[EN COURS]Soucis LED IPAC Ultimate IO

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
faeze
Mentor
Mentor
Messages : 2089
Inscription : 16 mai 2013 - 01:00
Localisation : Henin Beaumont
A remercié : 198 fois
A été remercié : 118 fois

Soucis LED IPAC Ultimate IO

Message par faeze » 11 oct. 2016 - 13:13

Wesh les grows bien sa mère ?

Quelqu'un sais si il y a un bizness avec l'adressage led du ultimate i/o ?

J'ai cablé sur les bornes
1-3 - BT1
4-6 - BT2
...
Jusqu'au 8 ième bouton, mais lors de l'allumage le bouton 1, ne réagit pas du tout comme les autres, il s'éteint quand les autres s'allument (en réglage de luminosité) il est vert ou bleu quand les autres sont jaunes...

Une petite video pour illustrer c'est toujours plus parlant:
(le bouton 1 est posé sur les fils je l'ai dévissé pour le tester.

[BBvideo 560,340][/BBvideo]

Du coup je me suis dit que j'avais déconné dans les branchements ou soudure, j'ai changé le boutons avec la plaque led complet meme combat.

J'ai branché sur la borne en dessous comme si c'était le 9ieme bouton et là tout roule: les couleurs se suivent pas de soucis.
On peut donc écarte l hypothèse du câblage ou de la led défaillante.

Voici la vidéo de ce méme bouton câblé sur les plots 25-27 qui correspondent au 9ieme boutons du coup. Là plus ce problème.

[BBvideo 560,340][/BBvideo]


Donc je me dit que c'est peut etre une plage spéciale (je parle de la 1-3). Mais fablog m'a confirmer que non.

Je suis allé sur le site d'utlimarc pour utiliser ses outils (Pacled64) qui sont en réalité complétement pourris (j'avais pas lu tout le tuto :( )

Les leds sont des Uila S Flash de chez arcade paradise
Donc carte ultimate Ipac IO a jour, ledblinky et le probleme est toujours le meme.

Le pc éteins mais branché en usb, c'est toujours le meme probleme le bouton 1 ne fonctionne pas correctement. Car le pannel, enfin le bouton 1, s'illumine.

Sous ledblinky, dans l'outil de diagnostic il est possible d'illuminer les leds selon les couleurs (RGB) pour toues les leds, sauf les 3 première (donc le bouton 1) tout baigne.

Le bouton un s'intensifie quand on baisse la luminosité et inversement, il affiche du jaune quand on lui demande du rouge, une autre couleur genre orange quand on demande le vert (possibilité de refaire une vidéos sur ca si besoin), on dirais un problème de court circuit entre la led blanche (qui n'est pas cablée) et le + mais ce n'est pas ca, car quand je branche ce bouton en 9ieme position tout rentre dans l'ordre.

Si vous avez des idées, je prends :)

Avatar de l’utilisateur
faeze
Mentor
Mentor
Messages : 2089
Inscription : 16 mai 2013 - 01:00
Localisation : Henin Beaumont
A remercié : 198 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Soucis LED IPAC Ultimate IO

Message par faeze » 12 oct. 2016 - 17:01

Up de crevard.

Avec des infos complémentaires

J'ai cablé les 8 boutons du joueurs 1 et les 8 du 2, je suis passé sur la partie droite de la carte pour mettre le bouton exit (info qui ne sert a rien là)
Et bizzarement sur ces bornes (les 49-51 sur le schema) réagissent comme les 1-3.

C'est a dire que l'usb branché un script se lance avec un attract mode et les 2 exclus de la sociètes, c'est a dire les leds cablées sur les bornes 1-3 et 49-51 les deux 1ers plots de leurs colonnes respectives s'allument quand les autres s’éteigne.
Dans ledblinky avec simpletestled je test ces deux boutons et les couleurs sont violette orange et jaune, quand je mets "all leds" la brillance a fond seules ces deux là s'éteignent et inversement lorsque je mets au minimum, elle s'allument... Image

Image

Avatar de l’utilisateur
fablog
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 305
Inscription : 31 déc. 2015 - 06:51
Localisation : Montreal
A remercié : 2 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Soucis LED IPAC Ultimate IO

Message par fablog » 12 oct. 2016 - 17:12

À ta place j'enverrai un email à Andy de Ultimarc pour qu'il t'aide à trouver le problème. Il répond vite. Je commence à me demander si ton UIO n'est pas défaillant.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
faeze
Mentor
Mentor
Messages : 2089
Inscription : 16 mai 2013 - 01:00
Localisation : Henin Beaumont
A remercié : 198 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Soucis LED IPAC Ultimate IO

Message par faeze » 21 oct. 2016 - 16:58

Le 12 octobre j'ai envoyé un mail en francais et en anglais a Andy d'ultimac, expliquant mon probleme, vidéo a l'appuis. Mais pas de réponses...

Sur l'ipac j'ai l'impression que la deuxieme parie des pins leds présente une inversion entre le rouge et le bleu. A confirmer j'ai lachement stopper le bricolage cette semaine

Avatar de l’utilisateur
fablog
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 305
Inscription : 31 déc. 2015 - 06:51
Localisation : Montreal
A remercié : 2 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Soucis LED IPAC Ultimate IO

Message par fablog » 21 oct. 2016 - 17:23

Bizarre qu'il ne t'ait pas répondu depuis ce temps, il m'a toujours répondu en 1-2 jours. Tu devrai le relancer en anglais seulement.
Je pense que tu aurais raison d'inverser les câbles pour voir si le pb vient de la, cela prouverait que l'Ipac est défectueux et qu'il faudrait le remplacer.

Avatar de l’utilisateur
strblast
Initié
Initié
Messages : 103
Inscription : 30 nov. 2016 - 20:15
A remercié : 39 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Soucis LED IPAC Ultimate IO

Message par strblast » 25 févr. 2018 - 20:46

faeze a écrit :Wesh les grows bien sa mère ?

Quelqu'un sais si il y a un bizness avec l'adressage led du ultimate i/o ?

J'ai cablé sur les bornes
1-3 - BT1
4-6 - BT2
...
Jusqu'au 8 ième bouton, mais lors de l'allumage le bouton 1, ne réagit pas du tout comme les autres, il s'éteint quand les autres s'allument (en réglage de luminosité) il est vert ou bleu quand les autres sont jaunes...

Une petite video pour illustrer c'est toujours plus parlant:
(le bouton 1 est posé sur les fils je l'ai dévissé pour le tester.

[BBvideo 560,340][/BBvideo]

Du coup je me suis dit que j'avais déconné dans les branchements ou soudure, j'ai changé le boutons avec la plaque led complet meme combat.

J'ai branché sur la borne en dessous comme si c'était le 9ieme bouton et là tout roule: les couleurs se suivent pas de soucis.
On peut donc écarte l hypothèse du câblage ou de la led défaillante.

Voici la vidéo de ce méme bouton câblé sur les plots 25-27 qui correspondent au 9ieme boutons du coup. Là plus ce problème.

[BBvideo 560,340][/BBvideo]


Donc je me dit que c'est peut etre une plage spéciale (je parle de la 1-3). Mais fablog m'a confirmer que non.

Je suis allé sur le site d'utlimarc pour utiliser ses outils (Pacled64) qui sont en réalité complétement pourris (j'avais pas lu tout le tuto :( )

Les leds sont des Uila S Flash de chez arcade paradise
Donc carte ultimate Ipac IO a jour, ledblinky et le probleme est toujours le meme.

Le pc éteins mais branché en usb, c'est toujours le meme probleme le bouton 1 ne fonctionne pas correctement. Car le pannel, enfin le bouton 1, s'illumine.

Sous ledblinky, dans l'outil de diagnostic il est possible d'illuminer les leds selon les couleurs (RGB) pour toues les leds, sauf les 3 première (donc le bouton 1) tout baigne.

Le bouton un s'intensifie quand on baisse la luminosité et inversement, il affiche du jaune quand on lui demande du rouge, une autre couleur genre orange quand on demande le vert (possibilité de refaire une vidéos sur ca si besoin), on dirais un problème de court circuit entre la led blanche (qui n'est pas cablée) et le + mais ce n'est pas ca, car quand je branche ce bouton en 9ieme position tout rentre dans l'ordre.

Si vous avez des idées, je prends :)
Bonjour. As tu réglé ton problème depuis le temps ? Si oui comment as tu fais ?
J'ai malheureusement le même problème sur la 1ere rangé de pins.

Avatar de l’utilisateur
faeze
Mentor
Mentor
Messages : 2089
Inscription : 16 mai 2013 - 01:00
Localisation : Henin Beaumont
A remercié : 198 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Soucis LED IPAC Ultimate IO

Message par faeze » 25 févr. 2018 - 20:50

strblast a écrit :
faeze a écrit :Wesh les grows bien sa mère ?

Quelqu'un sais si il y a un bizness avec l'adressage led du ultimate i/o ?

J'ai cablé sur les bornes
1-3 - BT1
4-6 - BT2
...
Jusqu'au 8 ième bouton, mais lors de l'allumage le bouton 1, ne réagit pas du tout comme les autres, il s'éteint quand les autres s'allument (en réglage de luminosité) il est vert ou bleu quand les autres sont jaunes...

Une petite video pour illustrer c'est toujours plus parlant:
(le bouton 1 est posé sur les fils je l'ai dévissé pour le tester.

[BBvideo 560,340][/BBvideo]

Du coup je me suis dit que j'avais déconné dans les branchements ou soudure, j'ai changé le boutons avec la plaque led complet meme combat.

J'ai branché sur la borne en dessous comme si c'était le 9ieme bouton et là tout roule: les couleurs se suivent pas de soucis.
On peut donc écarte l hypothèse du câblage ou de la led défaillante.

Voici la vidéo de ce méme bouton câblé sur les plots 25-27 qui correspondent au 9ieme boutons du coup. Là plus ce problème.

[BBvideo 560,340][/BBvideo]


Donc je me dit que c'est peut etre une plage spéciale (je parle de la 1-3). Mais fablog m'a confirmer que non.

Je suis allé sur le site d'utlimarc pour utiliser ses outils (Pacled64) qui sont en réalité complétement pourris (j'avais pas lu tout le tuto :( )

Les leds sont des Uila S Flash de chez arcade paradise
Donc carte ultimate Ipac IO a jour, ledblinky et le probleme est toujours le meme.

Le pc éteins mais branché en usb, c'est toujours le meme probleme le bouton 1 ne fonctionne pas correctement. Car le pannel, enfin le bouton 1, s'illumine.

Sous ledblinky, dans l'outil de diagnostic il est possible d'illuminer les leds selon les couleurs (RGB) pour toues les leds, sauf les 3 première (donc le bouton 1) tout baigne.

Le bouton un s'intensifie quand on baisse la luminosité et inversement, il affiche du jaune quand on lui demande du rouge, une autre couleur genre orange quand on demande le vert (possibilité de refaire une vidéos sur ca si besoin), on dirais un problème de court circuit entre la led blanche (qui n'est pas cablée) et le + mais ce n'est pas ca, car quand je branche ce bouton en 9ieme position tout rentre dans l'ordre.

Si vous avez des idées, je prends :)
Bonjour. As tu réglé ton problème depuis le temps ? Si oui comment as tu fais ?
J'ai malheureusement le même problème sur la 1ere rangé de pins.
Salut jai réglé le soucis oui grace a l aide de Andy. De mémoire c'est une case a cocher ou a decocher dans le soft de gestion de la carte.

Poste un impri ecran de l onglet config ca doit etre dedans

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
strblast
Initié
Initié
Messages : 103
Inscription : 30 nov. 2016 - 20:15
A remercié : 39 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Soucis LED IPAC Ultimate IO

Message par strblast » 26 févr. 2018 - 15:40

bonjour,
Impeccable, je te remercie.
Effectivement ta mémoire est bonne, c'était bien dans l'onglet config de Winipac V2, en bas, les 2 cases étaient cochées, il suffisait de les décocher et de réinitialiser la carte et tout est rentré dans l'ordre.
Reste plus qu'a trouver le moyen de configurer ça dans RL :/

Répondre

Revenir à « Aide Hardware et Software »