Deux jeux Taito Type X plantent uniquement depuis HyperSpin
Publié : 27 févr. 2016 - 11:23
Hello !
Avant de poster ce message, j'ai fait des recherches dans ce forum et ailleurs et je pense avoir tout essayer, toutes les manip possible, les modifs de fichier conf, tout est à jour au niveau de mon système (redistribuable, net Framework, etc..).
J'ai la HFSBoxSP, tout marche bien, j'ai ajouté un wheel et des jeux Master System, tout a fonctionné sans problème. Mais je bute depuis plus d'une semaine sur un problème avec des jeux Taito Type X !
J'ai suivi différents tutos ici, pour tout faire fonctionner correctement (que j'ai légèrement adapté). J'ai récupéré les dumps mis à disposition par Simply Austin. J'ai tout fait correctement au niveau de HyperHQ, RocketLauncher, tout est bien défini comme indiqué ici ou ailleurs.
Les jeux fonctionnent bien si je les lance depuis l'explorateur ou depuis RocketLauncher (en appuyant sur la fusée), mais impossible de faire fonctionner deux d'entre eux depuis HyperSPin.
Il s'agit de Super Street Fightet IV Arcade Edition (avec modificaton pour deux joueurs) et de BlazBlue Calamity Trigger:
- Pour Street Fighter, quand j'appuie sur Start depuis front end, pour lancer le jeu, j'obtiens un "I/O error"
- Pour BlazBlue Calamity Trigger, j'obtiens un "jvs error 0000 library error"
Impossible d'aller plus loin, les jeux sont plantés. Tout marche bien en revanche pour "Samurai Shodown - Edge of Destiny" et "Raiden III"
Ca n'est donc que depuis Hyperspin que les jeux plantent, il y donc forcément un lien avec le front end dans la cause de ces problèmes, car pour rappel, tout marche en dehors.
Voici mon Taito Type X.ini pour Hyperspin:
[exe info]
path=C:\HFSBoxSP\RocketLauncher\
rompath=
userompath=true
exe=RocketLauncher.exe
romextension=
parameters="Taito Type X" -f "C:\HFSBoxSP\HyperSpin.exe" -p "HyperSpin"
searchsubfolders=
pcgame=false
winstate=NORMAL
hyperlaunch=false
Copie d'écran de la config dans HyperHQ:

Pour cette partie dans HyperHq, j'ai essayé de ne pas indiquer d'extension, de lancer le jeu comme un jeu pc (mais là rien ne se passait quand j'appuyais sur Start), de modifier l'option Winstate, Userompath, etc...aucun changement au problème rencontré dans ces deux jeux.
Mon Pclauncher.ini :
[BlazBlue Calamity Trigger]
Application=C:\HFSBoxSP\Emulators\Taito Type X\Games\BlazBlue Calamity Trigger.ahk
AppWaitExe=launcher.exe
PostExit=C:\HFSBoxSP\Emulators\Taito Type X\Games\AHK_FocusHyperspin.ahk
WorkingFolder=..\Emulators\Taito Type X\Games\BlazBlue Calamity Trigger
[Samurai Shodown - Edge of Destiny]
Application=C:\HFSBoxSP\Emulators\Taito Type X\Games\Samurai Shodown - Edge of Destiny.ahk
AppWaitExe=game.exe
PostExit=C:\HFSBoxSP\Emulators\Taito Type X\Games\AHK_FocusHyperspin.ahk
[Raiden III]
Application=C:\HFSBoxSP\Emulators\Taito Type X\Games\Raiden III.ahk
AppWaitExe=game.exe
PostExit=C:\HFSBoxSP\Emulators\Taito Type X\Games\AHK_FocusHyperspin.ahk
[Super Street Fighter IV Arcade Edition]
Application=C:\HFSBoxSP\Emulators\Taito Type X\Games\Super Street Fighter IV Arcade Edition.ahk
AppWaitExe=Ttxshell.exe
PostExit=C:\HFSBoxSP\Emulators\Taito Type X\Games\AHK_FocusHyperspin.ahk
A noter que le ahk lancé dans PostExit, je l'ai ajouté suite à des conseils donnés par des personnes qui avaient des problèmes quasi similaires au mien, ça n'a rien changé.
Copies d'écran de la config dans Rocketlauncher:


Comme vous le voyez, j'utilise des ahk pour lancer les jeux, suite à des conseils vu ailleurs et pour éviter des problèmes lors de l'ouverture et de la fermeture des jeux depuis HyperSpin.
Mais le problème était le même avec des .bat.
Et mon xml pour Taito Type X:
<?xml version="1.0"?>
<menu>
<header>
<listname>Taito Type X</listname>
</header>
<game name="BlazBlue Calamity Trigger" index="true" image="">
<description>BlazBlue Calamity Trigger</description>
<cloneof></cloneof>
<crc></crc>
<manufacturer>Arc System Works</manufacturer>
<year>2008</year>
<genre>Fighter</genre>
<rating>AAMA - Yellow (Animated Violence Mild)</rating>
<enabled>Yes</enabled>
</game>
<game name="Raiden III" index="true" image="r">
<description>Raiden III</description>
<cloneof></cloneof>
<crc></crc>
<manufacturer>Moss</manufacturer>
<year>2005</year>
<genre>Shoot-'Em-Up</genre>
<rating>AAMA - Green (Suitable For All Ages)</rating>
<enabled>Yes</enabled>
</game>
<game name="Samurai Shodown - Edge of Destiny" index="true" image="s">
<description>Samurai Shodown - Edge of Destiny</description>
<cloneof></cloneof>
<crc></crc>
<manufacturer> SNK Playmore</manufacturer>
<year>2008</year>
<genre>Fighter</genre>
<rating>AAMA - Yellow (Animated Violence Mild)</rating>
<enabled>Yes</enabled>
</game>
<game name="Super Street Fighter IV Arcade Edition" index="true" image="">
<description>Super Street Fighter IV Arcade Edition</description>
<cloneof></cloneof>
<crc></crc>
<manufacturer>Dimps / Capcom</manufacturer>
<year>2010</year>
<genre>Fighter</genre>
<rating>AAMA - Yellow (Animated Violence Mild)</rating>
<enabled>Yes</enabled>
</game>
</menu>
Bref, je m'arrache les cheveux. Pourquoi ces deux jeux qui fonctionnent bien depuis l'explorer ou depuis RocketLauncher, ne fonctionnent pas depuis le frond end ?
Yann
Avant de poster ce message, j'ai fait des recherches dans ce forum et ailleurs et je pense avoir tout essayer, toutes les manip possible, les modifs de fichier conf, tout est à jour au niveau de mon système (redistribuable, net Framework, etc..).
J'ai la HFSBoxSP, tout marche bien, j'ai ajouté un wheel et des jeux Master System, tout a fonctionné sans problème. Mais je bute depuis plus d'une semaine sur un problème avec des jeux Taito Type X !
J'ai suivi différents tutos ici, pour tout faire fonctionner correctement (que j'ai légèrement adapté). J'ai récupéré les dumps mis à disposition par Simply Austin. J'ai tout fait correctement au niveau de HyperHQ, RocketLauncher, tout est bien défini comme indiqué ici ou ailleurs.
Les jeux fonctionnent bien si je les lance depuis l'explorateur ou depuis RocketLauncher (en appuyant sur la fusée), mais impossible de faire fonctionner deux d'entre eux depuis HyperSPin.
Il s'agit de Super Street Fightet IV Arcade Edition (avec modificaton pour deux joueurs) et de BlazBlue Calamity Trigger:
- Pour Street Fighter, quand j'appuie sur Start depuis front end, pour lancer le jeu, j'obtiens un "I/O error"
- Pour BlazBlue Calamity Trigger, j'obtiens un "jvs error 0000 library error"
Impossible d'aller plus loin, les jeux sont plantés. Tout marche bien en revanche pour "Samurai Shodown - Edge of Destiny" et "Raiden III"
Ca n'est donc que depuis Hyperspin que les jeux plantent, il y donc forcément un lien avec le front end dans la cause de ces problèmes, car pour rappel, tout marche en dehors.
Voici mon Taito Type X.ini pour Hyperspin:
[exe info]
path=C:\HFSBoxSP\RocketLauncher\
rompath=
userompath=true
exe=RocketLauncher.exe
romextension=
parameters="Taito Type X" -f "C:\HFSBoxSP\HyperSpin.exe" -p "HyperSpin"
searchsubfolders=
pcgame=false
winstate=NORMAL
hyperlaunch=false
Copie d'écran de la config dans HyperHQ:

Pour cette partie dans HyperHq, j'ai essayé de ne pas indiquer d'extension, de lancer le jeu comme un jeu pc (mais là rien ne se passait quand j'appuyais sur Start), de modifier l'option Winstate, Userompath, etc...aucun changement au problème rencontré dans ces deux jeux.
Mon Pclauncher.ini :
[BlazBlue Calamity Trigger]
Application=C:\HFSBoxSP\Emulators\Taito Type X\Games\BlazBlue Calamity Trigger.ahk
AppWaitExe=launcher.exe
PostExit=C:\HFSBoxSP\Emulators\Taito Type X\Games\AHK_FocusHyperspin.ahk
WorkingFolder=..\Emulators\Taito Type X\Games\BlazBlue Calamity Trigger
[Samurai Shodown - Edge of Destiny]
Application=C:\HFSBoxSP\Emulators\Taito Type X\Games\Samurai Shodown - Edge of Destiny.ahk
AppWaitExe=game.exe
PostExit=C:\HFSBoxSP\Emulators\Taito Type X\Games\AHK_FocusHyperspin.ahk
[Raiden III]
Application=C:\HFSBoxSP\Emulators\Taito Type X\Games\Raiden III.ahk
AppWaitExe=game.exe
PostExit=C:\HFSBoxSP\Emulators\Taito Type X\Games\AHK_FocusHyperspin.ahk
[Super Street Fighter IV Arcade Edition]
Application=C:\HFSBoxSP\Emulators\Taito Type X\Games\Super Street Fighter IV Arcade Edition.ahk
AppWaitExe=Ttxshell.exe
PostExit=C:\HFSBoxSP\Emulators\Taito Type X\Games\AHK_FocusHyperspin.ahk
A noter que le ahk lancé dans PostExit, je l'ai ajouté suite à des conseils donnés par des personnes qui avaient des problèmes quasi similaires au mien, ça n'a rien changé.
Copies d'écran de la config dans Rocketlauncher:


Comme vous le voyez, j'utilise des ahk pour lancer les jeux, suite à des conseils vu ailleurs et pour éviter des problèmes lors de l'ouverture et de la fermeture des jeux depuis HyperSpin.
Mais le problème était le même avec des .bat.
Et mon xml pour Taito Type X:
<?xml version="1.0"?>
<menu>
<header>
<listname>Taito Type X</listname>
</header>
<game name="BlazBlue Calamity Trigger" index="true" image="">
<description>BlazBlue Calamity Trigger</description>
<cloneof></cloneof>
<crc></crc>
<manufacturer>Arc System Works</manufacturer>
<year>2008</year>
<genre>Fighter</genre>
<rating>AAMA - Yellow (Animated Violence Mild)</rating>
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<game name="Raiden III" index="true" image="r">
<description>Raiden III</description>
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<manufacturer>Moss</manufacturer>
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<manufacturer>Dimps / Capcom</manufacturer>
<year>2010</year>
<genre>Fighter</genre>
<rating>AAMA - Yellow (Animated Violence Mild)</rating>
<enabled>Yes</enabled>
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</menu>
Bref, je m'arrache les cheveux. Pourquoi ces deux jeux qui fonctionnent bien depuis l'explorer ou depuis RocketLauncher, ne fonctionnent pas depuis le frond end ?
Yann