Problème Nintendo 64 et HFSbox

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

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Problème Nintendo 64 et HFSbox

Message par nicoonicoo » 10 janv. 2016 - 17:57

Bonjour à tous

Je tente vainement de faire fonctionner le système Nintendo 64 dans la HFSBox via RetroArch.

Alors tout est bien installé, le jeu se lance via RocketLauncher et là le jeu rame comme c'est pas permis, par exemple Mario Kart 64. Quand je lance le jeu hors de RocketLauncher, directement via retroarch.exe, pas de problème, le jeu est fluide. J'ai essayé de mettre à jour le core, sans succès. J'ai également essayé une version plus récente de RetroArch, également integrée dans RocketLauncher, là encore le jeu rame. Ce qui me fait dire que le problème vient de RocketLauncher, et non de l'émulateur ou de la rom.

Est-ce que quelqu'un d'autre a eu ce problème ? Si oui, comment le résoudre ? Y'a t-il des paramètres à modifier dans RocketLauncher ?

Pour info, j'ai essayé de lancer le jeu avec Project 64 2.2 et là pas de problème, le jeu est fluide. Je pourrais bien évidemment utiliser cet émulateur mais celui-ci n'intègre pas de shaders scanlines. D'où ma volonté de rester sous RetroArch.

Merci de votre aide

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Re: Problème Nintendo 64 et HFSbox

Message par moustic » 10 janv. 2016 - 19:01

Tu as essayé de changer la résolution ?
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Re: Problème Nintendo 64 et HFSbox

Message par lankou910 » 10 janv. 2016 - 19:32

bonsoir

peut etre un soucis de shader?
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Re: Problème Nintendo 64 et HFSbox

Message par nicoonicoo » 10 janv. 2016 - 20:37

moustic57 a écrit :Tu as essayé de changer la résolution ?
C'est la résolution par défaut. Elle ne pose pas de problème pour l'émulation Nes ou SNES. De plus, c'est fluide quand je lance le jeu via retroarch.exe directement. Ce n'est que quand je lance via Hyperspin que ça rame.
lankou910 a écrit :bonsoir peut etre un soucis de shader?
Par défaut, il n'y a pas de shader. Je les ai tous essayé pour être sûr et le problème reste.

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Re: Problème Nintendo 64 et HFSbox

Message par moustic » 10 janv. 2016 - 20:43

Tu as les bezels d'activés ?
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Re: Problème Nintendo 64 et HFSbox

Message par odentium » 10 janv. 2016 - 21:22

Tu utilises un module ? Si oui lequel ?

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Re: Problème Nintendo 64 et HFSbox

Message par nicoonicoo » 11 janv. 2016 - 11:46

moustic57 a écrit :Tu as les bezels d'activés ?
C'est la configuration par défaut, donc oui.
odentium a écrit :Tu utilises un module ? Si oui lequel ?
Le module est celui utilisé par défaut par RetroArch.

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Re: Problème Nintendo 64 et HFSbox

Message par kikikirissx » 11 janv. 2016 - 12:20

la puisscance du PC? dans un cas ya que retroarche et dans lautre tu as retroarche et hyperspin +rocketlauncher ca pompe un peu plus...

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Re: Problème Nintendo 64 et HFSbox

Message par nicoonicoo » 11 janv. 2016 - 12:24

kikikirissx a écrit :la puisscance du PC? dans un cas ya que retroarche et dans lautre tu as retroarche et hyperspin +rocketlauncher ca pompe un peu plus...
C'est un DualCore E5300, 3go de RAM une GTX560 ti avec Windows 7 Pro 64 bits.

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Re: Problème Nintendo 64 et HFSbox

Message par moustic » 11 janv. 2016 - 12:25

Essaye de désactiver les bezels
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Re: Problème Nintendo 64 et HFSbox

Message par nicoonicoo » 12 janv. 2016 - 14:17

moustic57 a écrit :Essaye de désactiver les bezels
Malheureusement, cela ne fonctionne pas mieux.

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Re: Problème Nintendo 64 et HFSbox

Message par nicoonicoo » 13 janv. 2016 - 08:19

Ne trouvant pas de solution à mon problème, je suis passé sous Project 64, tant pis pour les shaders de RetroArch.. Ce qui est étrange, c'est que certains jeux comme Diddy Kong Racing ou Goldeneye sont fluides avec RetroArch. Mais Mario Kart 67 ou ISS 2000 par exemple, non. Je ressaierai avec une configuration PC plus puissante.

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Re: Problème Nintendo 64 et HFSbox

Message par cochesebox » 13 janv. 2016 - 08:27

j'ai une config plus puissante et aucun soucis avec mario kart sous retroarch tout est fluide de mon coté.

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Re: Problème Nintendo 64 et HFSbox

Message par nicoonicoo » 13 janv. 2016 - 08:53

cochesebox a écrit :j'ai une config plus puissante et aucun soucis avec mario kart sous retroarch tout est fluide de mon coté.
Ok merci. Je vais prochainement recevoir un I3 à 3.6 ghz. Je referai des essais à ce moment-là.

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Re: Problème Nintendo 64 et HFSbox

Message par cochesebox » 13 janv. 2016 - 09:04

j'ai aussi un i3 et une carte graphique 4890. en espérant que ça vienne de là. faudrait que t’achète ça pour rien.

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Re: Problème Nintendo 64 et HFSbox

Message par kikikirissx » 13 janv. 2016 - 11:26

I3 3.7 avec la 4600HD integré et pas de soucis ca rulezzzzz

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