Page 1 sur 1
[RetroArch] Virtual Boy - 3D Anaglyphe
Publié : 15 mai 2014 - 16:31
par davidlinch
Ayant configurer ce système via Retroarch, j'ai vu qu'il était possible d'activer la 3D anaglyphe dans les core options.
Est-ce que quelqu'un a déjà testé ce mode ? sachant que pour pouvoir en profiter vous devez être en possession de lunettes 3D à l'ancienne
Comme celles-ci :
Merci de vos retours
Re: [RetroArch] Virtual Boy - 3D Anaglyphe
Publié : 16 mai 2014 - 08:03
par funambule
Je serai curieux d'entendre les retours.

et aussi de tester à l'avenir.
Re: [RetroArch] Virtual Boy - 3D Anaglyphe
Publié : 20 mai 2014 - 17:16
par davidlinch
Tout d'abord, je tiens à remercier mon collègue qui s'occupe d'une association d'éclairage/lumière
http://www.teknilite.com/ de m'avoir gracieusement donné 2 échantillons (Rouge et Bleu) de feuille de gélatine pour projecteur, afin que je puisse testé la 3D Anaglyphe sur Virtual Boy.
Pour l'instant j'ai uniquement testé en mettant les feuilles sur devant mon nez et je dois dire que le rendu est plutôt correct. Mais je vous avoue qu'après quelques minutes ... le mal de crâne est vite présent ...
La suite ... construction de lunettes en carton lors d'un prochain atelier créatif avec ma fille 8)
Re: [RetroArch] Virtual Boy - 3D Anaglyphe
Publié : 21 mai 2014 - 17:33
par M-Patate
Salut,
J'ai testé avec mednafen et mess (groovyume). Le rendu est impeccable pour moi. Après, j'ai jamais testé sur l'originale...mais j'ai été bluffé par la 3D. Je connaissais pas cette console, mais ça devait être un truc de dingue à l'époque. C'est clairement l’ancêtre de la 3DS. Je me suis payé les mêmes lunettes que sur la photo du post précédent (les lunettes en carton sont un peu limite si tu veux jouer pendant quelques heures). Elles se trouvent pour quelques euros sur le net. J'en suis super content.
Re: [RetroArch] Virtual Boy - 3D Anaglyphe
Publié : 21 mai 2014 - 18:33
par BAFelton
M.Patate tu as un lien pour les lunettes ?
Merci.
Re: [RetroArch] Virtual Boy - 3D Anaglyphe
Publié : 21 mai 2014 - 18:58
par davidlinch
Sur amazon ...
Lunettes 3D
Re: [RetroArch] Virtual Boy - 3D Anaglyphe
Publié : 21 mai 2014 - 18:59
par SpikeSpiegel
Re: [RetroArch] Virtual Boy - 3D Anaglyphe
Publié : 21 mai 2014 - 20:14
par BAFelton
Merki ^^
Re: [RetroArch] Virtual Boy - 3D Anaglyphe
Publié : 22 mai 2014 - 08:57
par M-Patate
Vous êtes tous trop rapides! Perso je les avais achetées à un particulier sur price minister pour 1.50 euros. Les frais de ports sont plus chers que les lunettes...
Re: [RetroArch] Virtual Boy - 3D Anaglyphe
Publié : 25 mai 2014 - 09:34
par BAFelton
J'ai reçu les lunettes et je viens de tester, ça marche super bien ! Je suis bluffé !
Par contre mal de tête au bout d'un moment ^^
Il existe des modules pour l'incorporer via retroarch ? Ou on est obligé de passer par mednafen ?
Re: [RetroArch] Virtual Boy - 3D Anaglyphe
Publié : 25 mai 2014 - 09:50
par SpikeSpiegel
Par contre mal de tête au bout d'un moment ^^
Oui comme la console d'origine, donc là pour le coup on est conforme au rendu initial
Je ne comprends pas ta question pour retroarch, tu veux ajouter le système dans hyperspin ?
Re: [RetroArch] Virtual Boy - 3D Anaglyphe
Publié : 25 mai 2014 - 10:05
par BAFelton
Oui j'ai retroarch et je veux ajouter VB.
J'ai tout sauf le .ini et le ahk.
J'ai trouvé en version mednafen mais pas pour retroarch.
Seulement petit souci via mednafen, il me sort les jeux sans 3D. Ca doit venir du config je suis entrain de l'éplucher.
EDIT :
C'est bon, réponse :
Pour les fichiers manquant c'est simple tu fais un copier/coller d'un fichier existant (md ou snes par exemple)
Tu modifies juste le rompath dans le fichier ini
Tu modifies le chemin vers le fichier de config dans le ahk
retroCFG := CheckFile(emuPath . "configs\Virtual_Boy.cfg")
Il faut donc que tu crées ce fichier (Virtual_Boy.cfg) et que tu modifies le path vers le core, et ça doit marcher.