[RESOLU] Scanline ... PLeins de questions

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mike37510
Habitué
Habitué
Messages : 74
Inscription : 19 avr. 2014 - 01:00
A été remercié : 9 fois

[RESOLU] Scanline ... PLeins de questions

Message par mike37510 » 08 oct. 2014 - 20:05

Bonjour,
J'ai une borne "maison" avec un PC + Hyperspin + LCD 19".
Hors je suis décu du rendu, car j'ai du scanline uniquement sur les jeux SNES.
Ma question est donc, tout les émulateurs sont censé pouvoir géré le scanline ?
Si je passe par un générateur de scanline "Hardware", l'interface d'hyperspin sera donc elle aussi "Scanliné" ... Cela donne quoi ? QQ1 a déjà essayé ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
faeze
Mentor
Mentor
Messages : 2089
Inscription : 16 mai 2013 - 01:00
Localisation : Henin Beaumont
A remercié : 198 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Scanline ... PLeins de questions

Message par faeze » 08 oct. 2014 - 23:03

Salut possesseur de borne, tu utilise quel émulateur ? Si ce n'est pas le meme pour tous les systemes, c'est une question de parametrage dans chacun d'eux si il le permets, sinon tu te mets a retroarch qui emule la tonne de systeme et qui gere les scanlines a la perfection.

Un générateur "hardware" si je ne me trompe pas il te faudrait un ecran crt avec les drivers calamity une carte graphique compatible.
Que l'on me corrige si jme trompe

Avatar de l’utilisateur
snuf69
Modérateur
Modérateur
Messages : 2577
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
Localisation : 38200
A remercié : 181 fois
A été remercié : 406 fois

Re: Scanline ... PLeins de questions

Message par snuf69 » 09 oct. 2014 - 03:01

salut
pour mame sur la borne LCD que j'ai monté, j'ai utilisé les filtres hsls ça te bombe l'ecran comme un bon gros CRT et ça te créé les scanlines qui vont bien


Salut possesseur de borne, tu utilise quel émulateur ? Si ce n'est pas le meme pour tous les systemes, c'est une question de parametrage dans chacun d'eux si il le permets, sinon tu te mets a retroarch qui emule la tonne de systeme et qui gere les scanlines a la perfection.

Un générateur "hardware" si je ne me trompe pas il te faudrait un ecran crt avec les drivers calamity une carte graphique compatible.
Que l'on me corrige si jme trompe
les générateurs de scanline c'est a destination des ecran LCD afin d'avoir un rendu type ecran CRT (scan line ligne de balayage des ecran cathodique)

j'ai un borne avec un crt hantarex + calamity driver en 15khz : pas besoin de générateur je t'assure :p
Image

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: Scanline ... PLeins de questions

Message par camarade35 » 09 oct. 2014 - 07:21


Ma question est donc, tout les émulateurs sont censé pouvoir géré le scanline ?
Si je passe par un générateur de scanline "Hardware", l'interface d'hyperspin sera donc elle aussi "Scanliné" ... Cela donne quoi ? QQ1 a déjà essayé ?
Merci
Salut Mike, alors pour la première question, de mémoire, je dirai que oui chaque émulateur peut "gérer les scanlines" ou du moins afficher le rendu d'époque.
Je pense à Kfusion pour la Megadrive, master system et game gear.
Concernant les autres consoles, je ne maitrise pas car jamais vraiment penché dessus mais retroarch gère très bien tout ceci. Après, avec Mame, j’imagine que tu es au jus ;)

Sinon, pour la deuxième question, bah là :scratch: , je pense que la personne la apte niveau hardware est Heavy.
J'espère que cela t'aidera déjà un peu
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Répondre

Revenir à « Aide Hardware et Software »