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Emulateur Cave - problème démarrage

Publié : 08 janv. 2016 - 22:15
par Micha
Salut tout le monde, lorsque j'essaie de lancer un jeu tournant sur émulateur Cave, le programme charge et se ferme aussitôt, et je suis de retour dans le menu Hyperspin.

Comment faire pour faire disparaitre cet erreur?

Un ami m'a dit qu'il y aura un message d'erreur mais que je ne peux pas le voir tant que j'ai fait une opération spécifique pour désactiver les écrans "loading".

Il semble qu'il faut désactiver les "fade" dans hyperlaunchHQ

Donc première question: comment on désactive les fade dans hlhq?

Par la suite je verrai peut-être le message d'erreur qui empêche le démarrage de Cave

Merci!

Re: Emulateur Cave - problème démarrage

Publié : 08 janv. 2016 - 22:16
par moustic
C'est quoi ton install la HFSBOX Sp ?

Re: Emulateur Cave - problème démarrage

Publié : 08 janv. 2016 - 22:18
par Playmobil
Lancer HyperlaunchHQ, puis selectionner GLOBAL, Puis SETTINGS puis onglet FADE-General, puis mettre sur FALSE ;)

Re: Emulateur Cave - problème démarrage

Publié : 08 janv. 2016 - 22:32
par Micha
Moustic, c'est Hyperspin Version 1.3.2.0 ...

C'est le pack de démarrage pour les "bleus" que j'ai. C'est bien juste ça, j'espère?

Re: Emulateur Cave - problème démarrage

Publié : 08 janv. 2016 - 22:33
par moustic
Donc la sp alors fait ce que te dis Playmo sauf que ca ne s'appelle plus Hyperlaunchhq mais Rocketlauncherui

Re: Emulateur Cave - problème démarrage

Publié : 08 janv. 2016 - 22:40
par Micha
Merci, j'ai trouvé ceci, j'ai mis fade in et fade out sur false (onglet global).

J'ai relancé Cave. Même résultat. L'application se lance et retourne aussitôt sur Hyperspin. Pas de message d'erreur visible. Vous avez une suggestion comment faire démarrer Cave?

Re: Emulateur Cave - problème démarrage

Publié : 08 janv. 2016 - 22:43
par moustic
Commence par lancer un jeu cave en dehors d'hyperspin tu devrais voir le message d'erreur

Re: Emulateur Cave - problème démarrage

Publié : 08 janv. 2016 - 22:48
par Micha
Excellente idée! Mais voilà, et là je vais passer pour le plus nul .... mais j'assume. Je ne sais pas comment lancer un jeu Cave en dehors de Hyperspin.
Dans le dossier Emulateurs, il se trouve que Mame et RetroArch

Re: Emulateur Cave - problème démarrage

Publié : 08 janv. 2016 - 22:50
par moustic
C'est mame qui émule les jeux Cave. Donc tu ouvre le dossier Mame , tu exécutes l'exe et tu lance un jeu ;)

Re: Emulateur Cave - problème démarrage

Publié : 08 janv. 2016 - 22:56
par Micha
oulala, la ça s'empire.... je lance Mame.exe - message erreur comme quoi rompath est faux. Dans mame.ini pourtant le rompath est correct (par défaut comme téléchargé ici) , uhhhhhhhh

Re: Emulateur Cave - problème démarrage

Publié : 08 janv. 2016 - 23:02
par Playmobil
lance mameuifx, un truc du genre plutot

Re: Emulateur Cave - problème démarrage

Publié : 08 janv. 2016 - 23:08
par Micha
j'ai que mame.exe dans le path - emulateurs/mame :roll:

Re: Emulateur Cave - problème démarrage

Publié : 08 janv. 2016 - 23:12
par Playmobil
haaa ! 32 bits ?

Tu est sur quel installation ? PC et Hyperspin ? HeavvyBox, HFSBox-SP ?

Re: Emulateur Cave - problème démarrage

Publié : 08 janv. 2016 - 23:14
par Micha
Oui je suis sur 32 bits, PC et HFSBoxSP

Re: Emulateur Cave - problème démarrage

Publié : 08 janv. 2016 - 23:15
par Playmobil
seven XP ?

Re: Emulateur Cave - problème démarrage

Publié : 08 janv. 2016 - 23:16
par moustic
Et le patch ?

Re: Emulateur Cave - problème démarrage

Publié : 08 janv. 2016 - 23:17
par Micha
en réflechissant à tout ça, c'est peut-être exactement la raison pourquoi je reviens toujours à l'écran Hyperspin, quand je lance un jeu cave. Parce que d'après lui, le rompath est faux. Pourtant j'ai verifié (installation initiale), que le rompath est bel et bien existant et que les jeux cave s'y trouvent dedans. C'est le cas.

Les autres jeux Mame, ça fonctionne parfaitement et ça se lance.

Windows 10, Patch 32 bits exécuté comme décrit dans le manuel d'installation fourni avec les fichiers

Re: Emulateur Cave - problème démarrage

Publié : 08 janv. 2016 - 23:20
par mimso
Quand le rompath est pas bon, y a un msg d'erreur il me semble

Re: Emulateur Cave - problème démarrage

Publié : 08 janv. 2016 - 23:20
par Playmobil
Si HFSBox SP, va dans le dossier RocketLauncher/RocketLauncherUI, et tu lance RocketLauncherUI...

Puis tu clique sur CAVE à gauche, puis en haut tu clique sur GAME, puis tu clic sur la flèche bleue...

Si tu vois tes jeux Cave, t'en choisis un puis tu clic sur la fusée...

A tester

Re: Emulateur Cave - problème démarrage

Publié : 08 janv. 2016 - 23:26
par Micha
J'ai testé comme tu as décrit ci-dessus, Playmobil, et - succès, cave démarre, le jeu démarre et est jouable.

Je réessaie depuis hyperspin maintenant