Page 1 sur 2

Taito Type X - quitter freeze

Publié : 29 mars 2015 - 18:58
par FlowB
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec l'emul Taito Type X. Cela fait 2 semaines que je cherche, j'ai lu et essayé beaucoup de choses mais rien n'y fait. J'ai vraiment besoin d'aide.

Lorsque je quitte un shmup (ex Raiden III) et que je reviens sur HS, il freeze. En fait je récupère la main lorsque je clique avec ma sourie ou alt+tab. J'imagine que c'est à cause d'un exe tiers comme par exemple un soft qui fait faire une rotation portrait à mon écran.
Le truc c'est que je voudrais mettre mon pc dans une borne et ne plus avoir à me servir ni de souris ni de clavier.
Je quitte avec la touche echap de mon clavier car je n'ai pas prévu de bouton de mon à cet effet. Mais même en configurant un bouton de mon player1 comme echap ça ne change rien.

Pour d'autres jeux, comme Battle Fantisia par exemple, le retour se fait très bien.

J'utilise Xpadder que je lance au démarrage via HyperHQ, vu que pour le moment je me sers aussi de mon PC pour autre chose que pour ma borne. Je ne sais pas si ça joue.

Avez-vous une astuce s'il vous plaît ??


J'ai d'autres soucis de jeux qui ne se lancent pas (défaut de launcher.exe je suppose) mais je ferai un autre topic pour ça...

Merci d'avance pour votre aide.

Flow

Re: Taito Type X - quitter freeze

Publié : 29 mars 2015 - 19:39
par moustic
Salut,

Quelle version d'Hyperlaunch tu utilises ? Et çe n'est pas obligatoire mais un petit tour dans la section présentation cela serait sympa ;)

Re: Taito Type X - quitter freeze

Publié : 30 mars 2015 - 13:53
par FlowB
Hello

Désolé pour la présentation, je vais aller y faire un tour ;)

J'utilise Hyperlaunch 3.

Re: Taito Type X - quitter freeze

Publié : 30 mars 2015 - 20:58
par Ozone
J'ai le même souci sur un bartop en quittant certains émulateurs.
La solution que j'ai trouvé est d'émuler le clic gauche de la souris sur n'importe quel bouton du panel avec joytokey.

Re: Taito Type X - quitter freeze

Publié : 30 mars 2015 - 21:17
par moustic
Oui c'est une bonne solution, sous hl2 j'utilise un bat et un ahk par jeu donc pour ceux ou il y a un souci de latence ou de freeze j'ai rajouté (merci soft et camarade encore au passage ;)) ces deux lignes avant apres la ligne run:

^esc::send !{F4}
return

Je ne sais pas si cela peut t'aider...

Re: Taito Type X - quitter freeze

Publié : 30 mars 2015 - 22:17
par FlowB
Merci Ozone.
J'utilise Xpadder, je vais essayer ta technique. C'est quand même un peu dommage de dédié un bouton juste pour ça, mais si y'a que ça...

Merci Moustic.
J'ai souvent lu que c'est préférable de pointer sur un .bat pour le lancement des jeux. Mais c'est totalement de l'inconnu pour moi. Je ne sais pas du tout comment ça se fabrique. Le ahk c'est un module ?? Tu as un module par jeu ? J'ai même lu que certains créaient eux même leur game.exe ou launcher.exe... Aucune idée de comment ça se fabrique également...

Si vous avez des conseils je suis bien sûr preneur ;)
Merci encore

Re: Taito Type X - quitter freeze

Publié : 30 mars 2015 - 22:39
par andric31
moustic57 a écrit :Oui c'est une bonne solution, sous hl2 j'utilise un bat et un ahk par jeu donc pour ceux ou il y a un souci de latence ou de freeze j'ai rajouté (merci soft et camarade encore au passage ;)) ces deux lignes avant la ligne run:

^esc::send !{F4}
return

Je ne sais pas si cela peut t'aider...
Tu veux dire après la ligne run de ton ahk

Re: Taito Type X - quitter freeze

Publié : 30 mars 2015 - 22:49
par moustic
Merci de ta correction tres cher Andric ;)

Je veux bien te poster demain soir un modèle d'ahk et de bat pour que tu vois a quoi cela ressemble flowb

Re: Taito Type X - quitter freeze

Publié : 30 mars 2015 - 23:00
par Ozone
FlowB a écrit :Merci Ozone.
J'utilise Xpadder, je vais essayer ta technique. C'est quand même un peu dommage de dédié un bouton juste pour ça, mais si y'a que ça...
Pas besoin de mettre un bouton juste pour ça. J'ai bien dit "n'importe quel bouton". Chez moi c'est le P2 que j'utilise car il est à côté du bouton échappe.

Re: Taito Type X - quitter freeze

Publié : 30 mars 2015 - 23:06
par kiwandou
Moustic, moi aussi ça m'interesse car j'ai le même soucis....
Ca me debloquera cette partie là déjà :-)

Re: Taito Type X - quitter freeze

Publié : 30 mars 2015 - 23:20
par FlowB
@Ozone :
J'utilise un arcade stick 2P, 6 boutons chacun. Ils me servent tous. Du coup, il faudrait que, spécialement pour mes roms Taito, je dédie mon bouton 6 au clic souris par exemple...

@Moustic :
A oui je veux bien, très volontiers. :) Ca me donnera l'occaz de voir à quoi ça ressemble. Donc si j'ai bien compris ce que tu m'as écrit plus haut, tu as un ahk et un bat par jeu Taito ? Et c'est dans HyperLaunchHQ que tu vas pointer sur ton .bat ?

Re: Taito Type X - quitter freeze

Publié : 30 mars 2015 - 23:27
par moustic
Non en fait c'est configuré comme un jeu pc mais attention je suis sous hl2 !

As tu lu ce tuto pour hl3: viewtopic.php?f=26&t=1599" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Taito Type X - quitter freeze

Publié : 30 mars 2015 - 23:32
par FlowB
Ok, et bien écoute j'essaierai ta technique sous hl3 et on verra si c'est compatible...
merci ;)

Re: Taito Type X - quitter freeze

Publié : 31 mars 2015 - 22:36
par moustic
Bon voila un exemple de module pour le jeu taito Trouble Witches:
ahk
Run, C:\HeavyBox\Emulators\Taito Type X2\Trouble Witches.bat

^esc::send !{F4}
return
escape::
Process, Close, game.exe
Process, Close, game.exeTW_Launcher.exe
Process, Close, Xpadder.exe
ExitAPP
return
Et le bat qui renvoie vers le launcher:
bat
cd Xpadder
start "" "Xpadder.exe" AH2.xpadderprofile AH2-2.xpadderprofile
cd %~dp0
cd Games\TW
@start TW_Launcher.exe
Cela fonctionne très bien sous hl2 mais vu que tu tournes sous hl3, as-tu essayé le lien du tuto dans mon message précédent ?

Re: Taito Type X - quitter freeze

Publié : 02 avr. 2015 - 00:25
par FlowB
Merci pour tes fichiers.

Oui j'avais déjà suivi ce tuto, mais pas jusqu'au bout, car mon soucis n'est pas l'installe de l'emul ou des roms...
Mais je vais le refaire et noter précisément où ça pêche...

Je sais juste que dans mon config j'ai 3 émulateurs (ou modules) dédiés à Taito, dont un nommé TaitoLaunch. A l'époque rien ne fonctionnait avant que je ne choisisses PCLauncher comme emul par défaut... Maintenant il reste encore quelques défauts ;)...

Je reviens vers toi pour t'en dire plus

Merci

Re: Taito Type X - quitter freeze

Publié : 02 avr. 2015 - 00:29
par FlowB
ok en fait je croyais que c'était à télécharger...
le truc c'est que ne sais pas comment sont nommés tes fichiers .exe et .bat (Trouble Witches.bat). C'est pas un problème de mettre un espace dans le nom du fichier ?
quoi qu'il en soit, je ne sait pas comment créer/éditer de tels fichiers (bloc note ?)

je vais essayer le tuto de ce pas...

merci

Re: Taito Type X - quitter freeze

Publié : 02 avr. 2015 - 00:42
par kikikirissx
oui avec un txt que tu renome en .bat apres

Re: Taito Type X - quitter freeze

Publié : 03 avr. 2015 - 00:47
par FlowB
Hello,

Je voudrais avoir quelques précisions svp...
Je voudrais savoir comment nommer mon AHK et où je le dépose...
D'après mes déductions le BAT se nomme Trouble Witches.bat et je le dépose dans le dosser TW de mon jeu c'est bien ça ?

Re: Taito Type X - quitter freeze

Publié : 03 avr. 2015 - 08:29
par moustic
Oui et le ahk se nomme pareil que le bat ;)

Re: Taito Type X - quitter freeze

Publié : 07 avr. 2015 - 22:54
par FlowB
Hello,

Me voilà de retour désolé pour le délai d'attente.

J'ai donc récupéré ton code, mais ça n'a pas fonctionner. Il faut dire que TW ne fonctionne déjà pas à la base chez moi (ni depuis hyperspin, ni depuis mon tait.exe). Donc j'ai adapté le .ahk et le /bat pour faire tourner RaidenIII, mais sans succès. J'ai pourtant changé le chemin vers mon repu avec mes roms (sauf pour xpadder je ne sais pas si ça influe mais je ne pense pas).

J'ai un question : c'est sur un de ces fichiers que tu fais pointer "Application=" et "AppWaitExe=", ou tu laisses le .exe ?
Pour tout dire mon taito était déjà à moitié configuré et je n'ai pas de Launcher.exe ni même de game.exe pour tous les jeux, certains n'ont rien... J'ai pour certains jeux des "Application=" et "AppWaitExe=" qui ne pointent pas vers les mêmes fichiers, je ne sais pas si c'est normal.

J'hésite à tout effacer et reprendre étape par étape le tuto de Silmeria, mais je pense que je vais faire ça, repartir d'une base saine.
Je vais également essayer la technique d'Ozone et simuler le clic gauche.