Page 1 sur 2

Future Pinball (BAM) + Xpadder

Publié : 22 mai 2015 - 23:05
par tom5151
Bonjour,

J'ai un petit souci avec Future Pinball et Xpadder.
J'ai suivi ce tuto et j'y suis presque sauf que mon pad ne marche pas :(
Le flip se lance bien depuis RocketLauncher ou depuis HyperSpin, mais impossible de jouer avec le pad.

Alors j'ai essayé de tester en dehors d'HS.
Je lance XPadder à la main, charge le profil Future Pinball p1 et p2 de mon pad.
Puis je lance Future Pinball à la main en fenêtré.

Et là, je n'y comprends plus rien.
Je fais down sur mon joy p2, (qui est mappé sur Enter), je vois bien dans xpadder que c'est pris en compte (la touche passe en vert), mais dans Future Pinball, la bille ne se lance pas.
Si j'appuye sur la touche Enter du clavier, cela fonctionne.

Image

Je dois dire que sur ce coup là, je suis sec !

EDIT : LA SOLUTION
J'explique le problème à nouveau, car je n'avais pas tout dit :roll:
Le mapping avec XPadder (via profiles dans HyperLaunchHQ) et Future Pinball fonctionne très bien.
Le problème se produit en fait dès qu'on souhaite passer par le loader de BAM (FPLoader.exe).
BAM est vraiment un bel ajout à Future Pinball car il permet par exemple de charger des tables de modèles physiques différents (FP 2.5, FP 2.6, FP ZED...) avec le même exécutable (FPLoader.exe).
Hélas, avec BAM, le controller ne répond plus malgré le mapping réalisé dans XPadder.
La solution:
  • Ne plus utiliser XPadder mais JoyToKey
  • Ne plus utiliser de Keymapper dans HyperLaunch mais configurer les associations profile / application directement dans JoyToKey
Je trouve la gestion du mapping dans JoyToKey bien plus simple que ce que je faisais avec XPadder et les profiles dans HyperLaunchHQ.
Un seul fichier de config pour mes 2 pads, pas besoin de suivre un workflow pas très intuitif dans HyperLaunchHQ pour éditer le profil...
Bon, je vais peut être avoir d'autres problèmes, mais pour l'instant, c'est tip top :D
Voilà 2 captures d'écran de JoyToKey pour vous montrer tout ça.
Image
Image

Re: Future Pinball + Xpadder

Publié : 26 mai 2015 - 11:42
par BlackGhost
as tu remapper tes touches dans la configuration de Futur Pinball ?

Re: Future Pinball + Xpadder

Publié : 26 mai 2015 - 12:44
par mimso
J'ai eu pas mal de souci avec xpadder et futur pinball.
Au final j'ai reussi a faire fonctionner via xpadder pour ma borne principale qui est sous win7 64bit.
Par contre pour ma ptite borne sous xp 32 bit, j'ai pas reussi, du coup j'ai mappé mes boutons direct dans futur pinball.

Re: Future Pinball + Xpadder

Publié : 26 mai 2015 - 22:26
par tom5151
Qu'est ce que vous voulez dire par re-mapper les touches dans FP ?
J'ai une installe de base de FP, et j'ai fait en sorte de mapper les touches de base de FP dans xpadder.
Je suis sous win7 64bits.

Re: Future Pinball + Xpadder

Publié : 26 mai 2015 - 23:24
par tutor59
Regafes sur l'image

Image

Case à cocher de la colonne de droite, tu peux mapper (affecter les connecteurs de ton joy à une touche) .
Cependant, je n'ai réussi qu'à mettre un seul controlleur usb.

Si tu as deux gamepads, appliques le mapping du xpadder pour p1 et p2 comme ceci :
viewtopic.php?f=28&t=6621" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Future Pinball + Xpadder

Publié : 27 mai 2015 - 09:45
par tom5151
J'ai bien 2 pads. Je crois qu'on tourne en rond puisque j'ai bien suivi le tuto que tu donnes et dans ma capture d'écran on voit par exemple le mapping xpadder du 2eme pad qui fonctionne mais qui n'a aucun effet dans FP.
En tout cas merci d'essayer de m'aider.

Re: Future Pinball + Xpadder

Publié : 27 mai 2015 - 11:05
par camarade35
Si tu mappes sur Future Pinball en direct, tu n'as pas besoin de Xpadder.
Sinon tu décoches la case et mappe le clavier en fonction des touches que tu as choisis sur Xpadder.
Si le logiciel reconnait le contrôleur, nul besoin d'utiliser un mappeur ;)

Re: Future Pinball + Xpadder

Publié : 27 mai 2015 - 11:17
par mimso
camarade35 a écrit :Si tu mappes sur Future Pinball en direct, tu n'as pas besoin de Xpadder.
Sinon tu décoches la case et mappe le clavier en fonction des touches que tu as choisis sur Xpadder.
Si le logiciel reconnait le contrôleur, nul besoin d'utiliser un mappeur ;)
Exact sauf que le pb avec cette solution est que perso je n'arrive pas a avoir la touche tilt

Re: Future Pinball + Xpadder

Publié : 27 mai 2015 - 12:01
par camarade35
mimso a écrit :
camarade35 a écrit :Si tu mappes sur Future Pinball en direct, tu n'as pas besoin de Xpadder.
Sinon tu décoches la case et mappe le clavier en fonction des touches que tu as choisis sur Xpadder.
Si le logiciel reconnait le contrôleur, nul besoin d'utiliser un mappeur ;)
Exact sauf que le pb avec cette solution est que perso je n'arrive pas a avoir la touche tilt
Laquelle ? :lol:
Avec ou sans Xpadder, parce que je parle des deux.

Re: Future Pinball + Xpadder

Publié : 27 mai 2015 - 12:06
par mimso
Oui pardon, je parlais de la solution en mappant direct sous fp, sans xpadder quoi.

Re: Future Pinball + Xpadder

Publié : 27 mai 2015 - 12:26
par camarade35
Bah pouratnt avec les Nudge, non ?

PORKOOOOOO, on a besoin de toi svp !!!!

Re: Future Pinball + Xpadder

Publié : 27 mai 2015 - 12:56
par mimso
camarade35 a écrit :Bah pouratnt avec les Nudge, non ?

PORKOOOOOO, on a besoin de toi svp !!!!
De memoire ils sont grisé donc inaccesible. C certainement du au fait qu'ils sont analogique.
Je verifie ce soir

Re: Future Pinball + Xpadder

Publié : 27 mai 2015 - 13:34
par tutor59
Pas devant non plus, mais ce n'est pas un problème de xpadder là.
mimso a écrit :De memoire ils sont grisé donc inaccesible.
De mémoire je suis presque sûr que j'ai testé avec d'autres touches. ;)

Je partirais plus sur un problème qwerty/arzerty. Essaies d'appuyer sur la touche w pour voir si ça ne fait pas le nudge gauche.

Re: Future Pinball + Xpadder

Publié : 27 mai 2015 - 14:18
par tom5151
Alors on va y arriver ;)
J'ai donc essayé d'utiliser xpadder car en mapping direct, je n'arrive pas à configurer mon 2nd pad.
Et je ne pense pas avoir un problème qwerty azerty car sur ma capture d'écran je teste pad2 down (mappé sur entrée) pour envoyer la bille. Xpadder détecte bien le mouvement du pad, mais rien dans FP.
Je dois passer à côté d'1 truc énorme !

Re: Future Pinball + Xpadder

Publié : 27 mai 2015 - 14:34
par tutor59
.Je viens de tester Future Pinball en direct. Je confirme que le clavier est en Qwerty. De base, le nudge gauche c'est W et non Z.

[EDIT] Bon j'ai tout relu à tête reposée. Là, je n'ai pas d'idée...

Re: Future Pinball + Xpadder

Publié : 01 juin 2015 - 23:25
par tom5151
J'avance un peu.
J'ai l'impression qu'en fait, si je ne lance pas Future Pinball en tant qu'administrateur, cela fonctionne.
Le problème est que dès que je lance FPLoader (BAM), bah je perds les contrôles en lançant depuis HyperSpin.
J'ai essayé de lancer FPLoader en admin, mai ça n'y change rien.
Ca va vraiment me rendre dingue ce truc!

Re: Future Pinball + Xpadder

Publié : 01 juin 2015 - 23:40
par mimso
Au lieu de lancer fploader, lance future pinball

Je viens de m'apercevoir que ma config ne lancait pas fploader ... Mais future pinball.exe !

Avec fploader, bin j'ai le meme pb que toi, xpadder ne marche pas.
Avc future pinball par contre c ok !

Re: Future Pinball + Xpadder

Publié : 02 juin 2015 - 01:06
par tom5151
Excellent, j'étais en train e t'envoyer un message, car j'ai vu que tu avais eu le même problème que moi.
J'ai essayé avec joyToKey et hélas, il se kill au lancement de FP. Tu avais eu aussi ce problème je crois, tu n'es donc pas arrivé à le résoudre ?
C'est con, avec BAM, on a de la config en plus sur la gestion des lumières et j'aime mieux l'affichage en orange du DMD (plutôt qu'en gris /blanc)
C'est quand même complètement dingue ce truc !

Re: Future Pinball + Xpadder

Publié : 02 juin 2015 - 05:57
par mimso
Du coup ca marche ou pas en passant par futur pinball.exe ?

Re: Future Pinball + Xpadder

Publié : 02 juin 2015 - 08:50
par tom5151
Oui en passant par future Pinball ça fonctionne.
Mais pas avec bam (je trouve le chargement plus propre avec bam, je n'ai pas la fenêtre de l'éditeur de FP qui s'affiche avant le chargement de la table)