Page 1 sur 1

[RESOLU] Scanline ... PLeins de questions

Publié : 08 oct. 2014 - 20:05
par mike37510
Bonjour,
J'ai une borne "maison" avec un PC + Hyperspin + LCD 19".
Hors je suis décu du rendu, car j'ai du scanline uniquement sur les jeux SNES.
Ma question est donc, tout les émulateurs sont censé pouvoir géré le scanline ?
Si je passe par un générateur de scanline "Hardware", l'interface d'hyperspin sera donc elle aussi "Scanliné" ... Cela donne quoi ? QQ1 a déjà essayé ?
Merci

Re: Scanline ... PLeins de questions

Publié : 08 oct. 2014 - 23:03
par faeze
Salut possesseur de borne, tu utilise quel émulateur ? Si ce n'est pas le meme pour tous les systemes, c'est une question de parametrage dans chacun d'eux si il le permets, sinon tu te mets a retroarch qui emule la tonne de systeme et qui gere les scanlines a la perfection.

Un générateur "hardware" si je ne me trompe pas il te faudrait un ecran crt avec les drivers calamity une carte graphique compatible.
Que l'on me corrige si jme trompe

Re: Scanline ... PLeins de questions

Publié : 09 oct. 2014 - 03:01
par snuf69
salut
pour mame sur la borne LCD que j'ai monté, j'ai utilisé les filtres hsls ça te bombe l'ecran comme un bon gros CRT et ça te créé les scanlines qui vont bien


Salut possesseur de borne, tu utilise quel émulateur ? Si ce n'est pas le meme pour tous les systemes, c'est une question de parametrage dans chacun d'eux si il le permets, sinon tu te mets a retroarch qui emule la tonne de systeme et qui gere les scanlines a la perfection.

Un générateur "hardware" si je ne me trompe pas il te faudrait un ecran crt avec les drivers calamity une carte graphique compatible.
Que l'on me corrige si jme trompe
les générateurs de scanline c'est a destination des ecran LCD afin d'avoir un rendu type ecran CRT (scan line ligne de balayage des ecran cathodique)

j'ai un borne avec un crt hantarex + calamity driver en 15khz : pas besoin de générateur je t'assure :p

Re: Scanline ... PLeins de questions

Publié : 09 oct. 2014 - 07:21
par camarade35

Ma question est donc, tout les émulateurs sont censé pouvoir géré le scanline ?
Si je passe par un générateur de scanline "Hardware", l'interface d'hyperspin sera donc elle aussi "Scanliné" ... Cela donne quoi ? QQ1 a déjà essayé ?
Merci
Salut Mike, alors pour la première question, de mémoire, je dirai que oui chaque émulateur peut "gérer les scanlines" ou du moins afficher le rendu d'époque.
Je pense à Kfusion pour la Megadrive, master system et game gear.
Concernant les autres consoles, je ne maitrise pas car jamais vraiment penché dessus mais retroarch gère très bien tout ceci. Après, avec Mame, j’imagine que tu es au jus ;)

Sinon, pour la deuxième question, bah là :scratch: , je pense que la personne la apte niveau hardware est Heavy.
J'espère que cela t'aidera déjà un peu