[EN COURS] Aide a la config de la 15k

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
guiltybear
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 208
Inscription : 02 mars 2018 - 09:45
Localisation : saint laurent du var
A remercié : 81 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [EN COURS] Aide a la config de la 15k (v2)

Message par guiltybear » 25 sept. 2019 - 21:56

Salut je reviens ici pour avancer un peu plus (histoire de ne pas "trop" polluer le post de la v2 :?).

J'ai réinstallé une 3eme fois la v2 (oui une 3eme fois :oops:) et même sans l'update 9 pour éviter les problèmes mais certains subsistent quand même.
j'ai aussi installé les super résolutions proposé par Tom en début de post et je dois dire que je suis partagé on dirait que ça marche mais pas entièrement.
Je m'explique :

j'ai fais un copié-collé du fichier du début du post de la v2 que j'ai collé dans user_modes-super et lancé vmmaker on dirait qu'il les a bien installées (d'ailleurs lorsque je vais dans les systemes snes, MD ou PCengine ceux ci ce lancent bien et l'affichage n'est plus écrasé comme avant donc je pense que c'est passé). Et en revanche j'ai laissé les résolutions d'origine dans le fichier "user_modes".
La ou je ne comprends pas c'est que le bureau windows pique a mort (cela fais maintenant bien 2-3 semaines que je configure dessus et j'ai du perdre 2 dixièmes sur chaque œil et choppe des migraine de folie (c'est pas blagues):|) pareil dans le menu hyperspin ça pique un peu moins mais on vois que ça scintille un peu, et évidemment dans certains jeux ça tremblotte et scintille aussi ça dépend lesquels pourtant les résolutions devraient être bonnes. Donc j'ai une "impression" d'affichage pas super propre et en ce qui concerne le bureau windows c'est sur que ce n'est pas qu'une impression.

Le deuxième point concerne la sortie des jeux/émulateurs (c'est bien en théorie les bouton start 1 et start 2 ?!) je ne comprends pas car cette version est basé pour être reconnu nativement avec le jammasd pourtant seule la touche "esc" de mon clavier me fais sortir des jeux ou des émulateurs proprement.
Et lorsque j'ai le malheur de changer les touches t et y pour changer avec start 1 et 2 dans rocketlauncherUI cela me fais planter a mort le système... et si je remet les touches t et y cela n'arrange rien...gros plantage en tout genre (ça ne sers a rien de détailler) donc réinstalle obligatoire pour tout remettre en ordre.

Troisième point (parce que jamais 2 sans 3) certains "gros" jeux font des trucs bizarre exemple :
Street Fighter III: 3rd Strike : le son est dédoublé sur cps3 ce qui est franchement dommage.
Shinobi sur mame on dirait que la musique est défoncé au crack (pourtant le jeux fonctionne très bien) la musique est comme ralentie et/ou oublie des notes :?
Surement d'autres jeux que je n'ai pas encore testé.
Cela est peut être lié ? peut un paramétrage Windows ou autres qui m'aurait échappé ? comme le reste me direz vous...

Pour finir je disais a un membre du forum que je devais être l'un des seuls a galérer autant et je m'en excuse ... j'ai voulu faire le héro a vouloir faire "MA" config mais je me rends bien compte que c'est plus difficile que ce que je pensais.

Désolé pour ce nouveau pavé.
Merci a tous ;)

Avatar de l’utilisateur
Foest
Gourou
Gourou
Messages : 620
Inscription : 26 févr. 2016 - 18:43
A remercié : 80 fois
A été remercié : 121 fois

Re: [EN COURS] Aide a la config de la 15k

Message par Foest » 26 sept. 2019 - 00:16

Alors je sais pas si je serai d'une grande aide mais je vais essayer de répondre :)

Qd j'ai installé les supers résolutions j'ai suivi à la lettre ce tuto : http://geedorah.com/eiusdemmodi/forum/v ... 1052#p1052
Je n'ai jamais "copié-collé du fichier du début du post de la v2 que j'ai collé dans user_modes-super et lancé vmmaker" J'ai suivi le tuto et c'était bon.
C'est vrai que ça pique un peu les yeux qd tu es sur le bureau mais peut être pas comme tu le dis ^^. Après le mieux est de contrôler le pc de la borne avec Teamviewer ou autre, ça fait pas mal au yeux ^^

C'est bien start 1 et start 2 pour sortir des Emus... Tout en restant appuyer sur start 1 (on sais jamais :D ) Perso j'ai laissé mon clavier en FR et ça marche. Essaye de voir ds un fichier texte qu'elle touche ça te donne en pressant start 1 et 2. Je sais pas si ça joue mais ds le logiciel du Jammasd j'ai mis FR aussi...

Pour ton problème de son, j'ai remarqué que si je jouais sur la borne avec Teamviewer branché sur mon autre pc, le son était super ralentit. Qd je coupe Teamviwer c’est bon. ça me le faisait que sur Mame :)
Tu test la config avec le crt de la borne ou Teamviwer via un autre pc ?

Courage tu vas y arriver !! ;)

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

Re: [EN COURS] Aide a la config de la 15k

Message par ninjanuin83 » 26 sept. 2019 - 08:34

salut,et quand tu es sur le bureau windows regarde en quelle résolution tu es,mais rentre dans "paramètre avancé" et "lister tous les modes",la tu regarde en quoi tu es,et aussi le rafraichissement en quoi il est.Et du coup quand tu lance un jeu mame ,au debut du lancement, mame te donnes des info sur fond bleue,c'est bien marqué que "switchres" donne une résolution a ton jeu?

Avatar de l’utilisateur
guiltybear
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 208
Inscription : 02 mars 2018 - 09:45
Localisation : saint laurent du var
A remercié : 81 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [EN COURS] Aide a la config de la 15k

Message par guiltybear » 26 sept. 2019 - 13:15

salut et merci a vous !

ninjanuin :

dansl'onglet "carte" dans lister tout les modes je suis en :
generic 15
640 x 480
couleur vraies (32bits) 60hz entralacés

et sur l'onglet "écran" en fréquence de rafraichissement j'ai 60hz

Et lorsque je lance un jeux je n'ai aucune info (je vois de quoi tu parle) le jeux se lance mais rien juste avant (même sur mon pc en teamwiewer)

Foest:

C'est sur ! shabazz me l'avais conseillé et c'est bien mieux :D
Mais la musique est ralentie et sans teamviewer donc ce n'est pas ça.
SInon j'ai mis mon clavier en us car j'ai un win7 ultmate us 64 (peut être que j'aurai du prendre pro 64...) et si je le met en français je me retrouve avec un panel en mode miroir en laissant la config du jammasd native et la sortie des jeux ne se fais quand même pas.
Et jammasd ne veux pas me laisser FR a la place de Italian même en faisant une save et un load derrière...
Les touches start p1 et p2 donnent sur le notepad touche 1 et touche 2 en US et é et & en FR.
Je me demande si je vais pas mettre un win7 pro 64 FR direct je gagnerais peut être du temps ou en tout cas je n’en perdrai pas ça c’est sur je compte plus le heures... je sais pas ça vaut peut être le coup.
Ha j'oubliais
en laissant les paramètres d'origine de calamity's tu n'as que 15 modelines foest ?!
voila je reste a votre dispo ;)

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

Re: [EN COURS] Aide a la config de la 15k

Message par ninjanuin83 » 26 sept. 2019 - 13:57

Bon alors en plein jeu tu fais "tab",ça te fais rentrer dans le menu Mame, et dans l'onglet vidéo (je crois) tu dois avoir le renseignement switchres avec la résolution. Je crois bien que tes emudrivers ne sont pas bien installés.
Edit :prend un seven français, ton problème de touche viens sûrement de la....

Avatar de l’utilisateur
guiltybear
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 208
Inscription : 02 mars 2018 - 09:45
Localisation : saint laurent du var
A remercié : 81 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [EN COURS] Aide a la config de la 15k

Message par guiltybear » 26 sept. 2019 - 14:45

ninjanuin83 a écrit :
26 sept. 2019 - 13:57
Bon alors en plein jeu tu fais "tab",ça te fais rentrer dans le menu Mame, et dans l'onglet vidéo (je crois) tu dois avoir le renseignement switchres avec la résolution. Je crois bien que tes emudrivers ne sont pas bien installés.
Edit :prend un seven français, ton problème de touche viens sûrement de la....
oui ben voila ninjanuin .... j'ai envie de tout casser :lol: je crois que je vais prendre un win7 pro 64 FR
je voulais que ça le fasse avant l'anniv de mon fils qui est dans 1 semaine alors je vais laisser comme ça pour les petits puis derrière je défonce tout et je recommencerai a 0 ... ca sert a rien il doit y avoir des problemes de compatibilité puis voila enfin j'espere...

sinon j'ai 71 modes videos founds dans vmmaker
En principe il me semble meme que f1 envoie sur retroarch la non je pense qu'il ya une tres grosse merde avec le clavier et en faisant tab ca donne (sur shinobi et tjrs defoncé au crack même en venant de tout reinstaller une 4eme fois :evil: ) :
video : 320 x224 (H) 60.054389mhz
switchres : 2560 x 224p 60.054 hz 15.674khz

et le probleme reste aussi le meme sur cps3 (third strike)

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

Re: [EN COURS] Aide a la config de la 15k

Message par ninjanuin83 » 26 sept. 2019 - 15:55

Visiblement switchres fait le job....bon si tu a un autre dd pour refaire l'installation sous 7 fr 64 bits se serai pas mal...

Avatar de l’utilisateur
guiltybear
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 208
Inscription : 02 mars 2018 - 09:45
Localisation : saint laurent du var
A remercié : 81 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [EN COURS] Aide a la config de la 15k

Message par guiltybear » 26 sept. 2019 - 16:27

Oui je le crains non je nai pas dautre ssd ... donc jefface tout et je vais recommencer sous un nouveau windows dans une vingtaines de jours.
Sinon je suis curieux la manip que jai fais au dessus avec le copier collé des resolutions est elle valable en principe ? Est est ce que ma cg en 512 mo peut etre mis en cause ? Jai pas une 1go...
Merci en tout cas cest sympa de m'avoir aidé ☺

Avatar de l’utilisateur
Foest
Gourou
Gourou
Messages : 620
Inscription : 26 févr. 2016 - 18:43
A remercié : 80 fois
A été remercié : 121 fois

Re: [EN COURS] Aide a la config de la 15k

Message par Foest » 26 sept. 2019 - 17:39

Alors pour mes modelines je sais plus mais de mémoire j'en avais pas des masses (genre une vingtaine) en tt cas pas 50 :D
Si j'ai bien compris tu vas refaire une installe du coup essai de ne pas copié les modelines, fais juste comme le tuto de Calamity's, tu verras ensuite si tu copie les modelines de tom5151.
J'avais pas compris que tu avais un W7 US. Ma config marche avec un W7 Pro FR 64bits :D
++ tiens nous au jus ;)

Avatar de l’utilisateur
guiltybear
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 208
Inscription : 02 mars 2018 - 09:45
Localisation : saint laurent du var
A remercié : 81 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [EN COURS] Aide a la config de la 15k

Message par guiltybear » 26 sept. 2019 - 18:12

Merci a vous les gars :)

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

Re: [EN COURS] Aide a la config de la 15k

Message par ninjanuin83 » 26 sept. 2019 - 20:09

ouais ça va le faire,j'en suis sure que tu va finir par y arriver ;) y as pas de raison!

Répondre

Revenir à « Aide Hardware et Software »