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[RESOLU] LedBlinky
Publié : 18 mars 2014 - 09:38
par kikikirissx
Re: LedBlinky
Publié : 18 mars 2014 - 10:52
par Guiguicar
Très bonne initiative, je vais suivre de près.
Re: LedBlinky
Publié : 18 mars 2014 - 11:53
par wildwisestudio
Pour ma part, je n'ai pas de vidéo mais j'ai bien avancé la config sur un panel de test, monté en attendant la borne. Donc si vous avez des questions sur la partie Soft, n'hésitez pas.
Pour info, j'utilise ledblinky couplé avec des cartes ps360+ et Xpadder. Ce qui crée des cas particuliers auxquels je pourrais vous répondre
J'ai aussi installé des jeux PC auxquels je joue avec les cartes en mode manette x360. Donc j'ai fait un peu le tour des possibilités ledblinky
Re: LedBlinky
Publié : 18 mars 2014 - 12:29
par kiwandou
Moi je suis sur ma future borne et j'avoue etre hyper interessé.
C'est génial ce truc !
Une question con cependant, les boutons que vous utilisez on quelle sensibilité par rapport à du standrd et sanwa ?
Re: LedBlinky
Publié : 18 mars 2014 - 12:32
par Guiguicar
wildwisestudio, si tu maîtrises bien la chose et que tu t'en sens le courage et l'envie, un petit tuto serait profitable à beaucoup de monde. Mais attention, ne te sens pas obligé.
Re: LedBlinky
Publié : 18 mars 2014 - 13:07
par wildwisestudio
Moi je suis sur ma future borne et j'avoue etre hyper interessé.
C'est génial ce truc !
Une question con cependant, les boutons que vous utilisez on quelle sensibilité par rapport à du standrd et sanwa ?
Perso, pour mon 1er test j'ai pris des copies chinoises de Sanwa (il y en a chez starcab je crois) transparents. Histoire de ne pas me ruiner si je les flingue en les trouant. La sensibilité est très bonne (pas de pression à mettre pour qu'il s'enfonce, pas de click). Et dedans j'ai mis des mecs rvb Uila (pas les flash, les normales, attention au moment de la soudure ils ont inversé le "G" et le "B")
Re: LedBlinky
Publié : 18 mars 2014 - 13:08
par wildwisestudio
wildwisestudio, si tu maîtrises bien la chose et que tu t'en sens le courage et l'envie, un petit tuto serait profitable à beaucoup de monde. Mais attention, ne te sens pas obligé.
Je vais essayer. Ce n'est pas l'envie qui m'en manque, mais plutôt le temps
Re: LedBlinky
Publié : 18 mars 2014 - 13:35
par kikikirissx
Moi je suis sur ma future borne et j'avoue etre hyper interessé.
C'est génial ce truc !
Une question con cependant, les boutons que vous utilisez on quelle sensibilité par rapport à du standard et Sanwa ?
pour ma part c'est du Seimistu mais ya la meme chose en Sanwa
Re: LedBlinky
Publié : 18 mars 2014 - 14:06
par Guiguicar
Pas de souci, personne ne te mettra la pression ici ; chacun fait ce qu'il peut quand il le peut.
Re: LedBlinky
Publié : 18 mars 2014 - 18:40
par tetrafred
Il y a aussi la ledwiz comme contrôleur:
http://groovygamegear.com/webstore/inde ... cts_id=239
existe aussi en version 16 imput et 16 output:
http://groovygamegear.com/webstore/inde ... cts_id=306
L'avantage est de pouvoir mettre des tensions différents par bank d'alim (4 au total)
Après je m'en sert dans mon Pincab pour piloter des contacteurs, des stromboscopes et des led RGB. Dans une mamecab, la pacled64 est surement mieux.
Il existe un soft pour faire des script de gestion des leds sous VP et FP. Je pense que si vous avez des ledsRGB sur les boutons ça peut rajouter de l'effet.
Il existe aussi des cartes Arduino mais j'ai pas la référence.
Re: LedBlinky
Publié : 18 mars 2014 - 22:05
par wildwisestudio
Ledwiz est effectivement une bonne alternative à pacled64, et est très bien pris en charge par ledblinky (ledwiz était au départ le seul controller pris en charge par ledblinky). Après, c'est à chacun de voir quelle carte correspond à ses besoins en fonction du prix et du nombre de leds. Je précise que la pacled64 permet de brancher 21 leds rvb et est dispo chez arcadeworld, ce qui permet donc de réduire les coûts de livraison et de douane, par rapport à ultimarc aux USA (même carte) ou à la ledwiz de GGG.
Si ça peut aider
Pour les anims (scripts de gestion de leds), ledblinly permet de faire tout ce que chacun peut imaginer, mais c'est très long et fastidieux.
Pour ce qui est d'arduino, c'est un sujet très technique qui mériterait un post si quelqu'un s'y connait
Re: LedBlinky
Publié : 18 mars 2014 - 23:28
par djmixone
Hello
J adore le système sûrement un peu trop compliqué pour ma petite tête
Vive le câblage bon courage à tous
Re: LedBlinky
Publié : 19 mars 2014 - 01:10
par wildwisestudio
La partie câblage n'est pas si compliquée, le paramétrage l'est un peu plus
Re: LedBlinky
Publié : 19 mars 2014 - 08:42
par kikikirissx
La partie câblage n'est pas si compliquée, le paramétrage l'est un peu plus
je confirme
Re: LedBlinky
Publié : 19 mars 2014 - 11:33
par buddevil
Bonjour,
Je profite du post pour parler du paramètrage de Ledblinky et d'un problème que je rencontre uniquement sur les jeux néo géo lancés avec final burn alpha, je m'explique :
J'ai configuré chaque thèmes et chaque consoles pour que les boutons utiles/utilisés s'illuminent. Le problème que je rencontre se situe au niveau des jeux néo géo qui sont lancés par FBA. Quand je rentre dans le thème, et au moment où je suis/tourne sur/la roue, mes boutons s'illuminent correctement et de la façon dont je les ai paramétrés, mais dés que je lance le jeux en l’occurrence avec l'émulateur Final Burn Alpha, la configuration disparaît et les boutons s'illuminent selon l'animation défini pour le front end... Pourquoi je pense qu'il y a un truc suspect avec FBA ? parceque dans le système Mame j'ai le même problème en lançant des jeux néo géo ou PGM avec FBA.
Avez-vous une idée ou le même problème ?
Cordialement
Re: LedBlinky
Publié : 19 mars 2014 - 12:27
par wildwisestudio
As-tu vérifié que FBA est bien lancé par hyperlaunch, et non directement ? Tu peux voir ça dans ta config de wheel sur hyperHQ normalement.
Il me semble que ledblinky communique uniquement avec hyperlaunch et non avec les émulateurs. Je pense donc que le problème vient de la façon dont ton émulateur se lance et non de l'émulateur en lui-même (as-tu le dernier ahk pour fba ?)
Re: LedBlinky
Publié : 19 mars 2014 - 13:33
par buddevil
je pense avoir le dernier AHK :
MEmu = Final Burn Alpha
MEmuV = v0.2.97.23
FBA est bien lancé par hyperlaunch, je pige pas d'où ça peut venir car même dans mame FBA provoque le même problème.
Re: LedBlinky
Publié : 19 mars 2014 - 13:37
par wildwisestudio
Dans ledblinkycontrolseditor, comment as-tu ajouté FBA ?
Tu as bien importé un "unknown game", puis choisi un jeu, puis spécifié que tu souhaitais faire un "default" ?
Tu as ensuite importé les jeux en suivant la même méthode, sans changer le nom du jeu, prédéfini par ledblinky ?
Re: LedBlinky
Publié : 19 mars 2014 - 13:50
par buddevil
j'ai importé comme pour toutes les consoles à partir du "unknown game"
une fois l'émulateur crée, j'ai paramétré la config par défaut. Coté hyperspin je retrouve bien mon paramétrage dans le menu la wheel mais lorsque je lance les jeux, ça disparait au bout de qq sec et ça lance l'animation du front end à la place.
Re: LedBlinky
Publié : 19 mars 2014 - 13:55
par wildwisestudio
Ah ok, je n'avais pas compris que la bonne config se chargeait et disparaissait ensuite sans raison pour revenir à celle du frontend. C'est effectivement étrange.
Dans FBA (que je n'utilise pas, donc ce sont juste des suppositions), y-a-t'il une raison qui pourrait donner l'impression à hyperlaunch que tu as quitté l'émulateur ? (une autre utilisation de la touche qui te permet de quitter ton émulateur par exemple)
Quand tu lances un jeu sous FBA, si tu ne touches à rien du tout, la config revient-elle d'elle-même à celle du front-end au bout du même temps ? Ou faut-il que tu sois en train de jouer et donc de presser des boutons ?