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New Astro city hyperspin et hyperlaunch ne demarrent pas
Publié : 19 mai 2015 - 22:22
par kiwandou
Salut à tous !
Voilà, si près du but je suis bloqué.....
Mon Pc (windows 7 64 bits) est mis dans ma borne
Les calamity drivers sont ok
La heavybox est là
J'ai modifié mon Vmaker
Je veux lancer hyperspin et rien....
Je lance hyperHP et rien.....
JE lance alors groovymame et là hop ça marche
Je lance hyperlaunch et hop ça marche avec les differents systèmes!
JE retente hyperspi..et rien...mais pas de plantage, juste rien....(idem pour hyper HQ)
Please HELP !!!!!!!!!
Re: New Astro city hyperspin et hyperlaunch ne demarrent pas
Publié : 19 mai 2015 - 22:24
par moustic
ben comme d'hab l'ami drivers de tous les composants...
Re: New Astro city hyperspin et hyperlaunch ne demarrent pas
Publié : 19 mai 2015 - 22:24
par miaouss
Tu as suivi la méthode de Tarma dans Vmmmaker.ini ?
Dans Vmmaker.ini met 80 comme nombre max de modeline ( si ca marche toujours pas descend par palier de 5 ) et met 1 dans OnlyListMain = 1 ; Only list resolutions for games contained in MameMain.txt
Essaye ça et redis moi

Re: New Astro city hyperspin et hyperlaunch ne demarrent pas
Publié : 19 mai 2015 - 22:34
par Tarma
Re: New Astro city hyperspin et hyperlaunch ne demarrent pas
Publié : 19 mai 2015 - 22:42
par kiwandou
alors non....rien ne fonctionne...
JE viens de tenter de passer les modelines à 20 et toujrous rien....C'est même pas que ça plante mais juste que ça refuse de se lancer
Re: New Astro city hyperspin et hyperlaunch ne demarrent pas
Publié : 19 mai 2015 - 22:44
par Tarma
Modifie ton Vmmaker.ini et regenere les modelines, et redemarre
Re: New Astro city hyperspin et hyperlaunch ne demarrent pas
Publié : 19 mai 2015 - 22:48
par kiwandou
je retente donc...et je vous informe. JE viens de reinstaller tous les drivers, on crosie les doigts.
Question con, il faut redemarrer après avoir modifié les modelines ?
Re: New Astro city hyperspin et hyperlaunch ne demarrent pas
Publié : 19 mai 2015 - 22:49
par miaouss
Oui on redémarre toujours quand on modifie des modelines pour que cela soit pris en compte.
Re: New Astro city hyperspin et hyperlaunch ne demarrent pas
Publié : 19 mai 2015 - 22:51
par Tarma
kiwandou a écrit :je retente donc...et je vous informe. JE viens de reinstaller tous les drivers, on crosie les doigts.
Question con, il faut redemarrer après avoir modifié les modelines ?
Sinon :
1.desinstall les calamity
rebbot
2.install les calamity
reboot
3.verfie les modelines
4. vmmaker avec le parametre qui va bien
reboot
Re: New Astro city hyperspin et hyperlaunch ne demarrent pas
Publié : 19 mai 2015 - 23:33
par kiwandou
Alors non, rien à faire....
J'ai :
Remis mes drivers à jour
Reinstallé directX
reinstallé les calamity drivers
relance vmaker mais rien
PAr contre quand je relance vmaker ma résolution 15khz saute et après je dois reinstaller les calamity, c'est bizarre non ?
Re: New Astro city hyperspin et hyperlaunch ne demarrent pas
Publié : 19 mai 2015 - 23:38
par Tarma
T'as essaye sous windows xp?
Je sais que j'avais vraiment galeré sous 7.... c'est pas une solution mais si tu as le temps essai....
Demain soir je refais le test sous windows 7. je te tiens au courant
Re: New Astro city hyperspin et hyperlaunch ne demarrent pas
Publié : 19 mai 2015 - 23:47
par Lanace
A tout hasard, t'a essayé de brancher des enceintes sur ta prise audio (verte) du pc?
Re: New Astro city hyperspin et hyperlaunch ne demarrent pas
Publié : 19 mai 2015 - 23:49
par JuL
J'allais dire pareil
Re: New Astro city hyperspin et hyperlaunch ne demarrent pas
Publié : 19 mai 2015 - 23:52
par Tarma
Lanace a écrit :A tout hasard, t'a essayé de brancher des enceintes sur ta prise audio (verte) du pc?
C vrai ca! T as essayé???.....
Non je blague...
Je pense que oui!!! Le probleme vient des modelines.
J ai eu la meme chose, en dessous de 60 hyperspin se lance mais pas les jeux, et au dessus hyperspin ne se lance pas.
Tu as combien de modelines dans ton fichier?
Re: New Astro city hyperspin et hyperlaunch ne demarrent pas
Publié : 19 mai 2015 - 23:54
par Lanace
J'en avais mis 90 chez moi et ça marche.
Re: New Astro city hyperspin et hyperlaunch ne demarrent pas
Publié : 19 mai 2015 - 23:56
par kiwandou
alors vous m'avez donné espoir et puis non.....toujorus pareil. Vmaker actualisé, catalyst nickel mais ça ne se lance pas...je ne comprends pas
J'étais totu fou d'etre osus windows 7 et je vais retourner sous windows XP je pense
Re: New Astro city hyperspin et hyperlaunch ne demarrent pas
Publié : 20 mai 2015 - 00:01
par Lanace
T'as essayé les super résolutions?
Re: New Astro city hyperspin et hyperlaunch ne demarrent pas
Publié : 20 mai 2015 - 00:02
par Tarma
Copie/colle ton fichier de modelines que je compare avec le mien.
Re: New Astro city hyperspin et hyperlaunch ne demarrent pas
Publié : 20 mai 2015 - 00:02
par kiwandou
C'est quoi les super résolutions ?
Re: New Astro city hyperspin et hyperlaunch ne demarrent pas
Publié : 20 mai 2015 - 00:06
par kiwandou
voici le modeline
Code : Tout sélectionner
Modeline "240x160_60 15.66KHz 59.77Hz" 5.010 240 256 280 320 160 202 205 262 -hsync -vsync
Modeline "240x200_60 15.66KHz 59.77Hz" 5.010 240 256 280 320 200 222 225 262 -hsync -vsync
Modeline "240x240_60 15.66KHz 60.00Hz" 5.010 240 256 280 320 240 242 245 261 -hsync -vsync
Modeline "248x192_60 15.66KHz 59.99Hz" 5.260 248 264 288 336 192 218 221 261 -hsync -vsync
Modeline "256x192_60 15.66KHz 60.00Hz" 5.510 256 272 304 352 192 218 221 261 -hsync -vsync
Modeline "256x224_60 15.66KHz 60.00Hz" 5.510 256 272 304 352 224 234 237 261 -hsync -vsync
Modeline "257x224_60 15.62KHz 60.07Hz" 5.490 256 272 304 352 224 233 236 260 -hsync -vsync
Modeline "256x239_50 15.64KHz 49.98Hz" 5.500 256 272 304 352 239 267 270 313 -hsync -vsync
Modeline "256x240_55 15.64KHz 55.47Hz" 5.500 256 272 304 352 240 252 255 282 -hsync -vsync
Modeline "256x240_60 15.66KHz 60.00Hz" 5.510 256 272 304 352 240 242 245 261 -hsync -vsync
Modeline "257x240_60 15.62KHz 60.07Hz" 5.490 256 272 304 352 240 241 244 260 -hsync -vsync
Modeline "256x244_60 15.84KHz 60.00Hz" 5.570 256 272 304 352 244 245 248 264 -hsync -vsync
Modeline "256x256_55 15.64KHz 55.47Hz" 5.500 256 272 304 352 256 260 263 282 -hsync -vsync
Modeline "256x256_59 16.21KHz 58.51Hz" 5.700 256 272 304 352 256 258 261 277 -hsync -vsync
Modeline "288x240_60 15.66KHz 59.98Hz" 6.010 288 304 336 384 240 242 245 261 -hsync -vsync
Modeline "304x240_60 15.66KHz 59.99Hz" 6.380 304 320 352 408 240 242 245 261 -hsync -vsync
Modeline "320x224_60 15.65KHz 59.98Hz" 6.630 320 336 368 424 224 234 237 261 -hsync -vsync
Modeline "320x240_54 15.65KHz 54.17Hz" 6.630 320 336 368 424 240 256 259 289 -hsync -vsync
Modeline "320x240_60 15.65KHz 59.98Hz" 6.630 320 336 368 424 240 242 245 261 -hsync -vsync
Modeline "320x244_59 15.69KHz 59.41Hz" 6.650 320 336 368 424 244 245 248 264 -hsync -vsync
Modeline "320x256_50 15.65KHz 50.01Hz" 6.630 320 336 368 424 256 276 279 313 -hsync -vsync
Modeline "320x256_58 16.18KHz 58.43Hz" 6.860 320 336 368 424 256 258 261 277 -hsync -vsync
Modeline "336x224_60 15.66KHz 60.00Hz" 6.890 336 352 384 440 224 234 237 261 -hsync -vsync
Modeline "336x240_60 15.66KHz 60.00Hz" 6.890 336 352 384 440 240 242 245 261 -hsync -vsync
Modeline "352x240_60 15.68KHz 60.06Hz" 7.390 352 368 408 472 240 242 245 261 -hsync -vsync
Modeline "360x240_60 15.66KHz 60.00Hz" 7.510 360 376 416 480 240 242 245 261 -hsync -vsync
Modeline "368x240_60 15.66KHz 60.01Hz" 7.640 368 384 424 488 240 242 245 261 -hsync -vsync
Modeline "384x240_60 15.62KHz 59.64Hz" 7.870 384 400 440 504 240 242 244 262 -hsync -vsync
Modeline "385x240_60 15.65KHz 59.97Hz" 7.880 384 400 440 504 240 242 245 261 -hsync -vsync
Modeline "384x256_58 16.18KHz 58.42Hz" 8.160 384 400 440 504 256 258 261 277 -hsync -vsync
Modeline "400x256_59 16.21KHz 58.51Hz" 8.540 400 416 456 528 256 258 261 277 -hsync -vsync
Modeline "400x280_54 16.21KHz 53.85Hz" 8.540 400 416 456 528 280 282 285 301 -hsync -vsync
Modeline "400x288_52 16.21KHz 52.45Hz" 8.540 400 416 456 528 288 290 293 309 -hsync -vsync
Modeline "416x240_60 15.66KHz 59.99Hz" 8.500 416 432 472 544 240 242 245 261 -hsync -vsync
Modeline "448x240_60 15.67KHz 60.04Hz" 9.390 448 472 520 600 240 242 245 261 -hsync -vsync
Modeline "512x448_60 15.62KHz 59.98Hz" 10.510 512 536 584 672 448 466 471 521 interlace -hsync -vsync
Modeline "512x478_50 15.62KHz 50.00Hz" 10.510 512 536 584 672 478 534 539 625 interlace -hsync -vsync
Modeline "512x480_55 15.65KHz 55.38Hz" 10.520 512 536 584 672 480 504 509 565 interlace -hsync -vsync
Modeline "512x512_55 15.65KHz 55.38Hz" 10.520 512 536 584 672 512 520 525 565 interlace -hsync -vsync
Modeline "544x242_60 15.70KHz 59.93Hz" 11.160 544 568 624 712 242 243 246 262 -hsync -vsync
Modeline "576x240_60 15.65KHz 59.97Hz" 11.780 576 600 656 752 240 242 245 261 -hsync -vsync
Modeline "640x200_60 15.67KHz 60.05Hz" 13.040 640 664 728 832 200 222 225 261 -hsync -vsync
Modeline "640x400_60 15.62KHz 59.95Hz" 12.980 640 664 728 832 400 442 447 521 interlace -hsync -vsync
Modeline "640x480_60 15.62KHz 59.95Hz" 12.980 640 664 728 832 480 482 487 521 interlace -hsync -vsync
Modeline "664x496_60 16.18KHz 60.06Hz" 14.090 664 696 760 872 496 499 504 539 interlace -hsync -vsync
Modeline "768x512_55 15.67KHz 55.47Hz" 15.640 768 800 872 1000 512 520 525 565 interlace -hsync -vsync
et voici le vmaker :
Code : Tout sélectionner
; VideoModeMaker - Options
; ------------------------
; 1. MAME
; -------
; Path for Mame executable, in case we want to extract xml information from it.
MameExe = "D:\Hyperspin\Emulators\MAME\groovymame64_0147u3.014.exe"
; Path for Mame ini folder, in case we want to create an ini file for each game.
; Important: existing ini files will be overwritten.
IniPath = "D:\Hyperspin\Emulators\MAME\ini\"
; Mame options.
ListFromXML = 1 ; Processes Mame XML and get video mode list from it
GenerateXML = 1 ; Extracts XML from Mame (only needed once)
OnlyListMain = 1 ; Only list resolutions for games contained in MameMain.txt
GenerateInis = 0 ; Creates an ini file for each Mame game, in the IniPath folder
SDLMame = 0 ; Use SDLMame specific options
; Monitor orientation
MonitorHorizontal = 1 ; 0 = Rotating monitor: horizontal and vertical games at their native resolution
; Suitable for users that physically rotate their CRTs
; 1 = Horizontal monitor: horizontal games run at their native resolution and
; vertical games are rotated to fit in horizontal monitor
RotatingDesktop = 0 ; Specifies if both desktop and monitor are rotated
; Aspect ratio for vertical games on horizontal monitor
; 4:3 (keeps original aspect ratio)
; 3:3 (stretches to square format)
; 3:4 (stretches to full screen)
; h:v (custom aspect ratio)
VerticalAspect = "4:3"
; 2. MONITOR
; ----------
; Monitor Type. Valid types: D9800, D9400, D9200, EGA, VGA, MULTI, H9110, PAL, NTSC, GENERIC, CUSTOM
MonitorType = "CUSTOM"
; Monitor CUSTOM. These values will be used if MonitorType = "CUSTOM"
;
; monitor_specs_0-6 = "HfreqMin-HfreqMax, VfreqMin,VfreqMax, HFrontPorch, HSyncPulse, HBackPorch, VfrontPorch, VSyncPulse, VBackPorch, HSyncPol, VSyncPol, ActiveLinesLimit, VirtualLinesLimit"
;
; * HfreqMin-HfreqMax: Minimum and maximum horizontal frequency, in Hz. Defines the range of horizontal frequencies the monitor is capable to sync.
; The higher the horizontal frequency, the higher the vertical resolution available for the same vertical refresh.
; The higher the horizontal frequency, the higher the vertical refresh available for the same vertical resolution.
; The higher the horizontal frequency, the lower the horizontal amplitude of active video (narrower picture).
;
; * VFreqMin-VfreqMax: Minimum and maximum vertical frequency, in Hz, Defines the range of vertical frequencies the monitor is capable to sync.
;
; * HFrontPorch, HSyncPulse, HBackPorch: Horizontal timing and geometry, values in µs
;
; * VfrontPorch, VSyncPulse, VBackPorch: Vertical timing and geometry, values in ms
;
; * HSyncPol,VSyncPol: polarities, not in use! defaults to negative.
;
; * ActiveLinesLimit: Vertical resolutions until ActiveLinesLimit value included, are generated as progressive, regardless the possibility
; of obtaining the required vertical refresh value.
;
; * VirtualLinesLimit: Vertical resolutions above ActiveLinesLimit and below VirtualLinesLimit are virtualized, that is, an interlaced resolution
; bigger that the native one is generated, with the right refresh, and "hardware stretch" is applied.
; Vertical resolutions above VirtulaLinesLimit are generated as interlaced, without any stretching.
monitor_specs0 15625-16200, 49.50-65.00, 2.000, 4.700, 8.000, 0.064, 0.160, 1.056, 0, 0, 288, 400
; Tolerance for horizontal frequency, in kHz, enables extending the range defined by [ HfreqMin, HfreqMax ]
; The resulting allowed frequency range will be [ HfreqMin - HfreqTolerance, HfreqMax + HfreqTolerance ]
HfreqTolerance = 0.010
; 3. MODELINE GENERATOR
; ---------------------
; Total number of modelines to generate. Here are the recommended values for each driver version:
; CRT_Emudriver, based on Catalyst 6.5: 160 modes (accepts up to 200, but above 160 HyperSpin will refuse to load)
; CRT_Emudriver, based on Catalyst 9.3: 120 modes (accepts some more but above 120 you can get some blue screens)
; Regular Catalyst : 60 modes (won't accept any more)
TotalModes = 120
; If enabled, only creates modes with 32 bits per pixel color depth
Only32BPPModes = 0
; Method for mode table generation. If Mame xml is processed, that will create a lot of different video modes, so the mode table
; will be optimized keeping the most relevant ones, and dropping the rest, to keep below the TotalModes value.
;
; 0 = Static table: modelines are generated keeping their original vertical refresh. This method is intended to be used in
; combination with ini files for each game.
;
; 1 = Dynamic table: a table of dummy modes is created using xres and yres values while ignoring vfreq. This method is intended
; to be used in combination with Switchres or Groovymame. No ini files are required using this method (you should disable the
; GenerateInis option).
;
; 2 = Magic table: a table of 'magic resolutions' is created, by ignoring xres and vfreq and just keeping yres. This method greatly reduces
; the total number of modes in the list. It's only supported by GroovyMAME, and is intended as a workaround for the Hyperspin issue.
ModeTableMethod_Custom = 0
ModeTableMethod_XML = 1
; Minimum resolution values (these will be used instead of lower values)
XresMin_XML = 240
YresMin_XML = 240
YresRound_XML = 4
XresMin_Custom = 240
YresMin_Custom = 160
YresRound_Custom = 0
; Minimum dotclock value allowed by the video card, in MHz (i.e. DotClockMin = 7.010)
DotClockMin = 0
; Number of iterations used by the mode generator [0,5]. The higher the number of iterations, the bigger the accuracy of the vertical
; refreshed obtained, normally at the cost of increasing the horizontal frequency strictly required.
Iterations = 0
; Specifies if the refresh label is multiplied by 10 before rounding (experimental).
VFreqLabelx10 = 0
; 4. DRIVER
; ---------
; Display name to use as target
DisplayName = "C:\crt_emudriver_13.1_1.2b_w7_64\driver\"
; Path for the driver folder
DriverPath = ".\Driver\"
; If UpdateRegistry is enabled, UpdateDriver will only work if the driver version found in DriverPath matches the one installed
; in the system.
UpdateRegistry = 1 ; Specifies if the video card registry section will be updated with the new video modes
; (will only work in combination with CRT_EMUDriver).
UpdateDriver = 0 ; Specifies if the driver files in DriverPath will be updated with the new video modes, for
; future installations.
AnyCatalyst = 0 ; Allows modelines to be installed for any Catalyst version. This option is experimental and
; known to produce some problems.
Si tu as une copie du tien que je teste