[RESOLU] Lightbar wii sur pc

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
LaDite
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 04 juil. 2013 - 01:00
Localisation : Belgique
A remercié : 198 fois
A été remercié : 110 fois

[RESOLU] Lightbar wii sur pc

Message par LaDite » 07 févr. 2019 - 15:55

Slt a tous,

En cherchant des infos sur une dolphinbar pour émuler mes manettes Wii sur mon cab, j ai vu que l on pouvait se servir d une simple lightbar wii (lightbar que j ai en double) en branchant celle ci sur un connecteur USB ou avec des piles

J ai vu ça dans un article en anglais qui disait que la lightbar servait juste de repère aux manettes et que du coup, il suffisait juste d alimenter la lightbar pour que ce soit fonctionnel avec un pc, mais il n expliquait pas la marche a suivre, je ne pense pas que ce soit trop compliqué, on coupe le fil et on le connecte a un USB et l histoire est faite

Mais je me pose une question, quel est le voltage supporte par la lightbar d origine ? 3v 5v ou autres ?

Est ce que l un d entre vous aurait déjà testé ce système

Merci

PS : j ai même vu un type qui se servait de qq bougies pour simuler la lightbar 🙄🙄 est ce un Fake ou pas, j en sais rien mais si ça marche, y en a qui vont foutre le feu chez eux lol
Dernière modification par LaDite le 10 févr. 2019 - 08:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
LoloZ
Passionné
Passionné
Messages : 178
Inscription : 04 juin 2016 - 04:42
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 119 fois
A été remercié : 50 fois

Re: [EN COURS] Lightbar wii sur pc

Message par LoloZ » 07 févr. 2019 - 20:38

Salut @LaDite !

Personnellement j'utilise une "Dolphin Bar" c'est la même chose, mais en usb directement et fournit avec des drivers PC, elle remplace la souris et on peut utiliser jusqu'à 2 wiimotes dessus !

Bon j'ai pas encore trouvé comment utiliser la deuxième encore, car pas eu le temps d’approfondir le sujet. ^^

Elle as un avantage par rapport à l'original, elle possède 4 capteurs (contre 2 d'origine) donc une meilleure précision et un meilleur recul.

Moi je l'avais acheté 12€, là elle est un peu plus chère, mais en cherchant bien, elle devrait être trouvable à moins, en tout cas ça vaut pas le coup de s'emmerder à bricoler perso ! :D

Voilà un lien:



Voilà pour ce que je peut te dire sur la chose, après à toi de voir ! :)

Avatar de l’utilisateur
LaDite
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 04 juil. 2013 - 01:00
Localisation : Belgique
A remercié : 198 fois
A été remercié : 110 fois

Re: [EN COURS] Lightbar wii sur pc

Message par LaDite » 07 févr. 2019 - 20:50

oui, c est ce que je voulais prendre au debut, puis vu que j avais une seconde lightbar de wii qui trainait et que j etait tombe sur l article decrit ci dessus, je me suis dit, pourquoi pas ...

je ferai le test, juste pour voir ;) , si pasje prendrai la dolphinbar

merci pour ta reponse

Avatar de l’utilisateur
LaDite
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 04 juil. 2013 - 01:00
Localisation : Belgique
A remercié : 198 fois
A été remercié : 110 fois

Re: [EN COURS] Lightbar wii sur pc

Message par LaDite » 08 févr. 2019 - 13:34

re,

je viens de tester en branchant la lightbar sur un transfo 7.5v , ca marche sur dolphin sans soucis :)

vais regarder pour mame et cie, je vous tiens au courant

Avatar de l’utilisateur
LoloZ
Passionné
Passionné
Messages : 178
Inscription : 04 juin 2016 - 04:42
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 119 fois
A été remercié : 50 fois

Re: [EN COURS] Lightbar wii sur pc

Message par LoloZ » 09 févr. 2019 - 05:29

Salut ! @LaDite merci pour le retour :)

C'est bon à savoir !

Avatar de l’utilisateur
LaDite
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 04 juil. 2013 - 01:00
Localisation : Belgique
A remercié : 198 fois
A été remercié : 110 fois

Re: [EN COURS] Lightbar wii sur pc

Message par LaDite » 09 févr. 2019 - 09:53

@loloz

J ai fait des tests hier, ça fonctionne sous Mame, mais j ai un soucis de configuration

J utilisé le programme touchmote pour émuler la wiimote sur Mame après avoir vu une vidéo sur youtube sur touchmote et Mame

J ai fait comme sur la vidéo mais lors de la config de l axe X et Y sur Mame, je n ai pas le même résultat que sur la vidéo

Sur la vidéo, l axe X est Rotary X et l axe Y est Rotary Y, qd je le fait j ai le résultat suivant, l axe X est Joy3X et l axe Y est Joy3Y

Ça fonctionne, mais lorsque la cible se trouve au centre de X et Y et ce sur tout l axe horizontal et vertical, le curseur de la wiimote reste sur sur ces axes et il faut que j accentue le mouvement pour le décaler , ça donne l impression que mon écran est divisé en 4

Lorsque l on hors du centre, la wiimote fonctionne correctement

Je ferai une vidéo pour que ce soit plus explicite

Je retesterai demain ;)

Avatar de l’utilisateur
LaDite
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 04 juil. 2013 - 01:00
Localisation : Belgique
A remercié : 198 fois
A été remercié : 110 fois

Re: [EN COURS] Lightbar wii sur pc

Message par LaDite » 10 févr. 2019 - 08:48

re,
Ça fonctionne, mais lorsque la cible se trouve au centre de X et Y et ce sur tout l axe horizontal et vertical, le curseur de la wiimote reste sur sur ces axes et il faut que j accentue le mouvement pour le décaler , ça donne l impression que mon écran est divisé en 4
et voila, le probleme est resolu, il suffisait de mettre 0 a joystick_deadzone dans mame.ini , je vais intaller le 2eme joueur et si ca peut interresse du monde, je ferai un tuto pour l utilisation des wiimote et sensorbar wii couple au programme touchmote

avant ca, je vais tester sur d autres emulateurs ;)

a+

Avatar de l’utilisateur
LoloZ
Passionné
Passionné
Messages : 178
Inscription : 04 juin 2016 - 04:42
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 119 fois
A été remercié : 50 fois

Re: [RESOLU] Lightbar wii sur pc

Message par LoloZ » 10 févr. 2019 - 10:07

Hello @LaDite bravo pour tes tests !

Je suivrais avec attention si tu fais un tuto pour installer un 2ème joueur, je peux pas encore faire mes tests car j’attends de récupérer ma 2ème wiimote que j'ai prêté...

En tout cas merci pour ton retour ! :)

Répondre

Revenir à « Aide Hardware et Software »