[EN COURS] Configuration matérielle borne 15Khz

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: [EN COURS] Configuration matérielle borne 15Khz

Message par Funkychild » 19 nov. 2018 - 21:00

Il y a toujours un risque lors d'une opération de flash, il est infime si on suit la procédure. Après s'il y a une coupure électrique pendant l’opération là c'est pas de bol.

Avatar de l’utilisateur
blo0ps
Apprenti
Apprenti
Messages : 11
Inscription : 04 nov. 2018 - 01:46
A remercié : 1 fois

Re: [EN COURS] Configuration matérielle borne 15Khz

Message par blo0ps » 20 nov. 2018 - 00:18

@ezechielzae Je pense ne mettre que mon pc car ça augmentera pas mal le budget. Mais j'aime bien l'idee^^

Je me limite un peu sinon je finirai jamais :D

Avatar de l’utilisateur
ezechielxae
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 428
Inscription : 20 nov. 2017 - 21:08
Localisation : Montpellier
A remercié : 59 fois
A été remercié : 74 fois

Re: [EN COURS] Configuration matérielle borne 15Khz

Message par ezechielxae » 20 nov. 2018 - 01:23

Funkychild a écrit :Il y a toujours un risque lors d'une opération de flash, il est infime si on suit la procédure. Après s'il y a une coupure électrique pendant l’opération là c'est pas de bol.
Oui carrément ce pendre meme :lol:
blo0ps a écrit :@ezechielzae Je pense ne mettre que mon pc car ça augmentera pas mal le budget. Mais j'aime bien l'idee^^

Je me limite un peu sinon je finirai jamais :D
Après c'est toi qui sait, pas forcement demain, mais si après demain tu as envie d'un vrai système, autant câbler JAMMA, maintenant si tu es certains que se sera PC est uniquement pc, le JAMMA te servira a rien :D
Image
Back Old Gaming
https://www.backoldgaming.com

Discord Back Old Gaming
https://discord.gg/wDyHXf45Wj

Avatar de l’utilisateur
blo0ps
Apprenti
Apprenti
Messages : 11
Inscription : 04 nov. 2018 - 01:46
A remercié : 1 fois

Re: [EN COURS] Configuration matérielle borne 15Khz

Message par blo0ps » 20 nov. 2018 - 11:47

ezechielxae a écrit :Après c'est toi qui sait, pas forcement demain, mais si après demain tu as envie d'un vrai système, autant câbler JAMMA, maintenant si tu es certains que se sera PC est uniquement pc, le JAMMA te servira a rien :D
C'est clair que ça serait top comme ça ;) Ça dépendra des modifs et contraintes que j'aurais^^
Je m'explique:
Comment gérer les 2 en même temps ? Cad à la fois le PC et le pcb ?
Mais également comment je connecte mon panel (à la fois sur mon pc et sur mon pcb)? J'utilise le port Jamma je suppose mais alors il me faut un adaptateur pour le relier aux cosses de mon panel? Ou je me servirai du pcb de la borne?
Y'a quelque chose que je saisi pas là-dedans... Je pense que j'ai tout faut en faite lol
T'as pas un schéma histoire que je vois ça ?

Désolé :?

Avatar de l’utilisateur
ezechielxae
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 428
Inscription : 20 nov. 2017 - 21:08
Localisation : Montpellier
A remercié : 59 fois
A été remercié : 74 fois

Re: [EN COURS] Configuration matérielle borne 15Khz

Message par ezechielxae » 20 nov. 2018 - 12:54

Comme dans une vraie borne en faite :)

Ce n'est pas a la fois, mais 1 seul a la fois, chez moi j'ai 1 planche de bois pour mon MVS, une autre pour mon CPS, une autre Naomi, une autre PC, et la vais m'en faire une pour brancher mes consoles de jeux dessus.

Ton Panel lui est uniquement relier au JAMMA, en respectant bien le schema du standard JAMMA+ (5 boutons directement relié au JAMMA, le 6e passe en Kick Harness), et ton PC se relie sur le JAMMA avec le JAMMASD,
precision HFS15K est déjà paramètre JAMMASD, rien a faire d'autre que brancher et jouer :)

Le -5V est optionnel, c'est vraiment les anciennes cartes qui le faisait, très vite abandonné (au pire si tu as un vieux PCB qui le requiert, sur le site tu as un montage qui converti le +5 en -5V).
La partie audio ira sur ton ampli en Jack ou RCA. Si c'est ton PC hop direct en jack dans l'entrée de l'ampli (type Lepy).
Bon a savoir les systèmes comme les CPS2 sont en RCA, donc pareil cablés direct sur ton ampli.
Sinon le JAMMA ne gère que le son en Mono, la norme de l'époque (année 80)

Les Pins 25 et 26 sont tes boutons 4 et 5 du panel, mais le JAMMASD les récupèrent tres bien sur son PCB.
Pour le MVS (le vrai slot) cable qd meme directement sur le JAMMA les boutons 4 (A B C D du neogeo stick)

Pour l'affichage tu prend du JAMMA les signaux R G B et la Sync, et tu l'envois dans ton trinitron soit en Peritel SCART, soit en BNC, j'ignore comment ce cable ta TV :P

Pour le +5V et le +12V ton alim ATX PC possède ca, juste prend pas une 300W si ton PC les consommes déjà, et surdimensionner sert a rien non plus ;)
Quand ton PC est brancher, il allumera ton ATX, mais si c'est un PCB, il te faut faire une modification pour la forcer a démarrer sans PC, c'est facile a réaliser... sinon tu prend une banal alim arcade pour alimenter ton JAMMA :) J'ai trouvé la mienne dans la rue, des mecs avaient balancé dans un fossé un borne en bois, j'ai récupéré tout ce que je pouvais récupérer dessus dont l'alimentation arcade :D

Regarde mon WIP en signature, j'ai mis une ATX que j'ai dédié a ma NAOMI justement :D

Image
Image
Back Old Gaming
https://www.backoldgaming.com

Discord Back Old Gaming
https://discord.gg/wDyHXf45Wj

Avatar de l’utilisateur
blo0ps
Apprenti
Apprenti
Messages : 11
Inscription : 04 nov. 2018 - 01:46
A remercié : 1 fois

Re: [EN COURS] Configuration matérielle borne 15Khz

Message par blo0ps » 21 nov. 2018 - 07:33

:D :D :D

Super cool le schéma^^ J'avais déjà vu à quoi correspondait les pins du Jamma mais du coup là c'est complet! Merci

Ma tv c'est du Peritel SCART, je vais voir si je peux l'intégrer telle quelle ou si je vais retirer la coque. A voir...

Pour les branchements avec le schéma, ça me parait pas très compliqué, pour ça il devrait pas y avoir de souci.
Par contre, sur le Jamma tu ne peux câbler que 5 boutons par player. Et le 6ème en Kick Hardness? Tu peux m'expliquer vite fait? J'ai vu qu'il y a des pins supplémentaires sur le pcb du jamma, c'est ça?

Autre question... ça doit te paraître bête mais j'ai bien compris que pour le pc, je branche ça par usb, jusqu'ici tout va bien... :lol:
Mais pour mes futures pcb???
Pour le MVS (le vrai slot) cable qd meme directement sur le JAMMA les boutons 4 (A B C D du neogeo stick)
Ok pour le stick, mais pour le reste, c'est de l'usb? Ou j'ai un peigne par système? Je peux switch entre les diférents pcb comment?
Désolé mais je me fais le truc dans la tête... Et la je pige toujours pas... :oops: Vraiment désolé...
Je connais très bien la connectique pc mais pour ce qui est de l'arcade... je plane lol

L'alim, ça sera celle du pc (500w) et je connais déjà la ptite manip du pont sur l'alim si c'est de ça que tu parle ;)

Répondre

Revenir à « Aide Hardware et Software »