Page 1 sur 1
[EN COURS] 15khz problème de synchro
Publié : 31 janv. 2019 - 08:12
par Teusan
Salut à tous,
J'ai installé hfsbox sur un windows xp 64 bits avec calamity driver 9.3.
Windows s'affiche bien en 640x480, la modeline recommandée dans les tutos.
Quand je lance un jeu, je perds la synchro.

C'est pas mon image à moi mais c'est le meme résultat que j'ai.
J'ai lancé arcadeOsd et j'ai voulu tester un à un les modelines, tous les 640 600 et quelques fonctionnent en déformant l'écran. Et quand je descends vers 400 en V-res je perds le centrage.
Peut-être que c'est pas censé marcher comme ça dans arcadeOsd? Faut que vmmaker switche la résolution au moment où la rom est lancée c'est ça ?
Re: [EN COURS] 15khz problème de centrage
Publié : 31 janv. 2019 - 09:14
par lejedi62
Slt Teusan,
ArcadeOS sert à fixer la résolution du bureau en 640x480 en 15khz. Pour ma part, je l'ai utiliser une fois et après c'est tout. Ensuite, il faut lancer VMmaker en administrateur (c'est lui qui génère tes modelines) et tu obtiendras tes modelines qui seront inscrites (47 modelines je crois). Avant de le lancer, il faut vérifier les chemins du répertoire et émulateur dans le fichier VMmaker.ini. Il est dans le répertoire crtemudriver qui doit être à la racine de ton disque dur. Pour le switch de résolution, c'est groovymame qui le fait automatiquement quand un jeu est lancé.
Bien entendu, pour une box 15khz, faut la HFSBox15k.
Précision importante, ne pas allumer ta télé au boot de ton ordi qui est en 31khz sinon plus de télé. Allume ta télé quand Windows est lancé.
Le tuto ci-dessous explique la démarche :
https://forum.hfsplay.fr/tutos-bornes-b ... t8473.html
Re: [EN COURS] 15khz problème de centrage
Publié : 31 janv. 2019 - 11:47
par Landonien
Désolé je ne comprends pas trop ton probléme de centrage. Là sur ta capture je vois un problème de syncro (vagues rapides sur l’écran);
Après si c'est vraiment un problème de centrage il te faut régler ton image depuis la télécommande de ton écran sir écran arcade ou depuis le service mode si c'est une tv.
Re: [EN COURS] 15khz problème de centrage
Publié : 31 janv. 2019 - 20:22
par Teusan
Désolé c'est un problème de vocabulaire. Ca doit être synchro alors, je savais pas ce que c'était exactement.
Est-ce que je dois changer le titre du sujet?
Re: [EN COURS] 15khz problème de centrage
Publié : 01 févr. 2019 - 09:53
par Landonien
Oui si tu peux ça serrait mieux.
Touche au potard de syncro de ton tube ça devrait régler les choses.
Re: [EN COURS] 15khz problème de synchro
Publié : 01 févr. 2019 - 10:17
par bakaskal
Teusan a écrit : ↑31 janv. 2019 - 20:22
Désolé c'est un problème de vocabulaire. Ca doit être synchro alors, je savais pas ce que c'était exactement.
Est-ce que je dois changer le titre du sujet?
@Teusan : vu que c'est toi qui a créé le sujet, tu peux changer toi meme le titre
Tu édites ton premier message et en haut tu auras la possibilité de changer ton titre.
Comme je viens de le faire pour ma réponse ^^
@vik : d'ailleurs c'était possible de changer le titre de sa réponse dans l'ancien format du forum ?
Car si ce n'était pas le cas, peut être ne pas autoriser de modifier le titre si on n'est pas celui qui à créer le sujet.