[RESOLU] Mini starfighter

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gotlib92
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 361
Inscription : 30 août 2013 - 01:00
Localisation : 91600
A remercié : 39 fois
A été remercié : 32 fois

[RESOLU] Mini starfighter

Message par gotlib92 » 30 sept. 2013 - 16:03

bonjour a tous,

Je ne savais pas trop ou mettre ce sujet... libre à vous de le déplacer si je ne suis pas au bon endroit..

Je voulais savoir si parmi vous quelqu'un avait déjà testé une mini starfighter???

Je ne connaissais pas et un pote a qui j'ai parler de mon envie de borne m'a envoyé ce lien..

http://www.the-arcade-company.com/produ ... rettyPhoto

Perso j'ai peur d’être vraiment a l'étroit a 2 dessus.

voila c'est tout.

bonne journée all.

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: Mini starfighter

Message par Firch » 30 sept. 2013 - 16:24

j'avais dejà vu dans le passé ces bornes de petite taille faite pour les enfants
j'accroche moyennement

Avatar de l’utilisateur
DC-X
Gourou
Gourou
Messages : 634
Inscription : 18 janv. 2013 - 00:00
A remercié : 5 fois

Re: Mini starfighter

Message par DC-X » 30 sept. 2013 - 16:30

Arcade-Compagny, anciennement nommé "Pimp my Cab" font un boulot extraordinaire.
Bon je n'ai jamais joué sur l'une de leurs bornes mais j'en entends du bien un peu partout, d'ailleurs le célebre testeur Marcus en a commandé une chez eux (la Indiana Jones si je ne m'abuse). Regarde des replays de son émission sur No-Life!

En tout cas imaginez avoir une machine comme ça quand t'es gamin! :shock:  
Il me reste encore quelques années pour apprendre à en construire une comme ça pour mon minot.

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: Mini starfighter

Message par Firch » 30 sept. 2013 - 16:40

je dis que j'accroche moyen, c'est juste sur le concept qu'elle soit de taille enfant, et que je ne mesure pas 1m40 et que je n'ai pas encore de gamins
mais mis à part cela, ce sont d'excellente borne
et dans mes souvenir, il ne font pas de borne de taille adulte, et vu que ce sont d'excellente borne, je trouve ça un peu dommage,,

Avatar de l’utilisateur
mamecabox
Initié
Initié
Messages : 138
Inscription : 08 avr. 2013 - 01:00

Re: Mini starfighter

Message par mamecabox » 30 sept. 2013 - 16:45

Tu joue du coude c'est sûr mais ca reste sympa :D  

Avatar de l’utilisateur
gotlib92
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 361
Inscription : 30 août 2013 - 01:00
Localisation : 91600
A remercié : 39 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Mini starfighter

Message par gotlib92 » 30 sept. 2013 - 16:49

En gros mon aînée a 4 ans j'en achète une dans 2ans et hop elle devient "Ricky ou la belle vie"( pour les anciens)...

Avatar de l’utilisateur
babin
noob
noob
Messages : 5
Inscription : 02 oct. 2013 - 01:00

Re: Mini starfighter

Message par babin » 02 oct. 2013 - 18:44

Hello tout le monde.

c'est moi le mec qui aime la mini. je trouve que le boulot de ces deux mecs est vraiment formidable niveau finition.

Mais pour moi il y a quand même un hic, c'est les 3000€ à sortir pour la version deluxe (qui permet de brancher un pc). j'aimerai mais je ne peux pas.

Le fait que la borne soit petite ne me dérange pas trop, surtout pour mon salon.

Avatar de l’utilisateur
gotlib92
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 361
Inscription : 30 août 2013 - 01:00
Localisation : 91600
A remercié : 39 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Mini starfighter

Message par gotlib92 » 02 oct. 2013 - 18:52

48cm de large c bien pour nos enfants... Deux adultes font environ 1,40m de large côte a côte sans tenir compte de l'espace entre les joueurs.... C trop étroit...

Avatar de l’utilisateur
Bertr5nd
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 05 févr. 2013 - 00:00

Re: Mini starfighter

Message par Bertr5nd » 08 oct. 2013 - 14:40

Marcus a la borne Star Wars de chez The Arcade Company.
Pour ma part, je possède depuis janvier la borne Indiana Jones que j'avais fait réalisé à Greg Champeaux et Eric Deveaud. J'avais réalisé la déco que je souhaitais et Greg et Eric avait conçu la borne.
J'avais opté pour une borne au format Jamma en me laissant le soin de la faire évoluer si besoin.
Au final, je n'ai rajouté qu'un ampli audio, cablé les enceintes stéréo (le jamma n'utilisant que l'enceinte centrale mono) et rajouté quelques accessoires (slg3000, .....) . Je peux utiliser la borne soit avec des cartes Jamma, soit avec un Pc via un Jamma SD. J'ai utilisé hyperspin avec les packs trouvés ici et là sur underground gamer ou t411 et paramétré le tout pour avoir aujourd'hui ce que je souhaitais. Au niveau finition, c'est le top. Pas de petit bricolage mais de la très belle intégration avec le soucis du détail et avec un maniaque comme moi, c'était indispensable. En plus, un très bon écran LCD multi fréquences qui acceptera en natif les 15Khz ou autres. Pour ce faire une idée du produit, j'ai rencontré Greg en 2012 dans son atelier de Garches et j'ai été bluffé par leurs bornes. En fait les mini-bornes ont été étudiés pour laisser la possibilité aux adultes de jouer à 2 (assis) tout en optimisant l'encombrement.
Je reste dispo si quelqu'un veut plus d'info sur cette borne.
Image

Avatar de l’utilisateur
babin
noob
noob
Messages : 5
Inscription : 02 oct. 2013 - 01:00

Re: Mini starfighter

Message par babin » 08 oct. 2013 - 15:28

Merci pour ton retour,

C'est clairement une borne de qualité.
Et je répète que le budget demandé pour une deluxe est trop élevé pour moi mais je le trouve vraiment justifié quand on voit ce qu'ils font.

Vu que tu as un écran 15khz, tu dois avoir une Deluxe ?

Perso, je regarde comment en faire une moi même mais vu le temps qu'il me faut et le budget que cela demande une version standard pourrait peut être être la solution.

J'aimerai y brancher un carte Jamma ou un pc.

Avatar de l’utilisateur
Bertr5nd
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 05 févr. 2013 - 00:00

Re: Mini starfighter

Message par Bertr5nd » 08 oct. 2013 - 16:33

Je t'ai envoyé un message en MP ;)

Avatar de l’utilisateur
mgt1275
Amateur
Amateur
Messages : 51
Inscription : 04 oct. 2013 - 01:00
A remercié : 5 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Mini starfighter

Message par mgt1275 » 14 oct. 2013 - 14:56

Salut

Superbes bornes rien a dire la dessus ! Maintenant ... pour des enfants une telle somme :suspect: .

Si tu veux faire plaisirs a tes enfants pour une "moyenne" de 400€ tu te fais un bartop posé sur une petite table a leur taille et basta !
(celle la ma coûté 500€ de matos surtout a cause de l 'écran, full sanwa, alimentation arcade, carte jamma X in 1 ...etc)


exemple pour 2 joueurs ( adultes ou enfants ) 2x 6 boutons, Niveau dimension,difficile de faire plus petit, 45 de large, 40 de profondeur et haut plus haut 45 cm.

Image

Image

Image



Apres si  t'as les moyens faut pas hésité a se faire plaisir :tongue:

Avatar de l’utilisateur
Bertr5nd
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 05 févr. 2013 - 00:00

Re: Mini starfighter

Message par Bertr5nd » 14 oct. 2013 - 20:59

Sympa tes bartops, c'est sur que si on a de quoi bricoler on peut se faire plaisir ;)

Image

Avatar de l’utilisateur
jimmy6803
Apprenti
Apprenti
Messages : 14
Inscription : 10 oct. 2013 - 01:00

Re: Mini starfighter

Message par jimmy6803 » 14 oct. 2013 - 23:28

Cette dernière borne est vraiment sympa ! Je pense que pour un budget d'une bonne centaine d'euro il est possible d'en réaliser une :)

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: Mini starfighter

Message par Firch » 15 oct. 2013 - 11:23

ouai, pour les enfants, le bartop reste la meilleure solution (surtout pour le portefeuille)

Avatar de l’utilisateur
hyene
Habitué
Habitué
Messages : 71
Inscription : 03 août 2013 - 01:00
Localisation : Salon de Provence

Re: Mini starfighter

Message par hyene » 22 oct. 2013 - 11:32

En gros mon aînée a 4 ans j'en achète une dans 2ans et hop elle devient "Ricky ou la belle vie"( pour les anciens)...Enorme, tu m'as renvoyé plein de souvenir en evoquant cette série. C'était mon rêveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee d'avoir une borne comme Ricky :)

Du coup étant grand je m'en suis fait une ;) mais taille adulte par contre.

L'avantage de la taille enfant c'est qu'elle permet d'y jouer entre potes assis sur un canapé, mais bon du coup elle ne peu pas rester devant le canapé tout le temps et il faut la ranger ailleur et du coup je me demande si dans une pièce une borne de seulement 1m40 cela a quand même de la gueule ou si hélas cela fait gadget.
Car l'avantage avec une borne taille adulte comme la mienne c'est que je peux dire qu'elle fait super décort dans le salon et que les enfants comme les adultes qui viennent chez moi me demande tout le temps dans faire une partie avec les yeux qui brillent :)

Répondre

Revenir à « Aide Hardware et Software »