Page 1 sur 1
[EN COURS] Avis artwork de side borne ProjectMame
Publié : 07 déc. 2014 - 14:29
par tetrafred
Bonjour,
alors je suis en plein dans la finalisation des mes artwork de ma borne et de mon Pincab, respectivement sur le thème de Valkyrie Profile (
ici) et des free party (
sur pincab passion mais à l'époque j'avais hésité pour ma borne avec un thème Macross, Gundam, Metal gear ou Zone Of The Enders.
Du coup je me sentais un peut frustrer quand même et je me suis amusé à me lancer dans le thème ZOE. Honnêtement il ne me servira à rien, j'ai qu'une seule borne mais je voulais avoir votre avis si possible (sachant qu'il est non finalisé et qu'il reste quelques petites bricoles) et puis je pourrais le mettre à dispo sans soucis:
Les balances de couleur ont du changés lors de l'upload (il est largement moins criard sur mon écran). Des remarques sur l'agencement, fondu, incrustation, délimitation?
Merci

Re: [demande d'avis]Artwork de side borne ProjectMame
Publié : 19 déc. 2014 - 14:09
par mimso
Moi j'ai pas de remarque particulière mise à part le fait que je le trouve superbe !
Très beau boulot
Re: [demande d'avis]Artwork de side borne ProjectMame
Publié : 19 déc. 2014 - 14:13
par French_Kiss
whaou !!!
pas mal du tout !!!
tu n'as pas peur qu'à échelle normale ça pixelise ? et si, non ! comment prépare tu ton image. Parce que pour ma part, j'ai des sides que j'ai réalisé qui sont pas mal mais quand je scroll pour agrandir ça pixelise...comme ton image d'ailleurs que j'ai essayé d'agrandir et là c'est flou
Re: [demande d'avis]Artwork de side borne ProjectMame
Publié : 19 déc. 2014 - 17:02
par Porko
Je penses pas que ce soit son fichier de travail... Il n'a pas uploader son psd mais un petit rendu pour que l'on puisse voir sans ouvrir toshop.M'enfin 4900x2100 c'est déjà pas mal...
T'es en combien de PPP?
Sinon la classe à Dallas!
Re: [demande d'avis]Artwork de side borne ProjectMame
Publié : 19 déc. 2014 - 17:17
par Kam3léoN
J'aime bien c'est bien travaillé un fan de ( ! )
Re: [demande d'avis]Artwork de side borne ProjectMame
Publié : 19 déc. 2014 - 21:14
par tetrafred
Merci les gars. Et effectivement ce n'est pas mon fichier de travail ni le rendu final, là l'image est réduite à du A4 en 150 il me semble. Je suis à 300 dpi sur le fichier de base. L'idée, vu que ça ne me servira à rien, est de partager le thème au final mais j'ai pas avancé sur le reste (kick plate, speaker pannel, marquee...). Par contre ça pèse pas mal ces fichiers ^^'
Re: [demande d'avis]Artwork de side borne ProjectMame
Publié : 19 déc. 2014 - 21:30
par nesos
Bonsoir,
Superbe travail !
En réel il mesurera combien ce side ? Et techniquement comment ferras tu pour avoir un rendu nickel pour l'impression (échelle 1) ? Est ce du vectoriel ? sinon comment fais tu pour perdre le moins possible en qualité lorsque tu dois agrandir pour imprimer (quelle est la définition de ta source) ?
Ps je serais bien preneur du psd pour voir ça de plus prés
Je m'intéresse au pb en se moment car j'ai l'intention de faire une mini borne from scratch et je commence à réfléchir au thème, mais techniquement je me pose pleins de questions pour le passage du fichier numérique au réel sur sticker échelle 1. Faut pas se louper, c'est pas donné !!
Merci
@+
Re: [demande d'avis]Artwork de side borne ProjectMame
Publié : 19 déc. 2014 - 21:53
par tetrafred
En fait je bosse à l'échelle 1 et je choppe des images de base de bonne résolution comme par exemple, dans le bandeau, l'image est un scan de l'artbook en 300 dpi. Si l'image est trop petite je la redimensionne à la volé dans Photoshop avec les poignées en gardant les même proportions si possible si le résultat ne me convient pas je passe par "Photozoom pro". Si il me reste des coquilles je colle un léger flou gaussien dans les filtres pour essayer de lisser tout ça ou un flou d'objectif.
le seul truc en vectoriel est le logo Konami en bas à droite (fait avec vector magic) et peut être le logo tout en haut mais je ne suis pas sur. Après pour un meilleur fondu des contours j'utilise la technique de selection\contraction\inversion de selection\flou gaussien...ou la goutte d'eau.
Après il y a surement 1000 fois plus facile mais je ne suis pas un pro de Photoshop et je ne fait que m'y amuser comme je pouvais le faire en MAO sous reason à l'epoque. D'ailleurs agencer une image me rappel beaucoup l'agencement d'un morceau ou les effets à différents moment...Bref.
Les dimensions sont de 136*60 (pour arrondir) et sont fait pour ne pas être du full side mais être sur les 2 tiers haut de la borne et 75% (pour dire un chiffre) de sa largeur. Cf mon WIP de borne pour te donner une idée. Les dimensions de base ne sont pas de moi mais du pdf de base du site Koenig où on trouve les plans de la borne MameProject.
Re: [demande d'avis]Artwork de side borne ProjectMame
Publié : 19 déc. 2014 - 22:03
par tetrafred
Le lien de l'image à l'echelle 1 en Jpeg (le psd faisant 860 mo et le pdf 475 ^^'):
https://mega.co.nz/#!Ak4yxZBD!Y-wvtmOKo ... AmP1-BIdI8" onclick="window.open(this.href);return false;
Mettre à 100% dans Photoshop pour la voir taille réelle car sous la visonneuse Windows c'est de l'ultra zoom.
C'est pas non plus de qualité de fou mais à mon gout ça me vas. Je n'ai pas essayé de l'imprimer à mon taf et pas envie d'y bouffer de l'encre non plus. Je n'ai essayé qu'en A3 (lol).
Re: [demande d'avis]Artwork de side borne ProjectMame
Publié : 19 déc. 2014 - 22:27
par nesos
Merci tetrafred pour tous ces conseils et pour ton side
Je vais regarder tous ça.
Dés que j'aurais une première ébauche je posterais ça mais n'étant pas encore fixé sur le thème et toujours en pleine réfléxion ça risque d'être pour l'année prochaine
@+
Re: [demande d'avis]Artwork de side borne ProjectMame
Publié : 20 déc. 2014 - 10:17
par tetrafred
Tu me dira si tu trouve la qualité/resolution honnête ou si pour toi c'est trop "flou" et pas assez net.
Re: [demande d'avis]Artwork de side borne ProjectMame
Publié : 20 déc. 2014 - 18:05
par nesos
A 100% dans photoshop je trouve quant même (a l'écran) que c'est flou.
Et c'est là mon interrogation est ce que c'est acceptable en sortie final pour l'impression.
J'ai vraiment du mal à me faire une idée sur mon pauvre écran pc zoomer à 100% (pas assez de recul au final). Faudrait faire le test d'imprimer en A4 une portion du side.
voila pour mon modeste retour.
@+
Re: [demande d'avis]Artwork de side borne ProjectMame
Publié : 30 déc. 2014 - 10:55
par tetrafred
J'essaierais sur une portion imprimer en A3 ou A2 pour voir. Ou alors il faut que je reprenne l'image du haut d'une autre source pour l'avoir de meilleur qualité. Mais bon pour le moment ça reste dans le coin du HDD et je m'y remettrais quand je serais motive. Faut que j'avance sur mes stickers Pincab:
et il me reste le kickplate et bandeau de ma borne Valkyrie Profile ^^