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[Résolu] Shader GAMEBOY sur Retroarch

Publié : 26 mai 2014 - 12:37
par Vians
Bonjour les gens !

Je poursuis l'installation de systèmes sur mon Hyperspin, un par un, et là j'arrive à la Gameboy, pour laquelle je voudrais utiliser Retroarch et son core Gambatte. Tel quel tout fonctionne, néanmoins j'ai quelques soucis :

1) J'aurais voulu avoir un rendu "DMG" fidèle, et pour cela j'avais trouvé un shader avec de superbes résultats :
http://ravatroll.com/jouons-pourquoi-re ... classique/

Par contre lorsque je cherche à l'appliquer ("settings" "shader option" "load shader preset") cela ne fonctionne pas, j'ai plusieurs erreurs sur la console :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... onsole.jpg

2) Est-il possible d'utiliser un "bézel" de Gameboy autour de l'image en jeu ?

Par avance merci de votre aide !   :D

Re: [Résolu] Shader GAMEBOY sur Retroarch

Publié : 26 mai 2014 - 13:11
par Meth
F1>Setting>Shader>Load Shader>handheld>dmg-shader>shader-6x

Re: [Résolu] Shader GAMEBOY sur Retroarch

Publié : 26 mai 2014 - 13:27
par Vians
Merci. J'en ai 3 de dispo sous ce chemin : 2x, 3x et 4x.
Mais quel que soit celui que je choisis, j'ai toujours ces mêmes erreurs sur la console, et aucun changement actif...   :no:  

D'autres fonctionnent sans problème, notamment ceux du dossier "crt"...

Re: [Résolu] Shader GAMEBOY sur Retroarch

Publié : 26 mai 2014 - 14:24
par SpikeSpiegel
Hello, il doit te manquer des fichiers:
Image

Dans les sous répertoires shader-?x tu dois trouver 6 fichiers gb-pass-?.cg
Dans resources, il doit y avoir 3 fichiers background.png, border-square-4x.png, palette.png

Re: [Résolu] Shader GAMEBOY sur Retroarch

Publié : 26 mai 2014 - 14:39
par Vians
Effectivement il me manque des fichiers, je n'ai que les 2x 3x et 4x...

Pour ce qui est du chargement des shaders, mon problème est réglé : j'ai déplacé mon répertoire de test RA à la racine du disque, et c'est bon ! (boulet inside   :rabbit:  )

Merci à vous les gars !!!