Page 1 sur 1

HTML 5 avec Adoble Flash Pro 2015

Publié : 06 août 2015 - 00:43
par NutsreturN2
Avant de faire un petit tuto sur adobe flash pro , j'ouvre ce sujet de discution pour savoir si des membres connaissent un peu ce logiciel .
Alors pourquoi ce logiciel ?
Pour ma part assez simple d utilisation , quand on connait un peu d autres logiciel Flash comme Sothink Quicker .

Image

Image

Alors j arrive donc a faire des themes test , avec ce logiciel . Mon probleme c'est qu'il ne s'ouvre que avec firefox . Avec Google Chrome ou internet explorer j ai une jolie page blanche .
Par contre avec un modele en HTML5 qui se trouve dans Flash Pro , il fonctionne parfaitement dans n importe quel navigateur .
J ai enregistrer de plusieurs façon , je n arrive pas a comprendre d’où vient le problème .

Pour ceux qui veulent tester voixi mon theme de test : theme test street

et le Modele de HTML5 du logiciel :test elephant

Voila j'espere que l on pourra m aider et ainsi avancer avec ce logiciel

Re: HTML 5 avec Adoble Flash Pro 2015

Publié : 06 août 2015 - 22:36
par aruka
La jsuis dans mon plumard nut mais il est dl et installer au taff, je vais tester ton fichier et je te fais un retour dans la journée demain
Beau boulot en tout cas

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Re: HTML 5 avec Adoble Flash Pro 2015

Publié : 06 août 2015 - 22:48
par moustic
Bon je suis une bille la-dedans mais j'ai essayé ton thème et il ne s'ouvre dans aucun navigateur. J'ai essayé de déboguer avec Dreamweaver ben pas mieux ! Bref je suis encore plus paumé que vous tous ici :lol:

Re: HTML 5 avec Adoble Flash Pro 2015

Publié : 06 août 2015 - 23:50
par Sdf
Salut, il me semble que flash n'est officiellement plus implémenté dans chrome et internet explorer. Faute à de très graves problèmes de sécurité ces derniers temps. En même temps, il était temps. Flash est une technologie vieillissante vouée à mourir et laisser sa place à html5.

Re: HTML 5 avec Adoble Flash Pro 2015

Publié : 07 août 2015 - 08:22
par camarade35
@nutsreturn2

J'ai dl, j'ai testé et j'ai aussi fait un test de mon côté.
Pour un fonctionnement sous Chrome et autre, il faut supprimer l'option de regroupement d'image, le problème est là.
Deuxième soucis et pas des moindres, la taille est fixe. Pas moyen de rendre ça adaptable et ça, bah grrrrrrr

Voilà pour moi Nuts
edit : partager les .fla serait un plus afin que tout parte de la même base pour tester ;)

Re: HTML 5 avec Adoble Flash Pro 2015

Publié : 07 août 2015 - 09:30
par KiCk3rS
vvignes a écrit :Salut, il me semble que flash n'est officiellement plus implémenté dans chrome et internet explorer. Faute à de très graves problèmes de sécurité ces derniers temps. En même temps, il était temps. Flash est une technologie vieillissante vouée à mourir et laisser sa place à html5.
Pour être exact, le Flash n'est pas activé de base sur Firefox à cause d'un problème de sécurité. Rien n'est signalé par contre si une fois cette faille résolu flash sera remis en place. Après on sait que la fondation Mozilla n'est pas très ami avec Flash. Concernant Chrome et IE, il est toujours disponible.

Re: HTML 5 avec Adoble Flash Pro 2015

Publié : 07 août 2015 - 18:07
par aruka

Code : Tout sélectionner

XMLHttpRequest cannot load file:///C:/Users/Downloads/images/street_20test_atlas_.json. Cross origin requests are only supported for protocol schemes: http, data, chrome, chrome-extension, https, chrome-extension-resource.a.load @ preloadjs-0.6.1.min.js:12a.load @ preloadjs-0.6.1.min.js:12a.load @ preloadjs-0.6.1.min.js:12a._loadItem @ preloadjs-0.6.1.min.js:13a._loadNext @ preloadjs-0.6.1.min.js:13a.setPaused @ preloadjs-0.6.1.min.js:13a.loadFile @ preloadjs-0.6.1.min.js:13init @ street_20test.html:24onload @ street_20test.html:47
easeljs-0.8.1.min.js:13 Uncaught TypeError: Cannot read property 'getNumFrames' of undefined
Apparemment chrome kiff pas trop les js que génère flash en sortie, faut dire que pour 2 image et 2 anim, il ta quand meme chié 1 fichier js et un json.

Pour le problème de taille fixe c'est pas grand chose, c'est comme sur GWD faut adapter coté CSS :

Remplacer

Code : Tout sélectionner

<body onload="init();" style="background-color:#D4D4D4">
	<canvas id="canvas" width="1920" height="1050" style="background-color:#FFFFFF"></canvas>
</body>
par

Code : Tout sélectionner

<body onload="init();" style="background-color:#D4D4D4; overflow:hidden;">
	<canvas id="canvas" width="1920" height="1050" style="background-color:#FFFFFF; height: auto; width: 100%;"></canvas>
</body>
Après le ratio de l'image de base est mauvais, pas assez haut, en 4/3 on vois le bord gris, faut partir d'un format homothétique, style 1920 x 1080px