OK, en effet tu n'as pas bien compris je pense
On reprend du début :
1. J'ai demandé si on pouvait mettre des SWF partout pour pouvoir utiliser des tracés vectoriels qui ne souffriraient donc pas de perte de qualité du fait de l'agrandissement homothétique (donc en restant en 4/3) de Hyperspin, du 1024*768 au 1600*1200. Cela peut être utile pour les cercles, mais aussi pour les logos et tout autre tracé vectoriel. Je n'ai pas de doute quand à la déformation en largeur, puisque la proportion reste la même. Metheore m'a répondu, et je l'en remercie.
2. Mais tu as ajouté une chose qui m'a rendu perplexe : "avec hyperspin si tu met du vecto dans ton swf de toute façon il ne sera pas gérer".
Puis, il m'a semblé comprendre que tu pensais que le vectoriel perdait ses propriétés et était interprété comme des pixels (comme un PNG) parce qu'il était étiré en largeur en passant en 16/9. Ce comportement est normal également pour du vectoriel, quand on le déforme de manière non homothétique. Ce n'est donc pas un indice de perte de propriété vectorielle et d'interprétation en pixel de la part d'HyperSpin.
3. Pour savoir si effectivement le vectoriel perdait ses propriétés, je t'ai posé la question suivante : "Si tu passes d'un 1024*768 au 1600*1200 par exemple (donc 4/3), est-ce-que ton rond reste bien net ou il a des contours flous comme un PNG agrandi ?"
Je ne te demande donc pas ici si le rond n'est plus rond, mais si les contours qui étaient bien nets en 1024*768, le sont encore en 1600x1200 par exemple. Si ils sont nets, le vecto est toujours là. Si ils ne le sont plus, le vecto est parti, interprété en pixels (et ça c'est pas cool

).
4. Ce à quoi tu m'as répondu : "Mais non tkt pas il sera bien net par contre pour cela il faut que tu mettes une bonne résolution et pour un écran tv 100dpi c ok et cela suffit amplement".
Ce qui est une erreur. J'ai préféré te le dire, car ça pourra t'aider à comprendre ce qu'est la résolution dpi et comment la travailler en fonction de ton support d'affichage.
J'aurais pu dire "ah ouai, OK cool merci kamkam, tu as raison", mais ça ne t'aurait pas aidé, et je n'aurais toujours pas eu la réponse à ma question
5. Tu as ensuite dit : "bah comment, tu peux, ne pas réussir un cercle parfait, en restant en 4/3, en 72dpi, en 1024x768, puisqu'il n'y a aucune déformation dans ce cas de figure !!".
Je ne reste pas en 1024x768, mais je passe en 1600x1200. Je garde donc les mêmes proportions (4/3), mais j'agrandi l'image. Je sais que mon cercle restera rond, ce qui me turlupine c'est la netteté du contour de ce rond (le rond étant un exemple). En vectoriel, il resterait nickel, en PNG, et donc en pixels, il subirait une dégradation, même si il garde sa forme de rond parfait.
6. Tu ajoutes enfin : "Parce que, c'est bien ce que je te dit, vecto ou pas ce sera dégueulasse dès que tu basculeras en 16/9 ou 16/10, bref au moindre changement de proportions. swf ou pas."
Je ne bascule pas en 16/9 ou en 16/10, je ne change pas de proportions, j'agrandis de manière homothétique.
Ma question reste donc la même depuis l'étape 3 : Si tu fais un rond en vectoriel (sais-tu ce qu'est le vectoriel ? question un peu tardive mais qui peut servir) dans flash, dans ton fichier 1024*768 qui te sert de background par exemple, et que tu passes HS en 1600*1200, ton rond a-t-il toujours des bords ultra nickels en terme de netteté, ou est il plus "flou" avec l'apparition de pixels que tu ne voyais pas en 1024x768 ? Si le contour reste super net, alors le vectoriel est toujours là, et je dis "Youpiiiiiiiiiiiiiiii, merci kamkam". Si il subit une dégradation, le vecto n'est plus là et alors je dis "ah flut, bon bah tant pis, merci quand même du coup de main kamkam".
Voilà, j'espère avoir été clair dans mon résumé et avoir levé le doute sur les points troubles ^^