[EN COURS] Shader et curvature système
Publié : 23 avr. 2020 - 17:01
Bonjour à tous !
Petit retour parmi les grows ! Pas mal de changement perso, j'ai du tout mettre en standby.
J'essaye de doucement y revenir et je suis en train de faire quelques tests software afin de mieux préparer mon prochain WIP.
J'aimerai par exemple avoir un cache devant l'ecran, qui adopterai une forme type CRT.
J'ai donc enfin pu redécouvrir les joies des shaders, en particulier les curvatures type CRT, alors que je suis sur Windows+LCD.
Cependant, j'aimerai aller plus loin et je ne suis pas ultra fan d'avoir à bidouiller chacun des émulateurs systèmes pour intégrer le shader qui me plait, un à un - en supposant que je peux utiliser le meme fichier de shader pour chaque systeme (ou bien alors j'ai loupé un truc et il y a moyen de le faire une fois pour toutes, pour tous ? ).
En partant de ce constat, je me suis posé la question suivante :
est-ce possible d'avoir un shader qui s'applique directement sur le système windows ? comme ca, tout ce qui est affiché, y compris les jeux, auraient les scanline+curvature CRT ?
j'ai recherché un peu, je suis tombé sur différents solutions/mots clés, sans savoir si cela s'appliquait à ce cas : SweetFX et ReShade...
puis j'ai cru comprendre que ces softs s'appliquent en direct sur des jeux (il faut pointer vers les repertoires des jeux) donc non applicable ici...
ainsi : y a t il des solutions software plus bas niveau qui vraiment s'applique sur tout le système, au niveau du GPU pour modifier l'affichage ?
sinon, y a t il des solutions hardware, type SLG3000 qui ferait les curvatures type CRT ainsi que les scanlines (et en bonus on pourrait un peu tweaker les couleurs et autres effets à l'aide de boutons/potentiomètre etc) ?
D'avance merci de votre précieuse aide !
Petit retour parmi les grows ! Pas mal de changement perso, j'ai du tout mettre en standby.
J'essaye de doucement y revenir et je suis en train de faire quelques tests software afin de mieux préparer mon prochain WIP.
J'aimerai par exemple avoir un cache devant l'ecran, qui adopterai une forme type CRT.
J'ai donc enfin pu redécouvrir les joies des shaders, en particulier les curvatures type CRT, alors que je suis sur Windows+LCD.
Cependant, j'aimerai aller plus loin et je ne suis pas ultra fan d'avoir à bidouiller chacun des émulateurs systèmes pour intégrer le shader qui me plait, un à un - en supposant que je peux utiliser le meme fichier de shader pour chaque systeme (ou bien alors j'ai loupé un truc et il y a moyen de le faire une fois pour toutes, pour tous ? ).
En partant de ce constat, je me suis posé la question suivante :
est-ce possible d'avoir un shader qui s'applique directement sur le système windows ? comme ca, tout ce qui est affiché, y compris les jeux, auraient les scanline+curvature CRT ?
j'ai recherché un peu, je suis tombé sur différents solutions/mots clés, sans savoir si cela s'appliquait à ce cas : SweetFX et ReShade...
puis j'ai cru comprendre que ces softs s'appliquent en direct sur des jeux (il faut pointer vers les repertoires des jeux) donc non applicable ici...
ainsi : y a t il des solutions software plus bas niveau qui vraiment s'applique sur tout le système, au niveau du GPU pour modifier l'affichage ?
sinon, y a t il des solutions hardware, type SLG3000 qui ferait les curvatures type CRT ainsi que les scanlines (et en bonus on pourrait un peu tweaker les couleurs et autres effets à l'aide de boutons/potentiomètre etc) ?
D'avance merci de votre précieuse aide !