AHK

Publié : 09 avr. 2014 - 18:15
par DarkEagle37
Met tout ton mappage à la fin du Script ;)
Essaye avec ça ;)

SetWorkingDir, C:\Arcade\PC Arcade Ports\Neverball
Run, C:\Arcade\PC Arcade Ports\Neverball\Neverball.exe, Hide

Process, WaitClose, Neverball.exe

WinActivate

ExitApp
          
CloseProcess:
  Process, Close, Neverball.exe
Return

z::a
x::z
left::,
right::.
1::Enter
~2 ~4:: // A quoi ça sert ça ?

Re: Aide pour remapper le clavier avec AHK

Publié : 09 avr. 2014 - 18:25
par UrsicinuS
Merci pour ton aide mais c'est négatif, J'ai toujours le meme résultat malheureusement.

J'ai éditer mon script selon ce que tu m'a conseiller.

#NoEnv  ; Recommended for performance and compatibility with future AutoHotkey releases.
SendMode Input  ; Recommended for new scripts due to its superior speed and reliability.
#SingleInstance force

SetWorkingDir, C:\Hyperspin\Games\PC Games\games\Sega Rally
Run, C:\Hyperspin\Games\PC Games\games\Sega Rally\SEGA Rally.exe, Hide

Process, WaitClose, SEGA Rally.exe

WinActivate
ExitApp

CloseProcess:
Process, Close, SEGA Rally.exe
Return


z::a
x::z
left::,
right::.
1::Enter
c::Left
j::Right
w::F1
v::Space
b::LControl
n::RControl

Par contre je suis désoler dans mon post plus haut j'ai copier un exemple trouver sur un forum avec Neverball.
Le mien si dessus est avec sega Rally tel quel dans mon Pc.

Toujours le même soucis... ça crains un max... Tout près du but. Une fois que cela fonctionnera, je pourrais mapper correctement Mortal Kombat 9, Sine Mora et des tas d'autre truc.

Re: Aide pour remapper le clavier avec AHK

Publié : 09 avr. 2014 - 18:28
par DarkEagle37
Et ça marche pas comme ça :?:
C'est quoi le problème exactement :?:

Re: Aide pour remapper le clavier avec AHK

Publié : 09 avr. 2014 - 18:31
par UrsicinuS
Je double clique sur mon Scripte.ahk, mon jeu se lance, mais mon remappage ne fonctionne pas. Pour qu'il s'active je doit minimiser le jeu, tester le mappage en éditant le nom d'un fichier ou en écrivant dans le bloc note par exemple, je constate que ça fonctionne... puis je re-Maximize le jeu et la enfin mon remappage est actif dans le jeu.


Je sais c'est super blizzard...

Je pense a faire venir un exorciste ou un trucs dans le genre...

Re: Aide pour remapper le clavier avec AHK

Publié : 09 avr. 2014 - 19:05
par davidlinch
Il faut essayer avec la commande #ifwinactive, ahk_le nom de la fenêtre

Un truc dans le genre, je regarde chez moi et je te post ça dans la soirée, j ai fait un script y a pas longtemps pour contra évolution avec un remmapage de touches et j ai rencontré le même genre de problème   ;)  

Re: Aide pour remapper le clavier avec AHK

Publié : 09 avr. 2014 - 19:07
par UrsicinuS
Trop cool ! Je teste le #ifwinactive, ahk_

Cela me retarde que tu me me poste la suite ! Merci d'avance

Re: Aide pour remapper le clavier avec AHK

Publié : 09 avr. 2014 - 19:23
par davidlinch
Bon c'etait presque ça #IfWinActive, ahk_class le nom de la fenetre  :tongue:  

Else If ( romName = "Contra Evolution" )
{
   Hotkey, %exitEmulatorKey%, CloseProcess4
   Sleep, 200

   Run, "%rompath%%romname%%romextension%",  %rompath%
      
      Sleep, 5000
      {
      #IfWinActive, ahk_class AMCONTRA       ; nom de la fenetre sous windows
      
      ;Remappage des touches
      ;Player1:
      ;Esc::             ;Echap=quitter le jeu
      ;F1::             ;F1=test mode        
      (::Space         ;Space=insert coin
      ::Enter         ;Enter=START  
      up::Z            ;UP=Z  
      down::S            ;DOWN=S  
      left::Q            ;LEFT=Q  
      right::D         ;RIGHT=D    
      w::J            ;SHOT=J    
      x::K            ;JUMP=K      
      c::U            ;SELECT=U      

      ;Player2:
      é::NumpadEnter              ;Enter du pavé numérique=START
      r::UP            ;fléche du haut=UP
      f::DOWN            ;fléche du bas=DOWN
      g::RIGHT         ;fléche de droite=RIGHT
      d::LEFT            ;fléche de gauche=LEFT
      i::Numpad1         ;touche 1 du paver numérique=SHOT
      k::Numpad2         ;touche 2 du paver numérique=JUMP
      j::Numpad3         ;touche 3 du paver numérique=SELECT(choisir arme)
         
      }
      
}
Et voilà

Re: Aide pour remapper le clavier avec AHK

Publié : 09 avr. 2014 - 19:43
par UrsicinuS
Cela me fais toujours pareil... Je crois que je vais pleurer...  :no:  

Je me retrouve avec cela.

#NoEnv ; Recommended for performance and compatibility with future AutoHotkey releases.
SendMode Input ; Recommended for new scripts due to its superior speed and reliability.
#SingleInstance force

SetWorkingDir, C:\Hyperspin\Games\PC Games\games\Sega Rally
Run, C:\Hyperspin\Games\PC Games\games\Sega Rally\SEGA Rally.exe, Hide


Process, WaitClose, SEGA Rally.exe

WinActivate
ExitApp

Sleep, 5000
{
#IfWinActive, ahk_class SEGA Rally ; nom de la fenetre sous windows

;Remappage des touches

z::a
x::z
left::,
right::.
1::Enter
c::Left
j::Right
w::F1
v::Space
b::LControl
n::RControl


}


CloseProcess:
Process, Close, SEGA Rally.exe
Return




Tu pense que c'est parceque je lance mes jeux sans passer par Hyperlaunch ?