[RESOLU]Help i7 Bicoeur ou i5 quadricoeur ?

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
loujez
Virtuose
Virtuose
Messages : 1050
Inscription : 21 déc. 2016 - 21:48
Localisation : Nantes
A remercié : 172 fois
A été remercié : 148 fois

Help i7 Bicoeur ou i5 quadricoeur ?

Message par loujez » 22 mai 2017 - 23:18

Salut les gens !

Je m'adresse a mes chers experts en hardware.

Mon macbook pro m'ayant laché récemment je n'ai pas envie de remettre 1500 eu dans une nouvelle bestiole...

Je me tourne donc vers des ordis portable capable de faire tourner photoshop et adobe premiere sans soucis. Budget entre 700 et 900 grand maximum.

La question que je me pose aujourd'hui est celle ci : vaut il mieux un processeur i5 quadricoeur ou un i7 bicoeur ??? Je suis completement perdu et j'ai 20.000 reponses differentes entre le vendeur de ldlc, les forums etc.

Voila les deux offres qui retiennent mon attention caar elle présente des ordis avec ssd128go + hdd 1to a pas trop cher.

http://www.cdiscount.com/informatique/o ... Id=#rating" onclick="window.open(this.href);return false;

https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... 3.html#ae6" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci pour votre aide
Dernière modification par loujez le 23 mai 2017 - 12:38, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Playmobil
Guide
Guide
Messages : 1849
Inscription : 11 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Trou perdu sur la frontière Belge !
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Re: Help i7 Bicoeur ou i5 quadricoeur ?

Message par Playmobil » 22 mai 2017 - 23:31

Moi qui fait des rendus 3D, je prendrais I5 4cores... Mais attention je ne suis pas un pro du Hardware, attend des réponses mieux avisées que les miennes ! 8-)

Ha, et dernier conseil qui n'engage que moi... HP... Bof ! :?

Avatar de l’utilisateur
loujez
Virtuose
Virtuose
Messages : 1050
Inscription : 21 déc. 2016 - 21:48
Localisation : Nantes
A remercié : 172 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Help i7 Bicoeur ou i5 quadricoeur ?

Message par loujez » 22 mai 2017 - 23:42

En quoi trouve tu que Hewlett packard est pas top ? Merci playmo en tout cas. Je patiente donc et j'attends d'autre avis.

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Help i7 Bicoeur ou i5 quadricoeur ?

Message par Safur » 22 mai 2017 - 23:43

J'ai un ami qui est super calé en hardware et il m'a toujours dit que pour les gamers il vaut mieux prendre du i5 mais que si on veut faire du traitement photo, photoshop et autre logiciel demandant du traitement d'image assez lourd il valait mieux un i7. Mais après te dire précisément pourquoi ça je peux pas :P
Moi j'ai eu une mauvaise expérience avec HP. Ma carte mère a grillé car il chauffait trop mais ça date de 10 ans donc ça a changé depuis. Du coup j'avais pris un Asus... qui n'a pas duré non plus il est tombé en panne d'un coup...
Perso je trouve que les ordis portable c'est de la merde! C'est pratique pour faire de la bureautique c'est tout car si un truc grille tu jettes le tout. Avec un fixe tu peux remplacer facilement les pièces défectueuses et ça ne te coute pas un bras à chaque fois. Et en plus de ça je trouve qu'ils durent plus longtemps car plus aérés.

Avatar de l’utilisateur
loujez
Virtuose
Virtuose
Messages : 1050
Inscription : 21 déc. 2016 - 21:48
Localisation : Nantes
A remercié : 172 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Help i7 Bicoeur ou i5 quadricoeur ?

Message par loujez » 22 mai 2017 - 23:48

C'est le discours que m'a tenu le vendeur de ldlc. Tu rejoins son avis. du coup... je suis completement perdu lol.

Je viens de tomber sur ca au meme pris que le i7 bicoeur de lenovo.
https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... 01657.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Donc la on est sur du i7 quadricoeur donc la question ne se poserai peut etre plus ? La nouvelle question que je me pose maintenant c'est playmobil qui me l'a mis dans la tete a savoir que HP et caca = meme conception de la vie. Mais pourquoi donc ??? Car le omen 15-ax042 a des specifications technique alléchante sur le papier..

EDIT: safur j'ai un pc fixe de competition a la maison mais qui me sert pour les films et les jeux. Il n'est pas situer dans ma piece de vie. J'aime le coté portatif car je me balade souvent dehors pour fumer mes clopes, j'aime aussi taffer sur photoshop pendant que je mate la télé dans le salon, c'est pratique pour partir en voyage etc. Voila pourquoi j'ai besoin d'un portable en plus de mon fixe

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Help i7 Bicoeur ou i5 quadricoeur ?

Message par Safur » 22 mai 2017 - 23:54

J'ai un ami qui a un HP avec un i5 et il tourne très bien depuis 5 ans.
Peut-être que comme moi il a eu une mauvaise expérience avec.

EDIT : c'est sur que si c'est pour le boulot c'est pas pareil. C'est limite obligé.
Dernière modification par Safur le 22 mai 2017 - 23:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
loujez
Virtuose
Virtuose
Messages : 1050
Inscription : 21 déc. 2016 - 21:48
Localisation : Nantes
A remercié : 172 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Help i7 Bicoeur ou i5 quadricoeur ?

Message par loujez » 22 mai 2017 - 23:55

ok je retiens. Merci pour ta réponse tonton ;)

Avatar de l’utilisateur
takki
Virtuose
Virtuose
Messages : 1448
Inscription : 09 août 2013 - 01:00
Localisation : compiegne
A remercié : 24 fois
A été remercié : 301 fois
Contact :

Re: Help i7 Bicoeur ou i5 quadricoeur ?

Message par takki » 23 mai 2017 - 07:33

Oui il vaut mieux un i7 mais on est plus sur le meme prix
Un i5 c est deja tres bien
J ai pris celui la pour ma femme meme si elle joue pas :)
ASUS ROG PC GAMER GL552VW-DM949D 15.6' - 8Go RAM - FREE DOS - Intel Core i5 - NVIDIA GeForce GTX960M - Disque Dur 1To + 128Go SSD " onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
oijkn
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 237
Inscription : 24 janv. 2017 - 08:59
Localisation : Sud-Ouest
A remercié : 34 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Help i7 Bicoeur ou i5 quadricoeur ?

Message par oijkn » 23 mai 2017 - 08:04

Du point de vue technique je te conseille le i7. Voici une comparaison entre les deux CPU : http://cpuboss.com/cpus/Intel-Core-i5-6 ... ntel-7500U" onclick="window.open(this.href);return false;

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
mich01
Mentor
Mentor
Messages : 2247
Inscription : 08 nov. 2015 - 01:54
A remercié : 121 fois
A été remercié : 268 fois

Re: Help i7 Bicoeur ou i5 quadricoeur ?

Message par mich01 » 23 mai 2017 - 10:36

Pour commencer un processeurs se choisit en fonction de ses besoins, gaming, logiciels de montage, 3D etc...

Pour toi c'est logiciel on est bien d'accord. Donc d'un côté nous avons un i7 à 2 cœurs et de l'autre un i5 à 4 cœurs.

L'avantage du i7 en question c'est qu'il possède la technologie l’HyperThreading qui te permet d'avoir 2 cœurs virtuels en plus et qui travailleront parallèlement avec tes vrai 2 cœurs. Donc tu aura plus unité de calcul et de traitement de données rapide.

Le i5 est un bon processeurs aussi qui possède 4 cœurs mais qui ne dispose pas de la technologie l’HyperThreading.

Pour moi j'opterai pour le i7 dans ton cas à toi. Si sa aurait été pour du gaming je t'aurai répondu différemment :)
Image

Avatar de l’utilisateur
nephistos
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 350
Inscription : 11 déc. 2013 - 00:00
A remercié : 6 fois
A été remercié : 34 fois

Re: Help i7 Bicoeur ou i5 quadricoeur ?

Message par nephistos » 23 mai 2017 - 10:57

i7 pour les logiciels ^^

Avatar de l’utilisateur
loujez
Virtuose
Virtuose
Messages : 1050
Inscription : 21 déc. 2016 - 21:48
Localisation : Nantes
A remercié : 172 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Help i7 Bicoeur ou i5 quadricoeur ?

Message par loujez » 23 mai 2017 - 12:33

Merci a tous et merci mich pour l'explication sur l hypeethreading. Jen avais jamais entendu parler. Comme dirait JCVD je me sens aware desormais. Takki jai vu la meme offre sur cdiscount a 699. Javais hésité au debut mais je pars sur le hp omen i7 cest décidé ;)

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Help i7 Bicoeur ou i5 quadricoeur ?

Message par moustic » 23 mai 2017 - 16:06

Petites précisions techniques: un I7 bicoeur sera moins intéressant qu'un I5 quadricoeur à fréquence égale ! Si l'hyperthreading permets d'émuler 2 cœurs supplémentaires, ce ne sont pas les mêmes performances que de vrais cœurs "physiques". Après il faut voir la cadence (en GHZ) des deux processeurs et leur génération. Si ton I7 est plus ancien et moins véloce que le I5 et bien il faut choisir le I5 et vice-versa. Après très franchement à moins de traiter du Photoshop comme un pro et faire des opérations très lourdes, un I5 sufffit largement à condition qu'il soit rapide (au-delà de 2,5 GHZ au moins) et épaulé par suffisamment de RAM car cela aussi joue;)
Quant aux jeux on préconise un I5 tout simplement parce-que l'hyperthreading n'apporte pas grand chose sauf sur des jeux très exigeants en matière processeur type RTS ou autres jeux de stratégie. Maintenant cette tendance s'inverse et bientôt au vu de la gourmandise des jeux récents un I7 sera préférable à l'avenir. Voilà :)
Image

Avatar de l’utilisateur
loujez
Virtuose
Virtuose
Messages : 1050
Inscription : 21 déc. 2016 - 21:48
Localisation : Nantes
A remercié : 172 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Help i7 Bicoeur ou i5 quadricoeur ?

Message par loujez » 23 mai 2017 - 18:40

Merci pour toutes ces precisions tonton ;) C'est noté, enregistré et ca sera répété si qqun en a besoin.

Répondre

Revenir à « Aide Hardware et Software »