Driver is not compatible ARCADE OSD

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
manmachine
Initié
Initié
Messages : 130
Inscription : 22 août 2014 - 01:00
A remercié : 7 fois
A été remercié : 10 fois

Driver is not compatible ARCADE OSD

Message par manmachine » 15 nov. 2015 - 12:51

Salut à tous,
Après réception de mon jammasd, je remets les mains dans le cambouis pour essayer de faire sortir du 15khz via mon pc dédié (carte ATI HD 4870, dualcore intel, windows XP REBORN). J'ai finalement réussi à passer en 640x480 avec l'aide de Driver Cleaner Pro (j'ai supprimé tous les drivers commençant par "ATI").
Problème : en passant en 640x480 / 32bits / 60hz l'écran lcd déconne complet, par contre il est stable en 75hz.
J'ai ensuite installé les crt emu drivers en suivant le tuto d'Heavy, et j'ai redémarré, toujours en 640x480 32bits, mais en démarrant Arcade OSD j'obtiens le message "driver is not supported"...
Je ne comprends pas du tout pourquoi, c'est contrariant!
Je précise que j'ai choisi les drivers crt emu drivers en windows XP 32 bits (c'est bien ça pour XP reborn non?), et que j'ai copié les fichiers 1.4 de vmmaker et arcade osd (les 1.3 dont parle Heavy ne sont plus sur le site).

Quelqu'un a une idée? Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
kikikirissx
Virtuose
Virtuose
Messages : 1237
Inscription : 02 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Bonneuil
A remercié : 30 fois
A été remercié : 34 fois

Re: Driver is not compatible ARCADE OSD

Message par kikikirissx » 15 nov. 2015 - 12:54

ecran LCD?? pourquoi tu veux faire sortir du 15K si tu as un ecran LCD

Avatar de l’utilisateur
manmachine
Initié
Initié
Messages : 130
Inscription : 22 août 2014 - 01:00
A remercié : 7 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Driver is not compatible ARCADE OSD

Message par manmachine » 15 nov. 2015 - 12:57

C'est juste pour bosser sur le PC en attendant de pouvoir sortir du 15khz. Une fois que tout sera réglé il sera branché via jammasd sur ma NAC.

Avatar de l’utilisateur
kikikirissx
Virtuose
Virtuose
Messages : 1237
Inscription : 02 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Bonneuil
A remercié : 30 fois
A été remercié : 34 fois

Re: Driver is not compatible ARCADE OSD

Message par kikikirissx » 15 nov. 2015 - 12:59

je suis pas sur justement qu'il aime ca ton lcd c'est surement pour ca qui deconne

Avatar de l’utilisateur
manmachine
Initié
Initié
Messages : 130
Inscription : 22 août 2014 - 01:00
A remercié : 7 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Driver is not compatible ARCADE OSD

Message par manmachine » 15 nov. 2015 - 13:31

Je compte finir avec Teamviewer mais je ne suis pas sûr que ça puisse avoir un lien avec le message "driver is not supported". Il parle bien du driver et non du dispositif d'affichage. Mais ça dépasse vraiment mes compétences...

Avatar de l’utilisateur
takki
Virtuose
Virtuose
Messages : 1448
Inscription : 09 août 2013 - 01:00
Localisation : compiegne
A remercié : 24 fois
A été remercié : 301 fois
Contact :

Re: Driver is not compatible ARCADE OSD

Message par takki » 15 nov. 2015 - 20:44

Ton PC aime pas la fréquence en 60 hz voilà tout.
Essaie mon tuto en 64 bits

Avatar de l’utilisateur
manmachine
Initié
Initié
Messages : 130
Inscription : 22 août 2014 - 01:00
A remercié : 7 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Driver is not compatible ARCADE OSD

Message par manmachine » 15 nov. 2015 - 21:30

Finalement en désinstallant les drivers graphiques dans les propriétés système (sans Driver Clean Pro) et en recommençant la manip ça fonctionne.
J'ai continué le tuto d'Heavy et j'ai pu brancher mon PC a ma NAC, l'image sort en scintillant sous Windows (je sais que c'est normal), et Hyperspin se lance! Une belle avancée donc.

Malheureusement il reste pas mal de points à régler.
1) Aucun contrôle du panel ne fonctionne, le monnayeur non plus (alors qu'il fonctionne parfaitement en MVS). Là je ne pige pas trop.
2) Les jeux verticaux sortent étirés, et aucun des réglages vidéo de Mame ne permet d'avoir une imageplus petite mais non déformée (avec bandes noires sur les côtés donc) comme dans la Heavybox LCD.
3) Certains jeux scintillent comme sur le bureau windows, d'autres non (pourtant j'ai lancé VMmaker qui a généré avec succès plus de 100 modelines).
4) Déception dans Hyperspin, ça rame pas mal pour naviguer dans les menus, les vidéos rament également, et il faut attendre quelques secondes avant que les jeux ne se lancent. Très loin de la fluidité de mon autre PC où tout tourne impecc.
C'est quand même un dualcore 3ghz, avec une HD 4870, ça devrait rouler non? J'ai vu des configs beaucoup moins puissantes s'en sortir mieux que ça...

Tant pis il reste du boulot, je ne travaillerai pas mes combos ce soir!

Avatar de l’utilisateur
takki
Virtuose
Virtuose
Messages : 1448
Inscription : 09 août 2013 - 01:00
Localisation : compiegne
A remercié : 24 fois
A été remercié : 301 fois
Contact :

Re: Driver is not compatible ARCADE OSD

Message par takki » 15 nov. 2015 - 22:20

Pour le fait que cela rame je te donne L astuce
Lance une video sur le net genre abruti.com ou autre tu fais clic droit et décoche l accélération matériel

Sinon le scintillement des jeux je suppose que c est que sur les jeux verticaux si oui c est normal car ils sont pas pixel perfect
Les contrôles fonctionnent pas bizarre tu aurais pas mis le jammasd sur le port vert plutôt que le violet

Avatar de l’utilisateur
manmachine
Initié
Initié
Messages : 130
Inscription : 22 août 2014 - 01:00
A remercié : 7 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Driver is not compatible ARCADE OSD

Message par manmachine » 15 nov. 2015 - 22:51

Merci pour l'astuce abruti.com, je ne le prends pas pour moi hein! :)
Pour le scintillement non ce n'est pas sur les jeux verticaux, par exemple la super nes scintille (idem bureau windows). Pas mal de jeux Mame également, même si j'ai essayé rapidement pour l'instant.

Pour les contrôles j'ai bien branché la prise sur le port violet, et rien ne se passe. D'ailleurs quand je reboote le pc se bloque au bios avec un message court (que je n'ai plus en tête, je réessaierai demain soir), je suis obligé de débrancher le câble pour booter sinon l'ordi ne démarre pas. Du coup ça vient peut-être de là, mais je n'ai strictement rien vu dans les options du bios concernant les ports ps/2.

Avatar de l’utilisateur
takki
Virtuose
Virtuose
Messages : 1448
Inscription : 09 août 2013 - 01:00
Localisation : compiegne
A remercié : 24 fois
A été remercié : 301 fois
Contact :

Re: Driver is not compatible ARCADE OSD

Message par takki » 16 nov. 2015 - 01:10

Non abruti.com c est surtout que je sais que via lycos on peut lire une video seulement ave le sp1 :)
Google prend en charge que via sp2
YouTube ect pareil :)

Avatar de l’utilisateur
manmachine
Initié
Initié
Messages : 130
Inscription : 22 août 2014 - 01:00
A remercié : 7 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Driver is not compatible ARCADE OSD

Message par manmachine » 16 nov. 2015 - 17:11

Merci Takki pour le coup de main. Je continue sur ce topic pour ne pas surcharger le forum (j'ai peut-être tord).
Donc après des essais plus approfondis :
1) Le panel fonctionne maintenant, je pense que le PC n'aimait pas que le câble ps/2 soit connecté en même temps qu'un clavier usb. En branchant le clavier USB une fois windows démarré ça fonctionne.
2) Pour l'étirement dans les jeux verticaux, je me pencherai dessus plus tard.
3) La plupart des jeux Mame fonctionne parfaitement, mais Tekken 3 par exemple scintille. Les jeux Super Nintendo et PC-Engine également, de la même façon que le bureau Windows. Par contre pour MVS, CPS 1, 2 et 3, Megadrive et 32x, RAS, et c'est un vrai bonheur il faut bien le dire!
4) Pour les vidéos j'ai bien désactivé l'accélération matérielle, mais je n'ai pas pu tester car Hyperspin ne se lance plus! Je ne pense pas qu'il puisse y avoir un lien direct car en rétablissant l'accélération matérielle ce n'est pas mieux. Aucune réaction en double-cliquant, par contre les jeux se lancent avec Hyperlauncher.

Du coup pour ce problème de scintillement j'ai l'impression qu'il me manque des modelines. Et pour le démarrage d'Hyperspin j'ai lu sur divers topics que j'avais peut-être trop de modelines (bug qui revient souvent)! Existe-t-il un moyen de faire un coup de propre dans les modelines générées? Ne garder que celles qui sont nécessaires et créer celles correspondant à la Super Nes et aux jeux Mame posant problème?

Merci d'avance.

Répondre

Revenir à « Aide Hardware et Software »