[RESOLU] LedBlinky

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
kikikirissx
Virtuose
Virtuose
Messages : 1237
Inscription : 02 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Bonneuil
A remercié : 30 fois
A été remercié : 34 fois

[RESOLU] LedBlinky

Message par kikikirissx » 18 mars 2014 - 09:38

Salut  a tous

Afin de ne pas polluer le post du super [WIP] de davidlinch que je vous invite a matter ici:
http://www.thehyperfreespin.com/t1818-wip-dav-cab]http://www.thehyperfreespin.com/t1818-wip-dav-cab

On va reprendre les discutions autour de LedBlinky
ici on va parler sur la mise en place et les éléments clés de l’intégration de LedBlinky avec Hyperspin

Je crois savoir qu'il y a pas mal d'intéressés

Tout d'abord LedBlinky est un programme qui permet la gestion des leds pour les panel
vous pouver le trouver sur le site suivant ou il ya deja une mine d'info
http://www.ledblinky.net/ledblinky.htm

Pour ma part et pour le moment je n'ai que brancher mes leds a mon panel donc je ne suis spas encore a l’intégration direct mais c'est pour très bientot


Donc poster vos panels, vos animations, vos choix techniques (matos, contrôleurs, type de led avec les liens produit qui vont bien)

Cela sera tres utile a tous ceux désirant faire un beau sapin de noël sur leur borne   :lol!:

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Donc je me lance en 1er:

Controleur Led
PacLed64 : http://www.ultimarc.com/pacled64.html

Leds
Uilas Leds : http://www.paradisearcadeshop.com/butto ... flash.html

Mon but est de faire:
1) une configue Mame qui allume le nombre de boutons utilisés pour chaque jeux et a la bonne couleur de la borne d'origine

2) les consoles : le bon nombre de boutons et couleur des boutons identique pour tous les jeux de chaque système

3) des animations pour l'ouverture / fermeture  et Pause d'Hyperspin




Voila ou jen suis (bon dsl ce sont le même vidéos que dans mon wip)






Je compte sur vous les potes pour vos truc et astuce vu que vous êtes bien dedans par rapport a moi

Avatar de l’utilisateur
Guiguicar
Gourou
Gourou
Messages : 969
Inscription : 31 oct. 2012 - 00:00
A remercié : 62 fois
A été remercié : 51 fois

Re: LedBlinky

Message par Guiguicar » 18 mars 2014 - 10:52

Très bonne initiative, je vais suivre de près.

wildwisestudio
Virtuose
Virtuose
Messages : 1206
Inscription : 16 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 12 fois
A été remercié : 13 fois

Re: LedBlinky

Message par wildwisestudio » 18 mars 2014 - 11:53

Pour ma part, je n'ai pas de vidéo mais j'ai bien avancé la config sur un panel de test, monté en attendant la borne. Donc si vous avez des questions sur la partie Soft, n'hésitez pas.
Pour info, j'utilise ledblinky couplé avec des cartes ps360+ et Xpadder. Ce qui crée des cas particuliers auxquels je pourrais vous répondre :)
J'ai aussi installé des jeux PC auxquels je joue avec les cartes en mode manette x360. Donc j'ai fait un peu le tour des possibilités ledblinky :)

Avatar de l’utilisateur
kiwandou
Mentor
Mentor
Messages : 2876
Inscription : 13 oct. 2013 - 01:00
Localisation : Lens / Lille (dans ch'nord quoi)
A remercié : 43 fois
A été remercié : 56 fois

Re: LedBlinky

Message par kiwandou » 18 mars 2014 - 12:29

Moi je suis sur ma future borne et j'avoue etre hyper interessé.
C'est génial ce truc !
Une question con cependant, les boutons que vous utilisez on quelle sensibilité par rapport à du standrd et sanwa ?

Avatar de l’utilisateur
Guiguicar
Gourou
Gourou
Messages : 969
Inscription : 31 oct. 2012 - 00:00
A remercié : 62 fois
A été remercié : 51 fois

Re: LedBlinky

Message par Guiguicar » 18 mars 2014 - 12:32

wildwisestudio, si tu maîtrises bien la chose et que tu t'en sens le courage et l'envie, un petit tuto serait profitable à beaucoup de monde. Mais attention, ne te sens pas obligé.

wildwisestudio
Virtuose
Virtuose
Messages : 1206
Inscription : 16 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 12 fois
A été remercié : 13 fois

Re: LedBlinky

Message par wildwisestudio » 18 mars 2014 - 13:07

Moi je suis sur ma future borne et j'avoue etre hyper interessé.
C'est génial ce truc !
Une question con cependant, les boutons que vous utilisez on quelle sensibilité par rapport à du standrd et sanwa ?
Perso, pour mon 1er test j'ai pris des copies chinoises de Sanwa (il y en a chez starcab je crois) transparents. Histoire de ne pas me ruiner si je les flingue en les trouant. La sensibilité est très bonne (pas de pression à mettre pour qu'il s'enfonce, pas de click). Et dedans j'ai mis des mecs rvb Uila (pas les flash, les normales, attention au moment de la soudure ils ont inversé le "G" et le "B")

wildwisestudio
Virtuose
Virtuose
Messages : 1206
Inscription : 16 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 12 fois
A été remercié : 13 fois

Re: LedBlinky

Message par wildwisestudio » 18 mars 2014 - 13:08

wildwisestudio, si tu maîtrises bien la chose et que tu t'en sens le courage et l'envie, un petit tuto serait profitable à beaucoup de monde. Mais attention, ne te sens pas obligé.
Je vais essayer. Ce n'est pas l'envie qui m'en manque, mais plutôt le temps :(

Avatar de l’utilisateur
kikikirissx
Virtuose
Virtuose
Messages : 1237
Inscription : 02 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Bonneuil
A remercié : 30 fois
A été remercié : 34 fois

Re: LedBlinky

Message par kikikirissx » 18 mars 2014 - 13:35

Moi je suis sur ma future borne et j'avoue etre hyper interessé.
C'est génial ce truc !
Une question con cependant, les boutons que vous utilisez on quelle sensibilité par rapport à du standard et Sanwa ?

pour ma part c'est du Seimistu mais ya la meme chose en Sanwa

Avatar de l’utilisateur
Guiguicar
Gourou
Gourou
Messages : 969
Inscription : 31 oct. 2012 - 00:00
A remercié : 62 fois
A été remercié : 51 fois

Re: LedBlinky

Message par Guiguicar » 18 mars 2014 - 14:06


Pas de souci, personne ne te mettra la pression ici ; chacun fait ce qu'il peut quand il le peut.

Avatar de l’utilisateur
tetrafred
Gourou
Gourou
Messages : 930
Inscription : 10 oct. 2013 - 01:00
Localisation : La Mothe Achard
A remercié : 71 fois
A été remercié : 64 fois

Re: LedBlinky

Message par tetrafred » 18 mars 2014 - 18:40

Il y a aussi la ledwiz comme contrôleur:
http://groovygamegear.com/webstore/inde ... cts_id=239

existe aussi en version 16 imput et 16 output:
http://groovygamegear.com/webstore/inde ... cts_id=306

L'avantage est de pouvoir mettre des tensions différents par bank d'alim (4 au total)

Après je m'en sert dans mon Pincab pour piloter des contacteurs, des stromboscopes et des led RGB. Dans une mamecab, la pacled64 est surement mieux.
Il existe un soft pour faire des script de gestion des leds sous VP et FP. Je pense que si vous avez des ledsRGB sur les boutons ça peut rajouter de l'effet.
Il existe aussi des cartes Arduino mais j'ai pas la référence.

wildwisestudio
Virtuose
Virtuose
Messages : 1206
Inscription : 16 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 12 fois
A été remercié : 13 fois

Re: LedBlinky

Message par wildwisestudio » 18 mars 2014 - 22:05

Ledwiz est effectivement une bonne alternative à pacled64, et est très bien pris en charge par ledblinky (ledwiz était au départ le seul controller pris en charge par ledblinky). Après, c'est à chacun de voir quelle carte correspond à ses besoins en fonction du prix et du nombre de leds. Je précise que la pacled64 permet de brancher 21 leds rvb et est dispo chez arcadeworld, ce qui permet donc de réduire les coûts de livraison et de douane, par rapport à ultimarc aux USA (même carte) ou à la ledwiz de GGG.
Si ça peut aider :)

Pour les anims (scripts de gestion de leds), ledblinly permet de faire tout ce que chacun peut imaginer, mais c'est très long et fastidieux.

Pour ce qui est d'arduino, c'est un sujet très technique qui mériterait un post si quelqu'un s'y connait :)

Avatar de l’utilisateur
djmixone
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 274
Inscription : 18 nov. 2013 - 00:00

Re: LedBlinky

Message par djmixone » 18 mars 2014 - 23:28

Hello

J adore le système sûrement un peu trop compliqué pour ma petite tête

Vive le câblage bon courage à tous

wildwisestudio
Virtuose
Virtuose
Messages : 1206
Inscription : 16 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 12 fois
A été remercié : 13 fois

Re: LedBlinky

Message par wildwisestudio » 19 mars 2014 - 01:10

La partie câblage n'est pas si compliquée, le paramétrage l'est un peu plus :)

Avatar de l’utilisateur
kikikirissx
Virtuose
Virtuose
Messages : 1237
Inscription : 02 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Bonneuil
A remercié : 30 fois
A été remercié : 34 fois

Re: LedBlinky

Message par kikikirissx » 19 mars 2014 - 08:42

La partie câblage n'est pas si compliquée, le paramétrage l'est un peu plus :)
je confirme   :P  

Avatar de l’utilisateur
buddevil
Amateur
Amateur
Messages : 47
Inscription : 15 oct. 2013 - 01:00

Re: LedBlinky

Message par buddevil » 19 mars 2014 - 11:33

Bonjour,

Je profite du post pour parler du paramètrage de Ledblinky et d'un problème que je rencontre uniquement sur les jeux néo géo lancés avec final burn alpha, je m'explique :

J'ai configuré chaque thèmes et chaque consoles pour que les boutons utiles/utilisés s'illuminent. Le problème que je rencontre se situe au niveau des jeux néo géo qui sont lancés par FBA. Quand je rentre dans le thème, et au moment où je suis/tourne sur/la roue, mes boutons s'illuminent correctement et de la façon dont je les ai paramétrés, mais dés que je lance le jeux en l’occurrence avec l'émulateur Final Burn Alpha, la configuration disparaît et les boutons s'illuminent selon l'animation défini pour le front end... Pourquoi je pense qu'il y a un truc suspect avec FBA ? parceque dans le système Mame j'ai le même problème en lançant des jeux néo géo ou PGM avec FBA.

Avez-vous une idée ou le même problème ?

Cordialement

wildwisestudio
Virtuose
Virtuose
Messages : 1206
Inscription : 16 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 12 fois
A été remercié : 13 fois

Re: LedBlinky

Message par wildwisestudio » 19 mars 2014 - 12:27

As-tu vérifié que FBA est bien lancé par hyperlaunch, et non directement ? Tu peux voir ça dans ta config de wheel sur hyperHQ normalement.
Il me semble que ledblinky communique uniquement avec hyperlaunch et non avec les émulateurs. Je pense donc que le problème vient de la façon dont ton émulateur se lance et non de l'émulateur en lui-même (as-tu le dernier ahk pour fba ?)

Avatar de l’utilisateur
buddevil
Amateur
Amateur
Messages : 47
Inscription : 15 oct. 2013 - 01:00

Re: LedBlinky

Message par buddevil » 19 mars 2014 - 13:33

je pense avoir le dernier AHK :

MEmu = Final Burn Alpha
MEmuV = v0.2.97.23

FBA est bien lancé par hyperlaunch, je pige pas d'où ça peut venir car même dans mame FBA provoque le même problème.

wildwisestudio
Virtuose
Virtuose
Messages : 1206
Inscription : 16 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 12 fois
A été remercié : 13 fois

Re: LedBlinky

Message par wildwisestudio » 19 mars 2014 - 13:37

Dans ledblinkycontrolseditor, comment as-tu ajouté FBA ?
Tu as bien importé un "unknown game", puis choisi un jeu, puis spécifié que tu souhaitais faire un "default" ?
Tu as ensuite importé les jeux en suivant la même méthode, sans changer le nom du jeu, prédéfini par ledblinky ?

Avatar de l’utilisateur
buddevil
Amateur
Amateur
Messages : 47
Inscription : 15 oct. 2013 - 01:00

Re: LedBlinky

Message par buddevil » 19 mars 2014 - 13:50

j'ai importé comme pour toutes les consoles à partir du "unknown game"
une fois l'émulateur crée, j'ai paramétré la config par défaut. Coté hyperspin je retrouve bien mon paramétrage dans le menu la wheel mais lorsque je lance les jeux, ça disparait au bout de qq sec et ça lance l'animation du front end à la place.

wildwisestudio
Virtuose
Virtuose
Messages : 1206
Inscription : 16 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 12 fois
A été remercié : 13 fois

Re: LedBlinky

Message par wildwisestudio » 19 mars 2014 - 13:55

Ah ok, je n'avais pas compris que la bonne config se chargeait et disparaissait ensuite sans raison pour revenir à celle du frontend. C'est effectivement étrange.
Dans FBA (que je n'utilise pas, donc ce sont juste des suppositions), y-a-t'il une raison qui pourrait donner l'impression à hyperlaunch que tu as quitté l'émulateur ? (une autre utilisation de la touche qui te permet de quitter ton émulateur par exemple)
Quand tu lances un jeu sous FBA, si tu ne touches à rien du tout, la config revient-elle d'elle-même à celle du front-end au bout du même temps ? Ou faut-il que tu sois en train de jouer et donc de presser des boutons ?

Répondre

Revenir à « Aide Configuration d'Emulateurs »