Page 1 sur 1

Prérequis pour HyperSpin et les émulateurs ;)

Publié : 14 mai 2015 - 23:22
par Odissine
Salut à tous, voilà après avoir parcouru le forum et avoir vu qu'il fallait DX11, DX9, Frameworks NET, Framework 4.5 ... Visual C++ 2005 à 2012 ... et que malgré tout ça j'ai eu quand meme une erreur de DLL pour DEMUL (msvcr100.dll) avec en plus une erreur sur DX11 qui soit disant n'est pas installer ... j'aimerais savoir finalement si demain j'achète un disque SSD ou DD que j'installe Windows et que sur ce meme disque je met la BOX ... quels logiciels dois je installer en plus pour être sur que tout marche bien ?

L'idée et d'éviter d'installer 50000 logiciels inutiles mais justes ceux utiles ^^

Existe il un post ou qq'un qui pourrait indiquer le soft à installer avec le lien (Microsoft ou autre) pour plus de faciliter ;)

Ma liste à moi :
Visual C++2005
Visual C++ 2012
Microsoft NET Frameworks 4.5 (faut il installer les autres versions ?)
DirectX11 (faut il aussi installer les anciennes versions ?)
DaemonTools Lite
7Zip
VLC ?
FlashPlayer

Faut il autre chose ?

Merci pour votre aide ;)

Re: Prérequis pour HyperSpin et les émulateurs ;)

Publié : 14 mai 2015 - 23:26
par moustic
Si tu as les dernières versions c'est suffisant. J'y rajouterais éventuellement ahk et les drivers de tes composants bien sur ;)

Re: Prérequis pour HyperSpin et les émulateurs ;)

Publié : 15 mai 2015 - 00:09
par Tarma
Les c++ et dotnet ne sont pas cumulatif donc tu dois installer toutes les versions, donc c++2008, 2010,2010sp1, les framework 3,3.5,4,4.5.
En faisant chez moi je n ai jamais eu de souci de dll manquantes.

Re: Prérequis pour HyperSpin et les émulateurs ;)

Publié : 15 mai 2015 - 00:56
par Guiguicar
Effectivement il manque autohotkey, ainsi que les codecs k-lite.

Re: Prérequis pour HyperSpin et les émulateurs ;)

Publié : 15 mai 2015 - 01:12
par JuL
Je suis pas sur qu'autoHK soit obligatoire, je l'ai pas installé

Re: Prérequis pour HyperSpin et les émulateurs ;)

Publié : 15 mai 2015 - 05:11
par wildwisestudio
Nop, le logiciel AHK n'est pas obligatoire, il sert à coder et à compiler. Ce qui est nécessaire pour lire les ahk est déjà fourni avec HyperSpin.

Ce post est intéressant. Pour aller plus loin, il serait peut être bien, une fois cette liste faite, de faire une archive contenant tous ces petits logiciels qui font de notre vie un enfer :)

Re: Prérequis pour HyperSpin et les émulateurs ;)

Publié : 15 mai 2015 - 06:10
par camarade35
les codecs K-lite, beurk ^^
VLC pour tout lire et je ne pense pas qu'il soit nécessaire en plus.

Re: Prérequis pour HyperSpin et les émulateurs ;)

Publié : 15 mai 2015 - 08:31
par Odissine
VLC je pense qu'il sera nécessaire si on a intégrerai un truc du genre JukeBox ou XBMC (pour les codec) et encore meme pas sur ...
@Tarma : En tout cas je vais voir pour les DotNet et le reste ... Vous auriez un lien ou je peux récupérer ça facilement ? Sur le site de microsoft j'ai l'impression que pour le Visual C++ c'est le meme fichier a chaque fois :/ vcredist_x64.exe ou vcredist_x86.exe ou vcredist_arm.exe ... et honnêtement j'ai installé tellement de version que je sais plus trop ce qui est installé ou pas :/
Quand je lance un DXDiag ce me dit que j'ai la version 11 :) c'est déjà ça :p

Re: Prérequis pour HyperSpin et les émulateurs ;)

Publié : 15 mai 2015 - 15:22
par kefran69
Odissine a écrit :VLC je pense qu'il sera nécessaire si on a intégrerai un truc du genre JukeBox ou XBMC (pour les codec) et encore meme pas sur ...
@Tarma : En tout cas je vais voir pour les DotNet et le reste ... Vous auriez un lien ou je peux récupérer ça facilement ? Sur le site de microsoft j'ai l'impression que pour le Visual C++ c'est le meme fichier a chaque fois :/ vcredist_x64.exe ou vcredist_x86.exe ou vcredist_arm.exe ... et honnêtement j'ai installé tellement de version que je sais plus trop ce qui est installé ou pas :/
Quand je lance un DXDiag ce me dit que j'ai la version 11 :) c'est déjà ça :p
Sur le site de Microsoft les Visual Basic portent tous le même nom qu'il soit 2005 ou 2008 etc.... Tu les installent 1 a 1, si ton windows est 32 bits tu prends uniquement les version "x86" et si ton système est 64 bit tu installe a chaque fois la "x86" et "x64" !

Re: Prérequis pour HyperSpin et les émulateurs ;)

Publié : 15 mai 2015 - 15:30
par Mendoza
Un outil sympa qui t'installera toutes les runtimes importantes (.NET/Visual C++/Java/etc.) : http://www.sereby.org/site/AiO

Re: Prérequis pour HyperSpin et les émulateurs ;)

Publié : 16 mai 2015 - 13:01
par Odissine
Excellent ;)
Je test tout ca et je clos le sujet si tout est ok pour moi ;)

EDIT : EXCELLENT ! Rapide, simple et sans prise de tête ;) Il installe tout ... Bon faut pas forcément avoir fait Allemand 1ere langue pour tout comprendre ;) on telecharge et on lance l'instal' 300Mo quand meme ....
J'ai testé derrière les emulateurs qui posaient problème .. RAS !!!!

Merci encore ;)

Re: Prérequis pour HyperSpin et les émulateurs ;)

Publié : 22 mai 2015 - 18:16
par Sunn5000
Mendoza a écrit :Un outil sympa qui t'installera toutes les runtimes importantes (.NET/Visual C++/Java/etc.) : http://www.sereby.org/site/AiO

Dire que j'ai passé deux jour à tenter d'installer cet espèce de .NET framework 3.5....

Re: Prérequis pour HyperSpin et les émulateurs ;)

Publié : 22 mai 2015 - 19:43
par arnaud8644
Pas mal depuis le temps que je cherchais ça!
Je test et fait un ptit retour ;)